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Kadjar

19 ou 17 pouces


Invité §Chr477lu
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Invité §rog375pM

 

 

La question se pose de savoir pourquoi sur ma version Intens avec Extended grip, je suis pas livré en 19"? Il y a une incohérence quelque part car ce système est moins performant que le 4WD.

 

 

 

Extended grip = 17 pouces quelle que soit la finition.

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Ben oui, mais ça répond à mon interrogation...

A savoir peut on en option choisir une monte ou une autre sur la version 4WD...

Il y a une cohérence logique entre la monte pneumatique et le type de transmission..

Le système All Mode n'est pas un système orienté permanent comme sur une Quatro par exemple...

C'est pas fait pour améliorer la tenue de route sur le sec et bitume.

Ceci dit, si il existe un modèle de pneu orienté tous chemins ou 4S en 19"; et qu'il est monté sur la version en question, pourquoi pas...

 

 

Le seul qui semble coller aux versions 4WD en 19" est un bien connu des amateurs de SUV, le Pirelli Scorpion verde.

 

Nissan sur son dernier X-Trail est plus cohérent avec un choix en taille 55 qui est réservé justement aux SUV 4WD..

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Bonjour,

 

Personnellement je ne vois pas pourquoi opter pour l'extended-grip sur une 4 roues motrices. Enfin c'est mon opinion.

 

On choisi l'un ou l'autre, pas les deux.

Si il y avait eu une version 4WD+essence+EDC, j'aurais pris cette version.. Je sors d'un X-Trail 4WD et, c'est sur qu'on utilise pas souvent cette mprestation en plaine sans nerige; mais lorsque l'occasion se présente, on est vraiment content d'avoir cette option et pas resté planté..

En montagne, c'est même nettement mieux que les 4X4 à l'ancienne.

 

L'extended grip est un système intermédiaire qui autorise de se sortir d'un mauvais pas.. Là aussi, si on se trouve pris dans un bourbier, ou un ensablement, on est vraiment content d'avoir un système pour s'en, sortir tout seul..

 

Peugeot qui n'est pas bête a quasiment généralisé cette prestation en plus sophistiqué sur tous ses modèles..

Renault semble être à la traîne à ce sujet..

 

Mais c'est vrai qu'ils sont un peu coincé avec l'offre 4WD proposée aussi sur divers Nissan.. Cela fait une concurrence interne avec des modèles plus chers..

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Invité §Ala403JU

Salut à tous

 

Je ne parviens pas à me décider entre des jantes en 17 et 19 pouces. Alors je lance un sujet pour connaitre votre avis.

 

1) Si vous avez des 17 pouces, ressentez vous :

a) des imprécisions dans la direction

b) du roulis dans les virages

 

2) Si vous avez des 19 pouces, êtes vous gêné par :

a) un inconfort certain sur la route (en particulier quand la surface de la route est irrégulière)

b) des nuisances sonores élevées venant du roulage (en particulier à grande vitesse)

 

Bien entendu, si vous avez des ressentis inverses (inconfort en 17" ou manque de précision en 19"), n'hésitez pas à le dire. Et si vous avez l'expérience des deux dimensions, alors lâchez vous sur votre préférence !

 

 

 

 

Salut Christ,

Pour ma part, je trouve les pneus en 19’’ série 45 du Kadjar assez rigide sur route dégradée, beaucoup plus que des 17’’ en série 60 ou 65% que j’avais sur le Scénic.

 

Sinon la précision de conduite et très bonne, la nuisance sonore élevée quand même sur les chaussées rugueuses et les bandes blanches sectionnées, heureusement qu’il n’y en a pas beaucoup.

 

Maintenant fort heureusement que toutes les petites routes de compagne ne sont pas comme celle que j’ai citée, sinon sur une chaussée en bon état, c’est très correct.

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Invité §els321FZ

salut les amis,

franchement le look est totalement différent entre 17 et 19 , j'adore grave ce look en 19 mais apparement l'usure des pneus en 19 est extrèmement rapide.

c'est pourquoi moi je serais curieux de voir un Kadjar en 18 pouces car l'homologation de monte doit exister mais nullepart on trouve une photo du look.

J'aimerais également connaitre le ressenti des personnes qui sont passé en 18 pouces car le prix pneumatique entre 18 et 19 est également meilleur :)

encore merci pour toute la lecture que vous donnez sur le site j'adore :)

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Invité §Ala403JU

salut les amis,

franchement le look est totalement différent entre 17 et 19 , j'adore grave ce look en 19 mais apparement l'usure des pneus en 19 est extrèmement rapide.

c'est pourquoi moi je serais curieux de voir un Kadjar en 18 pouces car l'homologation de monte doit exister mais nullepart on trouve une photo du look.

J'aimerais également connaitre le ressenti des personnes qui sont passé en 18 pouces car le prix pneumatique entre 18 et 19 est également meilleur :)

encore merci pour toute la lecture que vous donnez sur le site j'adore :)

 

 

 

Salut elsmail,

Pour le ressenti des 18’’, ça doit pas être loin du 19’’ ?, par contre les pneus en 18’’ doivent être en taille bases 50 à 55%, donc une amélioration sur l’amortissement de la voiture comparé au 19’’.

Et pour ce qui est du look il n’y a que 2,5cm de différence de diamètre sur la jante, ça ne doit pas être trop visible sur le véhicule.

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Invité §els321FZ

 

 

Salut elsmail,

Pour le ressenti des 18’’, ça doit pas être loin du 19’’ ?, par contre les pneus en 18’’ doivent être en taille bases 50 à 55%, donc une amélioration sur l’amortissement de la voiture comparé au 19’’.

Et pour ce qui est du look il n’y a que 2,5cm de différence de diamètre sur la jante, ça ne doit pas être trop visible sur le véhicule.

 

 

hey Alain3677 ,

merci pour ta réponse.

c'est clair que comparatif en cm c'est pas des masse mais l'hestétique defois joue énormémement sur ci peu de différence de mesure.

Je pense que question comportement entre les 17 et 19 ont sera sur le super compromis.

maintenant reste plus qu'as trouver quelqu'un qui est passer en 18 pour avoir une vrai idée d'optique :) :) :)

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En R18, il y a deux équivalents:

Le 215/55 et le 225/50 selon l'utilitaire d'équivalence TNPF.

 

Mais faut racheter des jantes et voir quelle est l'offre pneumatique.

Un tour chez Allopneu montre que surtout dans le premier, il y a un large choix toutes applications; et plus particulièrement pour le 4WD des vrais pneus SUV à prix correct.

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Bonjour,

 

Sur le X-Trail 3, en 19 c'est du 225/55/19 , voilà une dimension plus cohérente pour un SUV avec les mêmes jantes que le Kadjar, pourquoi Renault a monté du 45 sur celui ci ?

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Invité §Ala403JU

 

Si c'est vraiment ça, ce qui n'est pas très clair car des trucs livrés sont pas mentionnés, comme le fait d'être livré en pneu 4S jamais indiqué avec l'eXtended grip, je souhaite bien du plaisir à ceux qui veulent la version 4WD.. :D :D

 

La version 4WD qui correspond exactement à celle du X-Trail que j'avais, c'est à dire avec le système All Mode NISSAN, est faite pour faire route par tous les temps, tracter une remorque, faire un peu de tous chemins, etc...

Je vois bien le résultat catastrophique avec la monte route 19"... NISSAN n'aurait jamais eu l'idée de livrer ses véhicules avec des pneus route.

DACIA sur son Duster non plus qui utilise strictement la même transmission.

 

La question de pose de savoir pourquoi sur ma version Intens avec Extended grip, je suis pas livré en 19"? Il y a une incohérence quelque part car ce système est moins performant que le 4WD.

 

Faudrait voir exactement en situation réelle d'achat, ce qui est proposé par un vendeur sérieux. J'entends dans une grosse succursale Renault au courant de toutes les options...

 

 

 

Salut regarde la dedans, Renault Belgique, on si perd les pinceaux ??

https://www.renault.lu/vehicules/vehicules-particuliers/kadjar/configurez.html#configure/A/wheels

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Hello,

 

J'aurais besoin d'un retour d'expérience concernant les pneus Good year 4S.

 

Pour moi, RAS, mais seulement une recherche d'identification d'un bruit particulier.

Je sais pour en avoir monté sur mon X-Trail que les pneus 4S ont tendance à faire un bruit de sirène, mais ces pneus Goodyear semblent très bruyants.

 

J'entends comme un bruit qui s'apparente à un moteur électrique qui ralentit audible plus particulièrement en passant de 60 à zéro Km/h.

J'ai l'impression, tout est relatif, d'être dans un métro sur pneus parisien..

 

Je voudrais lever le doute a propos des pneus car je suspecte que ça vient de la boite auto EDC7...

 

Merci

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Hello,

 

J'aurais besoin d'un retour d'expérience concernant les pneus Good year 4S.

 

Pour moi, RAS, mais seulement une recherche d'identification d'un bruit particulier.

Je sais pour en avoir monté sur mon X-Trail que les pneus 4S ont tendance à faire un bruit de sirène, mais ces pneus Goodyear semblent très bruyants.

 

J'entends comme un bruit qui s'apparente à un moteur électrique qui ralentit audible plus particulièrement en passant de 60 à zéro Km/h.

J'ai l'impression, tout est relatif, d'être dans un métro sur pneus parisien..

 

Je voudrais lever le doute a propos des pneus car je suspecte que ça vient de la boite auto EDC7...

 

Merci

 

Bonjour,

Pour ma part pas de bruit particulier avec les pneus Goodyear Vector 4S sur TCE130 boite manuelle

j'ai actuellement 14 000 km et très peu d'usure

Cordialement

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Merci Kadjar88, je pense que le bruit que j'entends est plutôt du à la boite EDC7 qui émet un léger hululement en permanence.

Comme e moteur est trés peu bruyant, cetains bruits sont plus perceptibles.

 

Je viens aussi d'observer qu'un autre bruit au freinage bien audible à basse vitesse se superposait;

Je crois qu'il y a un système de récupération d'énergie via le Start & stop qui se met en route dès qu'on freine.. C'est audible..

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Invité §zet760ei

Merci Kadjar88, je pense que le bruit que j'entends est plutôt du à la boite EDC7 qui émet un léger hululement en permanence.

Comme e moteur est trés peu bruyant, cetains bruits sont plus perceptibles.

 

Je viens aussi d'observer qu'un autre bruit au freinage bien audible à basse vitesse se superposait;

Je crois qu'il y a un système de récupération d'énergie via le Start & stop qui se met en route dès qu'on freine.. C'est audible..

 

 

Tu devrais bosser en salle des machines de l' USS Enterprise-D.

Tu pourrais re-qualibrer à l'oreille les conduis à plasma au micromètre près !!! :lol: :lol: :lol:

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:D :D :D :D

 

J'y songe.....

Mais étant attentif à tout bruit mécanique que je connais pas, j'aime bien identifier les bruits des différents éléments histoire de pas me retrouver avec un problème hors garantie..

 

Avec cette version TCE dont le moteur par lui même est peu bruyant ainsi que son turbo, d'autres éléments pour lesquels je n'ai aucune expérience sonore, EDC7 et start & stop, demandent à avoir une signature sonore identifiée.

J'observe pour ce dernier, un bruit particulier au freinage qui vient probablement d'un système de récupération d'énergie.

Ce qui m’inquiète le plus est un léger bruit permanent provenant de la boite..

Habituellement, on n'entend aucun bruit..

Il y a pas mal de discussions a propos de soucis de la boite EDC7 montée sur des Méganes IV GT.

 

Ayant suivi les X-Trail durant une dizaine d'années, je peux dire que certains auraient pu éviter de gros débours avec des moteurs cassés si ils avaient auditivement un peu mieux suivi ce que les bruits du moteur indiquaient...

Aprés ceux qui font pas ça viennent pleurnicher si ils se retrouvent avec un gros problème qui aurait pu être évité.

 

 

C'est le b à ba de savoir quels bruits sont normaux ou pas...

 

 

Pour les pneus 4S Goodyear, j'ai noté qu'ils font un bruit de claquettes très inquiétant si on roule un peu sur le milieu d'une chaussée qui n'est plus lisse à cause de l'absence de roulage sur une partie gravillonnée dans le passé. Il est bon d'identifier ce bruit histoire de pas croire qu'un morceau de plastique est en train de se détacher du véhicule....

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Invité §zet760ei

:D :D :D :D

 

J'y songe.....

Mais étant attentif à tout bruit mécanique que je connais pas, j'aime bien identifier les bruits des différents éléments

J'observe pour ce dernier, un bruit particulier au freinage qui vient probablement d'un système de récupération d'énergie.

Ce qui m’inquiète le plus est un léger bruit permanent provenant de la boite..

Habituellement, on n'entend aucun bruit..

C'est le b à ba de savoir quels bruits sont normaux ou pas...

 

Pour les pneus 4S Goodyear, j'ai noté qu'ils font un bruit de claquettes très inquiétant si on roule un peu sur le milieu d'une chaussée qui n'est plus lisse à cause de l'absence de roulage sur une partie gravillonnée dans le passé. Il est bon d'identifier ce bruit histoire de pas croire qu'un morceau de plastique est en train de se détacher du véhicule....

 

 

Un trifon...fon..fon... les petites oreillettes !

Un trifon...fon..fon... un p'tit tour et tous bruits s'en vont ! :lol: :lol: :lol:

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Bonjour à tous,

 

Notre Kadjar Intens venant d'un mandataire (import Pologne) est monté d'origine en 17" (215x60), au lieu des 19" dans cette finition.

A savoir que lorsqu'on a cherché à remplacer notre Scénic de 2009, l'un des critères de choix étaient la taille et donc le prix des pneus. Ça peut paraître anodin pour certains, mais chez nous c'est un détail qui compte. Ça étonne souvent dans mon entourage ! Mais pour 3 pneus en 17", j'en aurai que 2 en 19".Le calcul est vite fait.

Donc, on ne regrette pas le fait qu'il soit monté en 17" (michelin premacy 3 d'usine). Je ne saurais juger ces pneus comme certains membres du forum peuvent le faire. Comme on conduit "normalement", on ne peut pas avoir d'avis sur le comportement au quotidien (comme le freinage, les ronds-points ou les virages par exemple). La seule chose, ce serait le bruit des trains sur des routes par endroits dégradées. Sinon, si le revêtement est bon, le Kadjar est silencieux. Sinon, on pousse le volume de la musique :lol: pour couvrir !!!

On l'a depuis le 25/11, il a presque 10000 km au compteur (déjà) et les pneus ne semblent pas avoir été trop usés pour l'instant. Pas de défaut d'usure non plus d'après mon constat.

Voilà ce petit retour d'expérience et avis.

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Invité §Bob304GM

Avez vous d'autres experiences?

Toujours personnes en 18?

C'est vrai que parfois 17pouces donnent une esthétique inférieur mais peut être qu'avec certains designs ca passe lieu?

Que pensez vous des oz superturismo 17 noir.?

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même si je dois changer les pneus tous les 2 ans et qu'ils valent un bras, je préfère les jantes 19 de trés loin niveau beauté . le confort reste trés bon avec .

 

le Kadjar perd énormément de sa prestance sans . c'est un avis perso évidement.

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Invité §Bob304GM

Sur certaines photos que j'ai pu voir je suis d'accord... Mais parfois il suffit de peu

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Une autre discussion plus complète a été ouverte a propos des pneus..

 

Pour résumer: les pneus 4S de première monte actuelle sont bruyants du fait que ce sont des pneus d'ancienne génération Goodyear homologués par Renault.. Les "gen 2" perdent 4dB, de mémoire, ce qui est auditivement important. Idem leur équivalent Michelin Croosclimat.

C'est ce qui m'a fait croire à un problème de boite EDC7.

 

Les montes 19" mis à part leur usure rapide et leur prix exorbitant ont aussi un problème de confort.

Le Kadjar a une suspension assez sèche et l'aggraver avec une monte taille basse n'est pas top.

D'une façon générale, lorsque les essayeurs testent des SUV, donc pas des véhicules orientés sport, ce type d'offre est souvent décrié..

 

Mois je veux bien qu'on se polarise su l'esthétique des jantes 19", mais les 17" sont pas mal non plus et de toute façon, personne dans la rue les regardent. C'est donc une discussion sans grand intérêt.

 

L'autre point important est qu'il n'y a pas à ma connaissance d'option en finition intens et 4WD pour mettre des pneus en conformité avec l'usage classique de cette version; c'est à dire mettre des pneus adaptés à un usage où le 4WD apporte un plus comme le font tous les constructeurs.

Il n'est pas question de pneus extrêmes mais voir ce qui est proposé par son équivalent X-Trail Nissan.

Passer sur la neige par exemple avec les pneus 19" en mode 4WD, vous allez faire rire tout le monde. C'est une absurdité...

Et être obligé d'acheter une seconde monte complète pour l'hiver, encore des frais...

 

Je comprends pas que Renault propose pas en option les montes 4S réservées à l'extended grip qui vont parfaitement à cette version. J'avais ça sur mon X-Trail et c'était vraiment magique sur la neige tout en conservant une durée de vie normale l'été(80000km avec les MAXXIS 4S).

 

 

Ce véhicule en version 4WD n'est pas de type Quattro d'usage permanent mais étudié pour des usages occasionnels... Son mode 4WD bien connu depuis les premiers X-Trail de 2001 n'apporte rien sur route sèche.

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même si je dois changer les pneus tous les 2 ans et qu'ils valent un bras, je préfère les jantes 19 de trés loin niveau beauté . le confort reste trés bon avec .

 

le Kadjar perd énormément de sa prestance sans . c'est un avis perso évidement.

 

+1

Le confort est très bon

Quelqu'un de ma famille a un 17" et j'ai pas vu de différence :)

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+1

Le confort est très bon

Quelqu'un de ma famille a un 17" et j'ai pas vu de différence :)

 

T'es gentil, sur mes routes défoncées du Médoc(soubassements en perpétuel mouvement), avec le Kadjar on est secoué comme pas possible. Et avec des pneus 17".. Alors les 19"....

Mon X-Trail était plus confortable dans ces conditions avec des suspensions plus souples...

Ce qui veut pas dire que le Kadjar soit pas confortable globalement, mais faut pas trop aller sur certaines routes...

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Invité §nos041jO

pour moi , compte tenu du prix des pneus 19 pouces

un des critères de recherche a été 17 impératif .

le look je m 'en b.................quand je suis assis au volant je ne les vois pas et quand je ne conduis pas je ne passe pas mon temps à contempler ma voiture .

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Invité §Chr477lu

2500 km avec les 19’’ et le confort est impeccable. Je ne fais certes pas du tout terrain mais j’ai pu tester cet été des routes diverses en sortant de la région parisienne et mis à part les pistes de cailloux avec nids de poule, le confort est toujours là. La tenue de route est également très bonne, les pneus collent bien à la route et il n’y a aucun ressenti de roulis (la 17 pouces que j’avais testée en concession avait une petite tendance de ce côté là). J’espère juste que ça tiendra plus de 20000 km car pour l’instant je ne regrette pas ce choix.

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2500 km avec les 19’’ et le confort est impeccable. Je ne fais certes pas du tout terrain mais j’ai pu tester cet été des routes diverses en sortant de la région parisienne et mis à part les pistes de cailloux avec nids de poule, le confort est toujours là. La tenue de route est également très bonne, les pneus collent bien à la route et il n’y a aucun ressenti de roulis (la 17 pouces que j’avais testée en concession avait une petite tendance de ce côté là). J’espère juste que ça tiendra plus de 20000 km car pour l’instant je ne regrette pas ce choix.

 

 

+1 hyper confortable avec du 19 . étonnant même .

 

si un petit peu quand même dans les virages ou rond points .

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J'ai déjà indiqué dans la discussion générale que le Kadjar, comme c'est la tendance actuelle avec tous ses congénères, n'était pas confortable dès que la route comporte des irrégularités...

La suspension à faible débattement et amortissement rapide est tout sauf souple..

Elle téléphone avec précision la moindre irrégularité de la route..

 

Mon ancien X-trail, sur ce point était plus confortable..

 

Ce qui veut pas dire que le véhicule n'apporte pas un certain confort, position de conduite, sièges, silence général pour le TCE et largeur intérieure; mais faut être lucide sur ce véhicule vraiment pas fait pour des routes un peu irrégulières.

 

 

J'ai lu lors d'un essai du nouveau Scenic que, malgré ses roues de 20", il était confortable sur routes dégradées.

Le fait que ce point soit mentionné semble montrer qu'il y a plusieurs épures de suspension chez Renault. Le Scenic globalement était jugé dans le passé avec un certain confort de suspension.. Si un acheter se retrouve avec la suspension du Kadjar, ça aurait surpris.

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Invité §Chr477lu

J'ai déjà indiqué dans la discussion générale que le Kadjar, comme c'est la tendance actuelle avec tous ses congénères, n'était pas confortable dès que la route comporte des irrégularités...

La suspension à faible débattement et amortissement rapide est tout sauf souple..

Elle téléphone avec précision la moindre irrégularité de la route..

 

Mon ancien X-trail, sur ce point était plus confortable..

 

Ce qui veut pas dire que le véhicule n'apporte pas un certain confort, position de conduite, sièges, silence général pour le TCE et largeur intérieure; mais faut être lucide sur ce véhicule vraiment pas fait pour des routes un peu irrégulières.

 

 

J'ai lu lors d'un essai du nouveau Scenic que, malgré ses roues de 20", il était confortable sur routes dégradées.

Le fait que ce point soit mentionné semble montrer qu'il y a plusieurs épures de suspension chez Renault. Le Scenic globalement était jugé dans le passé avec un certain confort de suspension.. Si un acheter se retrouve avec la suspension du Kadjar, ça aurait surpris.

 

 

Et tu as sûrement raison. J’apprécie mon Kadjar / 19’’ au niveau confort par rapport à mon ancienne Megane 2 pourtant déjà assez confortable. Mais je roule essentiellement sur de « bonnes routes » et je sers les f..... des que je prends un chemin un peu torturé de peur de l’abimer :) je n’ai aucune usage tout terrain du véhicule.

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Invité §Fra526qt

J'ai déjà indiqué dans la discussion générale que le Kadjar, comme c'est la tendance actuelle avec tous ses congénères, n'était pas confortable dès que la route comporte des irrégularités...

La suspension à faible débattement et amortissement rapide est tout sauf souple..

Elle téléphone avec précision la moindre irrégularité de la route..

 

Mon ancien X-trail, sur ce point était plus confortable..

 

Ce qui veut pas dire que le véhicule n'apporte pas un certain confort, position de conduite, sièges, silence général pour le TCE et largeur intérieure; mais faut être lucide sur ce véhicule vraiment pas fait pour des routes un peu irrégulières.

 

 

J'ai lu lors d'un essai du nouveau Scenic que, malgré ses roues de 20", il était confortable sur routes dégradées.

Le fait que ce point soit mentionné semble montrer qu'il y a plusieurs épures de suspension chez Renault. Le Scenic globalement était jugé dans le passé avec un certain confort de suspension.. Si un acheter se retrouve avec la suspension du Kadjar, ça aurait surpris.

Je roule en Scenic 1 et 2 depuis 20 ans, et je n'ai pas constaté de différence significative au niveau confort de suspension avec le Kadjar...Je précise que je suis également avec des montes de jantes en 17".

 

En ce qui concerne le choix de jantes 17" ou 19", l' esthétique est toujours un choix personnel.

 

Moi, j'aime autant le 17" avec des pneus taille standard, car je trouve que des pneus taille basse sont plutôt adaptés à des véhicules typés sport, ce qui n'est guère le cas du Kadjar avec sa garde au sol rehaussée.

 

Le gros avantage d'avoir des jantes de gros diamètre est de pouvoir y loger des disques plus grand, donc d'améliorer le freinage. Mais en ce qui concerne le Kadjar, ce sont les mêmes disques, quel que soit la monte.

 

Avec des pneus taille basse, attention aux coups de trottoir, les jantes sont proches de la route.....

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Invité §cap840zH

Kadjar 130 DCI en 19" confort impeccable voir étonnant pour du 19",en revanche mes pneus avant sont HS au bout de 15 000kms (contisportcontact 5)...

Et je ne roule pas comme un forcené.

Après faut voir votre intérêt ou pour le budget ou pour le look sachant que le confort est la.

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Kadjar 130 DCI en 19" confort impeccable voir étonnant pour du 19",en revanche mes pneus avant sont HS au bout de 15 000kms (contisportcontact 5)...

Et je ne roule pas comme un forcené.

Après faut voir votre intérêt ou pour le budget ou pour le look sachant que le confort est la.

 

Bonjour,

 

Le mot confort est vaste et ne veut rien dire de concret. Confort de siège , oui bonne, bruit bon, roulage bon sur du bon macadam, mais effectivement un peu sautillant sur mauvaises routes rafistolées.Visibilité vers l'avant bonne, mais mauvaise sur les côtés au-dessus des ailes remontantes. Vers l 'arrière je dirais moyenne, mais il y a les radars.

 

Note générale concernant cette rubrique"confort" je dirais 15/20. C 'est mon opinion, je respecte les autres.

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Pour moi, un véhicule confortable doit pouvoir passer sans se briser les reins même sur routes un peu dégradées..

Et j'en au pas mal dans le Médoc dès que l'on sort des grands axes..

 

Sur grands axes et routes lisses, pas de problèmes.. C'est confortable et le véhicule est manifestement étudié uniquement pour cet usage..

 

Je mettrais pas plus de 10/20...

 

Mais bon, vu mon âge, je suis d'une école où l'on a connu des voitures qui étaient de véritables pullman.. ;) ;)

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Invité §zet760ei

Pour moi, un véhicule confortable doit pouvoir passer sans se briser les reins même sur routes un peu dégradées..

Et j'en au pas mal dans le Médoc dès que l'on sort des grands axes..

Sur grands axes et routes lisses, pas de problèmes.. C'est confortable et le véhicule est manifestement étudié uniquement pour cet usage..

...

 

Bonjour,

 

 

A la base SUV = sport utility vehicle[ !

Puis arriva le crossover : mi SUV, mi-berline, sans les suspensions...

Voir sur wikipedia ici

 

Eh les gars, vous connaissez la différence entre SUV et Berline ???? :non:

 

Vous avez pas essayé avant d'acheter ???

Et maintenant ça se plaint à longueur de fofo !!! :q

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