Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Lag III estate 2,0 E85 suédoise!


hiroshi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait un moment que je suis sur le forum, d'abord en tant que Clioteux (clio 1 phase 3), ensuite avec une Mégane II tricorps. Me voilà maintenant propriétaire d'une belle Lag III avec le M4R de l'alliace, version flex d'origine, bleu écume.

La Mégane (1,6 113ch) nous a rendu de bons services, mais la famille s'agrandissant, nous avions besoin de quelque chose de plus logeable et de plus récent, avec, si possible, l'attelage.

 

Voulant rester avec Renault, et voyant la décote considérable des Lag III (merci la Lag II à mauvaise réputation!), nous avons squatté les annonces. Nous voulions éviter les diesels car pas rentables (20000 kms par ans), et à taxe auto trop élevée en Suède. Les 170ch du 2,0T ne nous semblais pas nécessaires non plus. Finalement, nous sommes tombés sur cet exemplaire, fin 2010 donc adapté à l'E85 (bonus!), peu kilométré (55000 ), et avec attelage.

 

Prix 75000 couronnes suédoises, soit à peu près 8000€. L'ancien proprio (un hollandais très sympa, et fan des Renault) l'avait acheté à un collaborateur lorsqu'elle avait un an, et l'a bien entretenue. Révision faite juste avant la vente, avec la courroie d'accessoire changée.

 

Niveau équipement, cela ne correspond pas directement à un niveau disponible en France. Il y a certains éléments de GT (bouclier avant, volant et pommeau), les jantes 17 pouces Spider, Radio Arkamys avec BT, Carminat TomTom, aide au parking AR... Sur les photos, elle a les roues hiver, jantes tôles 16 pouces avec enjos spécifiques pour la Lag (je ne me rappelle plus de leurs nom).

Bon... Assez bavardé, place aux photos! :

 

 

20-12-2016_19:07:03.png

20-12-2016_19:07:31.png

20-12-2016_19:07:38.png

20-12-2016_19:08:13.png

20-12-2016_19:08:23.png

20-12-2016_19:08:42.png

 

C'est beau une Lag de profil, un avion de chasse!

 

L'intérieur :

 

20-12-2016_19:10:04.png

20-12-2016_19:09:35.png

 

Seuil de porte AV d'origine

20-12-2016_19:09:26.png

 

Seuil de porte AR eBay (désolé pour la saleté... enfants à bord!)

20-12-2016_19:09:18.png

 

Caméra de bord:

20-12-2016_19:10:14.png

 

La maladie des sièges...

20-12-2016_19:10:24.png

 

Les pneus cloutés!

20-12-2016_19:09:01.png

 

Allez, une dernière, le kilométrage à ce jour!

20-12-2016_19:06:53.png

 

Voilà! J'espère qu'elle vous plaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue :jap:

 

très belle laguna estate surtout de cette teinte ( bleu écume me semble-t-il )

 

bonne route à toi et avec nous dans notre petite secte M4R of course :lol:

 

Tu es terrible comme gars, il a écrit le nom de la couleur dans sa 2 ème phrase mathdu2901.gif.28d1f8ffd9bacbb30dbae8bb6b30652c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super !

 

pour le jeu de pneus hiver , tu as les capteurs de pression !

Yh

les pneus clouté sont impressionnant ! j'ai rarement vu ça !! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

 

cool :p

 

 

 

Normal, leur usage est réglementé en France. Par contre ils sont courants dans les pays nordiques et au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super !

 

pour le jeu de pneus hiver , tu as les capteurs de pression !

 

les pneus clouté sont impressionnant ! j'ai rarement vu ça !! icon11.gif?v=1476798070

 

cool :p

 

 

Merci!

Non, pas de capteurs de pression dans l'équipement!

 

En Suède, les pneus hiver sont obligatoires du 1er décembre au 31 mars, cloutés ou pas. Par contre les pneus cloutés sont strictement interdits du 15 avril au 1er octobre (sauf les conditions deviennent hivernales). C'est à dire qu'il est permis de rouler en pneus hiver non cloutés toute l'année, ce qu'un certain nombre d'automobilistes font. Pratique au demeurant dangereuse, la gomme des pneus hiver, plus molle, n'est pas adaptée au températures estivales. La stabilité s'en trouve dégradée, surtout sur le mouillé, et les longueurs de freinage rallongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, pas de capteurs de pression dans l'équipement!

 

Les pneus hiver sont obligatoires du 1er décembre au 31 mars, cloutés ou pas. Par contre les pneus cloutés sont strictement interdits du 15 avril au 1er octobre. C'est à dire qu'il est permis de rouler en pneus hiver non cloutés toute l'année, ce qu'un certain nombre d'automobilistes font. Pratique au demeurant dangereuse, la gomme des pneus hiver n'est pas adaptée au températures estivales. La stabilité s'en trouve dégradée, surtout sur le mouillé, et les longueurs de freinage rallongées.

 

 

moi non plus , pas de capteur sur mes Alpin ,

 

j'ai passé le cap , je permute pneus hiver et été

 

c'est la première fois que j'investi dans un jeu hiver , c'est ma 3 éme saison

 

ils ne sont pas adapté aux températures estivales , mais sur le mouillé je les trouve bien supérieur aux energysaver que j'utilise l'été ( d'ou l'achat du jeu hiver , pas de neige pour moi , mais pas mal d’humidité et routes glissantes )

 

quel est le pourcentage essence éthanol en hiver , nous on passe à 65% et 85% l'été

 

j'oublis , je roule en laguna3 E85 finition Carminat de 2010 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi non plus , pas de capteur sur mes Alpin ,

 

j'ai passé le cap , je permute pneus hiver et été

 

c'est la première fois que j'investi dans un jeu hiver , c'est ma 3 éme saison

 

ils ne sont pas adapté aux températures estivales , mais sur le mouillé je les trouve bien supérieur aux energysaver que j'utilise l'été ( d'ou l'achat du jeu hiver , pas de neige pour moi , mais pas mal d’humidité et routes glissantes )

 

quel est le pourcentage essence éthanol en hiver , nous on passe à 65% et 85% l'été

 

j'oublis , je roule en laguna3 E85 finition Carminat de 2010 :p

 

Le pourcentage maximum d'essence permis en Suède dans l'E85 l'hiver est de 30%, mais sur les sites des différents réseaux de stations-services tu peux lires que dans la pratique c'est du E75, l'hiver, ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, pas vraiment, tu en es loin :D

 

Tu as des éléments de toutes les finitions possibles, de la Dynamique à la GT en passant par la Privilège et autres Black Edition.

 

Bref un joli patchwork :)

 

C'est quelle taille les pneus cloutés ?

 

PS: les enjoliveurs sont ceux de la finition Expression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, pas vraiment, tu en es loin :D

 

 

Éclaire-moi! :??:

Si je re-lis, ligne par ligne, la liste des équipement dans la brochure de ph 1, j'ai tout ce qui a dans les niveaux Authentique et Carminat (avec Pack Look GT) sauf le Chassis 4Control (évidemment), le volant spécifique GT, et le kit mains-libres. Je ne suis pas sur de la sellerie.

J'ai même les lampes de courtoisies et les rideaux latéreaux (Privilège).

 

Donc un (joli) patchwork, je l'admets, mais autour du niveau GT, mis-à part quelques exceptions...

Après j'imagine que c'est normal que les modèles "export" soient adaptés au marchés auxquels ils sont destinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Éclaire-moi! :??:

Si je re-lis, ligne par ligne, la liste des équipement dans la brochure de ph 1, j'ai tout ce qui a dans les niveaux Authentique et Carminat (avec Pack Look GT) sauf le Chassis 4Control (évidemment), le volant spécifique GT, et le kit mains-libres. Je ne suis pas sur de la sellerie.

J'ai même les lampes de courtoisies et les rideaux latéreaux (Privilège).

 

Donc un (joli) patchwork, je l'admets, mais autour du niveau GT, mis-à part quelques exceptions...

Après j'imagine que c'est normal que les modèles "export" soient adaptés au marchés auxquels ils sont destinés.

 

Je ravive ce topic :D

 

Ta voiture est plus près d'une Privilège que d'une GT :)

 

Tu as les Xénons et les lave-phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...