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Kadjar

Kadjar Zen Energy TCE 130 multiple problème


Invité §yar543Xz

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Invité §yar543Xz

Bonjour,

 

Nous avons acheté un kadjar neuf il y a 3 mois.

La première semaine nous avons constaté qu'il y avait:

- des accoups lorsque l'on roulait à une vitesse constante.

- un de haut parleur grésillais

1e passage au garage Renault après 3 semaines, résultat : Le problème moteur est aléatoire... on a fait un reset du calculateur et le haut parleur a été changé.

 

Le lendemain, même constat pour nous:

- les accoups moteur

- le haut parleur qui grésille.

- une partie des commandes au volant HS

- radar de recul en dysfonctionnement 2 fois en 5 semaines d'utilisation

 

2ème passage au garage, mise à jour du calculateur:

- le problème des accoups moteur ont été résolu

- le haut parleur grésille toujours

- Il faut changer le volant

- le radar de recul, c'est du aléaoire

 

Nous avons demander à changer la voiture vu qu'elle n'a pas encore son immatriculation définitive, mais nous sommes sans réponses.

Avez-vous déjà vu ce genre de problèmes ?

 

Merci.

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Ca ne m'est jamais arrivé, mais je crains que ça risque d'être assez difficile : ton concessionnaire ne va pas du tout favoriser un échange standard.

 

J'aurais tendance à te conseiller d'être procédurier dès le début : un courrier en recommandé qui récapitule les problèmes constatés et non corrigés, et qui demande le remplacement du véhicule.

Il y a sans doute des articles de loi qui régissent les problèmes de ce type, mais je n'y connais rien et je ne saurais pas en dire plus.

 

Sinon, je suis quand même étonné qu'elle n'ait pas l'immatriculation définitive au bout de 3 mois...

 

En tout cas : bon courage !

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Soyons sérieux, on achète pas un véhicule sans avoir la carte grise barée avec la date de l'achat..

Ou un document officiel du garage si on change sa CG soit même.

Ce document est aussi valable un mois.

Si il y a un problème, PV, accident, c'est l'ancien proprio qui douille..

Je me suis fait avoir une fois avec un véhicule racheté à mes enfants qui avaient changé d'adresse.. donc plus traçables par les autorités...J'avais pas fait le transfert dans le temps réglementaire et me suis retrouvé avec un courrier d'huissier qui m'a réclamé 375€ de mémoire pour un simple dépassement modeste de vitesse..

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Soyons sérieux, on achète pas un véhicule sans avoir la carte grise barée avec la date de l'achat..

Si il y a un problème, PV, accident, c'est l'ancien proprio qui douille..

Je me suis fait avoir une fois avec un véhicule racheté à mes enfants qui avaient changé d'adresse.. donc plus traçables par les autorités...J'avais pas fait le transfert dans le temps réglementaire et me suis retrouvé avec un courrier d'huissier qui m'a réclamé 375€ de mémoire pour un simple dépassement modeste de vitesse..

Ok , c'est évident et beaucoup de gens ne le font pas , mais dans le cas présent , il s'agit d'un véhicule neuf .

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Invité §yar543Xz

Le problème c'est pas trop la carte grise ou l'immatriculation qui est pris en charge par le concessionnaire. J'ai d’ailleurs reçu un appel hier pour récupérer l'immatriculation définitive et la carte grise.

C'est surtout tout les problèmes que je rencontres avec la voiture alors qu'elle est neuve et que j'ai acheté chez Renault.

Bon la je penses que pour changer la voiture c'est mort. Me reste à la revendre dans un an.

Nous essaierons de demander une extension de garantie...

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Je connais pas la conception électrique du Katjar.

Il est probable que tout ça soit géré par un calculateur local ou central.

Et que tous les défauts viennent de là.

 

Si ton garage n'est pas au niveau comme ça arrive dans de petites structures, il va changer à droite à gauche des éléments sans changer l'élément principal qui gère tout ça et est défaillant.

L'exemple du HP qui grésille toujours est typique d'une certaine incompétence du garage à mon avis.

C'est d'ailleurs normal avec la complexité électronique qui va en augmentant.

Certains petits garages, conscients de ce problème, amènent les véhicules "difficiles" vers la structure qui est formée.

 

Je conseillerais de faire le déplacement dans une succursale locale de Renault qui a du personnel formé...

Les "Renault Retail Group"

 

C'est juste une suggestion..

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Invité §yar543Xz

Bonjour,

La voiture est au garage aujourd'hui. Nous devons la récupérer demain.

J'ai rencontré le directeur commercial et le directeur d'atelier, ils m'ont confirmés qu'ils ne changerons pas la voiture et qu'ils sont là pour satisfaire les clients.

Ah oui, j'ai oublié de préciser que nous sommes en Polynésie et qu'il n'y a qu'un seul revendeur/garage Renault.

J'ai du renégocier des équipements qu'on avait négocier au début car au final on devait les payer.

Bref, on attends le retour de la voiture pour voir s'ils ont réussi à trouver le problème de haut parleur et si le volant est opérationnel

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Effectivement, la Polynésie est un élément important..

 

Transport, stockage dans un environnement particulier contraignant(chaleur/humidité/air marin) mettent à mal certains éléments du véhicule.

J'ai travaillé dans le passé sur un capteur de clim qui posait problème que dans un seul pays d'Asie(migration d'argent). Pourtant capteur bien noyé dans un compound ad hoc qui avait passé tous les tests en France.

 

 

Dans ce cas précis, le Katjar n'est peut être pas le plus adapté à cet environnement particulier.

Faut peut être acheter un véhicule plus rustique d'une marque habituée à livrer l'Asie???

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Invité §yar543Xz

Bonjour à tous et bonne année !

Bon la voiture est rentrée du garage et après 3 semaines nous avons enfin eu une réponse de Renault qui nous confirme qu'ils ne changerons pas la voiture car celle ci fonctionne correctement aujourd'hui.

Pour résoudre le haut parleur, un coup de mousse + colle (heureusement que la voiture n'a que 4 mois).

Est ce que vous sauriez ou je pourrais commander un cable ABS arrière pour la kadjar ? Car le chien s'est encore fait plaisir dessus.

 

Merci :)

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