Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane III 1.9 dCi 130 XV de France


krcarbo59200

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici la nouvelle venue, Renault Mégane III 1.9 dCi 130 XV de France. La voiture vient en remplacement de mon ancienne Laguna Coupé GT 4 Control 2.0t 205.

J'ai été la chercher samedi matin (le 26 novembre).

 

Cylindrée : 1l9 (1870 cm3).

Puissance : 130 ch à 3750tr/min (din), 7 cv (fiscaux).

Couple : 300 Nm à 1750 tr/min.

Boîte de vitesse : Mécanique 6 rapports.

 

 

Elle est du 02/2011, elle a 166300 km !

L'entretien a été fait exclusivement chez Renault. La distribution et la pompe à eau ont été changées l'année dernière.

 

La finition XV de France est plutôt bien équipée (je ne sais pas ce qui est de série et ce qui est en option sur cette finition).

 

- GPS Tomtom

- Radar de Stationnement Arrière / Avant.

- Sellerie spécifique cuir / Tissu.

- Clim Bi-zone automatique.

- Régulateur / limitateur.

- Jante Alu 17".

 

La voiture est relativement confortable. C'est plus souple en suspension que mon ancienne coupé mais je préfère l'assise du coupé.

C'est moi dynamique que l'ancienne mais ça je le savais ...

 

Le moteur reprend assez bas, il est agréable. Il n'aime pas prendre de tours, à 4000tr/min il est préférable de passer le rapport supérieur. Après tout c'est un diesel et je conduis bien plus souvent sur le couple que sur la puissance (comme beaucoup je pense). La consommation semble contenue, avec mon type de route je pense réussir à rester aux alentours de 5l / 100km assez facilement.

 

Le points qui fâche ... En rentrant samedi je fais le plein, je dépose la voiture en bas de chez moi, je reviens 30 minutes plus tard et là grosse auréole au sol sous la voiture ... Je me baisse, je sens et je vois que c'est du carburant qui coule ! Je passe rapidement chez Renault (il était 11h55). Ils soulèvent la banquette arrière, le cache pour avoir accès à la pompe est enlevé. C'est humide et gras. Ils pensent au joint de la jauge à carburant. Rien de grave, je vais juste perdre entre 5 et 8 litres de carburants ! (du total excellium merde :p).

 

Je prends contact avec le vendeur, il prend rendez-vos chez Renault. Verdict ça semble bien être le joint, mais pour travailler dessus il faut que le réservoir soit vide ou presque ! Donc j'ai récupéré le voiture, le carburant ne coule plus. Et j'ai rendez-vous le 13 décembre pour faire changer le joint.

 

Place aux photos :

 

 

wp_20115.jpg

 

wp_20113.jpg

 

wp_20114.jpg

 

wp_20112.jpg

 

wp_20111.jpg

 

wp_20110.jpg

 

wp_20117.jpg

 

wp_20116.jpg

 

wp_20120.jpg

 

wp_20119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prem's ...

 

Je t'avais dit de ne pas toucher aux joints :D

 

Je n'avais pas compris de quels joints tu parlais ... :p

 

Pas mal cette voiture ;)

Ca doit quand même te changer niveau motorisation :p Tu fais plus de km ? ;)

En tout cas dans cette finition, elle est bien équipée

 

A+

Erwan

 

 

Oui ça n'a rien de comparable. J'ai toujours fais beaucoup de kilomètres ... Mais à côté on a une Clio II, qui dépérit rapidement (270000 km). Mais surtout on ne fait que de la longue route. Je pense qu'on devrait encore faire 35000 km / an.

 

J'ai perdu les bi-xénons directionnels, l'intérieur full cuir, les sièges électriques et chauffants, le rétro électro-chrome, le 4control et 75ch ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

Vraiment pas mal, ta voiture, mais vu le suspense je m'attendais à une RS lefabs.gif.d399d6f163cda18f4268fbdb53ac5d28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça n'a rien de comparable. J'ai toujours fais beaucoup de kilomètres ... Mais à côté on a une Clio II, qui dépérit rapidement (270000 km). Mais surtout on ne fait que de la longue route. Je pense qu'on devrait encore faire 35000 km / an.

 

J'ai perdu les bi-xénons directionnels, l'intérieur full cuir, les sièges électriques et chauffants, le rétro électro-chrome, le 4control et 75ch ^^

 

 

Ah oui dac donc la cio 2 aura le droit à une retraite anticipée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal, ta voiture, mais vu le suspense je m'attendais à une RS lefabs.gif.d399d6f163cda18f4268fbdb53ac5d28.gif

 

Salut Maxo ! Et non pas de RS. Comme dis au dessus, je roule trop. Et les km en RS coûtent cher. Mais je l'aurai un jour je l'aurai !

 

 

Ah oui dac donc la cio 2 aura le droit à une retraite anticipée :p

 

Bah disons que le temps quelle roule, on la garde. Elle fera les petits trajets et les courses (pour prendre les coups des portières et de caddy !)

 

Je mets moi-aussi un drapal, et je t'avoue que je suis (un petit peu) déçu j'aimais tellement ton coupé...

 

Mais je pense que tu as du poser le pour et le contre, et te dire que c'était la meilleure chose à faire ;)

 

 

Moi aussi je l'aimais bien. Comme tu le dis, j'ai peser le pour et le contre. Mis à part le coût pour l'utilisation que j'ai, je refusais de le garder pour lui mettre 30000 km ou plus par an.

Pourquoi tu ne l'as pas pris quand il était à vendre ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Tiens une copine :D

 

Pour les équipement je les est tous sur la mienne hormis le 4control. :p

 

La XV de France était basé et a remplacer la Privilège, mais visiblement elle perdu le rétro électro-chrome dans la bataille, alors qu'il était de série sur la Privilège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui ça n'a rien de comparable. J'ai toujours fais beaucoup de kilomètres ... Mais à côté on a une Clio II, qui dépérit rapidement (270000 km). Mais surtout on ne fait que de la longue route. Je pense qu'on devrait encore faire 35000 km / an.

 

J'ai perdu les bi-xénons directionnels, l'intérieur full cuir, les sièges électriques et chauffants, le rétro électro-chrome, le 4control et 75ch ^^

ah oui quand même, c'est sûr que 35000/an avec le 205 c'est pas viable :)

 

par contre perdre tous ces équipements, c'est dommage, tu aurais pu repartir sur une laguna GT en dci180, tu aurais gardé le 4control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Tiens une copine :D

 

Pour les équipement je les est tous sur la mienne hormis le 4control. :p

La XV de France était basé et a remplacer la Privilège, mais visiblement elle perdu le rétro électro-chrome dans la bataille, alors qu'il était de série sur la Privilège.

Peut-être parce que le 4Control n'était pas dispo sur la M3 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Tiens une copine :D

 

Pour les équipement je les est tous sur la mienne hormis le 4control. :p

 

La XV de France était basé et a remplacer la Privilège, mais visiblement elle perdu le rétro électro-chrome dans la bataille, alors qu'il était de série sur la Privilège.

 

Salut, effectivement j'étais très étonné de ne pas avoir ce rétro électro-chrome :| . Chez Renault à chaque fois qu'une finition évolue ... elle régresse !

 

ah oui quand même, c'est sûr que 35000/an avec le 205 c'est pas viable :)

 

par contre perdre tous ces équipements, c'est dommage, tu aurais pu repartir sur une laguna GT en dci180, tu aurais gardé le 4control

 

Je ne voulais pas repartir sur quelque chose de "puissant". En roulant un peu plus de deux ans avec la GT 205 je me suis rendu compte que tu passes beaucoup de ton temps à être frustré car si tu veux te faire plaisir t'es trop rapidement hors la loi et potentiellement un danger. Je dois grandir (pas vieillir ^^) et je m'assagis ! Puis pour faire à 90% de la route à 110/130 km/h au régulateur, on n'a pas besoin d'un avion de chasse ;).

 

Peut-être parce que le 4Control n'était pas dispo sur la M3 ? :D

 

Il est très très fort Sherlock ! A moins que tu sois Watson? :p

 

il faut que ça reste exclusif :)

 

 

Maintenant le 4 control est maintenant diffusé sur la gamme Renault. Mégane IV (GT et future RS), Espace, Talisman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi je l'aimais bien. Comme tu le dis, j'ai peser le pour et le contre. Mis à part le coût pour l'utilisation que j'ai, je refusais de le garder pour lui mettre 30000 km ou plus par an.

Pourquoi tu ne l'as pas pris quand il était à vendre ? :D

 

Pour tout t'avouer ça m'a traversé l'esprit ;)

Alors elle ne te manque pas trop au final ?

 

Je vois que tu l'as toujours en avatar :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela t'a juste traversé l'esprit, dommage j'aurai pu garder un œil dessus via le forum.

 

Elle ne me manque pas (ça reste un objet), mais c'est vrai que prendre la route est différent maintenant.

Oui il faut que je prenne le temps de changer mon avatar et signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je viens de regarder sur la doc de Renault. Soit c'est le connecteur (1) soit c'est le connecteur que j'ai entouré en rouge.

 

 

 

 

 

Si c'est le connecteur (1) c'est le connecteur du module de capteur de niveau de carburant

 

 

 

 

 

 

Soit c'est le connecteur que j'ai repéré en rouge, mais la doc Renault n'en parle pas, et on dirait qu'il est clipsé au tuyau (3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur la doc de Renault. Soit c'est le connecteur (1) soit c'est le connecteur que j'ai entouré en rouge.

 

 

 

 

 

Si c'est le connecteur (1) c'est le connecteur du module de capteur de niveau de carburant

 

 

 

 

 

 

Soit c'est le connecteur que j'ai repéré en rouge, mais la doc Renault n'en parle pas, et on dirait qu'il est clipsé au tuyau (3)

 

Le capteur était bien branché donc ça semble être l'autre mais non clipsé au tuyau.

Merci.

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Je te retourne le compliment Carbo ! ;)

 

 

Merci Dudu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...