Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

Olaf le traf, T800 de 1983


Invité §ola257Bd
 Partager

Messages recommandés

Invité §ola257Bd

salut a tous.

 

je souhaite vous presenter mon RENAULT Trafic type T800 de 1983 L1H1, Olaf pour les intimes.

 

 

IMG_5197.jpg

 

IMG_5199.jpg

acheté il y a 6 mois 200€ moteur HS (segmentation) mais exempt de rouille, 105000 km, avec documentation de bord.

le lendemain achat d'une Renault 11 gtl 85000 km, démontage du moteur complet de la ronze puis ferraille du reste.

installation du moteur de ronze dans le traf (donc maintenant 68 ch au lieu de 47, c'est peu mais on le sent quand même!!!)

ensuite ma boite commençant a faiblir (bruit en 4eme) je me mis en recherche d'une boite 5 complète, or, le 1400 n'existe pas en boite 5.

donc achat d'une boite 5 de 1700 essence, démontage de la cloche et du différentiel, usinage des 2 manchons cannelés pour n'en faire qu'un (ceux des 2 boites) et remontage de ma cloche de boite 4 sur la boite 5 et différentiel de boite 5 (ça va vous suivez? lol)

 

je me retrouve avec un trafic essence parfait pour faire du cruising sans faire hurler le moulin.

 

maintenant je m'occupe de l'esthétique:

volant de renault 12 break, jantes de renault 30 TX

dsc00106.jpg

(en cours de décapage avant peinture )

je vire les sièges d'origine marrons et hs remplacés par des sièges bleus de Fuego avec embases pivotantes, aménagement "van" a l'arrière, droppage, tableau de bord de trafic 1998, panneaux de portes refaits a neuf, compte-tours, vitres électriques (en cours avec moteurs et câblages de Fuego ), toit ouvrant a l'arrière, repeindre les pare chocs et plastiques en ??? (noir mat, anthracite, gris clair), veilleuses latérales us (veilleuse/clignotant, fait), et un voile de peinture d'origine l'ete prochain.

 

voila pour la présentation, d'autres photos viendront.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola257Bd

Bonsoir, sympa ton Olaf! Je vais suivre ton topic !

 

 

salut mathk1

 

j'ai vu ton topic et j'adore ton traf.

c'est ce qui m'a en partie inscité a presenter le mien.

j'aimerai bien creer un petit groupe de passionnés de trafs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola257Bd

bonjour

 

suite de la presentation.

 

amenagement:

la petite chose que je n'avais pas dit c'est que je suis egalement passionné de materiel audiomobile PIONEER d'epoque (ancien logo) et olaf va egalement me servir a installer mon materiel.

on va peut etre me dire "tiens, un manouche!" mais trouvez un manouche en 2016 qui roule en trafic essence de 1983!!!

donc je vais cloisonner l'arriere a 30 cms des portes arrieres et faire une sorte de soute sous une banquette convertible en lit 2 personnes.

 

Trafic I_L2H1_Profil gauche_XZ_6695_.png

 

entre les passages de roues seront fabriqués 2 gros tiroirs en bois et un rideau cachera l'arriere du materiel.

l me sert aussi pour mon metier, mecanicien a domicile.

actuellement je suis bloqué du dos donc stand by mais je vais attaquer prochainement l'isolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mathk1

 

j'ai vu ton topic et j'adore ton traf.

c'est ce qui m'a en partie inscité a presenter le mien.

j'aimerai bien creer un petit groupe de passionnés de trafs

 

Merci Olaf le trafic, si tu crées le groupe je signerai présent! C'est sympa ton aménagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très bien l'aménagement de ton Trafic. Des photos des modifications (boîte de vitesses, modification de la cloche, du différentiel, lève vitre, compte-tours, ........) serai les bien venues, je suis gourmand de ces genres de modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola257Bd

Bonjour, très bien l'aménagement de ton Trafic. Des photos des modifications (boîte de vitesses, modification de la cloche, du différentiel, lève vitre, compte-tours, ........) serai les bien venues, je suis gourmand de ces genres de modifs.

 

 

je n'en ai pas beaucoup je dois en refaire mais etant bloqué du dos je ne vais pas voir olaf avant semaine prochaine.

mais j'ai déjà commandé chez lerlin meroy ;) ma plaque de médium en 18mms

 

comme instal je prevois:

 

source: pioneer avec cable dédié ipod.

portes avant: ts-1600II ou ts-1750.

cloison arriere: 6x ts-e2090 250W 3 voies, ts-w383f 38 cms 600w, 2x ts-w303f 30 cms 500w,2x ts-w201 20 cms 250w (et si je trouve un 2eme, 2x ts-w302f).

amplification: gm- 1200 (ts-w201), 202 (2x ts-e2090), 262 (ts-w303f), 924 (4x ts-e2090),kenwood class D (en trouvant mieux en pioneer (ts-w383f)).

en attente de reception du condensateur, cablages, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'en ai pas beaucoup je dois en refaire mais etant bloqué du dos je ne vais pas voir olaf avant semaine prochaine.

mais j'ai déjà commandé chez lerlin meroy ;) ma plaque de médium en 18mms

 

comme instal je prevois:

 

source: pioneer avec cable dédié ipod.

portes avant: ts-1600II ou ts-1750.

cloison arriere: 6x ts-e2090 250W 3 voies, ts-w383f 38 cms 600w, 2x ts-w303f 30 cms 500w,2x ts-w201 20 cms 250w (et si je trouve un 2eme, 2x ts-w302f).

amplification: gm- 1200 (ts-w201), 202 (2x ts-e2090), 262 (ts-w303f), 924 (4x ts-e2090),kenwood class D (en trouvant mieux en pioneer (ts-w383f)).

en attente de reception du condensateur, cablages, etc.

Pas mal, il va péter le son, le t800.

 

Manque plus que tu le swap avec un V6 PRV et tu auras la machine du diable

 

:lol::sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola257Bd

Pas mal, il va péter le son, le t800.

 

Manque plus que tu le swap avec un V6 PRV et tu auras la machine du diable

 

:lol::sol::p

 

 

pour le PRV le swap a failli voir le jour mais la boite ne tiens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola257Bd

C'est sur, le couple n'est pas le même.

 

Mais avec une boite de PRV ça ne passerait pas?

 

En tout cas ce serait super cool :p

 

 

je pense qu'il y aurait beaucoup de modifs (pas que ca me bloque j'ai 20 ans de mecanique derriere moi) il faut egalement penser freinage, suspensions, renforts, etc.

je prefere cruiser a 80-90 c'est plus cool tu profite du paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais, rien que le bruit que ça aurait fait... Tu peut en faire palir plus d'un au feu rouge en léon TDI, après c'est sur que même avec des chevaux les performance aurait été réduites par la plateforme de l'engin et le fait que ce n'est pas du tout conçu pour une telle utilisation.

 

 

1024113113_panharddu42.gif.e0d9e0d27c7fb39da25a936e0dbb47df.gifludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gifludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gifludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gifludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola257Bd

C'est vrai mais, rien que le bruit que ça aurait fait... Tu peut en faire palir plus d'un au feu rouge en léon TDI, après c'est sur que même avec des chevaux les performance aurait été réduites par la plateforme de l'engin et le fait que ce n'est pas du tout conçu pour une telle utilisation.

 

 

1024113113_panharddu42.gif.e0d9e0d27c7fb39da25a936e0dbb47df.gifludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gifludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gifludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gifludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gif

 

 

je vais peut etre en racheter un par la suite mais le faire en version swap mechant.

genre v6 turbo PRV claqué au sol, allégé, siege baquet, arceau.

l'avantage c'est qu'il y a de la place!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vais peut etre en racheter un par la suite mais le faire en version swap mechant.

genre v6 turbo PRV claqué au sol, allégé, siege baquet, arceau.

l'avantage c'est qu'il y a de la place!!!

Ah excellent

 

Tu veux pas le faire sur un Renault B?

 

Je te l'achète de suite :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola257Bd

salut a tous.

 

quelques nouvelles.

en ce moment je suis bloqué d'un bras mais ca avance, les jantes sont parties au sablage, retour sous 15 jours, il roule parfaitement, j'attend de meilleures temperatures pour continuer.

a tres bientot pour la suite et les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame138ug

Bonjour Papa d'Olaf !

 

voila je suis inscrite sur le forum car j'aurais besoin de conseil avisé.

 

 

Je viens de tomber en amour de ce joli T800, j'ai vu une annonce sur le bon coin d'un joli rouge, ancien camion de pompier apparemment, voici l'annonce en question :

"renault trafic t 800 ess 70000km origine ct ok ancien vehicule pompier donc entretenu attache remorque"

 

Je recherche un petit camion à aménager afin de partir en voyage, j'ai un budget de max 1500, pensez vous que ce modèle serait une bonne idée ?

 

Merci beaucoup de votre aide et chapeau pour ce très beau travail que vous avez fait sur M. Olaf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulla, partir sur un 1.4 essence 4 vitesses de 47ch pour voyager, on a vu mieux et à moins cher ;)

 

J'ai aménagé un T1400D acheté à 1000€, 6 places (ex DDE), 255 000km, et surtout le 2.5D 75ch, avec une boite 5 beaucoup plus longue que la boite 4 (ce qui n'empêche pas d'avoir le rupteur de 5 à 124km/h).

 

Donc si tu peux, même en cherchant à 200 000km, trouve plutot un 2.1D voir 2.5D, qui sont en boite 5 systématiquement il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano377Fa

Oulla, partir sur un 1.4 essence 4 vitesses de 47ch pour voyager, on a vu mieux et à moins cher ;)

 

J'ai aménagé un T1400D acheté à 1000€, 6 places (ex DDE), 255 000km, et surtout le 2.5D 75ch, avec une boite 5 beaucoup plus longue que la boite 4 (ce qui n'empêche pas d'avoir le rupteur de 5 à 124km/h).

 

Donc si tu peux, même en cherchant à 200 000km, trouve plutot un 2.1D voir 2.5D, qui sont en boite 5 systématiquement il me semble.

 

 

 

Merci beaucoup !! C'est drôle car justement j'attend une réponse pour un 1400D, j'espère que ça va le faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci beaucoup !! C'est drôle car justement j'attend une réponse pour un 1400D, j'espère que ça va le faire !!!

Normalement c'est déjà beaucoup plus adapté pour la longue route, mais honnêtement, il faut de toutes façons ré-insonoriser le fourgon sinon ça fait un beau bordel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir jouer au rabat-joie, si tu changes le moteur de ton trafic (par un qui est complètement différent), tu as encore le droit de rouler avec, point de vue assurance, type mine, tout ça :o ?! (meme question avec tes bricolages sur la boite de vitesse)

 

je comprends tout à fait le problème (j'ai eu une semaine un fourgon ford réaménagé en camping-car, boite 4, moteur de 40ch, ce genre de modif n'est pas de trop quand tu vois le truc de base :D), mais là n'est pas le problème :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1.6454ve

bonjour

je remonte ce topic , si olaf est la ....

j'essaye de retiré mon moteur T800 1984 ESSENCE

j'ai enlever le tour de boite mais il ne veut pas sortir

support moteur droit et gauche enlevé

y'aurais t'il autre chose a enlevé , une plaque ou autre chose

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...