Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Master

Démarrage impossible après panne sèche


Invité §zca606Rr
 Partager

Messages recommandés

Invité §zca606Rr

Bonjour à tous,

 

je n'arrive pas à démarrer un renault Master B80 de type FN40B1 suite à une panne sèche. Le réservoir à était remplie de 30 litres, le filtre a gasoil purgé en air, et la pompe du support de filtre fait bien sortir le gasoil. Le démarreur fait son travail et la batterie est bonne. L'électrovanne d'arrêt est neuve. J'ai tenté de gaver la pompe d'injection par la durite de sortie de filtre avec une seringue de 50cc, j'en ai mis 3 et je vois le niveau baisser dans la durite mais aucune bulle ne remonte (étanchéité du capot ?)... La pompe d'injection avait une légère fuite au joint du capot. Le moteur pète avec le start-pilote mais il semble que le gasoil n'arrive pas aux cylindre (même en pompant lors du démarrage)

 

Je n'ai pas trouvé de bougies de préchauffage ni de réchauffeur d'air ???

 

il s'agit de ce moteur, même pompe (bosch):

http://forum.bernard.debucquoi.com/download/file.php?id=11717&mode=view

 

Qu'est-il possible de faire d'autre ?

Est-ce qu'une panne sèche peut faire griller une pompe d'injection usée ?

 

 

Merci d'avance à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zca606Rr

Merci Jeanlou43 pour ta réponse rapide. Effectivement les injecteurs doivent être purgés par la vis de retour sur la pompe

 

J'ai finalement trouvé une revue technique sur le web et voici la procédure de purge du circuit d'alimentation du B80:

 

 

 

 

Purge alimentation B80.jpg

 

 

 

Bien cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zca606Rr

Impossible de purger la pompe par le retour d'injecteur: le gasoil ne coule pas en pompant. Il y a une prise d'air trop importante je pense. L'axe du levier de charge sur le capot de pompe suinte ...

 

J'ai tenté d'aspirer le gasoil avec une seringue mais il n'y a jamais de gasoil en continue

 

Le changement du kit joint est à prévoir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité B70 en panne

Bonjour zcana,

Si tu as d'autres pages du manuel d'où provient la page sur la purge du circuit d'alimentation je serai interéssée.

Merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité B70 en panne a dit :

Bonjour zcana,

Si tu as d'autres pages du manuel d'où provient la page sur la purge du circuit d'alimentation je serai interéssée.

Merci et bonne journée !

Bah, depuis 5 ans il a du en couler du gasoil dans les tuyaux !!! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai moi aussi un B80 qui ne démarre pas, il est utilisé beaucoup au ralentit et très petit trajet, il a calé et impossible de redémarrer ?

auriez vous une idée ? peut-être nettoyer les injecteurs ? il n'a que 70 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...