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commande pac clim R21 alizé turbo D

 

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commande pac clim R21 alizé turbo D

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n°4684603
tifou22
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tifou22
  1. Posté le 05/12/2016 à 22:14:43  
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Bonjour, je viens d'acheter une 21 alizé avec le pack clim auto :sol: , mon problème est que l'ancien propriétaire a coupé la prise qui est reliée a la commande du ventilateur habitacle car celle-ci avait fondue ... :pfff:
(c'est une 9 broches il me semble), je voudrais bien la reconnectée mais je n'est aucune idée d’où se connectent les fils sur mon boitier ...
serai t’il possible de m'envoyer une photo de cette prise en question ou de me faire une description ?

J'ai chercher pas mal de temps et il semble que ce soit un problème récurent sur les pack clim ... mais je n'est jamais trouver de branchement de cette fameuse prise :q
J'ai également lu que sur ces séries le moteur d'ouverture/fermeture clapets d'air habitacle cassaient ?? sont ils facile d'accès et comment les démontés ?

merci

cordialement

 

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jeje21TurboD a écrit le 13/02/2017 à 09:34:43

Salut
Je m'occupe de l'affaire ce soir je te donnerai tous ce qu'il faut ;)
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
n°4684866
tifou22
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tifou22
  1. Posté le 06/12/2016 à 17:46:56  
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personne pour mon problème ? [:aragorn66:2]

n°4685940
jeje21Turb​oD
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jeje21turbod
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  1. Posté le 08/12/2016 à 22:53:02  
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Salut,
J'ai uniquement les schémas de câblage pour les clim manuel donc aucun rapport avec nos clim auto :spamafote: .
Je vais démonté prochainement mes organes de climatisation pour t'envoyer les photos des prises ;) .

En attendant, bonne recherche et à bientôt !


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J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
http://www.forum-auto.com/marq [...] 114724.htm R21 TD bleu ozone 1991;
http://www.forum-auto.com/marq [...] 114709.htm R21 TurboD alizée blanche 1993; http://www.forum-auto.com/marq [...] 117348.htm R21 baccara bleu de prusse 1991; http://www.forum-auto.com/marq [...] 117397.htm Safrane v6 baccara 1993
Sherco city corp 125 SM 2005; 103 vogue 2009
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n°4685949
jeje21Turb​oD
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jeje21turbod
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  1. Posté le 08/12/2016 à 23:15:47  
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Je viens de faire une recherche sur le net est on est tous sur le même problème : pas de photo !!!
Attend quelque jours et j'en posterais après mon démontage ;)

A+


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J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
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n°4687193
jeje21Turb​oD
mecano amateur
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jeje21turbod
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  1. Posté le 11/12/2016 à 23:16:45  
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Salut !
J'ai jeté un oeil sur ma 21 pour t'envoyer les photos:

branchement résistance chauffage R21 clim 1branchement résistance chauffage R21 clim 1Voir l'image en grand0 votebranchement résistance chauffage R21 clim 2branchement résistance chauffage R21 clim 2Voir l'image en grand0 votebranchement résistance chauffage R21 clim 3branchement résistance chauffage R21 clim 3Voir l'image en grand0 vote
Les deux "gros fils" noir à proximité du fil jaune vont au ventilateur.


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n°4687415
tifou22
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tifou22
  1. Posté le 12/12/2016 à 17:36:24  
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salut, super un grand merci a toi [:alexprod:1]
donc les fils vont d'abord sur la prise et ensuite sur le ventilateur, je pense que mon problème vient de là (le + était branché en direct ...).
je ne suis pas chez moi pour le moment mais dès que je rentre je fais l’essai et te dit ce qu'il en est ;)

a plus :)

n°4687656
jeje21Turb​oD
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jeje21turbod
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  1. Posté le 12/12/2016 à 23:01:26  
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Le bricolage sur ta 21 ne pouvait pas marcher car il fallait relier les fils au - et pas au +


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n°4687694
tifou22
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tifou22
  1. Posté le 13/12/2016 à 08:19:51  
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d'accord, c'est qu'est tout ces fils et sans schéma on s'y perd facilement :)

n°4688013
jeje21Turb​oD
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jeje21turbod
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  1. Posté le 13/12/2016 à 22:36:59  
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C'est sûr ! Bon courage pour la réparation :bien:


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n°4688159
tifou22
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tifou22
  1. Posté le 14/12/2016 à 13:37:35  
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merci je te tiens au jus ;)

n°4688460
tifou22
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tifou22
  1. Posté le 15/12/2016 à 10:45:13  
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salut, ce matin j'ai essayer de faire le branchement mais les câbles ne sont pas les mêmes que sur ta photo ... moi j'ai 3 gros fils noirs (1 en provenance de la prise ventilo et 2 en provenance du faisceau électrique :ange: J'ai également ce gros fils marron/jaune (le plus je suppose) qui va sur la prise ventilo et est branché en direct ) alors je pense que ce gros fil jaune doit aller également sur la commande de ventilation non ? si tu as une idée ... j'ai joins une photo des câbles ...

20161215_10300820161215_103008Voir l'image en grand0 vote

n°4688755
jeje21Turb​oD
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jeje21turbod
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  1. Posté le 15/12/2016 à 23:47:33  
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Pour savoir, il faut enlever le scotch noir présent sur la photo


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n°4688776
tifou22
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tifou22
  1. Posté le 16/12/2016 à 07:35:57  
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mais sur tes photos il me semble voir ce même fil jaune qui part en direction de la prise ventilateur ?

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n°4688852
tifou22
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tifou22
  1. Posté le 16/12/2016 à 11:13:21  
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voici d'autres photos, j'ai enlever le scotch et il y a 2 gros fils noirs qui viennent du faisceau, le jaune va directement au moteur (+) et il y a une masse prise sur la carrosserie ?? surement rajouté par l'ancien proprio non ? ou alors d'origine ??

n°4688853
tifou22
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tifou22
  1. Posté le 16/12/2016 à 11:13:57  
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20161216_11034520161216_110345Voir l'image en grand0 vote
20161216_11033320161216_110333Voir l'image en grand0 vote

n°4689194
jeje21Turb​oD
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jeje21turbod
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  1. Posté le 16/12/2016 à 23:54:17  
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Je vais essayer de te guider:
La masse prise sur la carrosserie n'est pas d'origine => tu peut l'enlever.
Le fil jaune du pulseur d'air: n'y touche pas.
Le fil noir du pulseur doit être séparé en 2 pour pouvoir être raccordé sur le bloc de résistance comme sur mes photos.
La section du fil en sortie de moteur est du 4mm², c'est trop gros pour être sertie sur la prise et le connecteur n'est pas conçu pour une telle intensité (en Ampère).
Il te faut le séparer en 2 fois 2,5mm² pour pouvoir le connecter (tu raccorde 2 fils 2,5mm² sur le gros fil noir du ventilateur)
Après tu peut connecter ton bloc de résistance comme sur mes photos et faire un test :jap:

Bon courage !!!


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n°4689197
jeje21Turb​oD
mecano amateur
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jeje21turbod
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  1. Posté le 16/12/2016 à 23:58:23  
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Je me suis trompé dans les sections de câble du message si dessus: il faut remplacer 4mm² par 6mm² et 2.5mm² par 4mm²
Mille excuse :(


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n°4689204
tifou22
Profil : Nouveau membre
tifou22
  1. Posté le 17/12/2016 à 07:44:01  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour ta réponse, je t'embête surement avec mes histoires de câblage mais sache que j’apprécie ton aide :)

je test le câblage que tu m'as décris et je dirais ce qu'il en est.
bonne journée et bonne continuations ;)

n°4689459
jeje21Turb​oD
mecano amateur
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jeje21turbod
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  1. Posté le 17/12/2016 à 21:03:29  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne t'inquiète pas, je suis quelqu'un qui ne se prend pas la tête: quand ça m'embête, je ne répond pas et je fait autre chose :o !
J'attend le résultat avec impatience et j'espère qu'il n'y aura pas de complication (d'autre éléments fondu)
A+


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n°4689562
tifou22
Profil : Nouveau membre
tifou22
  1. Posté le 18/12/2016 à 08:22:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, pour la suite, j'ai remonter les fils a leurs places, je branche et la j'entends le moteur des volets de flux d'air (ouf).
mais impossible de faire fonctionner le ventilateur en lui même ... je test les différents câbles et aucun contacts entre les deux gros fils noirs en provenance du faisceau ...
dégouter !! j'ai mis une heure pour trouver la panne en démontant la moitié du tableau de bord, au final une autre prise derrière le tableau de commande chauffage qui a un peu fondue mais rien de grave, un peu de bombe contact et ça remarche, le contact est rétabli.
une fois tout ceci fait, je met le contact de la voiture et la le ventilateur démarre mais impossible de le réguler ... je pense donc que ma platine est HS, j'en ais commander une et devrait la recevoir en fin de semaine ... vraiment pas évident ce genre de panne :/
si ça ne fonctionne toujours pas j’achèterais un tableau de commande également et là j’espère enfin que cela fonctionnera ....

j'aurais une question : la clim air froid ne fonctionne pas (il manque la courroie) et je me demandais si c'était possible que mon problème vienne de là puisque cet ordinateur de bord gère tout non ? chauffage + clim + ventilation + température ....

a plus bonne journée a toi ;)

n°4690087
jeje21Turb​oD
mecano amateur
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jeje21turbod
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  1. Posté le 18/12/2016 à 23:03:25  
  2. answer
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Salut tifou
tout d'abord, je te conseil de mettre de la graisse à contact ou de la graisse normal dans tes connexions car le moindre faux contact te fera cramer les prises ou occasionnera des petites pannes.
Ensuite, que le compresseur de clim soit opérationnel ou pas ne change rien au fonctionnement de la régulation de vitesse.
A+


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n°4690163
tifou22
Profil : Nouveau membre
tifou22
  1. Posté le 19/12/2016 à 09:07:01  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
okey ce sera fait ;)
je mettrais des news lorsque j'essayerais, je croise les doigts pour que cela fonctionne cette fois ^^

n°4690603
jeje21Turb​oD
mecano amateur
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  1. config
jeje21turbod
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  1. Posté le 19/12/2016 à 21:08:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je croise également les doigts et j'attend les nouvelles !


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n°4712702
Alla Eddine
Profil : Nouveau membre
alla-eddine
  1. Posté le 13/02/2017 à 08:14:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai une panne de chauffage #clim manuel# sur ma r21 et j'ai les même câble de jeje21TurboD . Le noir (-) qui passe vers la résistance marche très bien mais le rouge (+) ne donne pas de courant j'ai essayé de prendre un file (+) direct de batterie et j'ai replacé avec le rouge de chauffage (j'ai laissé le file noir (-) ) et ça ça marche très bien .
Je veut savoir le fil rouge d'où il vient et passe vers quoi avant d'arriver vers le moteur de ventilation ?
Merci pour votre temps
Message édité par Alla Eddine le 13/02/2017 à 08:33:54
n°4712718
jeje21Turb​oD
mecano amateur
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  1. config
jeje21turbod
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  1. Posté le 13/02/2017 à 09:34:43  
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Salut
Je m'occupe de l'affaire ce soir je te donnerai tous ce qu'il faut ;)


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n°4713120
jeje21Turb​oD
mecano amateur
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jeje21turbod
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  1. Posté le 13/02/2017 à 23:13:15  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Alla Eddine
Si tu as le même régulateur de vitesse que sur la précédente photo, tu as une clim auto et non manuel. (très important au niveau du câblage)
Après, comme le fil est rouge, il s'agit sûrement d'un + constant (il n'est pas coupé avec le contact à clé). Néanmoins, il doit être protégé par un fusible. Il faut que tu vérifie les fusibles liés à la climatisation, les 3 premiers fusibles de la colonne marron.

Si cela ne suffit pas, on approfondira la chose !
A+


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n°4713140
Alla Eddine
Profil : Nouveau membre
alla-eddine
  1. Posté le 14/02/2017 à 07:32:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour jeje21TurboD
Je vais t'envoyer des photos ce soir

n°4713387
Alla Eddine
Profil : Nouveau membre
alla-eddine
  1. Posté le 14/02/2017 à 20:03:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Voici des photos que j'ai pris mtn

n°4713451
jeje21Turb​oD
mecano amateur
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jeje21turbod
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2017 à 00:11:49  
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C'est tout de suite plus clair avec des photos !!!

Si tu parle du gros fil rouge, il y a 3 relais qui coupe l'alimentation et 2 fusibles.
Il faut d'abord vérifier le fusible avec le symbole [:piod87:4] (30A) puis celui avec le symbole du ventilateur (30A).
Dans un deuxième temps on peut regarder les relais. Le problème peut tout simplement être de l'oxydation sur les contacts !
Je n'ai pas la couleur des relais mais il y en a 1 qui est peut-être cramé. Il sont situé à proximité des résistances, à proximité du pulseur d'air.

Si ce n'est toujours pas résolu, il faut tester les continuité.
Voici le schéma de câblage:

câblage clim manu R21câblage clim manu R21Voir l'image en grand0 vote

Répertoire des organes

104 : antivol
124 : commande de chauffage
260 : boîtier fusible
298 : dispositif de chauffage
417 : Relais recyclage conditionnement air

Liste des raccordements

R10 : Planche de bord / longeron droit
R11 : Planche de bord / longeron gauche

Liste des masses

M10 : Masse pied avant gauche

Couleurs :
RG : rouge
JA : jaune
GR : gris
NO : noir
VI : violet

Bon courage :p !!!


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J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
http://www.forum-auto.com/marq [...] 114724.htm R21 TD bleu ozone 1991;
http://www.forum-auto.com/marq [...] 114709.htm R21 TurboD alizée blanche 1993; http://www.forum-auto.com/marq [...] 117348.htm R21 baccara bleu de prusse 1991; http://www.forum-auto.com/marq [...] 117397.htm Safrane v6 baccara 1993
Sherco city corp 125 SM 2005; 103 vogue 2009
n°4713472
Alla Eddine
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alla-eddine
  1. Posté le 15/02/2017 à 08:08:43  
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Merci beaucoup jeje21TurboD
je vais te mettre les news lorsque j'essayerais :bien:
Message édité par Alla Eddine le 15/02/2017 à 08:25:43
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