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Laguna

Passage de vitesses dur par intermittence


Invité §hr2136eP

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Invité §hr2136eP

Bonjour,

J'ai un problème au niveau de certaines vitesses qui ne s'enclenchent pas du tout par moment. Parfois c'est dur mais ça passe quand même. La deuxième ne passait presque jamais au retrogradage.

Après changement de deux supports moteurs défaillants, plus de bruit sous la voiture ni de vibrations dans l'habitacle.

Malgré tout, les vitesses ne passent toujours pas correctement même si il y a quand même une grosse amélioration.

Après quelques tests je me suis aperçu que ça a tendance à arriver quasi systématiquement dans des situations précises.

Je viens de la troisième je retrograde en seconde, je m'arrête. Si je passe directement la première après, c'est un peu dur mais ça passe. En revanche si je reviens au point mort et que j'enclenche la première elle ne s'enclenche pas complètement, si je debraye le levier revient au point mort. En jouant avec les autres vitesse je fini par pouvoir la repasser.

La troisième est parfois dure au passage depuis la seconde mais jamais en retrogradage.

La marche arrière passe parfaitement, et l'alternance première / marche arrière n'a aucun soucis et est hyper souple.

 

Je ne comprends pas pourquoi dans certains cas c'est parfait et dans d'autres pas du tout. Je précise que le levier bouge un peu autour de l'axe (un peu de jeu mais rien du tout par rapport au déplacement avant changement du support moteur.)

 

Merci d'avance et bonnes fêtes.

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Invité §hr2136eP

Bonjour,

C'est une laguna I phase 2 1.6L 16v.

Je ne sais pas si la boîte a pas été vidangée, je l'ai acheté d'occase . Comment vérifier le niveau?

La voiture a 168000km

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Invité §hr2136eP

Bonjour,

Malgré une vidange de boîte il n'y a pas vraiment d'amélioration à part une plus grande fluidité en général, mais quand ça bloque, ça bloque...

Il y a un jeu à un niveau et je voulais savoir quelle est la pièce à changer pour supprimer ce jeu (avant/arrière, gauche/droite) et si le levier trouverait plus facilement les vitesses à ce moment là.

 

Ci-joint une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=KgfFUB2LowU&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=KgfFUB2LowU

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pour ma part si tu n'a pas de réponse c'est que la vidéo n'est pas explicite....

puis dans ton cas de figure , modèle , âge , et kilométrage du véhicule tout est possible !

levier ?? , tringlerie ou la boite en elle même .

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Invité §cit386Gi

Bonjour,

Malgré une vidange de boîte il n'y a pas vraiment d'amélioration à part une plus grande fluidité en général, mais quand ça bloque, ça bloque...

Il y a un jeu à un niveau et je voulais savoir quelle est la pièce à changer pour supprimer ce jeu (avant/arrière, gauche/droite) et si le levier trouverait plus facilement les vitesses à ce moment là.

 

 

 

C'est bien beau tout ça, mais lorsque le passage des rapports est dur, la première chose à vérifier est si l'embrayage débraye bien complètement...

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Invité §hr2136eP

Merci à tous pour vos réponses, ça me donne quelques pistes :)

Pour l'embrayage, quand on débraye on détache la boîte de vitesse du moteur ? Ou des roues aussi, parce que quand les roues ne tourne pas, du moment qu'on a réussi à enclencher une fois la première, toutes les vitesses passent avec une fluidité parfaite, peu importe le nombre de tours du moteur. Première impossible à passer roues tournante, après arrêt complet le cran peut s'enclencher.. serait les syncros de boîte qui lâchent ?

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