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Ma clé est passé a l'eau


Invité §zeb841MZ

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Invité §zeb841MZ

salut tous le monde c'est zebbulon lagaffe,

 

je suis passé a l'eau avec les clés(avec télécommande)

j'ai ouvert le boitier il y a eu une légère oxydation, j'ai enlevé l'oxydation et changé les piles j'ai le voyant rouge qui s'allume quand j'appuie mais la centralisation des portes ne réagit pas.

j'ai regardé quelques réponses a ce sujet sur le forum et j'ai pu que les clés peuvent se déprogrammer sans pile, est-ce vrai ?

 

et comment peut-on les reprogrammer a moindre cout ?

 

merci de votre aide.

 

PS: en attendant comment puis-je fermer mon coffre ?

helpppp.

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Invité §ora638ws

Pour fermer ton coffre utilise la touche de verrouillage centralisé située sur la console centrale (à coté des warnings). Le coffre ne pourra pas être ouvert :jap:

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Invité §Cli520Pu

bah dès que y'a de l'eau dans de l'électronique, ca foire !

 

Au même titre de problèmes, la température bousille aussi les clé... à -15 la clé déconne complètement ! j'ai vécu cette triste expérience !

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Invité §zeb841MZ

y at'il u moyen de tester si la clé est en état ou pas.

la diode LED rouge s'allume qd j'appuie, bien sur si j'appuie plusieurs fois elle ne s'allume plus,

quelqu'un peut m'en dire plus si elle a juste perdu sa programmation et comment la reprogrammer ?

 

 

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Invité §Cli520Pu

y at'il u moyen de tester si la clé est en état ou pas.

la diode LED rouge s'allume qd j'appuie, bien sur si j'appuie plusieurs fois elle ne s'allume plus,

quelqu'un peut m'en dire plus si elle a juste perdu sa programmation et comment la reprogrammer ?

 

elle perd sa programmation...faut aller chez rino avec les 2 clés et la bagnole, et ils te reprogramment le tout !

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Invité §zeb841MZ

personne sait comment on les reprogramme ?

 

car j'ai ^pas vraiment envie de payer un nouveau jeu de clé a 900Fr alors que celle-ci fonctionne.

merci pour tout vos tuyaux.

si il y a des points de test a vérifier sur la plaquette électronique a l'intérieur par exemple :-)

 

a+

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Invité §Cli520Pu

personne sait comment on les reprogramme ?

 

car j'ai ^pas vraiment envie de payer un nouveau jeu de clé a 900Fr alors que celle-ci fonctionne.

merci pour tout vos tuyaux.

si il y a des points de test a vérifier sur la plaquette électronique a l'intérieur par exemple :-)

 

a+

 

lis les réponses !!

 

tu paies juste la reprogrammation.... quoi que si ta voiture est encore sous garantie tu paies rien... mais bon vu que t'es tombé à l'eau, et que tu peux pas vraiment justifier d'un problème inhérant à toi-même bah tu risques de payer que la reprogrammation

 

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Invité §too820by

lis les réponses !!

 

tu paies juste la reprogrammation.... quoi que si ta voiture est encore sous garantie tu paies rien... mais bon vu que t'es tombé à l'eau, et que tu peux pas vraiment justifier d'un problème inhérant à toi-même bah tu risques de payer que la reprogrammation

tu ne dis pas que tu es allé a l'eau

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Invité §zeb841MZ

je peux plus jouer la garantie car elle n'est plus sous la garantie, de plus j'ai déja changé les piles une fois et il est difficile d'ouvrir le boitier sans laisser quelques petites marques.

je n'ai donc qu'a aller voir Renault.

merci a vous tous pour votre aide.

 

a+

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Invité §kaz086tA

moi aussi elle était tombé dans l'eau mais y a une coque silicone qui protège de l'eau à l'intérieur. Y a pas eu d'eau sur l'électronique

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Invité §ora638ws

je peux plus jouer la garantie car elle n'est plus sous la garantie, de plus j'ai déja changé les piles une fois et il est difficile d'ouvrir le boitier sans laisser quelques petites marques.

je n'ai donc qu'a aller voir Renault.

merci a vous tous pour votre aide.

 

a+

 

Tu n'as qu'à dire que tu as essayé d'ouvrir pour changer la pile parce ta voiture ne s'ouvrait plus, d'où les marques sur la clé...

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Invité §njs072Dp

Bonjour,

 

Je suis en train changer la courroie de distribution de ma clio dci de 2003.(kit isotech/AD)

 

Après avoir serrer la vis du vilo, je détend la courroie, en mettant le repère du galet tendeur entre le mini et le maxi.

 

Je fait 2 tours moteur par la vis du vilo, pour "piger" à nouveau.

 

et le repère du galet tendeur passe au dessus du mini.

 

Je le dé-serre et le règle encore, le serre un peu plus que le couple mais lorsque je fais les 2 tours vilo pour vérifier le calage cela recommence.

 

qu'en pensez vous?

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Invité §njs072Dp

Merci

 

C’était plein d'huile au démontage.

 

Je pensais l'avoir fait correctement.

 

là c'est OK.

 

j'ai plusieurs fois démonté et remonté (serré) la vis du tendeur et celle du vilo.

es ce qu'il faut que je les change?

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Celle de la poulie damper,donc de vilebrequin est de type extensible (d'où le serrage angulaire a appliquer en plus du couple),donc non reutilisable une fois démontée.

 

Tu indiques que c'etait plein d'huile dans la distrib.

 

Je te conseil de resoudre l'origine de la fuite au risque de te retrouver avec une courroie HS prématurement.

 

Verifi si ça ne viendrait du joint couvre culasse ou du Joint spi d'arbre a came ou du Joint spi de vilebrequin

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Invité §njs072Dp

je peut trouver cette vis seul?

 

le moteur est bien sale, je pense le nettoyer, pour voir d’où cela vient.

 

elle "mange" l'huile par le turbo(que je vais changer)j'ai régulièrement ajouter de l'huile rapidement juste avant de partir.

çà a l'air de venir de par là. j’espère que c'est que ça.

 

sinon c'est difficile a changer un joint spi?

 

il ya aussi une fuite à la boite de vitesse...

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