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Kadjar

Commentaires Nouvelle boîte EDC 7 rapports sur TCE 130CV


trifon

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Salut à tous,

 

Juste un petit retour sur cette nouvelle version de boîte auto inaugurée sur le Katjar TCE 130.

 

Fabricant: Getrag

Montée sur plusieurs véhicules Renault dont le nouvel Espace TCE 200CV.

Sauf erreur, la version 7DCT300

 

http://www.getrag.com/en/produ [...] etail.html

 

Je dirais que plus que la version manuelle, cette boîte auto semble très bien adaptée au TCE 130CV.

Grâce à un meilleur étagement des vitesses, elle optimise en permance sur le couple maxi entre 1500 @ 2000t.

Avec une septième qui monte à un rapport de l'ordre de 50, ce qui donne à 100KM/h au compteur 2000t.

 

Les vitesses passent sans y penser et pas noté les fameuses remarques des journaliste concernant 1ère et seconde en ville.

 

La gestion du stop & start est parfaite.. Suffit de relâcher le frein et la voiture avance toute seule.

 

Pour moi, son seul point faible est le démarrage sur un sol difficile.. Si il y a une petite déclivité au démarrage, il faut accélérer plus que nécessaire pour la passer et c'est pas très prédictible en cas d'obstacle.

Faudra que j'essaye de passer en manuel pour ce type de manip.

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Oui, t'as raison.... :D :D :D Faut dire qu'avec un nom pareil, on s'y perd un peu.... ;) ;) ;)

 

 

Pour revenir sur cette option, si on retire deux options que je considère inutiles, le système Bose et le toit vitré, on peut s’offrir cette EDC7 pour une somme presque équivalente..

Là, il n'y a pas photo question choix...

Je note aussi que contrairement à ce qu'on peut lire dans certains tests, ce moteur avec cette boîte parait pas du tout essoufflé sur la route, c'est même plutôt le contraire avec une impression de puissance..

Les journalistes, dès que le moteur fait pas 200CV et plus finissent par avoir une perception faussée propre à troubler l'acheteur potentiel...

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Pour en revenir à mes tests, mis à part la sensibilité à l'engagement à partir de l’arrêt du véhicule dans des conditions un peu plus difficiles, exemple rentrer dans un rond point encombré, on a l'impression d'un véhicule électrique avec une linéarité parfaite et sans à-coups de l'accélération. Ceci du fait aussi du silence du moteur.

Le calculateur optimise en permanence le bon rapport dont on sait pas trop du fait d'absence d'information auditive sur lequel on est à l'oreille.

 

Le fait d'avoir 7 vitesses est probablement un plus dans cette optimisation.

 

J'ai fait une fois un test d'accélération forte et le changement de rapport s'est fait à 6000t/mn

 

Finalement, je pense que cet EDC 7 est vraiment le must have sur le TCE...

 

Reste comme j'ai indiqué plus haut peut être un problème de réglage de la sensibilité de l'accélérateur dans le secteur de sa mise en action à partir de zéro..

Histoire que le véhicule parte pas comme une fusée dans certaines circonstances..

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Invité §twi808VZ

Pour en revenir à mes tests, mis à part la sensibilité à l'engagement à partir de l’arrêt du véhicule dans des conditions un peu plus difficiles, exemple rentrer dans un rond point encombré, on a l'impression d'un véhicule électrique avec une linéarité parfaite et sans à-coups de l'accélération. Ceci du fait aussi du silence du moteur.

Le calculateur optimise en permanence le bon rapport dont on sait pas trop du fait d'absence d'information auditive sur lequel on est à l'oreille.

 

Le fait d'avoir 7 vitesses est probablement un plus dans cette optimisation.

 

J'ai fait une fois un test d'accélération forte et le changement de rapport s'est fait à 6000t/mn

 

Finalement, je pense que cet EDC 7 est vraiment le must have sur le TCE...

 

Reste comme j'ai indiqué plus haut peut être un problème de réglage de la sensibilité de l'accélérateur dans le secteur de sa mise en action à partir de zéro..

Histoire que le véhicule parte pas comme une fusée dans certaines circonstances..

 

 

 

Sur une Mercedes boîte automatique celle-ci réagit en fonction de la conduite habituelle du pilote. Ayant un conduite cool, si j'enfonce à fond la boite change de rapport à 3500 tm, mais au démarrage sans accélérer la voiture avance à 1km ou s'arrête si pente. Alors changement de rapport au régime max, tu as peut-être une conduite sportive en permanence ?

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Salut,

 

Non pas vraiment de conduite sportive mais constatation d'une extrême sensibilité du dispositif.

En fait, je crois avoir trouvé la parade en jouant sur le mode eco qui abrutit un peu l'accélération.

 

Mais un Kadjar n'a quand même pas la sophistication d'une Mercedes.

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Une autre observation:

 

Je trouve qu'à froid avec nos températures actuelles en dessous de zéro, lors du premier démarrage, ça patine pas mal...

Mode ECO utilisé.

 

Probablement une question de température d'huile à froid???

 

 

Je note que ce mode ECO semble bien adapté aux EDC car c'est la calculateur qui fait le boulot et pas le pied(incertain) du conducteur...

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Une petite observation complémentaire concernant la boîte EDC7:

 

Le problème de patinage évoqué semble venir de l'huile qui n'est pas encore à température et ça patine pas mal avant l'engagement de la première véhicule froid...

J'imagine qu'avec les températures très basses actuelles, ce phénomène s'accentue.

Le problème est que pour sortir de ce mode "patinage" à froid, faut accélérer un peu plus que nécessaire et le véhicule part très vite..

Cela disparaît dès les premiers métrés mais c'est quand même un peu problématique dans certains cas.

Je dois sortir de mon devant de maison vers une route qui peut être passante à certains moments, il est nécessaire d'avoir une certaine prédictibilité de comportement.

 

Pour le reste, l'accord l'accord le start & stop et le mode ECO qui gère le passage des vitesses auto différemment semble bien assorti.

 

Pour ce start & stop, c'est vrai qu'il fonctionne parfois bizarrement(comportement souvent évoqué par les essayeurs), il ne fonctionne pas toujours systématiquement pour de mystérieuses raisons.

Un proche sur son Duster TCE 125 me faisait la même remarque.

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Pour info, la température extérieure étant revenue le matin à un niveau plus raisonnable, l'effet "patinage" au démarrage à froid à quasiment disparu..

 

 

Je crois que cette boîte utilise un embrayage à disques humides; l'huile de boîte semble pas trop aimer les basses températures...

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Invité §zet760ei

 

Pour moi, son seul point faible est le démarrage sur un sol difficile.. Si il y a une petite déclivité au démarrage, il faut accélérer plus que nécessaire pour la passer et c'est pas très prédictible en cas d'obstacle.

 

 

 

EDC au matin en partant d'un garage au sous-sol (disons 3 mètres de profondeur sur 15 m de long = 20% de pente si je ne me trompe)

ça donne quoi ? :??:

 

 

Le même terrain mais humide ou enneigé, ça rend comment ? :??:

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EDC au matin en partant d'un garage au sous-sol (disons 3 mètres de profondeur sur 15 m de long = 20% de pente si je ne me trompe)

ça donne quoi ? :??:

 

 

Le même terrain mais humide ou enneigé, ça rend comment ? :??:

 

 

On est dans une situation qui s'apparente à du "franchissement" que seuls des 4X4 avec boîte de transfert enclenchable peuvent passer sans le risque de fusiller son embrayage.

Le Duster TCE 4WD d'un proche propose une première très courte pour se rapprocher de cet usage.

Pour la seconde question, faut impérativement prendre l'option Extended grip/pneus 4S.

Peugeot monte quasiment cette prestation sur tous ses SUV. Vu le prix très modeste de l'option, faut pas passer à coté..

Par chez moi en, Gironde, je vois presque tous les Kadjar avec cette option.

Faut dire que nombreux sont ceux qui partent en station le WE dans les Pyrénées.

 

Pour la première question, je sais pas.. Il y a toutefois la possibilité de passer manuellement en première..

Faudrait voir quel est le rapport de la première..

Je ferai un essai pour voir vitesse/tours minutes

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Pour revenir a propos de mon constat de l'effet "patinage" à froid.

 

Si j'interprète bien le manuel, il semblerait qu'il faille laisser la position Drive un peu de temps avant de partir.

Cela provoque une montée en température de l'huile de boîte qui évite ce phénomène de patinage par temps très froid.

 

Je constate d'ailleurs avec la remontée en température extérieure que ce comportement a disparu.

 

Pour l'accord EDC avec TCE, j'observe que le mode ECO est parfaitement géré avec des vitesses qui passent à un régime plus bas..

Si on sort du mode ECO, le véhicule retrouve une pêche normale et si on a le pied lourd pour dépasser par exemple, le passage des vitesses se fait automatiquement à 6000t.

Vu l'aptitude de ce moteur à monter très vite dans les tours, c'est assez sympa.

 

L'EDC met plus en valeur les deux plages de fonctionnement du moteur avec le turbo qui agit à très bas régime et apporte un couple qui est proche à celui d'un diesel. Et si on monte en régime, on retrouve le fonctionnement plaisant d'un moteur essence.

 

 

Et pour finir, avec un passé de gros rouleur, je pense avoir flingué mon genoux gauche avec la pédale d'embrayage; ce qui m'a conduit à une prothèse.

Et cela s'aggrave avec tous les ralentisseurs qui font qu'on passe son temps à changer de vitesses d'une façon incessante.

Ce qui entraîne stress et fatigue du genoux.

 

 

Pour les jeunes et les moins jeunes, réfléchissez à cette expérience....

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Première bloquée, je suis à 8Km/h par 1000tr environ.

 

Sachant que le couple max démarre à 1500tr, ça fait une montée à 12Kmh..

 

J'ignore si c'est OK pour une pente de garage à 20%???

 

Ce WE, je regarderai ce que ça donne sur un Duster TCE 4WD d'un proche.. Le moteur est identique sauf limité à 125CV au lieu des 130CV.

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Salut à tous,

 

Je reviens sur ce que l'on peut appeler la "signature sonore" de cette boite.

 

J'aimerais votre expérience à ce sujet.

 

Test à faire:

 

Route lisse vers 60Kmh pour éviter tous les bruits(pneu, air, etc..)

Position "N" au levier pour passer le moteur au ralenti.

Pas de freinage; véhicule ralentissant sur sa lancée.

 

Je voudrais savoir si ce que j'entends est reproductible sur un autre véhicule: hululement caractéristique variable avec la vitesse du véhicule.

Je prends les précaution de donner les conditions optimum pour le test car sur un Kadjar assez silencieux, c'est le seul bruit caractéristique inhabituel que l'on entend..

Habituellement, une boite de vitesses ne produit aucun bruit, ou alors c'est grave et il y a un truc HS genre roulement de boite... ou manque d'huile par exemple...

 

Mais quid de cette EDC7???

 

Je voudrais confronter vos expériences avant d'aller voir Renault histoire qu'ils me disent pas "dormez en paix, etc..."

 

Merci à vous..

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Invité §twi808VZ

Mettre la boite automatique en mode N et rouler?

 

Sur ma Mercedes slk auto, c'est interdit de le faire, le N c'est pour être tracté moteur à l'arrêt. Je ne sais pas pourquoi mais cela peut endommager la boite...

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Mettre la boite automatique en mode N et rouler?

 

Sur ma Mercedes slk auto, c'est interdit de le faire, le N c'est pour être tracté moteur à l'arrêt. Je ne sais pas pourquoi mais cela peut endommager la boite...

 

 

Non, c'est tout à fait possible.. aucun problème..

 

Mais bon, j'indique ça comme une possibilité pour être absolument sur d'éviter tout autre bruit mécanique et éviter des discussions inutiles genre turbo, moteur, etc....

 

Le bruit que j'indique est aussi très audible si on reste en D, et plus particulièrement en ralentissant de 60 à zéro; on entend parfaitement une variation du signal sonore comme un moteur électrique qui ralentit..

Si on monte en vitesse, ce bruit n'est plus audible car noyé..

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A propos de passer en N véhicule roulant:

C'est dans des conditions extrêmes bien utile de désolidariser tout entrainement des roues, sol ultra glissant comme glace ou grêlons.

Avec une boite manuelle, la technique connue des spécialistes de débrayer et de n'utiliser que la direction peut sauver le véhicule..

Dans ma vie de gros rouleur, cela m'a bien servi.

Passer en N fait la même chose.

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Invité §Ano024mc

J'ai receptionnė notre renault Kadjar samedi. Rien a dire sur le moteur et la boite EDC, c est meme bluffant de la part d'un 1200cm3, par contre je suis tres deçu, par le pack cuir, car le siege chauffeur qui est electrique n est pas memorisable, donc chaque changement de chauffeur, galere, car c'est long de reculer ou avancer le siege, surtout que je suis grand et mon epouse petite.

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J'ai receptionnė notre renault Kadjar samedi. Rien a dire sur le moteur et la boite EDC, c est meme bluffant de la part d'un 1200cm3, par contre je suis tres deçu, par le pack cuir, car le siege chauffeur qui est electrique n est pas memorisable, donc chaque changement de chauffeur, galere, car c'est long de reculer ou avancer le siege, surtout que je suis grand et mon epouse petite.

+1

Je me suis plaint auprès du support parce que j'avais choisi le pack cuir après avoir vérifié dans la notice d'utilisation du Kadjar, que j'avais téléchargée préalablement, qu'il y avait bien la mémorisation (et le commercial m'avait répondu un "euh... ça y est sans doute" lors de la commande).

Ils m'ont opposé une fin de non recevoir, arguant que la notice d'utilisation n'a pas valeur d'engagement. Ca c'est du respect des clients !

Ca m'est toujours resté en travers, et je ne suis pas près de racheter Renault après le Kadjar...

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Invité §Ano024mc

J'ai cherchė dans la notice papier, j'ai rien trouvé.

Mais si tu as le lien concernant ta notice, je suis preneur, et j' irais chez mon CC. Peut etre que j' aurai une compensation.

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Je viens de vérifier, et effectivement Renault a supprimé les informations douteuses sur la mémorisation.

 

La notice actuelle est en téléchargement ici (tout en haut à droite) :

http://fr.e-guide.renault.com/fra/Kadjar

 

Voici un exemple de ce qu'il y avait dans la notice avant qu'ils ne la corrigent (sans doute suite à ma plainte et à celle de quelques autres) :

 

Ancienne_Notice_Memo_Siege.jpg

 

C'était très clair.

Je m'étais dit "c'est super, c'est exactement ce qu'il me faut", et ça m'avait décidé à prendre le pack cuir (sinon je m'en fous un peu, du cuir).

Merci Renault.

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Invité §Ano024mc

Merci Raca,

Pour moi, le cuir c'est primordial, ça ne se salit pas, ou plustot, c' est super facil à entretenir, comme les canapés.

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Invité §Gel118XF

Allez, histoire de détendre l'atmosphère, on peut se dire que Renault nous propose des voitures quand même bien construites et qu'il s'agit d'un des meilleurs vendeurs de voiture en Europe. Si on se penchait un instant sur les concurrents germaniques, par exemple, on verrait un catalogue d’options exponentiel et une finition pas toujours digne d'un "premium". Donc, relativisons et on peut se dire que nous roulons dans une excellente automobile, qui a des défauts certes, mais quand même sexy à souhait. Et que dire de cette fameuse boite 7 ... Parfaite pour moi en tout les cas. :coucou: .

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Invité §zet760ei

Allez, histoire de détendre l'atmosphère, on peut se dire que Renault nous propose des voitures quand même bien construites et qu'il s'agit d'un des meilleurs vendeurs de voiture en Europe. Si on se penchait un instant sur les concurrents germaniques, par exemple, on verrait un catalogue d’options exponentiel et une finition pas toujours digne d'un "premium". Donc, relativisons et on peut se dire que nous roulons dans une excellente automobile, qui a des défauts certes, mais quand même sexy à souhait. Et que dire de cette fameuse boite 7 ... Parfaite pour moi en tout les cas. :coucou: .

 

 

Bien dit ! a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Tout est affaire de rapport qualité/prestations/prix qui est maintenant très positif pour le Kadjar.

Surtout qu'après la première année, l'effet nouveauté passé et les tarifs qui vont avec étant passé, on connait maintenant le VRAI prix de vente qui est intéressant.

 

Pour l'instant, ma seule vrai critique concerne les problèmes d'ergonomie et certaines prestations du Rlink 2 mal vues.

Mais pour le reste, RAS..

 

Pour la boite EDC7, ce qui est impressionnant est la facilité de démarrage rapide, sur un rond-point surchargé par exemple. On a juste à s'occuper de la circulation... ça met vraiment les boites manuelles has been..

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Invité §Gel118XF

Tout est affaire de rapport qualité/prestations/prix qui est maintenant très positif pour le Kadjar.

Surtout qu'après la première année, l'effet nouveauté passé et les tarifs qui vont avec étant passé, on connait maintenant le VRAI prix de vente qui est intéressant.

 

Pour l'instant, ma seule vrai critique concerne les problèmes d'ergonomie et certaines prestations du Rlink 2 mal vues.

Mais pour le reste, RAS..

 

Pour la boite EDC7, ce qui est impressionnant est la facilité de démarrage rapide, sur un rond-point surchargé par exemple. On a juste à s'occuper de la circulation... ça met vraiment les boites manuelles has been..

 

Vu que je suis en rodage, j hésite un peu à « taper » dedans. Mais sa douceur est vraiment très agréable. Et quel silence de fonctionnement... le top. :love: vous direz que je ne suis pas objectif, et bien tant pis. Ma voiture je l adore. :love: c'est ma femme qui est contente, je l embête plus. :lol:

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A propos du moteur TCE, il semblerait qu'il soit meilleur que son homologue de Peugeot.

Selon les essayeurs, le Peugeot consomme un poil plus, ce qui est bizarre pour un 3 cylindres, et surtout, qu'il ait des problèmes à haut régime.

On sent vraiment que le TCE est bien équilibré avec une montée jusqu'à 6000t impressionnante.

http://www.powertrain.renault. [...] .2-gdih5ft

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Invité §mok343ca

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un KADJAR TCE 130 EDC BOSE EDITION (présentation à venir, j'attends le soleil pour les photos :lol: )

1000km au compteur.

 

Un petit détail qui m'interpelle et je n'arrive pas à savoir si c'est normal ou pas. :??:

 

Lors du passage entre la 1ère et la 2nde, parfois aussi entre la 2nde et la 3ème, j'ai quasi systématiquement un petit à-coups.

Pour les autres rapports, c'est parfaitement fluide.

En général c'est assez léger, mais parfois j'ai comme la sensation que la voiture fait comme un petit bond en avant.

 

J'ai l'impression que c'est un peu plus marqué avec le mode éco désactivé, et lorsque je démarre en douceur (lorsque j’accélère plus fort au démarrage ça le fait moins voire pas du tout). J'ai aussi l'impression que c'est plus flagrant lorsque le moteur est encore froid.

 

Je précise aussi que j'ai l'habitude des boites automatiques, et je n'ai jamais constaté cela sur sur d'autres marques.

 

Pour ceux qui ont un Kadjar essence en boite auto, constatez-vous aussi ce léger à-coups lors du passage des premiers rapports ?

 

Merci par avance :)

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Invité §Fra526qt

J'ai également un Kadjar TCE 130 EDC, mais je ne constate pas vraiment d'à coups entre les rapports 1/2 et 2/3, en tous cas , rien qui me choque....C'est juste le démarrage en 1ere qui est un peu brutal si j'accélère trop fortement.

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Invité §Gel118XF

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un KADJAR TCE 130 EDC BOSE EDITION (présentation à venir, j'attends le soleil pour les photos :lol: )

1000km au compteur.

 

Un petit détail qui m'interpelle et je n'arrive pas à savoir si c'est normal ou pas. :??:

 

Lors du passage entre la 1ère et la 2nde, parfois aussi entre la 2nde et la 3ème, j'ai quasi systématiquement un petit à-coups.

Pour les autres rapports, c'est parfaitement fluide.

En général c'est assez léger, mais parfois j'ai comme la sensation que la voiture fait comme un petit bond en avant.

 

J'ai l'impression que c'est un peu plus marqué avec le mode éco désactivé, et lorsque je démarre en douceur (lorsque j’accélère plus fort au démarrage ça le fait moins voire pas du tout). J'ai aussi l'impression que c'est plus flagrant lorsque le moteur est encore froid.

 

Je précise aussi que j'ai l'habitude des boites automatiques, et je n'ai jamais constaté cela sur sur d'autres marques.

 

Pour ceux qui ont un Kadjar essence en boite auto, constatez-vous aussi ce léger à-coups lors du passage des premiers rapports ?

 

Merci par avance :)

 

Bonjour à toi. Effectivement, j'ai déjà eu cette impression d'à coup sur les premiers rapports de mon EDC 7 et notamment à froid. Perso, je n'utilise quasiment jamais le mode ECO, qui rend la voiture insipide. Le seul soucis que j'avais eu au début, si je peux dire, c'est la boite qui attendait longtemps et donc emballait le moteur avant de changer de rapport. Une petite repro en concession et terminé, plus de soucis. C'est d'ailleurs dommage que l'on ne puisse bénéficier de la sélection de différents mode d'utilisation de cette excellente boite comme dans la mégane (CONFORT, SPORT, ECO).

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Invité §ano187iN

Le Scenic 110Cv DCI EDC et maintenant proposé avec la nouvelle boîte 7 rapports.

 

Dans ce test, ils semblent en dire du bien et mieux que l'ancienne 6 vitesses montée actuellement sur le Kadjar.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 90389.html

 

 

Bonjour

 

Dommage qu'on ne trouve pas cette boîte avec le 1.6 dci

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Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un KADJAR TCE 130 EDC BOSE EDITION (présentation à venir, j'attends le soleil pour les photos :lol: )

1000km au compteur.

 

Un petit détail qui m'interpelle et je n'arrive pas à savoir si c'est normal ou pas. :??:

 

Lors du passage entre la 1ère et la 2nde, parfois aussi entre la 2nde et la 3ème, j'ai quasi systématiquement un petit à-coups.

Pour les autres rapports, c'est parfaitement fluide.

En général c'est assez léger, mais parfois j'ai comme la sensation que la voiture fait comme un petit bond en avant.

 

J'ai l'impression que c'est un peu plus marqué avec le mode éco désactivé, et lorsque je démarre en douceur (lorsque j’accélère plus fort au démarrage ça le fait moins voire pas du tout). J'ai aussi l'impression que c'est plus flagrant lorsque le moteur est encore froid.

 

Je précise aussi que j'ai l'habitude des boites automatiques, et je n'ai jamais constaté cela sur sur d'autres marques.

 

Pour ceux qui ont un Kadjar essence en boite auto, constatez-vous aussi ce léger à-coups lors du passage des premiers rapports ?

 

Merci par avance :)

 

 

Hello,

 

Faudrait voir ce que l'on ressent en terme a-coup.

Il est normal que l'on sente un peu le changement de vitesses sur les deux premiers rapports. C'est comme une boite manu, c'est forcément plus marqué.

Je note une différence avec le mode ECO plus souple; la vitesse supérieure passe à un régime plus bas.

Par chez moi, en semi rural avec les multiples rond-points et une circulation passablement chargée, je n'utilise que le mode ECO plus cool à l'engagement.

Depuis que le cons a réglé la boite, le mode normal est nettement plus brutal dans ces conditions.

Mais je n'ai pas de sensation de moteur abruti puisqu'en cas de besoin, les vitesses montent et changent sans problème à 6000Tr.

J'ignore ce que le cons a fait? J'ai le sentiment qu'il y a des possibilités de réglages. A voir avec le garage lors d'entretien.

Si j'en crois les mésaventures de départ de cette boite montée sur certaines Méganes un peu sportives; je crois que Renault avait réglé la boite trop réactive avec des salades de vitesses= embrayage ou boite explosée.

Ceci dit, sur mon test de conso sur plusieurs pleins dans ces conditions de route, le mode ECO n'apporte rien; ou c'est l'épaisseur du trait(1/10ème de l).

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