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Megane

Injection à contrôler + moteur en mode dégradé


Invité §Cha450if

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Invité §Cha450if

Bonjour à tous, je sais que le sujet à déjà été exposé ici ou ailleurs mais j'aimerai, si possible, avoir des réponses claires pour moi, tout s'embrouille dans ma petite tête ^^.

 

Modèle: megane cc 1.9dci 130 sans fap

Après passage au clip:

Df004: circuit capteur pression et suralimentation

Capteur PAM hs? Ou d'autres pistes?

 

Df025: liaison diagnostic boîtier de préchauffage

Après test des bougies, j'en avais bien une de hs.

 

Je tiens à préciser, que le voyant ne s'allume pas quand la voiture est froide. Il ne s'allume pas non plus quand je démarre avant qu'il s'allume, il finit par s'allumer quand je suis à bas régime ou à l'arrêt.

 

Merci à tous

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Salut!

 

Posseder et utiliser un CanClip sur du Renault c'est le top,mais encore faut-il ne pas l'utiliser a moitier quand on tente un diagnostique.

 

Là tu donnes le code erreur soit DF004 qui correspond au CIRCUIT CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION donc au capteur MAP et son circuit.

 

Mais le probleme est qu'il manque l'information sur ce defaut qui est dans ton cas:

 

CC.1 : Court-circuit au +12V

ou

CO.0 : Circuit ouvert ou court-circuit à la masse

ou

1.DEF : Incohérence du signal

 

Et seulement a partir de là tu pourras determiner l'origine de ta panne.

 

Mais je pense ne pas me tromper en spéculant sur un defaut 1.DEF , probleme extremement recurrent sur les 1.9dci 130 avec a la clé un remplacement du capteur MAP.En regle general le capteur MAP donne une pression erronnée quand on depasse les 100 000 km pour très souvent recommencer 100 000km plus tards quand le capteur de remplacement est le mm que celui d'origine (Bosch 0 281 002 709).

 

Si c'est bien ce defaut,tu verra que moteur non tournant la pression atmospherique vu par le capteur integré dans le calculateur d'injecteur aura une valeur très très differente avec la valeur lù par le capteur MAP de la canalisation d'air en sortie de turbo,qui moteur non tournant devrait être approximativement identique avec une legere marge d'erreur.

 

En ce qui concerne ton circuit de prechauffage c'est la mm chose il manque l'information du defaut,pour savoir de quoi il en retourne.

 

Par contre remplace tes 4 bougies en mm temps,car si une claque les 3 autres claqueront elles aussi a plus ou moin court terme (couple de serrage 15Nm),étant donné qu'elles ont eu des cycles de fonctionnement identique.

 

Pour ce qui est du test des bougies à l'ohmetre,il te suffit de mesurer la resistivitée de chacune ,(moteur froid) et la valeur doit être proche de 0.6 Ohms.

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Invité §Cha450if

Merci pour cette réponse.

 

Jai bien changé les 4 bougies mais toujours ce voyant qui s'allume dans ces mêmes conditions.

 

J'ai récupéré les codes de défauts mais effectivement je ne savais pas qu'il fallait prendre ces précisons à ce moment là :/.

 

Cette même personne m'a parlé d'un capteur situé en sortie du turbo qui serait oxydé quand il a vu le défaut sur le diagnostic. J'ai cherché après ce capteur mais pas réussi à mettre la main dessus.

Jai peut être trouvé un moyen pour tester le capteur de suralimentation, on verra bien. Mais, sur ce que je peux lire, il n'est pas rare que ce soit lui qui lâche, 164000km au compteur^^

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