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Clio

Bruit bizarre et batterie vidée Clio 3


phil17
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https://goo.gl/photos/SvfLSLqx4ihBBX9B9Bonjour , une nouvelle panne sur Clio III.

 

L'autre jour on a retrouvé la batterie à plat (4v) sans avoir laissé allumé quoi que ce soit

 

La batterie étant encore garantie on a filé chez Norauto, après une recharge et un test de batterie , ils nous ont dit batterie OK

 

Ce matin , je démarre la voiture pour la bouger de place, puis j’éteins et je ferme au plip les portes. Je reste à coté car j’entends un bruit bizarre.

 

J'ouvre la voiture , j'ouvre le capot , le bruit vient d'un boitier , je démonte les deux vis et je filme.

 

Je monte dans la voiture et je met la clé puis je touche au commodo et plus de bruit...

 

Je crois que je suis bon pour changer le commodo ?

 

Cordialement

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https://goo.gl/photos/SvfLSLqx4ihBBX9B9Bonjour , une nouvelle panne sur Clio III.

 

L'autre jour on a retrouvé la batterie à plat (4v) sans avoir laissé allumé quoi que ce soit

 

La batterie étant encore garantie on a filé chez Norauto, après une recharge et un test de batterie , ils nous ont dit batterie OK

 

Ce matin , je démarre la voiture pour la bouger de place, puis j’éteins et je ferme au plip les portes. Je reste à coté car j’entends un bruit bizarre.

 

J'ouvre la voiture , j'ouvre le capot , le bruit vient d'un boitier , je démonte les deux vis et je filme.

 

Je monte dans la voiture et je met la clé puis je touche au commodo et plus de bruit...

 

Je crois que je suis bon pour changer le commodo ?

 

Cordialement

 

Bruit venant du boitier : UNITE DE PROTECTION ET DE COMMUTATION

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Bonjour , quelques info , ce weekend le bruit est revenu .... essayant de localiser , j'ai remarqué que un bruit provenait également de la vanne EGR.

 

Je la débranche et les deux bruits ont cessés ... j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR .. depuis plus de bruits mais il faut attendre ...

 

@+

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Bonjour , bon mauvaise nouvelle c'est pas la vanne EGR qui est en cause .... Grrrr.

Je penche maintenant vers un problème de contact électrique, soit :

 

- entre le cablage et le calculateur d'injection

-

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soit entre le câblage et le boitier UNITE DE PROTECTION ET DE COMMUTATION....

 

Le changement de calculateur d'injection et de boitier UNITE DE PROTECTION ET DE COMMUTATION va couter cher ...

 

Le changement de calage moteur n'est pas simple ....

 

 

Affaire à suivre ...

 

Une mauvaise masse ?

 

Cordialement

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Bonjour , à toutes et tous ,

 

C'est Pâques et j'ai des news ....

 

Après différentes mesures et plein de recherches, j'ai changé le boitier ci-dessous ( trouvé d'occasion sur Leboncoin )

 

C'est le boitier UPC ( Unité de Protection et Commutation ), il se trouve dans une boite noire étanche auprès de la batterie .

 

Pour le moment plus de bruit, et après 1 minute la consommation tombe bien à 4 mA ....

 

 

IMG_20170409_103122.jpg

A suivre .... :pt1cable:

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Une info, concernant le boitier UPC :

 

ATTENTION si vous voulez inverser certains RELAIS pour faire des tests,

ce ne sont pas tous les mêmes !

les relais 3 et 5 sont des ACV31112 M04 ( avec diode )

 

les autres sont des ACV31012M04 ( standard )

 

:wahoo:

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C'est marrant ça. J'ai démonté le boitié de la Clio 3 de ma frangine l'autre jour et j'avais pas autant de relais et fusibles! Sa voiture ne voulait plus démarrer alors qu'elle avait démarrée au quart de tour 15 minutes avant. J'ai entendu un claquement au moment ou elle à tournée la clé et plus rien. J'ai branché ma voiture dessus mais rien. 9 Volts aux bornes.

 

Par moment un des relais du boitier se mettait en boucle en faisant le bruit caractéristique d'un relai entre deux positions. Autre symptôme, les aiguilles du compte tour tremblaient. Et un dernier, en appuyant sur la condamnation des portes avec une porte ouverte, bruit en boucle dans toutes les serrures jusqu’à fermeture de la porte.

 

On a ramené un booster Facom et redémarrage de la Clio. A rien comprendre. Changement de la batterie dans l'après midi. Et depuis plus rien.

 

C'est quoi ta motorisation? La sienne est une 1.5 Dci 90. Version Night and Day je crois. Ça m'intrigue ta boite à relais.

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ça serait pas la première fois qu'une batterie qui fatigue fout le bordel dans l'électronique un peu partout. donc tes poltergeist qui t'arrivent avec ton compte-tour qui tremble, ta condamnation qui marche pas sur toutes les portes, etc. ça pourrait juste etre ta batterie qui ne fournit plus un courant d'assez bonne qualité pour la centrale électronique :spamafote: ( et donc, tu changes ta batterie, et plus de problème :sol: ! ... à voir qu'une batterie ça peut etre déjà HS en 3 ans, si c une petite batterie assez sollicitée. d'habitude c'est plus 5 à 7 ans. et ça lache plus en hiver puisque le froid diminue la capacité)

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Invité §Jor482Be

Bonsoir je viens vers vous pour le même probleme et même bruit (claquement) du relais 3 (injection). Avez vous résolu votre problème ? Il faudrait juste changer se relais ? Merci d’avance

 

Une info, concernant le boitier UPC :

 

ATTENTION si vous voulez inverser certains RELAIS pour faire des tests,

ce ne sont pas tous les mêmes !

les relais 3 et 5 sont des ACV31112 M04 ( avec diode )

 

les autres sont des ACV31012M04 ( standard )

 

:wahoo:

 

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Invité §Jor482Be

J ai eu le même soucis vers 19h mais mes phares restait allumer même lorsque je coupais le contact. .. j ai eu le même bruit au même endroit. J ai démonté le cache et le bruit s est arrêter :ange:

 

 

Et t’as voiture demarre ou non ? Car moi elle ne demarre plus et toujours le claquement même moteur etiens

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Et t’as voiture demarre ou non ? Car moi elle ne demarre plus et toujours le claquement même moteur etiens

 

 

Oui elle demarre car j ai essayé pour voir si le bruit revenait et j ai tester en rallumant les phares et plus de bruit.

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Bonjour , en ce qui me concerne j'ai changé le boitier complet ( 50€ -> achat occasion car chez Renault ça coute une blinde ... )

 

J'ai un ami qui a eu le même soucis avec une Clio III Estate , chez Renault ils ont changé le boitier complet , info la voiture ne démarrait plus ( le boitier active le calculateur injection ).

 

Oui peut être que changer simplement un relais serait suffisant , mais il faut trouver le relais .... attention comme je l'ai dit plus haut ce ne sont pas tous les mêmes.

 

les relais 3 et 5 sont des ACV31112 M04 ( avec diode )

 

les autres sont des ACV31012M04 ( standard )

 

Cordialement

 

Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et tous

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Invité §Jor482Be

Bonjour , en ce qui me concerne j'ai changé le boitier complet ( 50€ -> achat occasion car chez Renault ça coute une blinde ... )

 

J'ai un ami qui a eu le même soucis avec une Clio III Estate , chez Renault ils ont changé le boitier complet , info la voiture ne démarrait plus ( le boitier active le calculateur injection ).

 

Oui peut être que changer simplement un relais serait suffisant , mais il faut trouver le relais .... attention comme je l'ai dit plus haut ce ne sont pas tous les mêmes.

 

les relais 3 et 5 sont des ACV31112 M04 ( avec diode )

 

les autres sont des ACV31012M04 ( standard )

 

Cordialement

 

Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et tous

 

 

Bonjour, pour ma part c’est le relais 3 qui claque. J’ai permuté avec le 5 et c’est toujours le même relais qui claque à l’emplacement 5. J’ai etais chez Renault qui se situe à côté et je leur ai montré la vidéo que j’ai faite et m’a dit UCH à changer compter 500€ min. Je vais aller acheter un relais et voir si le probleme et résolu ou non. J’ai vu que sur d’autres forum qu’il s'agit Juste du relais donc à voir.

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Bonjour , pour info , a ceux qui souhaitent changer le boitier complet il faut savoir :

 

Qu'il existe plusieurs modèles , donc bien prendre le même référence.

 

Que ce boitier est programmé , il faut passer la valise ( définition du type d'alternateur raccordé ).

 

Cordialement

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Invité §Jor482Be

 

Bonjour, pour ma part c’est le relais 3 qui claque. J’ai permuté avec le 5 et c’est toujours le même relais qui claque à l’emplacement 5. J’ai etais chez Renault qui se situe à côté et je leur ai montré la vidéo que j’ai faite et m’a dit UCH à changer compter 500€ min. Je vais aller acheter un relais et voir si le probleme et résolu ou non. J’ai vu que sur d’autres forum qu’il s'agit Juste du relais donc à voir.

 

 

Bon bah après changement du relais acheté à la casse 10€, Plus de claquement mais ne démarre toujours pas et toujours antidémarrage. J’ai quelqu’un qui va passer pour un diagnostic je serais fixé

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Invité §Jor482Be

J'ai encore rouler avec et tout fonctionne, du coup je ne sais pas ce qui as déconné ^^

 

 

Vous avez de la chance ;)

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Invité §Jor482Be

 

Vous avez de la chance ;)

 

 

Bon apres passage le diagnostic n’as servis a rien. Il n’as pas pu rentrer dedans calculateur défaillant

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Invité §Jor482Be

 

Bon apres passage le diagnostic n’as servis a rien. Il n’as pas pu rentrer dedans calculateur défaillant

 

 

Je vais aller acheter un UPC a la casse demain et voir si cela redonctionne ou non. :/

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Invité §Jor482Be

Bonjour , pour info , a ceux qui souhaitent changer le boitier complet il faut savoir :

 

Qu'il existe plusieurs modèles , donc bien prendre le même référence.

 

Que ce boitier est programmé , il faut passer la valise ( définition du type d'alternateur raccordé ).

 

Cordialement

 

 

Il faut passer la valise apres que tous le montage et remplacement soit fait ? Je vais le changer sa m’aidera a avancer car sinon je devrais racheter le calculateur

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Bonjour , je pense que le passage à la valise n'est pas bloquant pour tester le demarrage mais ensuite je pense que ça va jouer sur la charge de la batterie.

 

2017-04-08.jpg

Il va falloir regarder le type d'alternateur monté sur votre véhicule ...

 

Cordialement

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Invité §Ano237RQ

Bonjour , je pense que le passage à la valise n'est pas bloquant pour tester le demarrage mais ensuite je pense que ça va jouer sur la charge de la batterie.

 

2017-04-08.jpg

Il va falloir regarder le type d'alternateur monté sur votre véhicule ...

 

Cordialement

 

 

Bonjour alors après diagnostic de renault il me dit que c’est UPC je le fait changer chez eux 520€ et la il m’appelle en me disant qui n’arrive pas jusqu’au calculateur sur leur valise donc je suis bon a changer un calculateur :(

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Invité §phi414Cj

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a deux mois sur sur ma Clio3 1.5 86cv de 1999.

 

 

Le problème n'était pas systématique environ deux fois sur trois, et se produisait surtout à chaud, lors de l’arrêt moteur, le relais battait après le cycle d'endormissement.

J'ai démonté l'UPC qui n'a pas de trace d'eau ou d'oxydation, j'ai permuté les relais, rangée haute et basse. Je n'avais pas vu les références différentes. je vais remettre cela dans l'ordre, merci a Phil17 pour l'alerte !

 

Le problème était toujours présent après le remontage de l'UPC, j'ai débranché le calculateur d'injection et vaporisé du nettoyant contact sur les prises, je n'ai plus de problèmes depuis deux mois.

Il est évident qu'avec ce genre de problème il faut rester prudent et voir dans la durée.

 

Cordialement.

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Bonsoir , je vois que tu as fais comme moi.

 

Dans mon diag j'ai soupçonné le câblage ( mauvais contact ) , j'ai soupçonné le calculateur d'injection et la vanne EGR.

 

Mais par chance un jour la panne était durable et j'ai pu faire des mesures et je t'assure c'est bien le relais du boitier UPC qui reste collé ....

 

Voici des photos de l’intérieur du boitier , rien ne semble défectueux pourtant ...

 

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous

 

 

IMG_20170409_103612.jpg

 

 

IMG_20170409_103620.jpg

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Invité §phi414Cj

Bonjour,

J'ai remis les relais avec diode de protection aux bons endroits; 3 verrouillage injection, 5 + après contact. Le fabriquant des relais informe que la durée de vie des relais avec diode est plus courte, le relais est plus lent à l'ouverture. J'ai testé avec une alim à l'envers du sens de passage de la diode! et c'est vrai que c'est "mou" à la retombée en comparant avec les relais sans diode.

Je me demande si cela à un rôle dans la cause et fréquence des battements.

Quand cela recommencera je changerai l'UPC et informerai le forum...

Bonne année à tous. :)

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