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Zoe

ProblemeS Zoe / Litige Renault ?


Invité §ano543Fa

Messages recommandés

Invité §ano543Fa

Bonjour a tous,

je vais tenter de faire au plus clair.

 

J'ai acheté une Zoé en février 2016, véhicule de collaborateur qui servais a l'essai, avec un peu plus de 1.000km au compteur.

Je vais mettre a coté les problèmes rencontrés avec proxiserve pour l’installation de la borne a domicile, car cela a été solutionné ( avec du temps mais bon )

 

Au bout d'un mois environ, elle s'est mis a indiquer le message " Charge batterie impossible", de ce fait nous sommes allés a notre concession d'achat ( qui n'est pas expert ZE, nous ne le savions pas a l’époque) . ils ont au bout de quelques heures dessus, diagnostiqué une mise a jour a faire. Problème... la mise a jour ne passais pas, malgres plusieurs relance. la voiture a été immobilisé 1 semaine pour la récupérer sans que rien ne soit fait, et avoir juste la prise d'un RDV au centre ZE expert pour voir cela ( le message n'apparaissait plus après ).

 

Courant Mars, elle part au centre ZE expert, pas de nouvelles, obligé de relancer, pour savoir quand on va la récupérer on nous informe que le levier de vitesse a été changé ... sauf que au final, il se sont juste occupé de la mise a jour, rien d'autre. le réceptionniste s'est trompé. et pas possible d'obtenir une feuille de travaux pour savoir ce qu'ils ont fait dessus.... (Immobilisation d'environ 2/3 semaines)

 

Fin Août, retour du message, et reele impossibilité de recharger le véhicule. Etant pas du tout a coté du domicile, le retour a été limite niveau kilométrage...

De la retour a la concession en septembre , pour prendre rdv avec le centre Expert ( le véhicule s'est remis a prendre la charge après quelques heures de repos)

De la, le véhicule a été a nouveau immobilisé presque 1 mois ( le lève vitre faisait du bruit et le logo Renault s'ecaillais de plus), pour en récupérant le véhicule avoir comme réponse, le problème ne viens pas du véhicule, mais des bornes sur lesquelles vous vous chargez. ( le logo a été changé et soit disant la vitre resserrée )

Quelques jours après mi octobre, direction vacances dans le sud avec étape a Bordeaux. Tout va bien ( a part le lève vitre qui fait encore un peu de bruit ), arrivé sur Bordeaux tout va bien le premier jour, le second ... retour du message d'erreur et de l'impossibilité de charger ... Nouveauté ce sont maintenant les bornes qui sautaient. et le véhicule a un moment a indiqué "danger Electrique" en rouge. Message qui est parti quand le véhicule a été éteint puis rallumé. De ce fait, comme il faisait nuit, nous sommes allé a Renault le lendemain tant bien que mal avec le kilométrage restant.

De la, le véhicule a été immobilisé un peu plus d'un mois pour nous changer le Chargeur. Habitant a 600 km de la et étant en vacances nous avons eu un véhicule de remplacement pour continuer la route et ensuite remonter a la fin des vacances. Mais l'assistance n'a pas voulu prendre en charge le rapatriement du véhicule... c'est a nous de nous débrouiller pour revenir la chercher...

 

Je passe sur les contacts difficile avec l'assistance ZE...

 

Apres avoir relancé plusieurs fois pour avoir des nouvelles, mi novembre , il a fallu s'organiser niveau travail pour refaire la moitié de la France pour récupérer la ZOE, a la réception nous avons eu la feuille d'intervention (C'est une première pour nous de l'avoir sans demander, car en la demandant, on ne l'a jamais obtenue...).

Sur la route du retour, par curiosité de fois un peu ce qu'ils auraient fait, tentative d'ouvrir le capot... en vain, certes rien de vital pour le chemin du retour mais quand même, les températures négatives approchaient et pas possibilité de voir le niveau du lave glace...

Le lendemain du retour, direction la concession ou on a été accueilli par en gros "Pourquoi vous voulez ouvrir le capot, si ce n'est pas urgent, il faut prendre rendez vous..."

 

Apres avoir contacté le directeur de la concession, qui ( le pauvre) doit être a bout de tout cela, nous avons été recontactés par l'atelier pour convenir d'un jour. Le véhicule devais être immobilisé 2 jours, finalement le jour J le problème a été résolu en 5 minutes. ( le garage de bordeaux n'avait pas re enclenché le câble pour le capot, ce qui prouve qu'ils n'ont pas vérifié le véhicule.)

Quelques jours après, après avoir chargé le véhicule a domicile, la trappe pour charger ( pas celle du logo Renault, mais celle en dessous,) me reste dans la main, cassée... et au visuel déjà il y avait quelque chose de bizarre au niveau de la prise de chargement).

De la direction la concession, qui ont bien vu le problème et constaté que le véhicule n’était pas du tout conforme sécurité pour la route.

Nous avons eu un véhicule de remplacement, et le véhicule a été immobilisé 2 semaines environ)

Le véhicule a été mal remonté au niveau de cette prise.

 

Quelques jours après la recuperation du véhicule, fin décembre, un nouveau message est apparu " vérifier borne de charge" ( alors que c'est une borne que j'utilise régulièrement ) et le message est resté durant la route et ne s'est retiré qu’après avoir éteint puis rallumé le véhicule...

 

De plus j'ai l'impression que le véhicule a des moments fait un bruit bizarre lorsque je veux ouvrir le coffre...

 

Au niveau du SRC, au départ ... février mars, il n'ont rien voulu faire, le gestes qu'on a eu ont quasi été pris en charge par la concession ( par rapport aux soucis eu avec proxiserve )

 

Apres avoir contacté par chat Renault en Octobre suite a l'immobilisation de bordeaux, le SRC est revenu vers nous , a fait le lien avec le garage de Bordeaux et nous avons réussi a obtenir, le remboursement des frais de location de batterie depuis les premières immobilisations et un peu de remboursement de frais d'essence.

 

Suite a cela, et depuis quelques temps nous voulions trouver une solution, car ce véhicule a apparemment un réel problème niveau conception vu le nombre de problème... Nous avons été mis en contact avec le manager Reseau vente, qui nous a mis en contact avec une personne du SRC flottes, qui devais nous proposer des solutions. seul chose qu'on a eu c'est le remboursement du loyer de batterie pour la dernier immobilisation et le remboursement des frais engendrés pour aller récupérer la zoe a Bordeaux. ( et ceci tant bien que mal pour avoir toute la somme dépensée )

 

A savoir que pour chaque immobilisation, nous avons eu un véhicule de prêt ( au départ essence, puis diesel )

Nous n'avons pas réussi a recuperer toutes les attestations de travaux...

Pour le SRC, rien de plus que les remboursement de locations de batterie..

On a évoqué le souhait de changer le véhicule, on nous a dit d'attendre de recuperer le véhicule, pour qu'on final on nous sorte... votre véhicule roule et charge actuellement, donc on vous fera rien, et du coup avec la reprise je perd 10.000€ en moins d'un an sur le véhicule...

 

Des conseils sur des démarches a suivre ??? SVP

Au départ Renault était prêt a nous donner un mail de personnes de direction pour faire bouger les choses... mais maintenant qu'on demande a voir quelqu'un ( manager vente ou mail de quelqu'un du comité de direction) on nous fait la sourde oreille et on nous dit que le SRC suit le dossier de prés.

 

Ça fait plaisir d'acheter un véhicule neuf ( car ils l'ont considéré comme tel pour obtenir le bonus eco de l’état ) d'avoir que des problèmes dessus... être immobilisé plusieurs mois et devoir laisser les choses comme tel... Et d'avoir l'impression que pour Renault c'est normal, c'est pour cela que la garantie existe...

 

 

Est- ce que c'est nous qui attendons trop de Renault et nous estimer heureux d'avoir eu le remboursement des loyers de batterie durant les périodes ou je n'ai pas pu utiliser mon véhicule et trouver cela normal qu'un véhicule "neuf" reste immobilisé presque 5 mois sur 11 et trouver cela normal de poser des heures ou jour pour Renault pour récupérer un véhicule a l'autre bout de la France?

 

Désolé pour le pavé, j'ai surement oublié des détails mais le gros de l'histoire est la.

 

Si quelqu'un pourrais nous donner un ou des conseils sur des choses a faire?

Merci beaucoup d'avance !!!

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Invité §inf702Fg

j'ai roulé 3 ans en Zoe. Il faut ajouter les couts cachés de Diac : punition pour vente en dehors de la date anniversaire du contrat + loyers restant dus : vous ne vous en sortirez pas !

Et la nouvelle Zoe : vous ne pourrez pas atteindre les 300 km car elle consomme environ 1km tous les 400m ! Alors les 400 km c'est de la pure utopie !

Il faudrait créer une pétition sur "petition du web.com" pour faire entendre notre mécontentement...

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Invité §Ano403tF

Bonjour,

 

Ayant également fait l'erreur d'acheter une Zoé 2, je confirme les dire des 2 posts.

 

S'ajoute en plus sur 6 mois seulement :

+ un limiteur / régulateur qui tombe en panne

+ une usure des pneus fort prononcées (même problème que les nouveaux scénic). Les 4 pneus doivent être changer.

+ un micro pour le commande vocal qui n'a jamais fonctionné.

+ pour Renault se n'est de leur faute, c'est une mauvaise série de composant....

 

Dernier point problématique, récemment (moins d'un mois) un matin en prenant la voiture j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'elle n'avait pas chargé !!!

 

Renault n'ai pas très prometteur dans le monde de l’électrique.

 

Merci pour la lecture.

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Invité §RL6237Ww

Bonjour a tous,

je vais tenter de faire au plus clair.

 

J'ai acheté une Zoé en février 2016, véhicule de collaborateur qui servais a l'essai, avec un peu plus de 1.000km au compteur.

Je vais mettre a coté les problèmes rencontrés avec proxiserve pour l’installation de la borne a domicile, car cela a été solutionné ( avec du temps mais bon )

 

Au bout d'un mois environ, elle s'est mis a indiquer le message " Charge batterie impossible", de ce fait nous sommes allés a notre concession d'achat ( qui n'est pas expert ZE, nous ne le savions pas a l’époque) . ils ont au bout de quelques heures dessus, diagnostiqué une mise a jour a faire. Problème... la mise a jour ne passais pas, malgres plusieurs relance. la voiture a été immobilisé 1 semaine pour la récupérer sans que rien ne soit fait, et avoir juste la prise d'un RDV au centre ZE expert pour voir cela ( le message n'apparaissait plus après ).

 

Courant Mars, elle part au centre ZE expert, pas de nouvelles, obligé de relancer, pour savoir quand on va la récupérer on nous informe que le levier de vitesse a été changé ... sauf que au final, il se sont juste occupé de la mise a jour, rien d'autre. le réceptionniste s'est trompé. et pas possible d'obtenir une feuille de travaux pour savoir ce qu'ils ont fait dessus.... (Immobilisation d'environ 2/3 semaines)

 

Fin Août, retour du message, et reele impossibilité de recharger le véhicule. Etant pas du tout a coté du domicile, le retour a été limite niveau kilométrage...

De la retour a la concession en septembre , pour prendre rdv avec le centre Expert ( le véhicule s'est remis a prendre la charge après quelques heures de repos)

De la, le véhicule a été a nouveau immobilisé presque 1 mois ( le lève vitre faisait du bruit et le logo Renault s'ecaillais de plus), pour en récupérant le véhicule avoir comme réponse, le problème ne viens pas du véhicule, mais des bornes sur lesquelles vous vous chargez. ( le logo a été changé et soit disant la vitre resserrée )

Quelques jours après mi octobre, direction vacances dans le sud avec étape a Bordeaux. Tout va bien ( a part le lève vitre qui fait encore un peu de bruit ), arrivé sur Bordeaux tout va bien le premier jour, le second ... retour du message d'erreur et de l'impossibilité de charger ... Nouveauté ce sont maintenant les bornes qui sautaient. et le véhicule a un moment a indiqué "danger Electrique" en rouge. Message qui est parti quand le véhicule a été éteint puis rallumé. De ce fait, comme il faisait nuit, nous sommes allé a Renault le lendemain tant bien que mal avec le kilométrage restant.

De la, le véhicule a été immobilisé un peu plus d'un mois pour nous changer le Chargeur. Habitant a 600 km de la et étant en vacances nous avons eu un véhicule de remplacement pour continuer la route et ensuite remonter a la fin des vacances. Mais l'assistance n'a pas voulu prendre en charge le rapatriement du véhicule... c'est a nous de nous débrouiller pour revenir la chercher...

 

Je passe sur les contacts difficile avec l'assistance ZE...

 

Apres avoir relancé plusieurs fois pour avoir des nouvelles, mi novembre , il a fallu s'organiser niveau travail pour refaire la moitié de la France pour récupérer la ZOE, a la réception nous avons eu la feuille d'intervention (C'est une première pour nous de l'avoir sans demander, car en la demandant, on ne l'a jamais obtenue...).

Sur la route du retour, par curiosité de fois un peu ce qu'ils auraient fait, tentative d'ouvrir le capot... en vain, certes rien de vital pour le chemin du retour mais quand même, les températures négatives approchaient et pas possibilité de voir le niveau du lave glace...

Le lendemain du retour, direction la concession ou on a été accueilli par en gros "Pourquoi vous voulez ouvrir le capot, si ce n'est pas urgent, il faut prendre rendez vous..."

 

Apres avoir contacté le directeur de la concession, qui ( le pauvre) doit être a bout de tout cela, nous avons été recontactés par l'atelier pour convenir d'un jour. Le véhicule devais être immobilisé 2 jours, finalement le jour J le problème a été résolu en 5 minutes. ( le garage de bordeaux n'avait pas re enclenché le câble pour le capot, ce qui prouve qu'ils n'ont pas vérifié le véhicule.)

Quelques jours après, après avoir chargé le véhicule a domicile, la trappe pour charger ( pas celle du logo Renault, mais celle en dessous,) me reste dans la main, cassée... et au visuel déjà il y avait quelque chose de bizarre au niveau de la prise de chargement).

De la direction la concession, qui ont bien vu le problème et constaté que le véhicule n’était pas du tout conforme sécurité pour la route.

Nous avons eu un véhicule de remplacement, et le véhicule a été immobilisé 2 semaines environ)

Le véhicule a été mal remonté au niveau de cette prise.

 

Quelques jours après la recuperation du véhicule, fin décembre, un nouveau message est apparu " vérifier borne de charge" ( alors que c'est une borne que j'utilise régulièrement ) et le message est resté durant la route et ne s'est retiré qu’après avoir éteint puis rallumé le véhicule...

 

De plus j'ai l'impression que le véhicule a des moments fait un bruit bizarre lorsque je veux ouvrir le coffre...

 

Au niveau du SRC, au départ ... février mars, il n'ont rien voulu faire, le gestes qu'on a eu ont quasi été pris en charge par la concession ( par rapport aux soucis eu avec proxiserve )

 

Apres avoir contacté par chat Renault en Octobre suite a l'immobilisation de bordeaux, le SRC est revenu vers nous , a fait le lien avec le garage de Bordeaux et nous avons réussi a obtenir, le remboursement des frais de location de batterie depuis les premières immobilisations et un peu de remboursement de frais d'essence.

 

Suite a cela, et depuis quelques temps nous voulions trouver une solution, car ce véhicule a apparemment un réel problème niveau conception vu le nombre de problème... Nous avons été mis en contact avec le manager Reseau vente, qui nous a mis en contact avec une personne du SRC flottes, qui devais nous proposer des solutions. seul chose qu'on a eu c'est le remboursement du loyer de batterie pour la dernier immobilisation et le remboursement des frais engendrés pour aller récupérer la zoe a Bordeaux. ( et ceci tant bien que mal pour avoir toute la somme dépensée )

 

A savoir que pour chaque immobilisation, nous avons eu un véhicule de prêt ( au départ essence, puis diesel )

Nous n'avons pas réussi a recuperer toutes les attestations de travaux...

Pour le SRC, rien de plus que les remboursement de locations de batterie..

On a évoqué le souhait de changer le véhicule, on nous a dit d'attendre de recuperer le véhicule, pour qu'on final on nous sorte... votre véhicule roule et charge actuellement, donc on vous fera rien, et du coup avec la reprise je perd 10.000€ en moins d'un an sur le véhicule...

 

Des conseils sur des démarches a suivre ??? SVP

Au départ Renault était prêt a nous donner un mail de personnes de direction pour faire bouger les choses... mais maintenant qu'on demande a voir quelqu'un ( manager vente ou mail de quelqu'un du comité de direction) on nous fait la sourde oreille et on nous dit que le SRC suit le dossier de prés.

 

Ça fait plaisir d'acheter un véhicule neuf ( car ils l'ont considéré comme tel pour obtenir le bonus eco de l’état ) d'avoir que des problèmes dessus... être immobilisé plusieurs mois et devoir laisser les choses comme tel... Et d'avoir l'impression que pour Renault c'est normal, c'est pour cela que la garantie existe...

 

 

Est- ce que c'est nous qui attendons trop de Renault et nous estimer heureux d'avoir eu le remboursement des loyers de batterie durant les périodes ou je n'ai pas pu utiliser mon véhicule et trouver cela normal qu'un véhicule "neuf" reste immobilisé presque 5 mois sur 11 et trouver cela normal de poser des heures ou jour pour Renault pour récupérer un véhicule a l'autre bout de la France?

 

Désolé pour le pavé, j'ai surement oublié des détails mais le gros de l'histoire est la.

 

Si quelqu'un pourrais nous donner un ou des conseils sur des choses a faire?

Merci beaucoup d'avance !!!

Par curiosité, durant toute la période d'immobilisation de ta voiture, est-ce que la DIAC a suspendu tes prélèvements du loyer de la batterie? Sinon encore un exemple des problèmes que pose la location des batteries par cet organisme..

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Invité §Ano773In

Bonjour,

 

J'ai une ZOE intens de mai 2013 (3e main). Le jour ou on l'amène chez Renault pour un rappel (vérification de la transmission de l'ordinateur de bord), message charge impossible. Renault diagnostic un défaut de chargeur et remplace le chargeur de la voiture (pris en garantie de la batterie). Depuis régulièrement le véhicule n'est pas chargé le matin (borne de charge HAGER Witty fonctionnant en heures creuses). Ca fonctionnait avant le remplacement. J'ai passé une après midi chez renault où ls ont juste vérifié que la ZOE chargeait sur une prise normale puis une wallbox, mais ce ne reproduit pas nos conditions de charge qui ne fonctionne toujours qu'aléatoirement.

 

Pour l'instant j'en suis là. J'essaie de joindre le garage, mais ils n'ont pas l'air experts.

 

Franchement, je déchante vraiment de la Zoé : techno ne semble pas maitrisée, seulement 2 concessions agréées pour réparer toute la région toulousaine, après avoir acheté d'occasion le véhicule 11000€, renault me propose 5500€ de reprise pour l'achat d'une Zoe 400 18 mois plus tard. Et un loyer inchangé qui n'est pas interressant par rapport à celui de la Zoé 400 (je ne parle meme pas des offres 1 an de loyer à 1€ pour les nouveaux clients. J'ai le sentiment d'etre un pigeon.

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Invité §MAM046YN

Bonjour a tous,

je vais tenter de faire au plus clair.

 

J'ai acheté une Zoé en février 2016, véhicule de collaborateur qui servais a l'essai, avec un peu plus de 1.000km au compteur.

Je vais mettre a coté les problèmes rencontrés avec proxiserve pour l’installation de la borne a domicile, car cela a été solutionné ( avec du temps mais bon )

 

Au bout d'un mois environ, elle s'est mis a indiquer le message " Charge batterie impossible", de ce fait nous sommes allés a notre concession d'achat ( qui n'est pas expert ZE, nous ne le savions pas a l’époque) . ils ont au bout de quelques heures dessus, diagnostiqué une mise a jour a faire. Problème... la mise a jour ne passais pas, malgres plusieurs relance. la voiture a été immobilisé 1 semaine pour la récupérer sans que rien ne soit fait, et avoir juste la prise d'un RDV au centre ZE expert pour voir cela ( le message n'apparaissait plus après ).

 

Courant Mars, elle part au centre ZE expert, pas de nouvelles, obligé de relancer, pour savoir quand on va la récupérer on nous informe que le levier de vitesse a été changé ... sauf que au final, il se sont juste occupé de la mise a jour, rien d'autre. le réceptionniste s'est trompé. et pas possible d'obtenir une feuille de travaux pour savoir ce qu'ils ont fait dessus.... (Immobilisation d'environ 2/3 semaines)

 

Fin Août, retour du message, et reele impossibilité de recharger le véhicule. Etant pas du tout a coté du domicile, le retour a été limite niveau kilométrage...

De la retour a la concession en septembre , pour prendre rdv avec le centre Expert ( le véhicule s'est remis a prendre la charge après quelques heures de repos)

De la, le véhicule a été a nouveau immobilisé presque 1 mois ( le lève vitre faisait du bruit et le logo Renault s'ecaillais de plus), pour en récupérant le véhicule avoir comme réponse, le problème ne viens pas du véhicule, mais des bornes sur lesquelles vous vous chargez. ( le logo a été changé et soit disant la vitre resserrée )

Quelques jours après mi octobre, direction vacances dans le sud avec étape a Bordeaux. Tout va bien ( a part le lève vitre qui fait encore un peu de bruit ), arrivé sur Bordeaux tout va bien le premier jour, le second ... retour du message d'erreur et de l'impossibilité de charger ... Nouveauté ce sont maintenant les bornes qui sautaient. et le véhicule a un moment a indiqué "danger Electrique" en rouge. Message qui est parti quand le véhicule a été éteint puis rallumé. De ce fait, comme il faisait nuit, nous sommes allé a Renault le lendemain tant bien que mal avec le kilométrage restant.

De la, le véhicule a été immobilisé un peu plus d'un mois pour nous changer le Chargeur. Habitant a 600 km de la et étant en vacances nous avons eu un véhicule de remplacement pour continuer la route et ensuite remonter a la fin des vacances. Mais l'assistance n'a pas voulu prendre en charge le rapatriement du véhicule... c'est a nous de nous débrouiller pour revenir la chercher...

 

Je passe sur les contacts difficile avec l'assistance ZE...

 

Apres avoir relancé plusieurs fois pour avoir des nouvelles, mi novembre , il a fallu s'organiser niveau travail pour refaire la moitié de la France pour récupérer la ZOE, a la réception nous avons eu la feuille d'intervention (C'est une première pour nous de l'avoir sans demander, car en la demandant, on ne l'a jamais obtenue...).

Sur la route du retour, par curiosité de fois un peu ce qu'ils auraient fait, tentative d'ouvrir le capot... en vain, certes rien de vital pour le chemin du retour mais quand même, les températures négatives approchaient et pas possibilité de voir le niveau du lave glace...

Le lendemain du retour, direction la concession ou on a été accueilli par en gros "Pourquoi vous voulez ouvrir le capot, si ce n'est pas urgent, il faut prendre rendez vous..."

 

Apres avoir contacté le directeur de la concession, qui ( le pauvre) doit être a bout de tout cela, nous avons été recontactés par l'atelier pour convenir d'un jour. Le véhicule devais être immobilisé 2 jours, finalement le jour J le problème a été résolu en 5 minutes. ( le garage de bordeaux n'avait pas re enclenché le câble pour le capot, ce qui prouve qu'ils n'ont pas vérifié le véhicule.)

Quelques jours après, après avoir chargé le véhicule a domicile, la trappe pour charger ( pas celle du logo Renault, mais celle en dessous,) me reste dans la main, cassée... et au visuel déjà il y avait quelque chose de bizarre au niveau de la prise de chargement).

De la direction la concession, qui ont bien vu le problème et constaté que le véhicule n’était pas du tout conforme sécurité pour la route.

Nous avons eu un véhicule de remplacement, et le véhicule a été immobilisé 2 semaines environ)

Le véhicule a été mal remonté au niveau de cette prise.

 

Quelques jours après la recuperation du véhicule, fin décembre, un nouveau message est apparu " vérifier borne de charge" ( alors que c'est une borne que j'utilise régulièrement ) et le message est resté durant la route et ne s'est retiré qu’après avoir éteint puis rallumé le véhicule...

 

De plus j'ai l'impression que le véhicule a des moments fait un bruit bizarre lorsque je veux ouvrir le coffre...

 

Au niveau du SRC, au départ ... février mars, il n'ont rien voulu faire, le gestes qu'on a eu ont quasi été pris en charge par la concession ( par rapport aux soucis eu avec proxiserve )

 

Apres avoir contacté par chat Renault en Octobre suite a l'immobilisation de bordeaux, le SRC est revenu vers nous , a fait le lien avec le garage de Bordeaux et nous avons réussi a obtenir, le remboursement des frais de location de batterie depuis les premières immobilisations et un peu de remboursement de frais d'essence.

 

Suite a cela, et depuis quelques temps nous voulions trouver une solution, car ce véhicule a apparemment un réel problème niveau conception vu le nombre de problème... Nous avons été mis en contact avec le manager Reseau vente, qui nous a mis en contact avec une personne du SRC flottes, qui devais nous proposer des solutions. seul chose qu'on a eu c'est le remboursement du loyer de batterie pour la dernier immobilisation et le remboursement des frais engendrés pour aller récupérer la zoe a Bordeaux. ( et ceci tant bien que mal pour avoir toute la somme dépensée )

 

A savoir que pour chaque immobilisation, nous avons eu un véhicule de prêt ( au départ essence, puis diesel )

Nous n'avons pas réussi a recuperer toutes les attestations de travaux...

Pour le SRC, rien de plus que les remboursement de locations de batterie..

On a évoqué le souhait de changer le véhicule, on nous a dit d'attendre de recuperer le véhicule, pour qu'on final on nous sorte... votre véhicule roule et charge actuellement, donc on vous fera rien, et du coup avec la reprise je perd 10.000€ en moins d'un an sur le véhicule...

 

Des conseils sur des démarches a suivre ??? SVP

Au départ Renault était prêt a nous donner un mail de personnes de direction pour faire bouger les choses... mais maintenant qu'on demande a voir quelqu'un ( manager vente ou mail de quelqu'un du comité de direction) on nous fait la sourde oreille et on nous dit que le SRC suit le dossier de prés.

 

Ça fait plaisir d'acheter un véhicule neuf ( car ils l'ont considéré comme tel pour obtenir le bonus eco de l’état ) d'avoir que des problèmes dessus... être immobilisé plusieurs mois et devoir laisser les choses comme tel... Et d'avoir l'impression que pour Renault c'est normal, c'est pour cela que la garantie existe...

 

 

Est- ce que c'est nous qui attendons trop de Renault et nous estimer heureux d'avoir eu le remboursement des loyers de batterie durant les périodes ou je n'ai pas pu utiliser mon véhicule et trouver cela normal qu'un véhicule "neuf" reste immobilisé presque 5 mois sur 11 et trouver cela normal de poser des heures ou jour pour Renault pour récupérer un véhicule a l'autre bout de la France?

 

Désolé pour le pavé, j'ai surement oublié des détails mais le gros de l'histoire est la.

 

Si quelqu'un pourrais nous donner un ou des conseils sur des choses a faire?

Merci beaucoup d'avance !!!

Bonjour Monsieur, je suis journaliste à France 2 et je prépare un reportage sur les voitures électriques. je vois que vous avez eu des problèmes de batterie. je souhaite évoquer cette thématique des batteries qui s'usent dans mon reportage. avez pu résoudre votre problème ? je vous remercie.

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Invité §MAM046YN

j'ai roulé 3 ans en Zoe. Il faut ajouter les couts cachés de Diac : punition pour vente en dehors de la date anniversaire du contrat + loyers restant dus : vous ne vous en sortirez pas !

Et la nouvelle Zoe : vous ne pourrez pas atteindre les 300 km car elle consomme environ 1km tous les 400m ! Alors les 400 km c'est de la pure utopie !

Il faudrait créer une pétition sur "petition du web.com" pour faire entendre notre mécontentement...

Bonjour Monsieur, je suis journaliste à france 2. je prépare un reportage sur les voitures électriques et je souhaite évoquer le problème de la durée de vie des batteries. je vois que vous avez eu des problèmes avec votre voiture. avez vous trouvé la solution ? on me dit que changer une batterie coute très cher. est ce vrai ?

je vous remercie

S. Rodier

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Invité §MAM046YN

Bonjour,

 

J'ai une ZOE intens de mai 2013 (3e main). Le jour ou on l'amène chez Renault pour un rappel (vérification de la transmission de l'ordinateur de bord), message charge impossible. Renault diagnostic un défaut de chargeur et remplace le chargeur de la voiture (pris en garantie de la batterie). Depuis régulièrement le véhicule n'est pas chargé le matin (borne de charge HAGER Witty fonctionnant en heures creuses). Ca fonctionnait avant le remplacement. J'ai passé une après midi chez renault où ls ont juste vérifié que la ZOE chargeait sur une prise normale puis une wallbox, mais ce ne reproduit pas nos conditions de charge qui ne fonctionne toujours qu'aléatoirement.

 

Pour l'instant j'en suis là. J'essaie de joindre le garage, mais ils n'ont pas l'air experts.

 

Franchement, je déchante vraiment de la Zoé : techno ne semble pas maitrisée, seulement 2 concessions agréées pour réparer toute la région toulousaine, après avoir acheté d'occasion le véhicule 11000€, renault me propose 5500€ de reprise pour l'achat d'une Zoe 400 18 mois plus tard. Et un loyer inchangé qui n'est pas interressant par rapport à celui de la Zoé 400 (je ne parle meme pas des offres 1 an de loyer à 1€ pour les nouveaux clients. J'ai le sentiment d'etre un pigeon.

Bonjour Monsieur, je suis journaliste à france 2. je prépare un reportage sur les voitures électriques et je souhaite évoquer le problème de la durée de vie des batteries. je vois que vous avez eu des problèmes avec votre voiture. avez vous trouvé la solution ? on me dit que changer une batterie coute très cher. est ce vrai ?

je vous remercie

S. Rodier

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Invité §MAM046YN

Bonjour,

 

Ayant également fait l'erreur d'acheter une Zoé 2, je confirme les dire des 2 posts.

 

S'ajoute en plus sur 6 mois seulement :

+ un limiteur / régulateur qui tombe en panne

+ une usure des pneus fort prononcées (même problème que les nouveaux scénic). Les 4 pneus doivent être changer.

+ un micro pour le commande vocal qui n'a jamais fonctionné.

+ pour Renault se n'est de leur faute, c'est une mauvaise série de composant....

 

Dernier point problématique, récemment (moins d'un mois) un matin en prenant la voiture j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'elle n'avait pas chargé !!!

 

Renault n'ai pas très prometteur dans le monde de l’électrique.

 

Merci pour la lecture.

Bonjour Monsieur, je suis journaliste à france 2. je prépare un reportage sur les voitures électriques et je souhaite évoquer le problème de la durée de vie des batteries. je vois que vous avez eu des problèmes avec votre voiture. avez vous trouvé la solution ? on me dit que changer une batterie coute très cher. est ce vrai ?

je vous remercie

S. Rodier

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Bonjour Monsieur, je suis journaliste à france 2. je prépare un reportage sur les voitures électriques et je souhaite évoquer le problème de la durée de vie des batteries. je vois que vous avez eu des problèmes avec votre voiture. avez vous trouvé la solution ? on me dit que changer une batterie coute très cher. est ce vrai ?

je vous remercie

S. Rodier

 

Encore un magnifique reportage à charge sur le véhicule l'électrique en préparation. dambberrrn.gif.89251b2ed48e9ffff95d533832933bb6.gif

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Invité §Rob036OW

possesseur d'une ZOE 2 depuis 6 mois, j'ai eu le temps d'apprécier les qualités mécaniques de la machine. Le moteur électrique est agréable et fonctionne bien, et en anticipant sur les futures limitations à 80 km/h, je fais régulièrement plus de 280 kms (sauf en hiver, bien sûr). Le problème, c'est que l'électronique est une mauvaise plaisanterie, surtout en ce qui concerne la charge. Impossible de connecter le chargeur si une portière est ouverte. Si vous choisissez le "calendrier" pour retarder la charge, quand vous connectez la voiture, la charge débute quand même. Il faut aller dans l'appli pour arrêter le planning, attendre trois minutes puis relancer le planning. Là, la charge s'arrête pour démarrer à l'heure demandée. N'essayez pas de programmer une charge à partir de l'ordinateur de bord, ça ne marche jamais, et deux fois sur trois le matin la voiture n'a pas chargé. Très souvent on ne comprend plus rien avec ce système de charge, mais ouvrez puis refermez la portière conducteur, il y a une bonne chance que ça redémarre. Si la voiture indique une erreur, même solution : ouvrez et refermez la portière ! Du coup, je mets en charge tous les soirs, par précaution, je roule pas mal mais je peux normalement faire deux jours, sauf que je ne pas risquer de rester sans charge alors en chargeant tous les soirs, je réduis les risques. Au niveau des détails, le sélecteur de stations de radio au volant fonctionne ... quand il a envie; souvent il refuse de balayer toutes les stations enregistrées. D'ailleurs, il arrive que la radio oublie de s'arrêter quand on coupe le contact. Mais pas de problème, vous avez compris la solution : ouvrez et fermez la portière ! Mais le plus grave concerne le régulateur. Il y a trois jours je roulais sur le périph., régulateur sur 72 pour être sûr de ne pas se faire prendre. Ralentissement, je freine. Quand je relâche le frein en pensant continuer sur mon élan, panique : le régulateur ne s'est pas déconnecté, et la voiture a bondi en avant. Je n'ai eu que le temps que d'écraser le frein pour m'arrêter à 2cm du pare-choc de devant (là, le régulateur a bien voulu se déconnecter). J'aurais pu aussi bien tuer un piéton qui traversait si j'avais été en ville... Tout l'électronique de cette voiture est à jeter à la poubelle. Comme je me méfiais, j'ai pris une location de courte durée, et j'ai drôlement bien fait. Ma prochaine voiture sera électrique, mais sûrement pas une ZOE !!!

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possesseur d'une ZOE 2 depuis 6 mois, j'ai eu le temps d'apprécier les qualités mécaniques de la machine. Le moteur électrique est agréable et fonctionne bien, et en anticipant sur les futures limitations à 80 km/h, je fais régulièrement plus de 280 kms (sauf en hiver, bien sûr). Le problème, c'est que l'électronique est une mauvaise plaisanterie, surtout en ce qui concerne la charge. Impossible de connecter le chargeur si une portière est ouverte. Si vous choisissez le "calendrier" pour retarder la charge, quand vous connectez la voiture, la charge débute quand même. Il faut aller dans l'appli pour arrêter le planning, attendre trois minutes puis relancer le planning. Là, la charge s'arrête pour démarrer à l'heure demandée. N'essayez pas de programmer une charge à partir de l'ordinateur de bord, ça ne marche jamais, et deux fois sur trois le matin la voiture n'a pas chargé. Très souvent on ne comprend plus rien avec ce système de charge, mais ouvrez puis refermez la portière conducteur, il y a une bonne chance que ça redémarre. Si la voiture indique une erreur, même solution : ouvrez et refermez la portière ! Du coup, je mets en charge tous les soirs, par précaution, je roule pas mal mais je peux normalement faire deux jours, sauf que je ne pas risquer de rester sans charge alors en chargeant tous les soirs, je réduis les risques. Au niveau des détails, le sélecteur de stations de radio au volant fonctionne ... quand il a envie; souvent il refuse de balayer toutes les stations enregistrées. D'ailleurs, il arrive que la radio oublie de s'arrêter quand on coupe le contact. Mais pas de problème, vous avez compris la solution : ouvrez et fermez la portière ! Mais le plus grave concerne le régulateur. Il y a trois jours je roulais sur le périph., régulateur sur 72 pour être sûr de ne pas se faire prendre. Ralentissement, je freine. Quand je relâche le frein en pensant continuer sur mon élan, panique : le régulateur ne s'est pas déconnecté, et la voiture a bondi en avant. Je n'ai eu que le temps que d'écraser le frein pour m'arrêter à 2cm du pare-choc de devant (là, le régulateur a bien voulu se déconnecter). J'aurais pu aussi bien tuer un piéton qui traversait si j'avais été en ville... Tout l'électronique de cette voiture est à jeter à la poubelle. Comme je me méfiais, j'ai pris une location de courte durée, et j'ai drôlement bien fait. Ma prochaine voiture sera électrique, mais sûrement pas une ZOE !!!

 

A l'exception de la recherche décalé que je n'ai jamais réussis à mettre en route. je ne rencontre aucun de tes autres problème.

 

Ce qui t'arrive est loin d'être une généralité sur la zoé. Tu es tombé sur une mauvaise série, ce qui arrive chez tous les constructeurs.

 

Est-tu allé chez Renault pour régler ces problèmes?

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Invité §Chr154Qz

Encore un magnifique reportage à charge sur le véhicule l'électrique en préparation. dambberrrn.gif.89251b2ed48e9ffff95d533832933bb6.gif

 

Pour ma part j'ai acheté une Zoé neuve au mois de novembre 2017, en panne depuis 15 jours, en insistant j'ai fini par apprendre que le moteur doit être intégralement changé, le motif n'est pas donné, ni le délai, pas de véhicule de courtoisie en attendant car ils sont tous pris, la DIAC continuant à prélever pour la location de la batterie qui est obligatoire sur ce véhicule !

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Invité §Oli186lE

Je reviens de chez mon concessionnaire maintenant c'est officiel pour programmer la charge aux heure creuses il faut prendre un abonnement. :lol: Je suis pas sur que les heures creuses couvre le montant de l’abonnement... Faut être riche pour être écolo...

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Invité §Chr154Qz

Pour ma part j'entame la 3eme semaine de panne, toujours rien, je me débrouille avec un autre véhicule, merci Renault !

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Bonjour,

 

Ta voiture est sous garantie. Tu dois avoir un véhicule de remplacement. Contact Renault en message privé par Facebook. Tu peux aussi exiger une remboursement de la location de batteries pendant l'immobilisation.

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Bonjour,

 

Ta voiture est sous garantie. Tu dois avoir un véhicule de remplacement. Contact Renault en message privé par Facebook. Tu peux aussi exiger une remboursement de la location de batteries pendant l'immobilisation.

 

 

Pour le remboursement de la batterie ce n'est pas un problème.

 

Si ce n'est pas un contrat km illimité les km non effectué seront rembourser à la fin du contrat.

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Invité §Chr154Qz

3eme semaine de panne, la location à été prélevée, 119 euros, étant en location kms illimités, aucune nouvelle de Renault, déjà demandé un véhicule de remplacement, ils devaient voir, ça traîne, peut-on faire reprendre le véhicule par Renault ?

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3eme semaine de panne, la location à été prélevée, 119 euros, étant en location kms illimités, aucune nouvelle de Renault, déjà demandé un véhicule de remplacement, ils devaient voir, ça traîne, peut-on faire reprendre le véhicule par Renault ?

Dans ce cas la faut pas lâcher.

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Invité §gig114KP

3eme semaine de panne, la location à été prélevée, 119 euros, étant en location kms illimités, aucune nouvelle de Renault, déjà demandé un véhicule de remplacement, ils devaient voir, ça traîne, peut-on faire reprendre le véhicule par Renault ?

 

si ta voiture est en panne et chez le concessionnaire..

fait suspendre le prélevement...

ils s'activeront..

et te feront pas un procés pour 119 euros par mois..

sinon la reprise?

aujourd'hui ils ont des milliers de zoé sur leur parc VO!! à moins de 10 000 euros d'occaze avec un loyer de 1 euros la premiere année..

ils vont te la reprendre combien?

8 000?

aujourd'hui c'est une technologie nouvelle et comme dab renault a mis trop vite sur le marché sa voiture..

et comme dab c'est le client qui essuie les platres..

comme à l'époque pour les nouveau dci..

pour le multiplexage début 2 OOO..

 

si tu peux contacte auto plus...

voir le journaliste de france 2..

médiatise ton affaire..

et surtout montre les crocs...

taper un scandale le samedi quand y a des clients interessés par la zoé peut etre utile..

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aujourd'hui c'est une technologie nouvelle et comme dab renault a mis trop vite sur le marché sa voiture..

Une panne et conclusion Renault a mis trop vite sur le marché.

 

Désolé mais Raccourci puissance 1000 :lol:

 

6 ans de commercialisation et surement plus de 70 000 zoé vendue en Europe. Des pannes cela arrive surtout quand tu vends 10 fois plus que les concurrents.

 

PS : Je n'excuse pas, je remets juste dans le contexte.

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Invité §Ano370yE

Une panne et conclusion Renault a mis trop vite sur le marché.

 

Désolé mais Raccourci puissance 1000 :lol:

 

6 ans de commercialisation et surement plus de 70 000 zoé vendue en Europe. Des pannes cela arrive surtout quand tu vends 10 fois plus que les concurrents.

 

PS : Je n'excuse pas, je remets juste dans le contexte.

renault on sait fait trés bien les petites voitures thermiques simples

mais faut pas leur demander de faire de la technologie d'avant garde..

les talisman espace 5 se vendent pas ;suffit d'aller voir sur le forum les nombreux problémes de fiabilité.

 

Renault certes a eu le mérite de lancer une électrique moderne avant les autres..

ils sont souvent en avance..

les premiers à avoir lancé le hayon;.

les monospaces etc..

 

mais c'est toujours chez renault le client qui essuie les platres!

aprés y a un autre probléme pour la zoé..

c'est la location de batterie..

la voiture est pas cher certes! mais la location de la batterie est hors de prix presque 15 000 euros sur 10 ans de location!!

çà reviens cher de rouler en ZOE

et surtout si vous en etes proprietaire c'est invendable à un particulier.. la DIAC vous met des batons dans les roues!!

 

c'est sur vaut mieux la louer ;çà vous évitera de trop perdre de sous..

lors de la reprise chez renault..

 

les concurrents sont pas encore là..

Renault jouit d'un certain monopole..

au lieu de fidéliser les clients avec un produit fiable et facilement négociable..

ils ont préferé faire du byzness...

 

quand la concurrence sera là..

ils devront sortir une mégane electrique sans location de batterie..

faire comme ses concurrents..

bref pour les acheteurs de Zoé de 2018;20019

la problématique de la revente sera multiplié puissance 10!! en 2021...

on peur espérer par contre que renault proposera une mégane electrique enfin fiable..

l'expérience de la zoé!!

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Le locabat est un problème si tu es un petit rouleur, c'est clair. J'ai pas pris de Zoé pour cela.

 

Par contre si tu fais 20 000 kms ou plus par an, cela peut être rassurant d'avoir une assurance sur la batterie passée 150 000 kms.

 

Si on est adepte du leasing la Zoé peut rester un bon plan.

 

Pour la mégane type éléctrique, je sais pas pas quand ils se decideront. Faut il faire de l'ombre à la Leaf? La twingo pourrait en électrique. Mais non, il faut pas d'ombre à la Zoé et à la Smart (Que j'ai)

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Invité §bru488UD

Bonjour.

J'abandonne définitivement ma Zoé cette semaine.

Zoé ZE 40 de janvier 2017 avec 16000 km au compteur.

C'est une excellente voiture, puissante, silencieuse, confortable.

On fait réellement 300 km en ville, périurbain et route.

On fait 220 km sur autoroute à 130km/h avec la clim.

En revanche, il faut beaucoup trop de temps pour charger les 41 Kwh de la batterie. C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE J'ABANDONNE.

Renault me dit que c'est normal. C'est donc un mensonge !

Il faut 8 à 9 heures sur la Wallbox 7kw, alors qu'il en faudrait seulement 6.

Sur bornes accélérées (Autoroute, Auchan, Iké), il faut souvent 2h30, alors que normalement il faudrait 1h40 maxi (si les batteries étaient complètement vides ce qui est rarement le cas).

Dommage.

Dans 5 ans, lorsque les constructeurs auront fait des progrès, je rachèterai probablement un véhicule électrique. Mais vraissemblablement pas un Renault parce que pour Zoé 40, c'est du pur mensonge !

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Bonjour.

J'abandonne définitivement ma Zoé cette semaine.

Zoé ZE 40 de janvier 2017 avec 16000 km au compteur.

C'est une excellente voiture, puissante, silencieuse, confortable.

On fait réellement 300 km en ville, périurbain et route.

On fait 220 km sur autoroute à 130km/h avec la clim.

En revanche, il faut beaucoup trop de temps pour charger les 41 Kwh de la batterie. C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE J'ABANDONNE.

Renault me dit que c'est normal. C'est donc un mensonge !

Il faut 8 à 9 heures sur la Wallbox 7kw, alors qu'il en faudrait seulement 6.

Sur bornes accélérées (Autoroute, Auchan, Iké), il faut souvent 2h30, alors que normalement il faudrait 1h40 maxi (si les batteries étaient complètement vides ce qui est rarement le cas).

Dommage.

Dans 5 ans, lorsque les constructeurs auront fait des progrès, je rachèterai probablement un véhicule électrique. Mais vraissemblablement pas un Renault parce que pour Zoé 40, c'est du pur mensonge !

 

 

Salut.

 

Pour info, c'est une R90ou Q90 ta Zozo?

 

Pour une R90 les 2h30 chez Auchan Iké c'est normal.

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Invité §bru488UD

C'est une R90. Mais même sur les bornes 22 Kwh, il faut 2h30 à 2h45 de charge alors que la batterie n'est déchargée qu'à 80 %.

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C'est une R90. Mais même sur les bornes 22 Kwh, il faut 2h30 à 2h45 de charge alors que la batterie n'est déchargée qu'à 80 %.

 

 

La recharge de la batterie ne se fait pas à 22kw en permanence.

 

Arrivé à environ 80% la charge diminue pour ne pas "endommager la batterie.

 

j'ai une batterie 22kw et il faut bien 1h20 pour être à fond.

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Invité §Cha677mW

Bonjour pour la seconde fois en 3 mois et moins de 1000 km entre les deux pannes de charges 4/7/2018 et 30/11/2028), ma ZOE est emmenée par l’assistance Renault...

Seulement 22000 km est une déception concernant la fiabilité et surtout l’inca De Renault de solutionner le pb à priori récurrent !!

Désolé pour la transition énergétique mais j’abandonne l’idee De rouler Électrique Français

 

Bonjour Monsieur, je suis journaliste à France 2 et je prépare un reportage sur les voitures électriques. je vois que vous avez eu des problèmes de batterie. je souhaite évoquer cette thématique des batteries qui s'usent dans mon reportage. avez pu résoudre votre problème ? je vous remercie.

 

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Bonjour pour la seconde fois en 3 mois et moins de 1000 km entre les deux pannes de charges 4/7/2018 et 30/11/2028), ma ZOE est emmenée par l’assistance Renault...

Seulement 22000 km est une déception concernant la fiabilité et surtout l’inca De Renault de solutionner le pb à priori récurrent !!

Désolé pour la transition énergétique mais j’abandonne l’idee De rouler Électrique Français

 

Finalement ce n'est pas si mal les moteurs à combustion.. :lol:

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Invité §Ano306RD

Bonjour

Pannes idem à répétition : 4 fois en 10 mois ...

Incompétence notoire en face au niveau résolution du problème doublé d’un service Renault Assistance catastrophique à la limite de la politesse ...

Voiture électrique oui mais Renault non : la voiture n’est pas fiable, beaucoup de pub pour rien en retour ... et pourtant je suis cliente Renault depuis plus de 20 ans !

Le service client à Paris ne vaut pas mieux ... à part transmettre le dossier (où ????) il ne se passe rien ... digne de la sécurité sociale.

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Invité §jch213Ix

Allez pour faire sourire les anti VE.... et y'a de quoi !

Zoé neuve livrée fin novembre. En panne 8 jours plus tard et seulement 1000km parcourus.

Controleur electronique de puissance HS et pièce indisponible. Aucune date de la part de Renault.

Enjoy !

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Invité §Fre628Xg

Zoe ....ou le foutage de gueule du client...ecolo convaincu j’ai voulu franchir le pas et passer sur une ldd....erreur....fuyez .au bout d’une semaine Zoe en panne .....impossible de recharger ....il a fallu que je m’énerve pour qu’on me prête une voiture de remplacement car ce cas n’est pas prévu au contrat....la voiture n’etant pas immobilisée... voiture prête par le garage ....et pas par la garantie or renault....1ans après rebelotte panne pour le rechargement totalement aléatoire et autonomie en berne ....entre 75km et 93 km .....a 100% de charge.... je reprends rdv chez renault pour un diagnostic...on revient 2h après....la voiture n’a rien tout est parfait ....circuler il n’y a rien à voir..... en gros soit content déjà la tienne elle roule......c’est tout simplement inadmissible et probablement la dernière ldd et dernière renault....on paye très cher le contrat Diac pour soit disant si jamais on a moins de 75% d’autonomie ils changent la batterie .....c.est de la publicité mensongère... j’ai une conso moyenne de 15,3 kw.h l’hiver. Et chargé à 100 % j’ai difficilement 100km...or a l’origine la capacité est de 22kw ....et a 75% ils disent qu’ils remplacent ....donc je suis dans ce cas 22*75% =16,5 ? Et 15,3 est bien inférieur à 16,5.....et bien pas du tout ....il m’explique que c’est totalement normal que l’hiver je tombe a moins de 100km!!!!

Bref le changement de batterie c’est juste la pub quand tu as un problème d’autonomie c’est « va voir ailleurs ton problème , je m’en fout......mais n’oublie pas de payer la location de batterie à la fin du mois...

 

Un conseil fuyez.

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Invité §rod115we

bonjour,

 

pour la capacité de batterie, il y a un bug du bms (battery management system) qui declare des cellules grillées alors qu'elles ne le sont pas, une mise a jour logicielle permet de recuperer toute la capacité (en puisant eventuellement sur la reserve, la batterie fait réellement 26kWh dont un peu moins de 23 sont utilisables)

 

vous devez avoir la version 851 ou 852, il faut un dongle et canZE pour verifier

 

je suis passé de 18.7 a 22.7kWh disponibles sur ma zoé de 2013 ... 153km d'autonomie apres reset B , renault a fait la mise a jour gratuitement lors de la revision des 5 ans ...

 

pour les problemes de charge, le plus souvent c'est a cause de la resistance de la terre de la prise greenup qui est trop importante (en période sèche chez moi, pas assez souvent :) ) la solution est soit de planter un piquet supplémentaire dans l'installation, soit de reperer ou sont les piquets et arroser la zone avec un seau d'eau, la resistance baisse, et la charge se fait !

 

on a 2 zoé a la maison (2013 et 2015) donc avec la petite batterie, un moteur R (charge limitée a 22kW) et un Q (charge a 43kW), c'est possible de parcourir 500km en moins de 10h avec la Q et la charge rapide (43kW), la R charge au max a 22kW, les pauses sont trop longues effectivement, sachant que sur les longs trajets je reste au max 20 a 25min en charge (coupure a 80% pour charger a la puissance max) sauf quand il n'y a pas de borne a 43, mais grace au reseau de bornes installées, il est toujours possible de trouver une borne a 22 pour completer ..

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