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Laguna

Laguna 2 1.8 broute à froid avec parfois problème de dépollution


Invité §Boo574MX

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Invité §Boo574MX

Bonjour à tous !

 

Tout nouveau sur le site, je me décide à faire appel à votre aide pour la Laguna 2 phase 1 1.8 16v 120 cv expression que je viens d'acheter à 179000 km pour la modique somme de 1200 Euros. Carrosserie pas vraiment neuve mais intérieur impeccable. La vidange a été faite, les filtres à air et à huile ont été changé. Il n'y a pas grand chose sur le contrôle technique.

 

Tout allait bien lorsque je l'ai essayée, mais très vite (le lendemain), elle a eu quelques problèmes. D'abord, le ralenti oscille entre 800 et 1000 tours/minutes. Elle broute beaucoup vers les 800 tours. Quand je pars de chez moi, il y a 2 routes : une qui monte et une qui descend.

Quand je prends la route qui descend, le seul problème est qu'elle broute à l'accélération, donc elle n'avance pas. Ca dure un moment puis tout va bien. Mais ça dure plus longtemps que la simple montée en température du moteur. Si je m'arrête un moment, elle peut se remettre à brouter même si le moteur est encore chaud. Et en plus de ça, elle surconsomme : 15 - 16 L/100km alors qu'elle se tient entre 8 et 10L en fonctionnement normal, selon ma conduite (ou selon si je suis en retard ou pas.

Par contre, quand je prends la route qui monte, elle broute, elle surconsomme (ordinateur de bord bloqué sur 26L/100km et le voyant moteur se met rapidement à clignoter (problème dépollution). Si je ne monte pas trop dans les tours, il finit par s'éteindre au bout de quelques minutes et la voiture finit par rouler normalement au bout de 5 à 8 km. Je me suis arrêté une fois en voyant le voyant de dépollution allumé. J'ai arrêté la voiture, enlevé la carte , puis remis la carte et essayé de redémarrer. et là... Rien ! A part un petit ronron dans le moteur. J'ai recommencé l'opération plusieurs fois, toujours rien. Et puis au bout de 2 ou 3 minutes, elle a redémarré toute seule sans que je ne réappuie sur le bouton.

 

J'ai vu pas de mal de topics sur les Laguna 2 qui broute, qui ont un ralenti irrégulier, etc, mais il ne semble pas que ce problème précis ai été rencontré.

Le filtre à air est neuf, j'ai vu que tous les modèle de Laguna n'ont pas de filtre à essence, certains ont une sorte de tamis dans le réservoir avec la pompe qui ne devrait avoir besoin d'être changé. De toutes façons, si c'était le filtre a essence, ça devrait brouter tout le temps, il me semble, pas seulement à froid. Idem pour le boitier papillon : pourquoi est-ce que ça ne brouterait qu' "à froid" ?

 

Je sais ce que certains doivent se dire : "qu'est-ce qu'il nous fait chier ce con avec son mail de 15 pages pour une voiture qui finit par rouler correctement au bout de 5 bornes ?" Ben oui... :ange: mais je voudrais être sûr que ça ne va pas tout bousiller et me coûter une blinde dans quelques mois quand elle ne roulera plus du tout...

 

Bref, j'en appelle à votre bon coeur, à vos connaissances et vos expériences et je vous remercie d'avance !!! :fleur:

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Invité §Boo574MX

Bonjour Pat20246 et merci pour ta réponse.

 

Si c'est la pompe à essence, il faut effectuer quelques réglages ou la changer ?

J'avais pensé au starter auto, mais je ne suis pas un bon mécano, je ne savais pas comment ça se passe sur une Laguna ni où ça se trouve.

Le problème de catalyseur, ça m'étonne car il n'y a plus aucun problème à chaud, même si je reste haut dans les tours.

Pour ce qui est de la batterie, j'ai des feux au xénon et j'ai fait l'erreur de les laisser allumer un petit moment moteur arrêté. Donc batterie vide, coup de pinces avec un mazout pour démarrer et petit tour pour recharger. Depuis, plus de problème, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit parfaitement chargée.

Pour les codes défaut, je ne l'ai pas faite passer à la valise...

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Bonjour Pat20246 et merci pour ta réponse.

 

Si c'est la pompe à essence, il faut effectuer quelques réglages ou la changer ?

J'avais pensé au starter auto, mais je ne suis pas un bon mécano, je ne savais pas comment ça se passe sur une Laguna ni où ça se trouve.

Le problème de catalyseur, ça m'étonne car il n'y a plus aucun problème à chaud, même si je reste haut dans les tours.

Pour ce qui est de la batterie, j'ai des feux au xénon et j'ai fait l'erreur de les laisser allumer un petit moment moteur arrêté. Donc batterie vide, coup de pinces avec un mazout pour démarrer et petit tour pour recharger. Depuis, plus de problème, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit parfaitement chargée.

Pour les codes défaut, je ne l'ai pas faite passer à la valise...

Il faut tester la batterie , le démarrage demande beaucoup et la pompe envoie le débit maxi .

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Invité §Boo574MX

Bonjour Pat,

 

J'ai fait les tests et effectivement, la batterie manquait un peu de jus. Je pense qu'avec les feux au xénon, elle ne se recharge pas aussi vite qu'avec des feux normaux, surtout sur des trajets de quelques kilomètres. résultats : au lieu d'aller faire mes courses à 10 km de chez moi, je suis allé à un autre magasin situé à 27 km, histoire de laisser plus de temps pour la charge. Problème résolu ! Elle broute encore une ou deux fois si j’enchaîne des petits trajets de 3 ou 4 km, mais ça n'a plus rien à voir. Je suis donc condamné à aller faire de plsu grands tours de LAg régulièrement pour m'assurer que la batterie finisse bien de se charger :hap: (on m'avait prêté un testeur donc je n'en ai plus à disposition).

 

Encore merci pour avoir partager tes connaissances. Je n'aurais jamais cru que ça puisse être un problème aussi simple.

 

Bon journée !

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Bonjour Pat,

 

J'ai fait les tests et effectivement, la batterie manquait un peu de jus. Je pense qu'avec les feux au xénon, elle ne se recharge pas aussi vite qu'avec des feux normaux, surtout sur des trajets de quelques kilomètres. résultats : au lieu d'aller faire mes courses à 10 km de chez moi, je suis allé à un autre magasin situé à 27 km, histoire de laisser plus de temps pour la charge. Problème résolu ! Elle broute encore une ou deux fois si j’enchaîne des petits trajets de 3 ou 4 km, mais ça n'a plus rien à voir. Je suis donc condamné à aller faire de plsu grands tours de LAg régulièrement pour m'assurer que la batterie finisse bien de se charger :hap: (on m'avait prêté un testeur donc je n'en ai plus à disposition).

 

Encore merci pour avoir partager tes connaissances. Je n'aurais jamais cru que ça puisse être un problème aussi simple.

 

Bon journée !

http://stkr.es/p/1luv

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