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Kadjar

19 ou 17 pouces


Invité §Chr477lu
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Invité §Sen474ZW

Tu as regardé Top Renault.?

 

Oui mais pas la possibilité de chercher la voiture trop loin de chez moi..

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Les mandataires vendent des véhicules étrangers, la carte grise a été faite pour les importer en France. Et en usine chaque véhicule à une Fif, fiche individuelle de fabrication qui donne les options et les références à utiliser pour fabriquer la voiture. Je dis ça je dis rien. :jap:

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Invité §Sen474ZW

Bon.. Bin je ne suis pas bien avancé sur mon choix ..

Peut être une préférence pour le energy intens blanc chez le mandataire en jante 17 et sans caméra de recul et sans park assistance... tampis..! Neuf a 22 800 TTC

Plutôt...que :

Le bleu energy intens a 16 000 km caméra recul + park assistance et jante en 19.. avec une rayure devant ( voir photos) a 23 200 TTC je retourne le voir et l'essayer sain pour faire mon choix...

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Ce n'est jamais facile de choisir, si tu as du temps prend le pour faire le bon choix. Choisis chaque critère, déjà la couleur, ton budget max..

Attention aux options des mandataires, tu n'aura pas les mêmes équipements, caméra Park assistée, détection d'obstacles, feux pure Led,version du R-Link compatible ou pas Android auto..

Après les annonces changent souvent, cela dépend de l'urgence bien sur.

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Invité §Sen474ZW

Ce n'est jamais facile de choisir, si tu as du temps prend le pour faire le bon choix. Choisis chaque critère, déjà la couleur, ton budget max..

Attention aux options des mandataires, tu n'aura pas les mêmes équipements, caméra Park assistée, détection d'obstacles, feux pure Led,version du R-Link compatible ou pas Android auto..

Après les annonces changent souvent, cela dépend de l'urgence bien sur.

 

Screenshot_20171029-162647.png

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Désolé je suis pas d'accord ceux des mandataires sont moins équipé et moins bien fabriqué. Source collaborateur Renault, et oui souvent c'est les voitures resté sur les parcs en Espagne qui avait besoin d'une retouche!

Regarde Top Renault

http://www.toprenault.com/#!/d [...] 0056187455

 

Oui bon !

Il y a une chaine parallèle de retouches qui concerne tous les défauts d'aspect de carrosserie par exemple et ça peut concerner aussi des véhicules vendus en France aux Français sans différence de destination.

Là ce n'est pas :"on me l'a dit" mais je l'ai vu et il y en avait un parc complet.

Sur la chaine de retouche, il y a du débosselage sans peinture, ou carrément comme dans une carrosserie un remplacement d'élément avec retouche peinture et vernis.

Les défauts trop importants sont sortis de chaine et les caisses détruites. Pour les défauts un peu moins importants, par exemple un écrou mal positionné au soudage qui ne permet pas le montage d'une ceinture de sécurité, la mécanique et déposée ou pas et le véhicule est cédé en taxe d'apprentissage à un centre de formation ou à un lycée professionnel préparant aux métiers de l'automobile.

Il n'y a pas à mon avis, pour avoir discuté avec un responsable qualité à l'usine de Douai, de différence d'exigence en fonction du pays de destination du véhicule.

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Sauf pour les pays nordique bien froid ou le circuit de freinage est différent ainsi que les étriers, et le jour où tu as des pièces à changer ça te coûtera un bras.

Et les voitures anglaises sont différentes ou pas ? :crazy:

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Sauf pour les pays nordique bien froid ou le circuit de freinage est différent ainsi que les étriers, et le jour où tu as des pièces à changer ça te coûtera un bras.

Et les voitures anglaises sont différentes ou pas ? :crazy:

 

Qui te dit le contraire ?

Il y avait aussi bien-sûr des conduites à droite en retouche.

Sur la chaine, se suivent des bleus, des rouges, des blanches, des conduites à droite, des conduites à gauche, le tout sur la même chaine et quand il y a un défaut constaté au cercle de qualité ou par un contrôleur sur chaine, la voiture est sortie de chaine immédiatement, je n'ai pas vu si elles étaient dirigées vers un circuit parallèle, du genre mandataire.

Sur la chaine, défaut réparable ==> retouche, non réparable ==> destruction.

C'est impossible qu'il y ait plusieurs qualités de fabrication.

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Oui tout à fait pas facile et de + nous sommes pressé car il nous le faudrait max dans 1 semaine..

 

 

 

oulah !! ç'est très court 1 semaine , qui plus est dans la région de la Drome .

 

les conseils qu 'on peut vous donner ici restent dans la condition d'un achat calculé dans le mois ou les mois suivants .

 

si tel est le besoin d'une voiture impérative , et du fait du manque de choix , je vous conseillerais de saisir l'une des 2 propositions qui s'offrent à vous dans ce délai très court , et en votre âme et conscience de votre intérèt premier .

 

bonne continuation et félicitations pour l'heureux évènement :jap:

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Invité §Sen474ZW

 

 

oulah !! ç'est très court 1 semaine , qui plus est dans la région de la Drome .

 

les conseils qu 'on peut vous donner ici restent dans la condition d'un achat calculé dans le mois ou les mois suivants .

 

si tel est le besoin d'une voiture impérative , et du fait du manque de choix , je vous conseillerais de saisir l'une des 2 propositions qui s'offrent à vous dans ce délai très court , et en votre âme et conscience de votre intérèt premier .

 

bonne continuation et félicitations pour l'heureux évènement :jap:

 

Merci

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Invité §Ano401GB

Il parait que l'usure des pneus en 19" est énorme .... max. 15-20.000km avec le train AV

 

usure pneus avant

 

L’usure du train AV 12.000km continentale 19pouce 225/45/19 , problème d’usure sur le pneu en lui même. La gomme s’use à l’enver La CC me l’a dit . À changer de marque imidiatement. Alerte

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L’usure du train AV 12.000km continentale 19pouce 225/45/19 , problème d’usure sur le pneu en lui même. La gomme s’use à l’enver La CC me l’a dit . À changer de marque imidiatement. Alerte

Bonsoir,

Comment des pneus peuvent ils s'user à l'envers !!!

Il faut m'expliquer !

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t'as jamais roulé en marche arrière on dirait :lol:

Arfffff, c'est surement ça !!!

 

 

Ceci dit, j'ai des 17 pouces qui ont 12000 kms, et aucun problemes de tenue de route, d'usure, de bruit ni quoi que se soit !!!

 

Monte d'origine en Continental.

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Avec tout ce bazar du fait des intempéries, c'est là qu'on se dit que si les pneus 4S devenait la monte standard, on verrait plus de véhicules bloqués toute une nuit sur la route.

 

Les pneus 4S ni extrêmes en hiver ni sur le sec en été, sont vraiment la monte idéale.

J'utilise plus que ça depuis plusieurs années sur le X-Trail et maintenant sur le Kadjar; 100% satisfait..

Certains vont arguer qu'on perd quelques mêtres sur le sec au freinage; mais tout ça c'est des salades qui ne correspondent pas à des situations réelles en pratique.

Ils ont été créés justement pour éviter dans les pays où la monte hiver est obligatoire comme en Allemagne, d'avoir à changer de pneumatiques à chaque changement de saison.

Les spécialiste auto en parlent régulièrement: mais tout le monde est obnubilé par des pneus extrêmes genre monte 19" du Kadjar même pas chainable(info du manuel)...

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Invité §Bob671JH

Bonjour à tous,

 

Un message aux anti-19'': Toutes les SUV monté en 16''/17'' avec des hauts flanc sont monter en général sur une gamme de SUV que pour la circonstance j'appellerai les SUV des pauvres.

Car je constate que les gros SUV de luxe ont tous des grandes roue, large et souvent avec des flancs 45'' voir même 40'' c'est ce qui fait toute leurs charme et ça leurs pose aucun problème, pas de bruit rien, moi je me réfère à ça.

Pour les ressentis c'est un autre problème, qui est surtout lié à la voiture elle même qui est mal insonorisé, tout bruit extérieur doit être atténuer, Renault à fait que protéger le véhicule contre l'eau mais pas contre le bruit.

Je n'ai pas un SUV de luxe, mais j'ai aux moins les grandes roue qui attire les curieux, c'est la raison pour laquelle j'ai voulu absolument garder les 19'' pour les pneus d'hiver et ça marche, le seul soucis c'est le prix, mais ça c'est parce que je suis dans la catégorie des pauvres, Renault n'est pas responsable.

Ma femme n'est pas toujours d'accord avec moi et ça c'est normal, Quand t'ont parle de voiture je suis plus orgueilleux qu'elle.

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message.

 

Bonne journée,

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Invité §Ano640Wi

Bonjour,

 

non c'est juste une mode bobo « oh c'est plus joli, le passage de roue est mieux rempli » alors qu'en fait c'est exactement pareil !

Franchement passer de 17 à 19 pouces n'a aucun intérêt à part du paraître en statique sur le parking du supermarché :

t'embarque plus de poids donc tu consommes plus (ça ces bobos se disant pourtant vertueux côté écologie ne l'ont toujours pas compris !

Et pourtant il suffit juste de regarder les homologations en rejet de CO2 selon la taille des jantes à moteur équivalent, c'est parfois édifiant !)

et si par malheur le pneu est plus large alors en conditions hivernales difficiles (verglas, neige) cela tient encore moins bien la route ‼

Sans oublier évidemment la perte de confort parfois occasionnée par la monte supérieure (dépendant aussi du châssis + suspensions)

ni le côté économique entre le surcoût et parfois même une longévité kilométrique moindre …

 

Et pourtant les Belges l'ont bien compris, souvent un véhicule Renault a pour première monte des jantes inférieures et les supérieures en option

alors qu'en France c'est directement la taille supérieure sans même le choix de la monte inférieure (contrairement à l'Italie) :

Renault ne s'embête pas, il s'adapte juste à la demande locale, peut-être biaisée par une bobo mode et un marketing agressif …

.

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Je suis actuellement en 17" roue hiver, vivement que je remette mes 19" car on dirai des roues de caddy :lol:

Si le pneu a un le même diamètre c'est quand même la jante qui donne l'effet visuel.

Je pense que le 18" serait l'idéal sur ce kadjar.

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Invité §Ano640Wi

.

Du même avis, juste pour le plaisir des yeux (et encore de certains) …

.

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Invité §Ano801vr

Et les voitures anglaises sont différentes ou pas ? :crazy:

 

Allons benito, t'as pas une idée ?

Les véhicules anglais ont le volant à droite... :) :)

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Invité §Fra526qt

Moi, je suis en 16" avec mes pneus hivers et en 17" avec mes pneus été.

Et ça ne me crée aucun soucis de rouler avec un SUV de "pauvre". :-)

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Bah moi non plus ça ne me dérange absolument pas d'avoir un Intens chaussé en 17". A l'achat j'ai pris volontairement l'option Extended Grip pour avoir cette monte. Je ne le regrette pas, à bientôt 40 000km les pneus ne sont pas encore sur les témoins et pourtant j'habite une région montagneuse.

Après, comme on dit chacun fait ce qui lui plait. Tous les jours on perd un peu de nos libertés, on a encore la chance d'avoir le choix du type de roue sur nos autos. Et peut-être qu'un jour on nous culpabilisera à ce niveau là aussi....

Bon là je m'égare !

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Invité §Ano801vr

Pour moi c'est pas question riche ou pauvre c'est juste le look !

 

+1 §

Tout à fait d'accord avec benito. :)

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Invité §dd5041Ju

Lol ...

 

La 4WD Intens est livrée en 19 pouces ... comme toutes les Intens !!

Les 17 pouces sont réservés aux Zen, Business et Extended grip.

 

Cf configurateur Renault ...

 

Bonjour à, tous.

 

Faux, je suis en 17 pouces d'origine.

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Invité §dd5041Ju

Si tu es prêt à acheter de l'occasion regarde Top Renault, c'est les annonces des collaborateur Renault et en général ils ont peu de km...

Chez les mandataires tu n'auras pas la caméra et pas la détection d'obstacle à 360° et attention à la version du Rlink.

Faux: j'ai les deux! La version du R-Link, je peux pas dire...

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Invité §dd5041Ju

Moi, je suis en 16" avec mes pneus hivers et en 17" avec mes pneus été.

Et ça ne me crée aucun soucis de rouler avec un SUV de "pauvre". :-)

 

Je suis exactement dans le même cas que toi, 16 en hivers et 17 en été, je ne pense pas être plus pauvre que certain ici ...

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Faux: j'ai les deux! La version du R-Link, je peux pas dire...

 

Oui tu peux avoir les deux en option, mais les versions des mandataires sont différentes en fonction de l'origine du pays.

En résumé il faut bien éplucher les options pour ne pas se faire léser.

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Bonjour,

Petit retour au sujet d'origine :D

 

Remontage de mes roues été 19" ce matin.

J'en ai profité pour faire une permut AV/AR car les pneus AV sont déjà pas mal usés :cry:

Franchement coté confort je ne trouve pas de différence avec les hiver 17"

Par contre les bruits de roulement sont plus importants avec les pneus neige.

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Invité §Fra526qt

Moi en 16" Michelin, la voiture est plus confortable qu'avec mes 17" GoodYear, les grosses bosses ou ornières sont mieux absorbées.

 

Niveau bruit, c'est identique, les Michelin Alpin ou les GoodYear Vector n'étant pas des plus silencieux.

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Invité §Ano365oj

Ja suis en 19 pouces d’orIgine A l’ocasino du prochain changement je songe très sérieusement à passer en 17 . Moins de consommation, prix du pneu nettement moins cher, plus de choix.

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Ja suis en 19 pouces d’orIgine A l’ocasino du prochain changement je songe très sérieusement à passer en 17 . Moins de consommation, prix du pneu nettement moins cher, plus de choix.

 

4 jantes + 4 pneus 17" çà va être dur à amortir :lol:

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Invité §Fur628Ch

Ja suis en 19 pouces d’orIgine A l’ocasino du prochain changement je songe très sérieusement à passer en 17 . Moins de consommation, prix du pneu nettement moins cher, plus de choix.

 

 

 

 

Bonsoir.

 

tu es en essence , en diesel ? mais peut importe , t'imagine pas consommer 2 l de moins non plus . on parle " peut être en centilitre "

 

 

quand au prix des pneus 19 , ils ont baissés depuis . sinon pourquoi alors prendre du 19 si c'est pour râler sur leur prix ?

 

 

perso , pour tout l'or du monde , je ne changerais mes 19 pour des 17 hideuses alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gif que pour ne gagner 50-100 € maxi .d'autant plus comme dit Magnum , pour amortir l'achat de jantes + pneus 17 :ange:

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Invité §nos041jO

Moi je me sers de mon Kadjar pour me déplacer et transporter ce que j' ai besoin de transporter et ceci au moindre coût .

donc mon choix a été impérativement sur du 17 bien moins cher .

 

le look je m'en fous complètement .

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