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ProblemeS Zoe / Litige Renault ?

 

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ProblemeS Zoe / Litige Renault ?

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anon6077
  1. Posté le 16/01/2017 à 15:05:36  
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Bonjour a tous,
je vais tenter de faire au plus clair.

J'ai acheté une Zoé en février 2016, véhicule de collaborateur qui servais a l'essai, avec un peu plus de 1.000km au compteur.
Je vais mettre a coté les problèmes rencontrés avec proxiserve pour l’installation de la borne a domicile, car cela a été solutionné ( avec du temps mais bon )

Au bout d'un mois environ, elle s'est mis a indiquer le message " Charge batterie impossible", de ce fait nous sommes allés a notre concession d'achat ( qui n'est pas expert ZE, nous ne le savions pas a l’époque) . ils ont au bout de quelques heures dessus, diagnostiqué une mise a jour a faire. Problème... la mise a jour ne passais pas, malgres plusieurs relance. la voiture a été immobilisé 1 semaine pour la récupérer sans que rien ne soit fait, et avoir juste la prise d'un RDV au centre ZE expert pour voir cela ( le message n'apparaissait plus après ).

Courant Mars, elle part au centre ZE expert, pas de nouvelles, obligé de relancer, pour savoir quand on va la récupérer on nous informe que le levier de vitesse a été changé ... sauf que au final, il se sont juste occupé de la mise a jour, rien d'autre. le réceptionniste s'est trompé. et pas possible d'obtenir une feuille de travaux pour savoir ce qu'ils ont fait dessus.... (Immobilisation d'environ 2/3 semaines)

Fin Août, retour du message, et reele impossibilité de recharger le véhicule. Etant pas du tout a coté du domicile, le retour a été limite niveau kilométrage...
De la retour a la concession en septembre , pour prendre rdv avec le centre Expert ( le véhicule s'est remis a prendre la charge après quelques heures de repos)
De la, le véhicule a été a nouveau immobilisé presque 1 mois ( le lève vitre faisait du bruit et le logo Renault s'ecaillais de plus), pour en récupérant le véhicule avoir comme réponse, le problème ne viens pas du véhicule, mais des bornes sur lesquelles vous vous chargez. ( le logo a été changé et soit disant la vitre resserrée )
Quelques jours après mi octobre, direction vacances dans le sud avec étape a Bordeaux. Tout va bien ( a part le lève vitre qui fait encore un peu de bruit ), arrivé sur Bordeaux tout va bien le premier jour, le second ... retour du message d'erreur et de l'impossibilité de charger ... Nouveauté ce sont maintenant les bornes qui sautaient. et le véhicule a un moment a indiqué "danger Electrique" en rouge. Message qui est parti quand le véhicule a été éteint puis rallumé. De ce fait, comme il faisait nuit, nous sommes allé a Renault le lendemain tant bien que mal avec le kilométrage restant.
De la, le véhicule a été immobilisé un peu plus d'un mois pour nous changer le Chargeur. Habitant a 600 km de la et étant en vacances nous avons eu un véhicule de remplacement pour continuer la route et ensuite remonter a la fin des vacances. Mais l'assistance n'a pas voulu prendre en charge le rapatriement du véhicule... c'est a nous de nous débrouiller pour revenir la chercher...

Je passe sur les contacts difficile avec l'assistance ZE...

Apres avoir relancé plusieurs fois pour avoir des nouvelles, mi novembre , il a fallu s'organiser niveau travail pour refaire la moitié de la France pour récupérer la ZOE, a la réception nous avons eu la feuille d'intervention (C'est une première pour nous de l'avoir sans demander, car en la demandant, on ne l'a jamais obtenue...).
Sur la route du retour, par curiosité de fois un peu ce qu'ils auraient fait, tentative d'ouvrir le capot... en vain, certes rien de vital pour le chemin du retour mais quand même, les températures négatives approchaient et pas possibilité de voir le niveau du lave glace...
Le lendemain du retour, direction la concession ou on a été accueilli par en gros "Pourquoi vous voulez ouvrir le capot, si ce n'est pas urgent, il faut prendre rendez vous..."

Apres avoir contacté le directeur de la concession, qui ( le pauvre) doit être a bout de tout cela, nous avons été recontactés par l'atelier pour convenir d'un jour. Le véhicule devais être immobilisé 2 jours, finalement le jour J le problème a été résolu en 5 minutes. ( le garage de bordeaux n'avait pas re enclenché le câble pour le capot, ce qui prouve qu'ils n'ont pas vérifié le véhicule.)
Quelques jours après, après avoir chargé le véhicule a domicile, la trappe pour charger ( pas celle du logo Renault, mais celle en dessous,) me reste dans la main, cassée... et au visuel déjà il y avait quelque chose de bizarre au niveau de la prise de chargement).
De la direction la concession, qui ont bien vu le problème et constaté que le véhicule n’était pas du tout conforme sécurité pour la route.
Nous avons eu un véhicule de remplacement, et le véhicule a été immobilisé 2 semaines environ)
Le véhicule a été mal remonté au niveau de cette prise.

Quelques jours après la recuperation du véhicule, fin décembre, un nouveau message est apparu " vérifier borne de charge" ( alors que c'est une borne que j'utilise régulièrement ) et le message est resté durant la route et ne s'est retiré qu’après avoir éteint puis rallumé le véhicule...

De plus j'ai l'impression que le véhicule a des moments fait un bruit bizarre lorsque je veux ouvrir le coffre...

Au niveau du SRC, au départ ... février mars, il n'ont rien voulu faire, le gestes qu'on a eu ont quasi été pris en charge par la concession ( par rapport aux soucis eu avec proxiserve )

Apres avoir contacté par chat Renault en Octobre suite a l'immobilisation de bordeaux, le SRC est revenu vers nous , a fait le lien avec le garage de Bordeaux et nous avons réussi a obtenir, le remboursement des frais de location de batterie depuis les premières immobilisations et un peu de remboursement de frais d'essence.

Suite a cela, et depuis quelques temps nous voulions trouver une solution, car ce véhicule a apparemment un réel problème niveau conception vu le nombre de problème... Nous avons été mis en contact avec le manager Reseau vente, qui nous a mis en contact avec une personne du SRC flottes, qui devais nous proposer des solutions. seul chose qu'on a eu c'est le remboursement du loyer de batterie pour la dernier immobilisation et le remboursement des frais engendrés pour aller récupérer la zoe a Bordeaux. ( et ceci tant bien que mal pour avoir toute la somme dépensée )

A savoir que pour chaque immobilisation, nous avons eu un véhicule de prêt ( au départ essence, puis diesel )
Nous n'avons pas réussi a recuperer toutes les attestations de travaux...
Pour le SRC, rien de plus que les remboursement de locations de batterie..
On a évoqué le souhait de changer le véhicule, on nous a dit d'attendre de recuperer le véhicule, pour qu'on final on nous sorte... votre véhicule roule et charge actuellement, donc on vous fera rien, et du coup avec la reprise je perd 10.000€ en moins d'un an sur le véhicule...

Des conseils sur des démarches a suivre ??? SVP
Au départ Renault était prêt a nous donner un mail de personnes de direction pour faire bouger les choses... mais maintenant qu'on demande a voir quelqu'un ( manager vente ou mail de quelqu'un du comité de direction) on nous fait la sourde oreille et on nous dit que le SRC suit le dossier de prés.

Ça fait plaisir d'acheter un véhicule neuf ( car ils l'ont considéré comme tel pour obtenir le bonus eco de l’état ) d'avoir que des problèmes dessus... être immobilisé plusieurs mois et devoir laisser les choses comme tel... Et d'avoir l'impression que pour Renault c'est normal, c'est pour cela que la garantie existe...


Est- ce que c'est nous qui attendons trop de Renault et nous estimer heureux d'avoir eu le remboursement des loyers de batterie durant les périodes ou je n'ai pas pu utiliser mon véhicule et trouver cela normal qu'un véhicule "neuf" reste immobilisé presque 5 mois sur 11 et trouver cela normal de poser des heures ou jour pour Renault pour récupérer un véhicule a l'autre bout de la France?

Désolé pour le pavé, j'ai surement oublié des détails mais le gros de l'histoire est la.

Si quelqu'un pourrais nous donner un ou des conseils sur des choses a faire?
Merci beaucoup d'avance !!!
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infoactivite
  1. Posté le 27/01/2017 à 23:18:50  
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j'ai roulé 3 ans en Zoe. Il faut ajouter les couts cachés de Diac : punition pour vente en dehors de la date anniversaire du contrat + loyers restant dus : vous ne vous en sortirez pas !
Et la nouvelle Zoe : vous ne pourrez pas atteindre les 300 km car elle consomme environ 1km tous les 400m ! Alors les 400 km c'est de la pure utopie !
Il faudrait créer une pétition sur "petition du web.com" pour faire entendre notre mécontentement...
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 15/09/2017 à 10:40:08  
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Bonjour,

Ayant également fait l'erreur d'acheter une Zoé 2, je confirme les dire des 2 posts.

S'ajoute en plus sur 6 mois seulement :
+ un limiteur / régulateur qui tombe en panne
+ une usure des pneus fort prononcées (même problème que les nouveaux scénic). Les 4 pneus doivent être changer.
+ un micro pour le commande vocal qui n'a jamais fonctionné.
+ pour Renault se n'est de leur faute, c'est une mauvaise série de composant....

Dernier point problématique, récemment (moins d'un mois) un matin en prenant la voiture j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'elle n'avait pas chargé !!!

Renault n'ai pas très prometteur dans le monde de l’électrique.

Merci pour la lecture.
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rl63
  1. Posté le 01/10/2017 à 14:14:39  
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anon6077 a écrit :

Bonjour a tous,
je vais tenter de faire au plus clair.

J'ai acheté une Zoé en février 2016, véhicule de collaborateur qui servais a l'essai, avec un peu plus de 1.000km au compteur.
Je vais mettre a coté les problèmes rencontrés avec proxiserve pour l’installation de la borne a domicile, car cela a été solutionné ( avec du temps mais bon )

Au bout d'un mois environ, elle s'est mis a indiquer le message " Charge batterie impossible", de ce fait nous sommes allés a notre concession d'achat ( qui n'est pas expert ZE, nous ne le savions pas a l’époque) . ils ont au bout de quelques heures dessus, diagnostiqué une mise a jour a faire. Problème... la mise a jour ne passais pas, malgres plusieurs relance. la voiture a été immobilisé 1 semaine pour la récupérer sans que rien ne soit fait, et avoir juste la prise d'un RDV au centre ZE expert pour voir cela ( le message n'apparaissait plus après ).

Courant Mars, elle part au centre ZE expert, pas de nouvelles, obligé de relancer, pour savoir quand on va la récupérer on nous informe que le levier de vitesse a été changé ... sauf que au final, il se sont juste occupé de la mise a jour, rien d'autre. le réceptionniste s'est trompé. et pas possible d'obtenir une feuille de travaux pour savoir ce qu'ils ont fait dessus.... (Immobilisation d'environ 2/3 semaines)

Fin Août, retour du message, et reele impossibilité de recharger le véhicule. Etant pas du tout a coté du domicile, le retour a été limite niveau kilométrage...
De la retour a la concession en septembre , pour prendre rdv avec le centre Expert ( le véhicule s'est remis a prendre la charge après quelques heures de repos)
De la, le véhicule a été a nouveau immobilisé presque 1 mois ( le lève vitre faisait du bruit et le logo Renault s'ecaillais de plus), pour en récupérant le véhicule avoir comme réponse, le problème ne viens pas du véhicule, mais des bornes sur lesquelles vous vous chargez. ( le logo a été changé et soit disant la vitre resserrée )
Quelques jours après mi octobre, direction vacances dans le sud avec étape a Bordeaux. Tout va bien ( a part le lève vitre qui fait encore un peu de bruit ), arrivé sur Bordeaux tout va bien le premier jour, le second ... retour du message d'erreur et de l'impossibilité de charger ... Nouveauté ce sont maintenant les bornes qui sautaient. et le véhicule a un moment a indiqué "danger Electrique" en rouge. Message qui est parti quand le véhicule a été éteint puis rallumé. De ce fait, comme il faisait nuit, nous sommes allé a Renault le lendemain tant bien que mal avec le kilométrage restant.
De la, le véhicule a été immobilisé un peu plus d'un mois pour nous changer le Chargeur. Habitant a 600 km de la et étant en vacances nous avons eu un véhicule de remplacement pour continuer la route et ensuite remonter a la fin des vacances. Mais l'assistance n'a pas voulu prendre en charge le rapatriement du véhicule... c'est a nous de nous débrouiller pour revenir la chercher...

Je passe sur les contacts difficile avec l'assistance ZE...

Apres avoir relancé plusieurs fois pour avoir des nouvelles, mi novembre , il a fallu s'organiser niveau travail pour refaire la moitié de la France pour récupérer la ZOE, a la réception nous avons eu la feuille d'intervention (C'est une première pour nous de l'avoir sans demander, car en la demandant, on ne l'a jamais obtenue...).
Sur la route du retour, par curiosité de fois un peu ce qu'ils auraient fait, tentative d'ouvrir le capot... en vain, certes rien de vital pour le chemin du retour mais quand même, les températures négatives approchaient et pas possibilité de voir le niveau du lave glace...
Le lendemain du retour, direction la concession ou on a été accueilli par en gros "Pourquoi vous voulez ouvrir le capot, si ce n'est pas urgent, il faut prendre rendez vous..."

Apres avoir contacté le directeur de la concession, qui ( le pauvre) doit être a bout de tout cela, nous avons été recontactés par l'atelier pour convenir d'un jour. Le véhicule devais être immobilisé 2 jours, finalement le jour J le problème a été résolu en 5 minutes. ( le garage de bordeaux n'avait pas re enclenché le câble pour le capot, ce qui prouve qu'ils n'ont pas vérifié le véhicule.)
Quelques jours après, après avoir chargé le véhicule a domicile, la trappe pour charger ( pas celle du logo Renault, mais celle en dessous,) me reste dans la main, cassée... et au visuel déjà il y avait quelque chose de bizarre au niveau de la prise de chargement).
De la direction la concession, qui ont bien vu le problème et constaté que le véhicule n’était pas du tout conforme sécurité pour la route.
Nous avons eu un véhicule de remplacement, et le véhicule a été immobilisé 2 semaines environ)
Le véhicule a été mal remonté au niveau de cette prise.

Quelques jours après la recuperation du véhicule, fin décembre, un nouveau message est apparu " vérifier borne de charge" ( alors que c'est une borne que j'utilise régulièrement ) et le message est resté durant la route et ne s'est retiré qu’après avoir éteint puis rallumé le véhicule...

De plus j'ai l'impression que le véhicule a des moments fait un bruit bizarre lorsque je veux ouvrir le coffre...

Au niveau du SRC, au départ ... février mars, il n'ont rien voulu faire, le gestes qu'on a eu ont quasi été pris en charge par la concession ( par rapport aux soucis eu avec proxiserve )

Apres avoir contacté par chat Renault en Octobre suite a l'immobilisation de bordeaux, le SRC est revenu vers nous , a fait le lien avec le garage de Bordeaux et nous avons réussi a obtenir, le remboursement des frais de location de batterie depuis les premières immobilisations et un peu de remboursement de frais d'essence.

Suite a cela, et depuis quelques temps nous voulions trouver une solution, car ce véhicule a apparemment un réel problème niveau conception vu le nombre de problème... Nous avons été mis en contact avec le manager Reseau vente, qui nous a mis en contact avec une personne du SRC flottes, qui devais nous proposer des solutions. seul chose qu'on a eu c'est le remboursement du loyer de batterie pour la dernier immobilisation et le remboursement des frais engendrés pour aller récupérer la zoe a Bordeaux. ( et ceci tant bien que mal pour avoir toute la somme dépensée )

A savoir que pour chaque immobilisation, nous avons eu un véhicule de prêt ( au départ essence, puis diesel )
Nous n'avons pas réussi a recuperer toutes les attestations de travaux...
Pour le SRC, rien de plus que les remboursement de locations de batterie..
On a évoqué le souhait de changer le véhicule, on nous a dit d'attendre de recuperer le véhicule, pour qu'on final on nous sorte... votre véhicule roule et charge actuellement, donc on vous fera rien, et du coup avec la reprise je perd 10.000€ en moins d'un an sur le véhicule...

Des conseils sur des démarches a suivre ??? SVP
Au départ Renault était prêt a nous donner un mail de personnes de direction pour faire bouger les choses... mais maintenant qu'on demande a voir quelqu'un ( manager vente ou mail de quelqu'un du comité de direction) on nous fait la sourde oreille et on nous dit que le SRC suit le dossier de prés.

Ça fait plaisir d'acheter un véhicule neuf ( car ils l'ont considéré comme tel pour obtenir le bonus eco de l’état ) d'avoir que des problèmes dessus... être immobilisé plusieurs mois et devoir laisser les choses comme tel... Et d'avoir l'impression que pour Renault c'est normal, c'est pour cela que la garantie existe...


Est- ce que c'est nous qui attendons trop de Renault et nous estimer heureux d'avoir eu le remboursement des loyers de batterie durant les périodes ou je n'ai pas pu utiliser mon véhicule et trouver cela normal qu'un véhicule "neuf" reste immobilisé presque 5 mois sur 11 et trouver cela normal de poser des heures ou jour pour Renault pour récupérer un véhicule a l'autre bout de la France?

Désolé pour le pavé, j'ai surement oublié des détails mais le gros de l'histoire est la.

Si quelqu'un pourrais nous donner un ou des conseils sur des choses a faire?
Merci beaucoup d'avance !!!
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Par curiosité, durant toute la période d'immobilisation de ta voiture, est-ce que la DIAC a suspendu tes prélèvements du loyer de la batterie? Sinon encore un exemple des problèmes que pose la location des batteries par cet organisme..

Invité
  1. Posté le 30/10/2017 à 21:39:31  
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Bonjour,

J'ai une ZOE intens de mai 2013 (3e main). Le jour ou on l'amène chez Renault pour un rappel (vérification de la transmission de l'ordinateur de bord), message charge impossible. Renault diagnostic un défaut de chargeur et remplace le chargeur de la voiture (pris en garantie de la batterie). Depuis régulièrement le véhicule n'est pas chargé le matin (borne de charge HAGER Witty fonctionnant en heures creuses). Ca fonctionnait avant le remplacement. J'ai passé une après midi chez renault où ls ont juste vérifié que la ZOE chargeait sur une prise normale puis une wallbox, mais ce ne reproduit pas nos conditions de charge qui ne fonctionne toujours qu'aléatoirement.

Pour l'instant j'en suis là. J'essaie de joindre le garage, mais ils n'ont pas l'air experts.

Franchement, je déchante vraiment de la Zoé : techno ne semble pas maitrisée, seulement 2 concessions agréées pour réparer toute la région toulousaine, après avoir acheté d'occasion le véhicule 11000€, renault me propose 5500€ de reprise pour l'achat d'une Zoe 400 18 mois plus tard. Et un loyer inchangé qui n'est pas interressant par rapport à celui de la Zoé 400 (je ne parle meme pas des offres 1 an de loyer à 1€ pour les nouveaux clients. J'ai le sentiment d'etre un pigeon.
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mamimie
  1. Posté le 09/11/2017 à 15:41:39  
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anon6077 a écrit :

Bonjour a tous,
je vais tenter de faire au plus clair.

J'ai acheté une Zoé en février 2016, véhicule de collaborateur qui servais a l'essai, avec un peu plus de 1.000km au compteur.
Je vais mettre a coté les problèmes rencontrés avec proxiserve pour l’installation de la borne a domicile, car cela a été solutionné ( avec du temps mais bon )

Au bout d'un mois environ, elle s'est mis a indiquer le message " Charge batterie impossible", de ce fait nous sommes allés a notre concession d'achat ( qui n'est pas expert ZE, nous ne le savions pas a l’époque) . ils ont au bout de quelques heures dessus, diagnostiqué une mise a jour a faire. Problème... la mise a jour ne passais pas, malgres plusieurs relance. la voiture a été immobilisé 1 semaine pour la récupérer sans que rien ne soit fait, et avoir juste la prise d'un RDV au centre ZE expert pour voir cela ( le message n'apparaissait plus après ).

Courant Mars, elle part au centre ZE expert, pas de nouvelles, obligé de relancer, pour savoir quand on va la récupérer on nous informe que le levier de vitesse a été changé ... sauf que au final, il se sont juste occupé de la mise a jour, rien d'autre. le réceptionniste s'est trompé. et pas possible d'obtenir une feuille de travaux pour savoir ce qu'ils ont fait dessus.... (Immobilisation d'environ 2/3 semaines)

Fin Août, retour du message, et reele impossibilité de recharger le véhicule. Etant pas du tout a coté du domicile, le retour a été limite niveau kilométrage...
De la retour a la concession en septembre , pour prendre rdv avec le centre Expert ( le véhicule s'est remis a prendre la charge après quelques heures de repos)
De la, le véhicule a été a nouveau immobilisé presque 1 mois ( le lève vitre faisait du bruit et le logo Renault s'ecaillais de plus), pour en récupérant le véhicule avoir comme réponse, le problème ne viens pas du véhicule, mais des bornes sur lesquelles vous vous chargez. ( le logo a été changé et soit disant la vitre resserrée )
Quelques jours après mi octobre, direction vacances dans le sud avec étape a Bordeaux. Tout va bien ( a part le lève vitre qui fait encore un peu de bruit ), arrivé sur Bordeaux tout va bien le premier jour, le second ... retour du message d'erreur et de l'impossibilité de charger ... Nouveauté ce sont maintenant les bornes qui sautaient. et le véhicule a un moment a indiqué "danger Electrique" en rouge. Message qui est parti quand le véhicule a été éteint puis rallumé. De ce fait, comme il faisait nuit, nous sommes allé a Renault le lendemain tant bien que mal avec le kilométrage restant.
De la, le véhicule a été immobilisé un peu plus d'un mois pour nous changer le Chargeur. Habitant a 600 km de la et étant en vacances nous avons eu un véhicule de remplacement pour continuer la route et ensuite remonter a la fin des vacances. Mais l'assistance n'a pas voulu prendre en charge le rapatriement du véhicule... c'est a nous de nous débrouiller pour revenir la chercher...

Je passe sur les contacts difficile avec l'assistance ZE...

Apres avoir relancé plusieurs fois pour avoir des nouvelles, mi novembre , il a fallu s'organiser niveau travail pour refaire la moitié de la France pour récupérer la ZOE, a la réception nous avons eu la feuille d'intervention (C'est une première pour nous de l'avoir sans demander, car en la demandant, on ne l'a jamais obtenue...).
Sur la route du retour, par curiosité de fois un peu ce qu'ils auraient fait, tentative d'ouvrir le capot... en vain, certes rien de vital pour le chemin du retour mais quand même, les températures négatives approchaient et pas possibilité de voir le niveau du lave glace...
Le lendemain du retour, direction la concession ou on a été accueilli par en gros "Pourquoi vous voulez ouvrir le capot, si ce n'est pas urgent, il faut prendre rendez vous..."

Apres avoir contacté le directeur de la concession, qui ( le pauvre) doit être a bout de tout cela, nous avons été recontactés par l'atelier pour convenir d'un jour. Le véhicule devais être immobilisé 2 jours, finalement le jour J le problème a été résolu en 5 minutes. ( le garage de bordeaux n'avait pas re enclenché le câble pour le capot, ce qui prouve qu'ils n'ont pas vérifié le véhicule.)
Quelques jours après, après avoir chargé le véhicule a domicile, la trappe pour charger ( pas celle du logo Renault, mais celle en dessous,) me reste dans la main, cassée... et au visuel déjà il y avait quelque chose de bizarre au niveau de la prise de chargement).
De la direction la concession, qui ont bien vu le problème et constaté que le véhicule n’était pas du tout conforme sécurité pour la route.
Nous avons eu un véhicule de remplacement, et le véhicule a été immobilisé 2 semaines environ)
Le véhicule a été mal remonté au niveau de cette prise.

Quelques jours après la recuperation du véhicule, fin décembre, un nouveau message est apparu " vérifier borne de charge" ( alors que c'est une borne que j'utilise régulièrement ) et le message est resté durant la route et ne s'est retiré qu’après avoir éteint puis rallumé le véhicule...

De plus j'ai l'impression que le véhicule a des moments fait un bruit bizarre lorsque je veux ouvrir le coffre...

Au niveau du SRC, au départ ... février mars, il n'ont rien voulu faire, le gestes qu'on a eu ont quasi été pris en charge par la concession ( par rapport aux soucis eu avec proxiserve )

Apres avoir contacté par chat Renault en Octobre suite a l'immobilisation de bordeaux, le SRC est revenu vers nous , a fait le lien avec le garage de Bordeaux et nous avons réussi a obtenir, le remboursement des frais de location de batterie depuis les premières immobilisations et un peu de remboursement de frais d'essence.

Suite a cela, et depuis quelques temps nous voulions trouver une solution, car ce véhicule a apparemment un réel problème niveau conception vu le nombre de problème... Nous avons été mis en contact avec le manager Reseau vente, qui nous a mis en contact avec une personne du SRC flottes, qui devais nous proposer des solutions. seul chose qu'on a eu c'est le remboursement du loyer de batterie pour la dernier immobilisation et le remboursement des frais engendrés pour aller récupérer la zoe a Bordeaux. ( et ceci tant bien que mal pour avoir toute la somme dépensée )

A savoir que pour chaque immobilisation, nous avons eu un véhicule de prêt ( au départ essence, puis diesel )
Nous n'avons pas réussi a recuperer toutes les attestations de travaux...
Pour le SRC, rien de plus que les remboursement de locations de batterie..
On a évoqué le souhait de changer le véhicule, on nous a dit d'attendre de recuperer le véhicule, pour qu'on final on nous sorte... votre véhicule roule et charge actuellement, donc on vous fera rien, et du coup avec la reprise je perd 10.000€ en moins d'un an sur le véhicule...

Des conseils sur des démarches a suivre ??? SVP
Au départ Renault était prêt a nous donner un mail de personnes de direction pour faire bouger les choses... mais maintenant qu'on demande a voir quelqu'un ( manager vente ou mail de quelqu'un du comité de direction) on nous fait la sourde oreille et on nous dit que le SRC suit le dossier de prés.

Ça fait plaisir d'acheter un véhicule neuf ( car ils l'ont considéré comme tel pour obtenir le bonus eco de l’état ) d'avoir que des problèmes dessus... être immobilisé plusieurs mois et devoir laisser les choses comme tel... Et d'avoir l'impression que pour Renault c'est normal, c'est pour cela que la garantie existe...


Est- ce que c'est nous qui attendons trop de Renault et nous estimer heureux d'avoir eu le remboursement des loyers de batterie durant les périodes ou je n'ai pas pu utiliser mon véhicule et trouver cela normal qu'un véhicule "neuf" reste immobilisé presque 5 mois sur 11 et trouver cela normal de poser des heures ou jour pour Renault pour récupérer un véhicule a l'autre bout de la France?

Désolé pour le pavé, j'ai surement oublié des détails mais le gros de l'histoire est la.

Si quelqu'un pourrais nous donner un ou des conseils sur des choses a faire?
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Bonjour Monsieur, je suis journaliste à France 2 et je prépare un reportage sur les voitures électriques. je vois que vous avez eu des problèmes de batterie. je souhaite évoquer cette thématique des batteries qui s'usent dans mon reportage. avez pu résoudre votre problème ? je vous remercie.

Profil : Nouveau membre
mamimie
  1. Posté le 09/11/2017 à 15:43:54  
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infoactivite a écrit :

j'ai roulé 3 ans en Zoe. Il faut ajouter les couts cachés de Diac : punition pour vente en dehors de la date anniversaire du contrat + loyers restant dus : vous ne vous en sortirez pas !
Et la nouvelle Zoe : vous ne pourrez pas atteindre les 300 km car elle consomme environ 1km tous les 400m ! Alors les 400 km c'est de la pure utopie !
Il faudrait créer une pétition sur "petition du web.com" pour faire entendre notre mécontentement...
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Bonjour Monsieur, je suis journaliste à france 2. je prépare un reportage sur les voitures électriques et je souhaite évoquer le problème de la durée de vie des batteries. je vois que vous avez eu des problèmes avec votre voiture. avez vous trouvé la solution ? on me dit que changer une batterie coute très cher. est ce vrai ?
je vous remercie
S. Rodier

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mamimie
  1. Posté le 09/11/2017 à 15:44:57  
  2. answer
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Anonymesrbc a écrit :

Bonjour,

J'ai une ZOE intens de mai 2013 (3e main). Le jour ou on l'amène chez Renault pour un rappel (vérification de la transmission de l'ordinateur de bord), message charge impossible. Renault diagnostic un défaut de chargeur et remplace le chargeur de la voiture (pris en garantie de la batterie). Depuis régulièrement le véhicule n'est pas chargé le matin (borne de charge HAGER Witty fonctionnant en heures creuses). Ca fonctionnait avant le remplacement. J'ai passé une après midi chez renault où ls ont juste vérifié que la ZOE chargeait sur une prise normale puis une wallbox, mais ce ne reproduit pas nos conditions de charge qui ne fonctionne toujours qu'aléatoirement.

Pour l'instant j'en suis là. J'essaie de joindre le garage, mais ils n'ont pas l'air experts.

Franchement, je déchante vraiment de la Zoé : techno ne semble pas maitrisée, seulement 2 concessions agréées pour réparer toute la région toulousaine, après avoir acheté d'occasion le véhicule 11000€, renault me propose 5500€ de reprise pour l'achat d'une Zoe 400 18 mois plus tard. Et un loyer inchangé qui n'est pas interressant par rapport à celui de la Zoé 400 (je ne parle meme pas des offres 1 an de loyer à 1€ pour les nouveaux clients. J'ai le sentiment d'etre un pigeon.
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Bonjour Monsieur, je suis journaliste à france 2. je prépare un reportage sur les voitures électriques et je souhaite évoquer le problème de la durée de vie des batteries. je vois que vous avez eu des problèmes avec votre voiture. avez vous trouvé la solution ? on me dit que changer une batterie coute très cher. est ce vrai ?
je vous remercie
S. Rodier

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mamimie
  1. Posté le 09/11/2017 à 15:45:49  
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Anonyme-Eleonor Winarwen a écrit :

Bonjour,

Ayant également fait l'erreur d'acheter une Zoé 2, je confirme les dire des 2 posts.

S'ajoute en plus sur 6 mois seulement :
+ un limiteur / régulateur qui tombe en panne
+ une usure des pneus fort prononcées (même problème que les nouveaux scénic). Les 4 pneus doivent être changer.
+ un micro pour le commande vocal qui n'a jamais fonctionné.
+ pour Renault se n'est de leur faute, c'est une mauvaise série de composant....

Dernier point problématique, récemment (moins d'un mois) un matin en prenant la voiture j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'elle n'avait pas chargé !!!

Renault n'ai pas très prometteur dans le monde de l’électrique.

Merci pour la lecture.
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Bonjour Monsieur, je suis journaliste à france 2. je prépare un reportage sur les voitures électriques et je souhaite évoquer le problème de la durée de vie des batteries. je vois que vous avez eu des problèmes avec votre voiture. avez vous trouvé la solution ? on me dit que changer une batterie coute très cher. est ce vrai ?
je vous remercie
S. Rodier

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Profil : Pilote confirmé
  1. config
thematrix18
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  1. Posté le 09/11/2017 à 16:58:02  
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MAMIMIE a écrit :

Bonjour Monsieur, je suis journaliste à france 2. je prépare un reportage sur les voitures électriques et je souhaite évoquer le problème de la durée de vie des batteries. je vois que vous avez eu des problèmes avec votre voiture. avez vous trouvé la solution ? on me dit que changer une batterie coute très cher. est ce vrai ?
je vous remercie
S. Rodier
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Encore un magnifique reportage à charge sur le véhicule l'électrique en préparation. [:dambberrrn]


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Clio 1.5dci 80 3p Dynamique noire 2002 180400kms (Smart Forfour ED pour début décembre)
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 83300 kms
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