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Kadjar

Consommation d'huile KADJAR 130 ESSENCE


LC57
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Pour l'instant, à 18000km avec un véhicule livré décembre 2016, RAS, la conso d'huile baisse de plus en plus.. Elle n'a jamais été importante.

Sur le Duster de mon fils, même moteur, livré un an avant, RAS aussi.

 

Comme dit plus haut, si il y a eu sur un lot des segments montés à l'envers, c'est plus sérieux..

Cela peut pas se régler par une reprogrammation moteur.

 

Faut tout démonter....

 

L'Argus indique:

Outre cette mise à jour, les ateliers doivent remplacer les segments si le niveau d’huile est au minimum après 1 600 km. Si le moteur est bruyant, il faut changer, selon le diagnostic, le tendeur de chaîne ou le bas moteur, voire le bloc complet.

 

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Le terme "suffit" me heurte. (rien de personnel)

Compenser une erreur de montage d'un élément du moteur par une modification logicielle est à mon sens une aberration totale. L'objectif sous-jacent est de passer la période sous garantie du moteur sans encombre. Ensuite, si le problème s'aggrave, le client devra mettre la main à la poche...

 

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de montage de segment,Mais de pression d'huile et en faisant une programmation ce problème disparaît sauf s'il y a une fuite au niveau distribution. C'est un problème connu chez Renault.

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Bonjour,

Ce n'est pas un problème de montage de segment,Mais de pression d'huile

 

Si, si. Le segment étant monté à l'envers, l'étanchéité n'est pas conforme et l'huile remonte dans le cylindre. La reprogrammation consiste à augmenter la pression d'admission dans le cylindre pour compenser et repousser l'huile.

 

Voir le forum Nissan UK très riche en informations sur le sujet.

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Bonsoir,

 

Tout les modèles sortit des chaines à partir de début décembre 2016 n 'ont plus de problèmes de consommations d'huiles.

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Le terme "suffit" me heurte. (rien de personnel)

Compenser une erreur de montage d'un élément du moteur par une modification logicielle est à mon sens une aberration totale. L'objectif sous-jacent est de passer la période sous garantie du moteur sans encombre. Ensuite, si le problème s'aggrave, le client devra mettre la main à la poche...

Tout à fait ça , leur but est d'attendre et surtout ne pas compléter avec n'importe quelle huile car s'ils font une pesée....... :D

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Bonsoir,

 

Tout les modèles sortit des chaines à partir de début décembre 2016 n 'ont plus de problèmes de consommations d'huiles.

 

Faux: le mien en consomme bien un peu. (sorti des chaînes le 30/12/2016).

 

30 700 km à ce jour. Sur deux vidanges, 0.6 l rajoutés. Je sais que ce n'est rien, mais compte-tenu du problème connu de ce moteur c'est déjà très suspect.

 

Dernière vidange faite à la 10w40 synthèse pour voir si ça permet d'endiguer la consommation. je précise que ce grade est bien préconisé dans le manuel d'entretien. c'est d'ailleurs Renault qui a fait la vidange vu que la voiture est encore sous garantie.

 

Ce moteur est très agréable à l'usage, mais très fragile et affublé d'un nombre incroyable de malfaçons pour un moteur récent (conso d'huile, chaîne fragile, soupapes qui cassent, problème de refroidissement sur le 3ème cylindre...). Je regrette vraiment de l'avoir acheté. Aucun souci à ce jour, mais je n'ai pas vraiment confiance dans la durée, à tel point que je me demande de plus en plus sérieusement si je ne vais pas en changer bientôt.

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Salut,

 

Tous les moteurs essence consomment un peu d'huile..

J'ai déjà indiqué que ce processus s'accélère un peu avec le kilométrage suite à la dilution de l'huile par l'essence.

C'est pour cette raison que tous les constructeurs.. sauf Renault.. indiquent des vidanges plus raccourcies sur les moteurs essence..

 

Nota: Renault impose une huile 100% synthétique 5W40/0W40 dans les TCE 130 ou similaire 125cv sur les Duster.

Aucun utilitaire des huiliers ne parle de 10W40 qui est de la minérale vaguement améliorée pour les basses températures..

Pour mémoire, du temps où seules les minérales étaient majoritaires, les vidanges étaient espacées de 5000Km.

Décidément, les garages me gonflent en vidangeant avec le l'huile bas de gamme 10W40 pour faire de la marge :cry:

Ce type d'huile est OK si on fait peu de Km annuels.

Nota: il n'y a pas de mauvaise huile, mais de sa durée de vie optimale dans les moteurs entre vidanges qui varie en fonction de sa qualité.

Les moteurs modernes avec turbos rapides réclament des huiles très fluides à froid. Peugeot va assez loin dans ce domaine en imposant une 0W30 haut de gamme spécialement formulée.

 

Ne pas oublier qu'en théorie, on peut aller jusqu'à 30000km entre vidanges! Avec de la 10W40;.. bonjour les dégâts!

 

Pas étonnant qu'avec ce type de garages naufrageurs, il y ait des casses....

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Non, je maintiens, la 10w40 est bien préconisée.

 

Ensuite j'ai eu une seule voiture essence qui consommait de l'huile: une c5.2.0 16 v.

 

Après j'ai eu une Prius et en parallèle une logan 1.4 mpi: jamais rajouté d'huile. La Prius a presque 200 000 km et la Logan les a dépassés.

 

La consommation d'huile du h5ft est anormale et a engendré un nombre élevé de casses moteur. Il suffit d'ailleurs de parcourir ce forum pour comprendre, et le problème n'est pas forcément résolu après 2015.

 

Sinon d'accord pour faire des vidanges plus rapprochées. Dans mon cas la première a eu lieu à 12 000 km, la deuxième après 18 000 km. La prochaine je la ferai moi-même après 10 000 km je pense.

 

img-7448207afd.jpg

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Non, je maintiens, la 10w40 est bien préconisée.

 

Ensuite j'ai eu une seule voiture essence qui consommait de l'huile: une c5.20.16 v.

 

Après j'ai eu une Prius et en parallèle une logan 1.4 mpi: jamais rajouté d'huile. La Prius a presque 200 000 km et la Logan les a dépassés.

 

La consommation d'huile du h5ft est anormale et a engendré un nombre élevé de casses moteur. Il suffit d'ailleurs de parcourir ce forum pour comprendre, et le problème n'est pas forcément résolu après 2015.

 

Sinon d'accord pour faire des vidanges plus rapprochée. Dans mon cas la première a eu lieu à 12 000 km, la deuxième après 18 000 km. La prochaine je la ferai moi-même après 10 000 km je pense.

 

img-7448207afd.jpg

Désolé, non..

Dans la feuille d'entretien particulière qui m'a été remise, la 10W40 n'est pas autorisée sur le TCE130..

Elle n'est d'ailleurs pas compatible avec l'espacement des vidanges possibles.

Ne pas confondre avec la spécification générale RN*** qui est plus large et laisse la place à interprétation en fonction de son usage..

Mais là, il faut savoir ce que l'on fait exactement..

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Pourtant là il s'agit de la feuille d'entretien du Duster... :??:

 

De toute façon la 5w40 est trop fluide pour ce moteur affublé d'un souci de segmentation à la conception.

 

Mon fils a un Duster 125Cv..

C'est vrai que pour ce moteur, il y a un certain flou.. Et je crois pas de mémoire qu'il soit question de 30000km entre vidanges.. Faudra que je vérifie avec lui. Le turbo est un peu différent vu l'usage 4X4 qui peut être fait. Renault Powertrain mentionne cette différence.

Mais ici on est dans la section du Kadjar qui a ses spécifications propres..

Nota; dire que la 5W40 est trop fluide, c'est des infos qui se propagent sans aucune base technique.

A chaud, toutes les *w40 ont la même viscosité.. Juste qu'une 5W** va être plus favorable à froid por le turbo. ET ce type d'huile semi synthétique perd assez rapidement cette caractéritique avec les Km. Elle devient un 20W**.

Des tests déjà anciens ont été fait sur ces huiles montrant leur dégradation rapide..

Elles tiennent pas 10000km.

Après on peut croire ce que l'on veut... ;)

Avec les moteurs modernes, c'est plus un sujet car les 100% synthétiques sont obligatoires..

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Pourtant là il s'agit de la feuille d'entretien du Duster... :??:

 

De toute façon la 5w40 est trop fluide pour ce moteur affublé d'un souci de segmentation à la conception.

 

Bonjour, le soucis de segmentation c'est du passé. Ce sont les mêmes segments mais montés correctement alors qu'il y avait une série ou ils étaient monté à l'envers.

10w40 ou 5w40 cela dépend des températures. Moi dans l'est je met de la 5w40 voir même de la 5w30.

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c'est de la 10w40 synthétique, pas de la semi...

 

Trop fluide, si, du fait du défaut reconnu sur la segmentation de ce moteur.

 

Section Kadjar oui, mais les avaries touchent tous les modèles équipés du h5ft: Renault, Nissan, Dacia confondus.

 

Sinon pour le Duster la préconisation est de 1 an ou 20 000 km, ce qui est déjà trop je pense.

 

Dans tous les cas, il me semble qu'une surveillance serrée de ce moteur n'est pas un luxe. Certains n'ont certes pas de problèmes, mais le taux d'avaries est quand même hors normes. :jap:

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Bonjour, le soucis de segmentation c'est du passé. Ce sont les mêmes segments mais montés correctement alors qu'il y avait une série ou ils étaient monté à l'envers.

10w40 ou 5w40 cela dépend des températures. Moi dans l'est je met de la 5w40 voir même de la 5w30.

 

 

ça m'intéresse, je n'avais jamais vu cette raison. :)

 

Par contre j'ai beaucoup lu qu'il s'agissait de segments trop souples qui finissaient par lâcher. Renault aurait poussé trop loin la lutte contre les frottements internes.

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Mon fils a un Duster 125Cv..

C'est vrai que pour ce moteur, il y a un certain flou.. Et je crois pas de mémoire qu'il soit question de 30000km entre vidanges.. Faudra que je vérifie avec lui. Le turbo est un peu différent vu l'usage 4X4 qui peut être fait. Renault Powertrain mentionne cette différence.

Mais ici on est dans la section du Kadjar qui a ses spécifications propres..

Nota; dire que la 5W40 est trop fluide, c'est des infos qui se propagent sans aucune base technique.

A chaud, toutes les *w40 ont la même viscosité.. Juste qu'une 5W** va être plus favorable à froid por le turbo. ET ce type d'huile semi synthétique perd assez rapidement cette caractéritique avec les Km. Elle devient un 20W**.

Des tests déjà anciens ont été fait sur ces huiles montrant leur dégradation rapide..

Elles tiennent pas 10000km.

Après on peut croire ce que l'on veut... ;)

Avec les moteurs modernes, c'est plus un sujet car les 100% synthétiques sont obligatoires..

 

 

+1

 

Pour avoir testé la 10w40 et la 5w40 sur mon ancien DCI, L'hiver au démarrage par temps négative, c'était flagrant la différence, le moteur peinait plus au démarrage. Je suis repassé définitivement à la 5w40.

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Bonjour, le soucis de segmentation c'est du passé. Ce sont les mêmes segments mais montés correctement alors qu'il y avait une série ou ils étaient monté à l'envers.

10w40 ou 5w40 cela dépend des températures. Moi dans l'est je met de la 5w40 voir même de la 5w30.

Pour la *W30, j'ai une interrogation en essence.

En principe, du fait de la dilution par l'essence, on part d'une *W40 pour arriver à un grade inférieur.

C'est l'inverse pour les mazout du fait de l'épaississement de l'huile liée aux cendres.

Mais Peugeot impose maintenant pour les deux types de moteur le même grade*W30...

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c'est de la 10w40 synthétique, pas de la semi...

 

Trop fluide, si, du fait du défaut reconnu sur la segmentation de ce moteur.

 

Section Kadjar oui, mais les avaries touchent tous les modèles équipés du h5ft: Renault, Nissan, Dacia confondus.

 

Sinon pour le Duster la préconisation est de 1 an ou 20 000 km, ce qui est déjà trop je pense.

 

Dans tous les cas, il me semble qu'une surveillance serrée de ce moteur n'est pas un luxe. Certains n'ont certes pas de problèmes, mais le taux d'avaries est quand même hors normes. :jap:

10W40 synthètique, ça n'existe pas...

C'est vrai que les huiliers pour vendre leur minérale améliorée font tout pour marquer Synthètique en gros....

Donne la référence de l'huile SVP.

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Pour la *W30, j'ai une interrogation en essence.

En principe, du fait de la dilution par l'essence, on part d'une *W40 pour arriver à un grade inférieur.

C'est l'inverse pour les mazout du fait de l'épaississement de l'huile liée aux cendres.

Mais Peugeot impose maintenant pour les deux types de moteur le même grade*W30...

 

Une 5w30 est meilleure pour le turbo et la chaine de distribution surtout en hiver.

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10W40 synthètique, ça n'existe pas...

C'est vrai que les huiliers pour vendre leur minérale améliorée font tout pour marquer Synthètique en gros....

Donne la référence de l'huile SVP.

 

mea culpa en effet, je me suis trompé là-dessus. :jap:

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Une 5w30 est meilleure pour le turbo et la chaine de distribution surtout en hiver.

Comme j'ai indiqué, les infos sont contradictoires..

Donc pas d'avis définitif.. Par rapport aux préconisations Peugeot, ça doit dépendre des cylindres(revètements, usinage..)

Comme j'ai suivi durant 10 ans les X-Trail, j'avais observé que les moteurs essence, dont le 2,5l invendable en France actuellement, pouvaient utiliser une huile ultra spécifique 0W20 avec objectif réduction de conso je pense.

Mais avec des réductions d'usage. Je pense que c'était orienté sur leur marché principal, les US, avec de longues highway à 70/75 miles et pas de stress moteur particulier.

 

 

Pour le TCE130, je reste sur la 0/5W40 comme recommandé.

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Mais avec des réductions d'usage.

 

Absolument, l'apparition d'huiles 0W.., voire 5W.. est principalement liée à l'amélioration de la précision des usinages et donc à la réduction des jeux fonctionnels entre chemise et piston.

Si le film d'huile est trop épais, la lubrification n'est pas optimale à froid et il y a usure prématurée du moteur.

D'un autre coté, en vieillissant, le jeu fonctionnel augmente avec l'usure et l'huile pourrait devenir trop fluide engendrant alors consommation et dilution.

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En addition, concernant les huiles 10W40 semi synthétiques, je crois que leur existence est due au fait qu'il y a trop d'huile minérale automatiquement produite dans les raffineries. Huiles qui trouvent plus preneur et qu'on retrouve en 15W40.. l'idée est donc de vendre à bas prix des huiles de mélange un peu amélioré aux garages et centres auto...

Je crois qu'elles n'ont plus aucune justification autre qu'assurer de la marge chez ceux qui les vendent.

Elles ne sont plus compatibles avec les systèmes modernes style OCS Renault qui détecte l'utilisation du véhicule.

 

Lorsque j'ai acheté le X-Trail DCI en 2006, c'était pareil chez Nissan/ l'espoacement des vidanges est de 20000km en version diesel. Le manuel indiquait 5W30 donc synthétique. Le garage au premier entretien avait mis une 10W40 incapable de tenir le Km en question..

Ils ont corrigé le tir par la suite.. Consternant!

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En addition, concernant les huiles 10W40 semi synthétiques, je crois que leur existence est due au fait qu'il y a trop d'huile minérale automatiquement produite dans les raffineries. Huiles qui trouvent plus preneur et qu'on retrouve en 15W40.. l'idée est donc de vendre à bas prix des huiles de mélange un peu amélioré aux garages et centres auto...

Je crois qu'elles n'ont plus aucune justification autre qu'assurer de la marge chez ceux qui les vendent.

Elles ne sont plus compatibles avec les systèmes modernes style OCS Renault qui détecte l'utilisation du véhicule.

Attention , sur ces moteurs de nouvelle génération , bien respecter la norme constructeur et ne pas se fournir dans ces centres auto .

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Attention , sur ces moteurs de nouvelle génération , bien respecter la norme constructeur et ne pas se fournir dans ces centres auto .

Tu a raison, mais les CC font souvent pareil comme un Renault pour le Duster TCE de mon fils..

Ils parient sur le fait que l'utilisateur fera pas le Km max possible indiqué.

Malheureusement, on constate dans ce forum en permanence des actions nocives de certains garages en terme d'entretien pour toutes sortes de sujets; pas seulement pour gagner qq sous sur la qualité d'huile mais des actions bien plus graves...

Ils peuvent pas résister à prendre les usagers pour des imbéciles.

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Ils peuvent pas résister à prendre les usagers pour des imbéciles.

 

C'est plutôt de l'incompétence.

De l'huile, c'est de l'huile. Raisonnement simpliste mais très répandu chez le mécano de base.

On achète un fut de 200 litres et on tape dedans, quel que soit le moteur.

Le client n'y connaît rien et n'a aucun moyen de contrôler la qualité de l'huile mise dans son moteur.

Alors pourquoi se priver ?

 

A propos d'incompétence, j'ai constaté à plusieurs reprises que les mécanos chez Renault ne consultent jamais les méthodes de réparation Dialogys préparées par le centre technique.

Il en résulte des dégradations de certains éléments lors du démontage ou remontage par méconnaissance des spécificités et des points d'attention.

Dernière expérience en date chez RRG Toulouse, le mécano a démonté l'habillage de portière arrière et a cassé les agrafes. Ca ne l'a pas empêché de remettre la pièce en place qui est tombée toute seule au premier claquement de portière. Au passage, ce démontage n'était pas justifié le problème ne venant pas de là. Problème non résolu par ailleurs...

 

Pièce en commande depuis trois semaines et aucune nouvelle...

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Tu comprendras HR100 pourquoi lors de la réception de mon véhicule neuf j'ai pas fait faire le remplacement d'une vitre AR détectée comme ayant un petit défaut. Défaut que j'ai jamais pu voir..

Le coté sympa est qu'à la réception du véhicule neuf, il y a un contrôle général avant livraison au client.

Mais comme je sais ce qu'implique le démontage d'un habillage de portière si on fait pas la manip dans les règles, et avec risque de casser plein de trucs, j'ai préféré m'abstenir pour garder son intégrité.

Je crois au vu de ton expérience, que j'ai bien fait... ;) ;)

 

Cldt

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Invité §Ano110ss

Pour LC57

j'ai un Kadjar essence 130 de septembre 2016, j'ai fait 30000km sans consommer d'huile et maintenant ap`res avoir fait 11000km j'ai du remettre 1 litre d'huile, je trouve cela un peu bizare, je me trouverai t il avec un moteur où les segments ont été inversés au montage. IL y a t il une note renault avec les numero de moteur en questions. Je suis à l'étranger et ici chez renault ils ne savent pas grand chose??

Merci de ta réponse

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Pour LC57

j'ai un Kadjar essence 130 de septembre 2016, j'ai fait 30000km sans consommer d'huile et maintenant ap`res avoir fait 11000km j'ai du remettre 1 litre d'huile, je trouve cela un peu bizare, je me trouverai t il avec un moteur où les segments ont été inversés au montage. IL y a t il une note renault avec les numero de moteur en questions. Je suis à l'étranger et ici chez renault ils ne savent pas grand chose??

Merci de ta réponse

 

 

Sur les moteurs avec un problème de segment, la consommation d'huile se produit dès le début. J'ai eu le cas sur un Juke de 2015.

 

Dans votre cas, c'est plutôt le problème de fuite au niveau de la distribution.

Tous les concessionnaires Renault ont accès à la même documentation, que ce soit directement à travers l'intranet privé Renault s'ils sont connectés ou via les DVD Dialogys diffusés chaque mois.

Encore faut-il chercher l'information pour la trouver.

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Pour LC57

j'ai un Kadjar essence 130 de septembre 2016, j'ai fait 30000km sans consommer d'huile et maintenant ap`res avoir fait 11000km j'ai du remettre 1 litre d'huile, je trouve cela un peu bizare, je me trouverai t il avec un moteur où les segments ont été inversés au montage. IL y a t il une note renault avec les numero de moteur en questions. Je suis à l'étranger et ici chez renault ils ne savent pas grand chose??

Merci de ta réponse

 

 

Bonjour,

 

Il se pourrait que vous ayez une fuite du côté de la distribution. C 'est connu chez RENAULT. On ne le voit que difficilement le cache sous le moteur empêche l'huile de faire des traces au sol. Explorez voir de ce côté. Pour revenir sur mon cas, actuellement 30.000 kms et plus de consommation d'huile, alors qu'au début j’étais un peu inquiet.

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Invité §gil274KV

En vous remerciant tous, je vais me rendre au garage pour faire demonter le carter de dessous le moteur, ainsi je pourrai constatet si il y a des fuites

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En vous remerciant tous, je vais me rendre au garage pour faire demonter le carter de dessous le moteur, ainsi je pourrai constatet si il y a des fuites

 

 

Bonjour,

 

Tiens nous au courant de la suite STP.

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Invité §Ano146gR

UFC que choisir dénonce un problème des moteurs fabriqués avant juillet 2016 les moteurs 1.2 tce h5fturbo sont incriminés . Risque de casse moteur . Consulte le site ufc que choisir , Renault sois disant sont au courant du problème mais il ne font rien

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UFC que choisir dénonce un problème des moteurs fabriqués avant juillet 2016 les moteurs 1.2 tce h5fturbo sont incriminés . Risque de casse moteur . Consulte le site ufc que choisir , Renault sois disant sont au courant du problème mais il ne font rien

Des paramètres à prendre en compte pour une prise en charge , mais ça se décante .

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/consommation-dhuile-nissanrenault-12-tce-creation-dun-collectif-9704390.html

 

https://casse-moteur-renault.weebly.com/

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Invité §bou183GM

Bonjour,

Je partage mon expérience sur mon kadjar TCE130 essence de février 2016, consommation d'huile effective a partir de 15000 km (voyant manque d'huile), a partir de ce moment surveillance régulière de la consommation et mise a niveau par Renault pour constat et tracabilité factuelle. Reprogrammation de l'OCS sans effet.

Bilan, décision par Renault a 33500 km (mai 2019) changement du moteur (standard) avec une prise en charge a 95% restant 5% a ma charge avec une garantie 1 an piece et main d'oeuvre.

Nota : lors de la prise en charge des photos ont été prises pour constat et confirmation du default.

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