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Megane

Avis Mégane 3 - Diesel


Invité §Ano031Uz

Messages recommandés

Invité §Ano031Uz

Bonsoir,

 

J'aimerai avoir votre avis sur les Mégane 3 en Diesel.

Qu'en pensez-vous ?

Sont-elles solide ?

Y'a t-il des problèmes récurrents ?

Est-ce qu'elles vieillissent bien ? Y'a t-il des modèles à éviter ?

 

Pensez-vous qu'une 95CV soit limite ? Car j'aime bien faire des dépassements sans trop de problèmes et sans sentir le "paquebot" donc je pense qu'une 110CV serait idéale.

 

Je compte faire 60 km en nationale chaque jour et environ 150 km en autoroute le week-end en IDF.

 

J'ai pensé à l'essence mais dans mon cas, je pense qu'elle ne serait pas intéressante.

 

De même pour l'EDC mais difficile à en trouver à un bon prix.

 

Merci

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Invité §LFP783uQ

Désolé, je n'ai pas réussi à m'identifier mais là, ça a l'air de fonctionner.

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Invité §joe868Xh

Salut, je possède une Mégane 3 dCi 110ch. 66000km actuellement.

pb rencontré : r-link qui brigue (mise à jour)

infiltration d'air à haute vitesse (changement joint de porte arrière )

a part ces quelque désagrément c'est véhicule relativement fiable

le dCi 110ch est suffisamment puissant et sobre mais un peu creux à bas régime à mon goût. le 95 ch vraiment limité sauf si tu fait que la national...et encore

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Invité §dav512aL

Salut, pas de problèmes particulier sur les Mégane 3. Vu ton utilisation un 110 est pas mal, après tu peut toujours visé le 130 (celui que j'ai) mais dans ce cas il faut faire une crois sur la boite auto. Sinon il y a le 2.0 150 en boite auto (moteur développé avec Nissan, boite auto fiable et récente, moteur à chaine de distribution...)

 

Après tout dépends du budget, des équipements souhaités...

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je partage le commentaire précédent :

- dCi 110 ch = le minimum vital (la bête fait plus de 1400 kg)

Après, tout dépend du budget et de la conduite :

- 1.9 dCi 130 ch, fiable (contrairement aux versions antérieures notamment sur Mégane 2), agréable, silencieux, un peu glouton, mais bon marché du fait de son ancienneté (il équipe les premières Méganes 3), boite manuelle uniquement.

- 1.6 dCi 130 ch, un super moteur, quoi qu'un peu creux à bas régime, consommation équivalente au 1.5 dCi, boite manuelle uniquement.

- 2.0 dCi, en 150ch boite auto ou 165ch boite manuelle, c'est assez simple, c'est le meilleur 2.0 L diesel du marché (agrément, performances, plage d'utilisation, silence...), par contre attention au budget (finitions hautes uniquement, conso 6.5/7L en BVM, +0.5/+1 L en BVA)

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côté finition, soit c'est sombre (à l'allemande dirons certains, mode dépression pour ma part) avec finition Dynamique puis Bose, soit c'est clair et cossu avec Privilège / XV de France, soit c'est neutre (milieu de gamme, Expression, Zen), soit c'est dynamique (GT / GT line).

 

A noter, la BVA du 2.0 dCi est une BVA classique (à convertisseur de couple), et non l'EDC, elle est ainsi plus douce, mais moins réactive.

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Invité §Sop226OK

Bonjour, je pense de plus en plus à acheter une Megane3 de 2014 (minimum), avec une motorisation de 1.6L 130 ou 2L en diesel (moteur à chaine). Je fais entre 30.000km et 40.000km/an avec essentiellement de la route et autoroute. Nos voitures sont toujours très suivis par notre garagiste.

Pensez-vous que cette voiture peut encaisser ce rythme? Pensez-vous qu'elle peut attendre les 400.000km avec un bon entretien?

Je vous remercie par avance de vos réponses. ;)

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Invité §Ano123RZ

400 000 km pour le 2.0, ce n'est pas un soucis...

 

Tu devras sans doute changer le fap, egr et d'autres bricoles...

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Je l'ai eu en XV de France Estate 110 EDC et franchement j'en étais très ravi. Intérieur vraiment superbe (badgé avec le coq), confortable, toutes options (dispo à l'époque) et moteur qui envoyait pas mal. Je peux pas venir parler de fiabilité vu que j'ai gardé le joujou que 8 mois. Le mec qui a acheté n'a même pas cherché à comprendre (et il venait de loin le bougre!). J'ai encore vu il y à pas longtemps la même sur le bon coin à un prix très correct.

 

Le beau frère possède le plus petit des diésel et il peste contre son manque de patate. C'est un veau pour lui.

 

J'ai le 1.6 130 sur mon GS3. Un vrai dromadaire quand tu fais de la grande route (réservoir de Scenic aussi hein). Pas un souci avec! Comme dit plus haut c'est un peu creux en dessous les 2000. Dans les rond points t'es obligé d'appuyer bien fort pour décoller mais après c'est que du bonheur. Bien entendu FAP...

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Invité §Sop226OK

Merci pour vos réponses!

J'ai eu du seat 1.9 110ch mais à l'époque du TDI,

une honda avec unCDTI 2.2 140ch,

des ford en amosphérique,

205 et visa (toujours en diesel vue nos km)

 

Mais là j'avoue avoir essayé une Megane3 de 2015 1.6 en 130ch

et je ne parviens pas à me décider...

L'intérieur est vraiment sympa et regorge de technologie

mais ça n'est pas ça qui fait pencher ma balance.

Le moteur est confortable avec une bonne reprise

mais tres (trop?) linéaire...

Le vendeur m'a dit qu'il pourrait trouver en année 2014 mais difficilement en 2L et/break. Je fais 2h de route/jour et des trajets de 800km et/ou 3400km avec une partie de ma maison dedans

 

J'ai testé une honda civic 9 de 2015 1.6 120ch et je l'ai trouvé

plus reactive.

Mais je ne sais pas si elle est plus fiable pour autant...

 

Avec toutes ces voitures modernes, je ne suis pas sûre de trouver une routière solide :spamafote:

Je dois faire un crédit et après je serai bloquée pour 5ans et plus...

Si la voiture ne tient pas ce rythme ça rendrait

notre situation financière plutot précaire...

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Invité §dav512aL

Je me souviens que pour le lancement du 1.6 sur la Civic Honda offrait une garantie de 10ans ou 1 million de kilomètres. Je crois que la garantie est cessible.

 

http://apres-vente-auto.com/wp-content/uploads/2013/03/MARS_2013_civic%201%20million%20de%20km.jpg

 

 

 

 

Pour le 1.6 Renault c'est moteur récent donc sur le marché de l'occasion les Mégane avec ce moteurs sont un peu chère. Le 1.6 n'a pas fait parler de lui question de fiabilité, tout comme le 1.9 qui est débarrasser de ses ennuies depuis 2005. Le 1.9 à l'avantage de se trouver sur les première Mégane 3 (2008-2011/2012) donc un peu moins chère.

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Invité §Sop226OK

Mon garagiste m'a déconseillé le 1.9 :crazy:

Mais en effet j'aurais préféré quelque chose de

pas trop compressé pour une meilleure esperence de vie ;)

En terme de prix je trouve des Megane3 de 2014 a peu près

au prix d'une civic 9 2013 (non retylé). Bien entendu les options

font la différence...

Je vous avoue que pour avoir connu les versions 2 de Renault

j'ai quelques a priori... :pfff:

Mais je ne suis pas étroite d'esprit^^

Et c'est pour cela que je demande des avis extérieurs :wink:

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Invité §dav512aL

Je pense que ton garagiste est resté sur l'ancien 1.9 qui sortait 120ch, qui effectivement avait connus de gros problèmes, heureusement Renault à corriger le tir en 2005 le moteur est passé à 130ch et ne connait plus de soucis de fiabilité. D'ailleurs voilà un article de la fiabilité des Megane 3 par L'Argus

 

La Civic 9 est un gros restylage de la 8 avec un peu plus de technologies que la Mégane (régulateur adaptatif, alerte angle mort...) à voir si le confort par rapport à la 8 à été amélioré. La modularité est très bonne avec ses "sièges magiques" et le coffre est plutôt grand. La Civic et la Mégane existe tout deux en break.

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Invité §Sop226OK

Je pense que ton garagiste est resté sur l'ancien 1.9 qui sortait 120ch, qui effectivement avait connus de gros problèmes, heureusement Renault à corriger le tir en 2005 le moteur est passé à 130ch et ne connait plus de soucis de fiabilité. D'ailleurs voilà un article de la fiabilité des Megane 3 par L'Argus

 

La Civic 9 est un gros restylage de la 8 avec un peu plus de technologies que la Mégane (régulateur adaptatif, alerte angle mort...) à voir si le confort par rapport à la 8 à été amélioré. La modularité est très bonne avec ses "sièges magiques" et le coffre est plutôt grand. La Civic et la Mégane existe tout deux en break.

 

Merci pour ta réponse!

J'ai une Honda Civic 8 Virtuose 2.2 CDTI 140ch

de septembre 2009

je l'ai eu en février 2013 à 46.000km

Elle en a 150.000km aujourd'hui et même si j'ai dû changer

la crémaillère (un monsieur âgé m'avait coup la priorité) :pfff:

j'avoue que je l'adore toujours autant.

On doit mettre le focus atmosphérique 1.8 diesel de mon mari

à la retraite, elle arrive a 300.000km

(on la garde en 3eme véhicule) et soliciter un peu moins la Civic.

Finalement tu me confirmes ce que je pensais

Malgré l'insistance de mon mari et de mon garagiste

je suis pas prête pour Renault...

Je vais me mettre à la recherche

d'une Civic 9 2.2 150ch Exclusive Navi

Merci beaucoup!

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