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Quand on est ... on le reste

 

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 Sujet :

Quand on est ... on le reste

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yannick856
  1. Posté le 05/01/2017 à 14:36:38  
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Bon hier alors que je savais que la rivière allait monter , j'ai préparé notre bateau et oublié un "détail" ...la Velsatis" !

Donc la question que je pose aux mécanos présents quels problèmes envisager une fois l'eau retirée ?

L'eau est montée environ mis roue coté passager et plus haut que le seuil et l'anti brouillard coté conducteur...
Le bouchon de boite est t il étanche si il immergé à ce niveau, le pot doit être plein d'eau et le problème il nous annonce moins 7 au moment de la décrue...
Enfin toutes informations utile pour essayer de "sauver " notre vieille Velsatis" seront les biens venus (fait chi.. juste investi dans des roulement, pneus, amortisseurs, disques...).
Pour notre vénérable, 2.2 dci 150 cv de 14 ans et 181000 km sans problème ...jusqu'à ce que je l'oublie ...dans l'eau :(

Merci d'avance à vous

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 05/01/2017 à 14:49:03  
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Bonjour
Oui, bien sûr le bouchon du carter d'huile est étanche...
L'eau n'est pas entrée dans l'habitacle ?

D'après ce que tu dis, ça n'est pas catastrophique, es tu certain que l'eau est entrée dans le pot ?


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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yannick856
  1. Posté le 05/01/2017 à 15:03:18  
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Merci de ta réponse rapide,
oui l'eau est entrée dans l'habitacle coté conducteur (qui est celui le plus bas) et dans le pot échappement

Je posais la question pour le bouchon de boite car j'avais vu un reportage ou il faisaient l'essaie d'un 4X4 (Massif d'Iveco) Et ils tentaient de lui faire traverser une mare faite à cet effets , le 4X4 se plante et après ils précisaient que la boite non étanche s'était remplie de flotte..
En mécanique auto je suis une "brêle" je tourne le contact ça démarre c'est bien sinon ...je suis dans ...oui dans ça :) plus la flotte maintenant

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Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
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  1. Posté le 05/01/2017 à 15:56:39  
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Bonsoir, combien de temps la Velsatis est restée avec de l'eau au niveau de la portière du conducteur?

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yannick856
  1. Posté le 05/01/2017 à 17:06:22  
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Elle y est depuis cette nuit et nous ne pourrons sans doute pas la sortir avant demain soir si l'eau baise à la vitesse prévue,
les "zautorités" nous annonçaient une baisse dés cet apm mais la cela a ..monté : feux anti brouillard gauche sous l'eau et de l'eau coté passager sur le tapis de sol...

Merci
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Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
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  1. Posté le 05/01/2017 à 17:48:58  
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Yannick856 a écrit :

Elle y est depuis cette nuit et nous ne pourrons sans doute pas la sortir avant demain soir si l'eau baise à la vitesse prévue,
l
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Touché, coulé :lol:

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 05/01/2017 à 19:40:55  
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surtout, tu ne la démarres pas pour l'instant, le principal, c'est que l'eau n'arrive pas au niveau des phares avant, il ne faudrait pas qu'elle aspire de l'eau via le filtre à air, c'est la mort du moteur assurée !

C'est une boite manuelle ou automatique ?
pour la boite manuelle, il n'y a que la mise à l'air libre de la boite qui pourrait faire entrer de l'eau dedans (cela se situe au dessus de la boite) ; mais si c'est une boite auto, c'est différent, surtout si elle dispose d'une jauge de niveau, qui risquerait d'être plus basse que la mise à l'air libre (pour les 3.0 dci V6 en boite auto)


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Profil : Routard confirmé
gilles02310
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  1. Posté le 05/01/2017 à 22:34:34  
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Salut suivant le niveau que l'eau est monté il ne risque pas de démarrer sur tout si l'UCH à pris l'eau ou a été court-circuiter par un boitier annexe si il y en as sous les sièges.


---------------
Safrane phase 2 2.5 20v RXT de1996 (347500 kms)
Laguna II phase 2 2.2 dCi Initiale de 2005 (168500 kms)
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_acid-burn_
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  1. Posté le 05/01/2017 à 23:00:56  
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A mon avis,en admettant bien sur que le mal ne soit pas déjà fait,la premiere des choses qui aurait dù être faite en tout premier lieu,c'etait de deconnecter une des cosses de la batterie,en attendant que le niveau d'eau redescende.

Profil : Nouveau membre
yannick856
  1. Posté le 06/01/2017 à 13:37:37  
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Bonjour à tous ,

Bon d'accord lapsus révélateur :p bien que le baisé ce soit moi :) !
Ce matin le niveau est un peu descendu, il ne semble pas que l'eau ai atteints les sièges même du coté le plus bas.mai si il y a un quelconque boitier dans la surélévation ou est fixé le siège conducteur ...oups cela a du baigner .
Donc :
-mon premier problème c'est la sécher mais comme il y a encore de l'eau partout ...plus d'électricité donc pas de chauffage et de déshumidificateurs( sauf les petits sans énergie cristaux et bac) pour l'instant
- deuxième problème comment être sur que de l'eau n'est pas rentrée dans la boite (manuelle) du coté conducteur l'eau a du monter vers le bas du bouclier, coté passager vers le niveau de l'anti brouillard
- troisième ce matin j'ai essayé de lever l'avant de la voiture avec le cric (mais mes mains et mes pieds ont demandés grâce avant...l'eau gèle et les seules bottes assez hautes sont celles de ma femme) pour que l'eau s'écoule partiellement de l'échappement avant de geler dedans ...

La batterie est débranchée j'ai rempli mes bottes pour le faire car forcément coté le plus enfoncé

Comme écrit précédemment quand on l'est c'est pour la vie

Oups !!Voir l'image en grand0 vote

Profil : Vétéran confirmé
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laurnet78
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  1. Posté le 06/01/2017 à 15:56:54  
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Salut,

Pour la boite c'est simple, le niveau doit se faire par débordement, donc tu devisses le bouchon de remplissage et si ça coule en grand, c'est que c'est plein... et si ya rien qui coule c bon...


---------------
Nissan Note 1.5l dci Acenta / Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 Dci 150 Bva
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_acid-burn_
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  1. Posté le 06/01/2017 à 16:55:03  
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Sur une boite manuel PK6 le niveau ne se fait pas par debordement,mais par volume.

Du coups la seule solution fiable serait une vidange de la boite et tu seras rapidement fixé si elle a pris l'eau ou pas.

Mais bon franchement de mon point de vu le gros du probleme serait plustot du coté electrique au niveau des calculateurs aillant un emplacement bas ainsi que les connections des faisceaux electrique.
Message édité par _acid-burn_ le 06/01/2017 à 17:02:08
Profil : Routard confirmé
gilles02310
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  1. Posté le 07/01/2017 à 00:18:02  
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Salut

+1 surtout ne pas faire déborder la PK6 de plus sur cette boite il y a une étiquette ou il est écrit ne pas faire de niveau par débordement.


---------------
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Profil : Nouveau membre
yannick856
  1. Posté le 08/01/2017 à 13:58:22  
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Au sujet de l'huile de boite ,
j'ai trouvé qu'il fallait quelque chose comme cela :


Huile boîte vitesses 75W-80 GL-5 Premium Synthetic MTF
Mais ceux en GL5 sont rare (motul et un distributeur dans le sud ) sinon GL4 ou GL4+


https://www.norauto.fr/produit​/huile-de-boite-tranself-nfp-7​5w80-1-l_751838.html?CatalogID​=48599&CatalogCategoryName=486​07#blc_Description

https://www.norauto.fr/produit​/huile-de-boite-motul-motylgea​r-75w80-2-l_468380.html?Catalo​gID=48599&CatalogCategoryName=​48607

https://www.norauto.fr/produit​/huile-de-boite-elf-tranself-n​fj-75w80-1-l_751836.html

http://www.ebay.fr/itm/Getrieb​eol-ELF-Tranself-NFJ-75W80-GL-​4-5-Liter-/151605316071?hash=i​tem234c6189e7:g:O-4AAOSw4shX9V​oJ

http://www.ebay.fr/itm/Huile-d​e-boite-de-vitesses-MOTUL-Moty​lgear-75W80-2L-MOTUL-/16225177​7311?hash=item25c6f5a51f:g:Osc​AAOSwvg9XUENA

http://www.ebay.fr/itm/1L-Huil​e-de-boite-de-vitesse-75w80-AP​I-GL5-Oleoblitz-ideale-RENAULT​-et-PSA-/262788768068?hash=ite​m3d2f6e6144:g:55YAAOSwr7ZW6Taj
Donc si j'ai bien tout compris : 2,4 lt de GL5...si elle démarre et veut bien aller jusqu'au prochain pont élévateur...ah oui hier pour la mettre sur cale un peu en pente sur l'arrière ce put... de cric a tout simplement ...plié !! Mr Renault si vous pouviez utiliser de l'acier et non pas du chewing gum incapable de lever la voiture ! Non Mr ma femme n'était pas restée dedans et en plus elle est maigre ! :)

Profil : Nouveau membre
yannick856
  1. Posté le 12/01/2017 à 13:54:05  
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Suite ...
Aujourd'hui température positive, l'on vient de remettre la batterie et d'essayer de démarer.
Mis la carte : tout s'allume normalement,
Pre-chauffage normal
Contact démarrage le moteur par quasiment immédiatement ...et s'arrête après quelques secondes
Deuxième essai : le moteur démarre et s'arrête après quelques secondes

troisième essais : pas démarrage et il me semble des petits claquements , ma femme depuis l’extérieur me dit que d'après elle pas de claquements.

Question : à quelle hauteur est la mise à l'air du réservoir go, il y a t il eu possibilité d'entrée d'eau ?

Vos avis ?

Merde le premier garage est à 50 bornes

Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
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  1. Posté le 12/01/2017 à 16:18:02  
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Bonsoir, où ce trouve filtre à air, à quel niveau, à droite, à gauche, quelle hauteur par apport au phare ?
Jusqu'où l'eau est montée côté moteur ?
As tu vérifié le niveau huile moteur et boîte de vitesses ?
La mise à l'air du réservoir doit se situé au niveau du remplissage, si un doute d'une entrée d'eau dans celui ci il aurait fallu faire une vidange du réservoir ainsi que des canalisations.
Quand tu dit pas de démarrage tu veux dire que le démarreur entraîne mais bloque, si c'est le cas dur, dur pour le moteur.
Merci de nous donner la suite.

Profil : Nouveau membre
yannick856
  1. Posté le 12/01/2017 à 19:17:09  
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Bonsoir,

Niveau d'huile moteur normale,
Non le moteur démarre et tourne 5 secondes et puis stoppe , lorsque le "dépanneur" est venu il a aussi essayé et il m'a semblé entendre un bruit de glace pilé dans les pots
peut être une sécurité sur la contre pression en cas d'obstruction.
J'avais essayé de la caler sur l'arrière mais pas eu beaucoup de temp. positives à part aujourd'hui...
Comme après l'on passe à moins 10/12° elle risquait plus de dégelée alors : plateau et garage.
Sinon à ma grande surprise tout fonctionnait parfaitement, jusqu'aux éclairages bas de porte qui ont passé 2 jours dans l'eau...
L'idéal aurait été de la mettre dans un "four" pour la peinture pendant quelques temps
Je vous tiens au courant

Ps non le filtre à air est resté bien au dessus du niveau de l'eau
Message édité par Yannick856 le 12/01/2017 à 20:17:01
Profil : Nouveau membre
yannick856
  1. Posté le 13/01/2017 à 13:40:25  
  2. answer
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Dernière nouvelles du front :
la voiture tourne , ils sont entrain de faire un essai sur route puis sur autoroute croisons les doigts, en plus elle n'est pas habituer à monter dans les tours avec moi...Bandes de salopiots je parle de ma voiture pas de ma femme !!! Quoique d'après elle ...bon

Invité
  1. Posté le 13/01/2017 à 16:42:23  
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Bon , bilan des courses , la voiture fonctionne à nouveau (pourvu que cela dure ), la boite a été vidangée avec l'une de ces deux huiles "gearbox oil Tranself TRX 75W80 or Transefl NFP 75W80" (http://catalog.elf.com/en/pro​ducts/nq8/TRANSELF-NFP-75W-80)

Cout pour le dépannage et là vidange 150€ (je ne vis plus en France) cela aurait pu être pire...
Maintenant je vais trouver un garage bien chauffé pour la sécher à fond.

Merci à tous pour vos conseils

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 13/01/2017 à 19:00:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:orchi:1]


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Invité
  1. Posté le 14/01/2017 à 17:16:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plus de détails sur ce qui la faisait s’arrêter comme écrit plus haut : eau et glace dans le pot, une fois les pots déposés ,vidés ,séchés elle est repartis et n'a plus calé.

Seul problème je pense que les "prétensioneurs" n'ont pas aimé le bain, de siège...signal "air bag" et "service" allumés...


J'ai trouvé un peintre avec un four , donc semaine prochaine au menu : VelSatis au four, espérons quelle ne ressorte pas ..;gratinée !!
je pense que c'est le seul moyen de la sécher en profondeur.

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