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Renault : Tonton Seboun, Alsaco57 Honda : Louveteaux, 1 utilisateur anonyme et 95 utilisateurs inconnus
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Talisman version essence : un véhicule dangereux

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n°4698260
Pierre442
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pierre442
  1. Posté le 08/01/2017 à 10:08:10  
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Reprise du message précédent :

hyperplexe a écrit :

Mais dans ce cas la voiture reste sur D/S elle n'est passée manuellement en N , ce n'est peut être pas la même chose pour la gestion de la boite et du moteur.
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Effectivement la différence est de taille....

Sujets relatif
n°4698261
r16 ts
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  1. Posté le 08/01/2017 à 10:09:14  
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Pierre442 a écrit :

Pour le code effectivement pas écrit mais en général tous les moniteur en parle. C'est purement mécanique, plus rien ne tiens le train propulseur...
Pour BMW faut pas confondre BMW a fait un choix technologique donc compatible (mais néanmoins quel intérêt??) ce n'est pas le cas de la majorité de constructeur. investir dans ce genre de technique n'a pas pour l'heure un grand intérêt. Et pourtant BMW est l'un des constructeur dont les technologies ne sont que rarement des gadgets
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La plupart des constructeurs font le même choix, comme VAG par exemple avec la DSG.
J'en reviens à ma question, puisque j'ai vu par ailleurs que l'EDC dispose d'un mode ECO. Celui-ci intègre-t-il un mode roue libre?

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n°4698410
drosophile
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  1. Posté le 08/01/2017 à 15:20:51  
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alexandr- a écrit :

Rouler au point mort, si tu dois accélérer en urgence, bravo... C'est pas interdit, mais c'est pas très futé, en plus tu bouffes du carburant et du pneu et des freins dans les virages et les descentes, et tu augmentes ta distance de freinage car pas de frein moteur entre le moment où tu lèves le pied et que tu atteinds la pédale de frein.

Bref, à éviter.

Pourquoi pas passer au point mort et couper le moteur aussi en roulant tant qu'on y est ? C'est pas interdit par le code de la route, mais bon, moi je ne monte pas dans ta voiture à la place du mort :D
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Par contre, en freinage d urgence urgentissime... c'est pedale de frein et d embrayage à fond... poir pouvoir se degager rapidement si besoin apres etne pas caler.
En fait carl confond ce qu on dit sur le roue libre en boite manuelle et en MODE N de boite auto... et des systemes fait pour et gerés par calculateur des boite autos...
Bref c'est pas bien grave

Message édité par drosophile le 08/01/2017 à 15:22:51

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n°4698413
drosophile
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  1. Posté le 08/01/2017 à 15:26:50  
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r16 ts a écrit :


La plupart des constructeurs font le même choix, comme VAG par exemple avec la DSG.
J'en reviens à ma question, puisque j'ai vu par ailleurs que l'EDC dispose d'un mode ECO. Celui-ci intègre-t-il un mode roue libre?
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C est un mode roue libre sur dsg ou edc comme bmw ? Ou juste...

... c est un mode où les injecteurs se coupent quand n'on appuie plus sur la pedale d accelerateur... comme sur les boites manuelles des nouveaux moteurs.
Ce qui me paraitrait plis logique.

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n°4698435
r16 ts
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  1. Posté le 08/01/2017 à 16:16:40  
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drosophile a écrit :



C est un mode roue libre sur dsg ou edc comme bmw ? Ou juste...

... c est un mode où les injecteurs se coupent quand n'on appuie plus sur la pedale d accelerateur... comme sur les boites manuelles des nouveaux moteurs.
Ce qui me paraitrait plis logique.
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http://www.volkswagen.ch/fr/te [...] ktion.html


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n°4713862
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  1. Posté le 16/02/2017 à 17:33:41  
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http://www.conduite-economique [...] -mort.html


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  1. Posté le 16/02/2017 à 18:52:22  
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r16 ts a écrit :


La plupart des constructeurs font le même choix, comme VAG par exemple avec la DSG.
J'en reviens à ma question, puisque j'ai vu par ailleurs que l'EDC dispose d'un mode ECO. Celui-ci intègre-t-il un mode roue libre?
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Non, le mode ECO de Renault n'intègre pas le mode roue libre.

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2112 kilomètres avec le plein : Synthese sur la conduite efficiente
n°4713889
r16 ts
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  1. Posté le 16/02/2017 à 19:38:14  
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KingCarl1983 a écrit :



Non, le mode ECO de Renault n'intègre pas le mode roue libre.
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Merci!


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n°4713905
KingCarl19​83
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  1. Posté le 16/02/2017 à 20:22:57  
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n°4745437
douxreveur
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douxreveur
  1. Posté le 23/05/2017 à 09:45:29  
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la boite
auto y a écris automatique!!
donc tu t'occuppes de rien...!!
tu restes en d..
sinon prenez une boite manuelle!!
et meme là... faut pas mettre au point mort.. c'est consommer du carburant...
et ne plus avoir de frein moteur.. c'est stupide..et dangereux..

bon je savais que acheter un hdg renault... genre talisman..; c'était pas le choix le plus intelligent...
car grosse décote...qualité perçue et fiabilité indigne d'une caisse à 4O OOO euros..
là je comprend mieux... quand je vois le profil de conduite!!

n°4745466
pierregdlj
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  1. Posté le 23/05/2017 à 11:17:15  
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Perso, à part en montagne, je ne vois pas l'intérêt du frein moteur. :jap:
A condition de couper le moteur en roue libre, sinon ça ne sert à rien en effet.

Pour info, ça fait un bon bout de temps que les injections sont coupées à la décélération (chez Renault, ça a commencé avec la R21, moteur 2L injection J7R, en 1988 ! ).

Sur ma Prius, si j'effleure l'accélérateur, la transmission se met en "roue libre" et le moteur se coupe.
Bon, je mets entre guillemets, car en réalité il n'y a pas d'embrayage. Mais le résultat est que la voiture continue au maximum sur sa lancée, en ne consommant ni essence ni électricité.
Tout ça en mode D évidemment, le mode N je n'y touche jamais.

Ma Prius II a été conçue il y a 13 ans... et la première version a maintenant 20 ans.

Quant à l'aspect "dangereux" de rouler en roue libre, faudra qu'on m'explique la différence de tenue de route entre une propulsion (BMW par exemple), et une traction en roue libre. Dans les 2 cas les roues avant sont libres, donc ça ne change rien.
Pour le freinage, en urgence les freins sont toujours largement suffisants sur les voitures de moins de 30 ans.
Sur une 2cv, je ne dis pas. ;)
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---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°4745489
dansch67
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  1. Posté le 23/05/2017 à 13:36:34  
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Comment ça une 2cv de freine pas ???? :D :lol: :lol:

Moteur V8 Ferrari 380ch :D

 
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Message édité par dansch67 le 23/05/2017 à 13:37:48

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215) 44.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36703.htm
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
n°4745535
pierregdlj
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  1. Posté le 23/05/2017 à 16:07:56  
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dansch67 a écrit :

Comment ça une 2cv de freine pas ???? :D :lol: :lol:

Moteur V8 Ferrari 380ch :D

 
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J'en veux une. :D

(mais fiable hein :cyp: )

Sinon, je crois que les dernières 2cv6 ont eu des freins à disque à l'avant, non ?


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n°4745603
drosophile
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  1. Posté le 23/05/2017 à 19:48:46  
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pierregdlj a écrit :

Perso, à part en montagne, je ne vois pas l'intérêt du frein moteur. :jap:
A condition de couper le moteur en roue libre, sinon ça ne sert à rien en effet.

Pour info, ça fait un bon bout de temps que les injections sont coupées à la décélération (chez Renault, ça a commencé avec la R21, moteur 2L injection J7R, en 1988 ! ).

Sur ma Prius, si j'effleure l'accélérateur, la transmission se met en "roue libre" et le moteur se coupe.
Bon, je mets entre guillemets, car en réalité il n'y a pas d'embrayage. Mais le résultat est que la voiture continue au maximum sur sa lancée, en ne consommant ni essence ni électricité.
Tout ça en mode D évidemment, le mode N je n'y touche jamais.

Ma Prius II a été conçue il y a 13 ans... et la première version a maintenant 20 ans.

Quant à l'aspect "dangereux" de rouler en roue libre, faudra qu'on m'explique la différence de tenue de route entre une propulsion (BMW par exemple), et une traction en roue libre. Dans les 2 cas les roues avant sont libres, donc ça ne change rien.
Pour le freinage, en urgence les freins sont toujours largement suffisants sur les voitures de moins de 30 ans.
Sur une 2cv, je ne dis pas. ;)
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Mais pas les roues arrieres...
On a deja expliqué pourquoi le roue libre en N bva ou point mort bvm
est une tres mauvaise chose... on va pas reexpliquer !

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pierregdlj
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  1. Posté le 23/05/2017 à 22:20:21  
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drosophile a écrit :


Mais pas les roues arrieres...
On a deja expliqué pourquoi le roue libre en N bva ou point mort bvm
est une tres mauvaise chose... on va pas reexpliquer !
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Quoi les roues arrières ? [:alex883:1]

Faudrait savoir, tu parles d'une traction ou d'une propulsion ?

Moi, je t'explique, comme d'autres, que la mise au neutre est de plus en plus courante en mode de fonctionnement normal, sur des voitures de série. A commencer par la mienne, dont la techno date de 20 ans (Prius 1 : 1997).
Et bizarrement, ça n'a jamais posé problème.

Alors quel est donc le problème ?

(Après je suis d'accord que vouloir forcer le neutre en BVA en roulant, c'est idiot, mais je ne vois pas en quoi c'est dangereux ailleurs qu'en montagne).

Message édité par pierregdlj le 23/05/2017 à 22:20:34

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n°4745887
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  1. Posté le 24/05/2017 à 16:09:03  
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Pas grave. Pensez comme vous voulez


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  1. Posté le 24/05/2017 à 19:52:48  
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Tiens, sur la nouvelle motorisation de la Golf, c'est carrément le moteur qui est arrêté...
http://www.caradisiac.com/volk [...] 114112.htm
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  1. Posté le 24/05/2017 à 20:01:13  
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r16 ts a écrit :

Tiens, sur la nouvelle motorisation de la Golf, c'est carrément le moteur qui est arrêté...
http://www.caradisiac.com/volk [...] 114112.htm
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Ils ne savent plus quoi inventer pour économiser une misère , et tant que ce capteur fonctionne tout va , après..................

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  1. Posté le 24/05/2017 à 22:09:33  
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dansch67 a écrit :

Comment ça une 2cv de freine pas ???? :D :lol: :lol:

Moteur V8 Ferrari 380ch :D

 
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Je sais pas si ça freine, par contre ça doit accélérer sévère :D

n°4746052
dansch67
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  1. Posté le 25/05/2017 à 06:48:22  
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Pat& a écrit :

Ils ne savent plus quoi inventer pour économiser une misère , et tant que ce capteur fonctionne tout va , après..................
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+1 le genre de truc qui ne me rassurerait pas ...


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215) 44.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
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  1. Posté le 25/05/2017 à 10:44:39  
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Salut

Donc la dépression nécessaire aux fonctionnement du mastervac ce fera obligatoirement par le biais d'une pompe électrique de même que l'assistance de direction qui devra elle aussi être électrique.


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Safrane phase 2 2.5 20v RXT de1996 (347500 kms)
Laguna II phase 2 2.2 dCi Initiale de 2005 (168500 kms)
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  1. Posté le 31/05/2017 à 16:10:54  
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Pat& a écrit :

Ils ne savent plus quoi inventer pour économiser une misère , et tant que ce capteur fonctionne tout va , après..................
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C'est sur qu'on est bien loin de la bonne V8 américaine des 70's qui consomme même au ralenti.
Alors bon, ça pique à la pompe, c'est sûr... après niveau classe et conduite c'est quand même un autre monde et une autre mentalité.


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En possession:
Laguna 3 Initiale - BVA6 - Moteur F4RT 2.0T 170ch - Jantes 18" - Toit Ouvrant
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pierregdlj
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  1. Posté le 01/06/2017 à 11:08:45  
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r16 ts a écrit :

Tiens, sur la nouvelle motorisation de la Golf, c'est carrément le moteur qui est arrêté...
http://www.caradisiac.com/volk [...] 114112.htm
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Bah oui, comme les hybrides Toy depuis 20 ans. :o

Et ça marche... chez Toy. :D


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  1. Posté le 12/06/2017 à 09:29:10  
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Rouler au point mort et trouver sa voiture dangereuse , alors là...comment dire??

Je rappelle simplement que les voitures disposant de en série de la mise en roue libre sont en fait des petites hybrides qui, avec un système électrique d'appoint permettent de garantir le fonctionnement de l'ensemble des organes e l'auto dont notamment les organes de sécurité.


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Le talent c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration.
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Rider 01736
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  1. Posté le 13/06/2017 à 14:55:34  
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On se sent pas en sécurité quand on fait ça. Vraiment pas rassurant. A éviter.
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207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
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  1. Posté le 13/06/2017 à 20:40:46  
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Rider 01736 a écrit :

On se sent pas en sécurité quand on fait ça. Vraiment pas rassurant. A éviter.
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Hé oui, il y a des fous sur terre, mais il n'y a pas assez de psy pour tous les soigner.


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  1. Posté le 14/06/2017 à 11:39:14  
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Faudrait surtout fermer le sujet non ?


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n°4751734
drosophile
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  1. Posté le 14/06/2017 à 11:45:43  
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Faudrait surtout fermer le sujet non ?


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n°4759223
mitchmart
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  1. Posté le 12/07/2017 à 10:48:54  
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Fermer le sujet et le supprimer :) , passer au neutre en roulant une aberration !
A une certaine époque c'était déjà déconseillé de tracter un véhicule auto sur le N, alors passer le N en roulant n'importe quoi.
En tout cas cela fait bien réagir.

n°4759226
Nadlor92
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  1. Posté le 12/07/2017 à 11:15:16  
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Et pourtant chez certaine marque, il est possible de le faire sans aucun problème...
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En fait il fallait par un mouvement de la main faire se cogner les 2 boules en haut et en bas.  
 
Papy gillou, 2007 après jesus christ.
n°4759231
Pat&
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  1. Posté le 12/07/2017 à 11:41:28  
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Nadlor92 a écrit :

Et pourtant chez certaine marque, il est possible de le faire sans aucun problème...
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Cela ne se fait pas automatiquement ?
Le capteur décèle aucune charge et déconnecte la boite sauf manip du conducteur , action sur une pédale .
C'est un peu le système utilisé à l'arrêt , la boite se met sur le neutre mais en fait , elle n'est pas sur N .
Plusieurs marques ont ce système .

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Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
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n°4759242
mitchmart
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  1. Posté le 12/07/2017 à 12:50:28  
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Tiens, je reviens sur la coupure des injecteurs pendant la deceleration, la safrane sortie en 1993 le faisait déjà.

n°4759260
Nadlor92
Nul n'est prophete en son pays
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nadlor92
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  1. Posté le 12/07/2017 à 13:36:00  
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Pat& a écrit :

Cela ne se fait pas automatiquement ?
Le capteur décèle aucune charge et déconnecte la boite sauf manip du conducteur , action sur une pédale .
C'est un peu le système utilisé à l'arrêt , la boite se met sur le neutre mais en fait , elle n'est pas sur N .
Plusieurs marques ont ce système .
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Non c'est manuel, les BMW par exemple embarque ce système.


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En fait il fallait par un mouvement de la main faire se cogner les 2 boules en haut et en bas.  
 
Papy gillou, 2007 après jesus christ.
n°4759480
trifon
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trifon
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  1. Posté le 13/07/2017 à 09:30:57  
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Hello,

Sur un nouveau Kadjar TCE 130 avec boite EDC7, je l'ai fait juste une fois sur 100m pour identifier parfaitement un hululement bizarre qui venait en fait des pneus 4S Goodyear assez bruyants.

Ce n'est évidemment pas conseillé de passer en N, et totalement inutile pour deux raisons:

En levant le pied, l'injection se coupe totalement. C'est d'ailleurs mentionné dans le R Link avec "X" kilomètres faits avec zéro conso.
Je pense que ça reprend juste pour maintenir le ralenti..

Et sur une version essence avec cette boite EDC7, en décélérant, j'observe qu'il y a une montée en rapports.
Le résultat est qu'il n'y a quasiment aucun frein moteur..
C'est d'ailleurs un problème si on arrive sur une zone à vitesse réduite, la voiture continue de filer et il faut freiner...
Si on arrive d'un diesel, ça fait drôle..

Le mode manuel est la pour compenser ce problème en montagne par exemple...


En fait, j'utilise le N juste dans certaines occasions à l’arrêt dans les embouteillages lorsque le start & stop, décidément hautement fantaisiste, se met pas en action. Histoire de soulager l'embrayage dont je sais pas trop comment il agit.. Et ça évite de devoir appuyer comme un bourrin sur la pédale de frein si l'arrêt se prolonge..
Message édité par trifon le 13/07/2017 à 09:46:27

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KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
n°4759491
mitchmart
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  1. Posté le 13/07/2017 à 10:12:22  
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Sur les boîtes auto à convertisseur, le fait de rester sur D ne crée aucune usure du système, alors que les passage de D à N ou inversement, alimente et desalimente les electrodistributeurs. C'est pour cela qu'il est conseillé de rester sur D à l'arrêt.
Maintenant avec les systèmes start and stop, je ne sais pas comment réagissent les systèmes hydraulique des boîtes auto.
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n°4759562
Pat&
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pat416118
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  1. Posté le 13/07/2017 à 15:04:21  
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mitchmart a écrit :

Sur les boîtes auto à convertisseur, le fait de rester sur D ne crée aucune usure du système, alors que les passage de D à N ou inversement, alimente et desalimente les electrodistributeurs. C'est pour cela qu'il est conseillé de rester sur D à l'arrêt.
Maintenant avec les systèmes start and stop, je ne sais pas comment réagissent les systèmes hydraulique des boîtes auto.
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Tout à fait .


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