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Talisman

Talisman version essence : un véhicule dangereux


Invité §Ven632Jb

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Pour le code effectivement pas écrit mais en général tous les moniteur en parle. C'est purement mécanique, plus rien ne tiens le train propulseur...

Pour BMW faut pas confondre BMW a fait un choix technologique donc compatible (mais néanmoins quel intérêt??) ce n'est pas le cas de la majorité de constructeur. investir dans ce genre de technique n'a pas pour l'heure un grand intérêt. Et pourtant BMW est l'un des constructeur dont les technologies ne sont que rarement des gadgets

 

 

La plupart des constructeurs font le même choix, comme VAG par exemple avec la DSG.

J'en reviens à ma question, puisque j'ai vu par ailleurs que l'EDC dispose d'un mode ECO. Celui-ci intègre-t-il un mode roue libre?

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  • Réponses 109
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Rouler au point mort, si tu dois accélérer en urgence, bravo... C'est pas interdit, mais c'est pas très futé, en plus tu bouffes du carburant et du pneu et des freins dans les virages et les descentes, et tu augmentes ta distance de freinage car pas de frein moteur entre le moment où tu lèves le pied et que tu atteinds la pédale de frein.

 

Bref, à éviter.

 

Pourquoi pas passer au point mort et couper le moteur aussi en roulant tant qu'on y est ? C'est pas interdit par le code de la route, mais bon, moi je ne monte pas dans ta voiture à la place du mort :D

 

 

 

Par contre, en freinage d urgence urgentissime... c'est pedale de frein et d embrayage à fond... poir pouvoir se degager rapidement si besoin apres etne pas caler.

En fait carl confond ce qu on dit sur le roue libre en boite manuelle et en MODE N de boite auto... et des systemes fait pour et gerés par calculateur des boite autos...

Bref c'est pas bien grave

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La plupart des constructeurs font le même choix, comme VAG par exemple avec la DSG.

J'en reviens à ma question, puisque j'ai vu par ailleurs que l'EDC dispose d'un mode ECO. Celui-ci intègre-t-il un mode roue libre?

 

 

 

C est un mode roue libre sur dsg ou edc comme bmw ? Ou juste...

 

... c est un mode où les injecteurs se coupent quand n'on appuie plus sur la pedale d accelerateur... comme sur les boites manuelles des nouveaux moteurs.

Ce qui me paraitrait plis logique.

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La plupart des constructeurs font le même choix, comme VAG par exemple avec la DSG.

J'en reviens à ma question, puisque j'ai vu par ailleurs que l'EDC dispose d'un mode ECO. Celui-ci intègre-t-il un mode roue libre?

 

 

 

Non, le mode ECO de Renault n'intègre pas le mode roue libre.

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Invité §dou582Yd

la boite

auto y a écris automatique!!

donc tu t'occuppes de rien...!!

tu restes en d..

sinon prenez une boite manuelle!!

et meme là... faut pas mettre au point mort.. c'est consommer du carburant...

et ne plus avoir de frein moteur.. c'est stupide..et dangereux..

 

bon je savais que acheter un hdg renault... genre talisman..; c'était pas le choix le plus intelligent...

car grosse décote...qualité perçue et fiabilité indigne d'une caisse à 4O OOO euros..

là je comprend mieux... quand je vois le profil de conduite!!

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Perso, à part en montagne, je ne vois pas l'intérêt du frein moteur. :jap:

A condition de couper le moteur en roue libre, sinon ça ne sert à rien en effet.

 

Pour info, ça fait un bon bout de temps que les injections sont coupées à la décélération (chez Renault, ça a commencé avec la R21, moteur 2L injection J7R, en 1988 ! ).

 

Sur ma Prius, si j'effleure l'accélérateur, la transmission se met en "roue libre" et le moteur se coupe.

Bon, je mets entre guillemets, car en réalité il n'y a pas d'embrayage. Mais le résultat est que la voiture continue au maximum sur sa lancée, en ne consommant ni essence ni électricité.

Tout ça en mode D évidemment, le mode N je n'y touche jamais.

 

Ma Prius II a été conçue il y a 13 ans... et la première version a maintenant 20 ans.

 

Quant à l'aspect "dangereux" de rouler en roue libre, faudra qu'on m'explique la différence de tenue de route entre une propulsion (BMW par exemple), et une traction en roue libre. Dans les 2 cas les roues avant sont libres, donc ça ne change rien.

Pour le freinage, en urgence les freins sont toujours largement suffisants sur les voitures de moins de 30 ans.

Sur une 2cv, je ne dis pas. ;)

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Comment ça une 2cv de freine pas ???? :D:lol: :lol:

 

Moteur V8 Ferrari 380ch :D

 

 

 

J'en veux une. :D

 

(mais fiable hein :cyp: )

 

Sinon, je crois que les dernières 2cv6 ont eu des freins à disque à l'avant, non ?

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Perso, à part en montagne, je ne vois pas l'intérêt du frein moteur. :jap:

A condition de couper le moteur en roue libre, sinon ça ne sert à rien en effet.

 

Pour info, ça fait un bon bout de temps que les injections sont coupées à la décélération (chez Renault, ça a commencé avec la R21, moteur 2L injection J7R, en 1988 ! ).

 

Sur ma Prius, si j'effleure l'accélérateur, la transmission se met en "roue libre" et le moteur se coupe.

Bon, je mets entre guillemets, car en réalité il n'y a pas d'embrayage. Mais le résultat est que la voiture continue au maximum sur sa lancée, en ne consommant ni essence ni électricité.

Tout ça en mode D évidemment, le mode N je n'y touche jamais.

 

Ma Prius II a été conçue il y a 13 ans... et la première version a maintenant 20 ans.

 

Quant à l'aspect "dangereux" de rouler en roue libre, faudra qu'on m'explique la différence de tenue de route entre une propulsion (BMW par exemple), et une traction en roue libre. Dans les 2 cas les roues avant sont libres, donc ça ne change rien.

Pour le freinage, en urgence les freins sont toujours largement suffisants sur les voitures de moins de 30 ans.

Sur une 2cv, je ne dis pas. ;)

 

 

Mais pas les roues arrieres...

On a deja expliqué pourquoi le roue libre en N bva ou point mort bvm

est une tres mauvaise chose... on va pas reexpliquer !

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Mais pas les roues arrieres...

On a deja expliqué pourquoi le roue libre en N bva ou point mort bvm

est une tres mauvaise chose... on va pas reexpliquer !

 

Quoi les roues arrières ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Faudrait savoir, tu parles d'une traction ou d'une propulsion ?

 

Moi, je t'explique, comme d'autres, que la mise au neutre est de plus en plus courante en mode de fonctionnement normal, sur des voitures de série. A commencer par la mienne, dont la techno date de 20 ans (Prius 1 : 1997).

Et bizarrement, ça n'a jamais posé problème.

 

Alors quel est donc le problème ?

 

(Après je suis d'accord que vouloir forcer le neutre en BVA en roulant, c'est idiot, mais je ne vois pas en quoi c'est dangereux ailleurs qu'en montagne).

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Ils ne savent plus quoi inventer pour économiser une misère , et tant que ce capteur fonctionne tout va , après..................

+1 le genre de truc qui ne me rassurerait pas ...

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Invité §gil402zg

Salut

 

Donc la dépression nécessaire aux fonctionnement du mastervac ce fera obligatoirement par le biais d'une pompe électrique de même que l'assistance de direction qui devra elle aussi être électrique.

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Ils ne savent plus quoi inventer pour économiser une misère , et tant que ce capteur fonctionne tout va , après..................

 

 

C'est sur qu'on est bien loin de la bonne V8 américaine des 70's qui consomme même au ralenti.

Alors bon, ça pique à la pompe, c'est sûr... après niveau classe et conduite c'est quand même un autre monde et une autre mentalité.

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Rouler au point mort et trouver sa voiture dangereuse , alors là...comment dire??

 

Je rappelle simplement que les voitures disposant de en série de la mise en roue libre sont en fait des petites hybrides qui, avec un système électrique d'appoint permettent de garantir le fonctionnement de l'ensemble des organes e l'auto dont notamment les organes de sécurité.

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Invité §mit888MV

Fermer le sujet et le supprimer :) , passer au neutre en roulant une aberration !

A une certaine époque c'était déjà déconseillé de tracter un véhicule auto sur le N, alors passer le N en roulant n'importe quoi.

En tout cas cela fait bien réagir.

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Invité §Nad077gi

Et pourtant chez certaine marque, il est possible de le faire sans aucun problème...

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Et pourtant chez certaine marque, il est possible de le faire sans aucun problème...

Cela ne se fait pas automatiquement ?

Le capteur décèle aucune charge et déconnecte la boite sauf manip du conducteur , action sur une pédale .

C'est un peu le système utilisé à l'arrêt , la boite se met sur le neutre mais en fait , elle n'est pas sur N .

Plusieurs marques ont ce système .

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Invité §mit888MV

Tiens, je reviens sur la coupure des injecteurs pendant la deceleration, la safrane sortie en 1993 le faisait déjà.

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Invité §Nad077gi

Cela ne se fait pas automatiquement ?

Le capteur décèle aucune charge et déconnecte la boite sauf manip du conducteur , action sur une pédale .

C'est un peu le système utilisé à l'arrêt , la boite se met sur le neutre mais en fait , elle n'est pas sur N .

Plusieurs marques ont ce système .

 

 

Non c'est manuel, les BMW par exemple embarque ce système.

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Hello,

 

Sur un nouveau Kadjar TCE 130 avec boite EDC7, je l'ai fait juste une fois sur 100m pour identifier parfaitement un hululement bizarre qui venait en fait des pneus 4S Goodyear assez bruyants.

 

Ce n'est évidemment pas conseillé de passer en N, et totalement inutile pour deux raisons:

 

En levant le pied, l'injection se coupe totalement. C'est d'ailleurs mentionné dans le R Link avec "X" kilomètres faits avec zéro conso.

Je pense que ça reprend juste pour maintenir le ralenti..

 

Et sur une version essence avec cette boite EDC7, en décélérant, j'observe qu'il y a une montée en rapports.

Le résultat est qu'il n'y a quasiment aucun frein moteur..

C'est d'ailleurs un problème si on arrive sur une zone à vitesse réduite, la voiture continue de filer et il faut freiner...

Si on arrive d'un diesel, ça fait drôle..

 

Le mode manuel est la pour compenser ce problème en montagne par exemple...

 

 

En fait, j'utilise le N juste dans certaines occasions à l’arrêt dans les embouteillages lorsque le start & stop, décidément hautement fantaisiste, se met pas en action. Histoire de soulager l'embrayage dont je sais pas trop comment il agit.. Et ça évite de devoir appuyer comme un bourrin sur la pédale de frein si l'arrêt se prolonge..

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Invité §mit888MV

Sur les boîtes auto à convertisseur, le fait de rester sur D ne crée aucune usure du système, alors que les passage de D à N ou inversement, alimente et desalimente les electrodistributeurs. C'est pour cela qu'il est conseillé de rester sur D à l'arrêt.

Maintenant avec les systèmes start and stop, je ne sais pas comment réagissent les systèmes hydraulique des boîtes auto.

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Sur les boîtes auto à convertisseur, le fait de rester sur D ne crée aucune usure du système, alors que les passage de D à N ou inversement, alimente et desalimente les electrodistributeurs. C'est pour cela qu'il est conseillé de rester sur D à l'arrêt.

Maintenant avec les systèmes start and stop, je ne sais pas comment réagissent les systèmes hydraulique des boîtes auto.

Tout à fait .

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