Invité §LuF485DN 27 novembre 2016 Signaler Partager 27 novembre 2016 Bonsoir à tous, je vous explique la situation, ma copine a acheté une Twingo de 1998 en Juillet 2016. Nous la ramenons chez nous, tout va bien, la voiture roule niquel. Le problème se pose le lendemain en voulant démarrer la voiture... Plus rien, batterie complètement vide, je me dis que la batterie est vieille et qu'il faut juste la remplacer, ce que je fais. Je mets la nouvelle batterie et la voiture démarre normalement, le lendemain de nouveau plus rien... Je comprends donc qu'il y a une perte de courant quelque part mais où? N'y connaissant absolument rien en voiture je mène mes recherches sur divers forums et je trouve une technique qui consiste à brancher un multimètre entre la cosse - de la batterie et le fil - de la voiture sur le calibre 10a et de voir si effectivement il y a une perte. Je fais cette manipulation et effectivement le multimètre m'indique une valeur de 0,70a alors que la valeur devrait être de 0 à 0,03a. Je commence donc à enlever tous les fusibles un à un, je fais ceci avec tous les fusibles de l’habitacle mais rien, ensuite je m'attaque à ceux qui se trouve à côté de la batterie et la bingo Dès que je retire ce fusible (visible sur la photo ) la perte cesse. J'ai d'abord cru que c'était le fusible de l'alternateur, donc, j'ai changé l'alternateur et aussi la courroie mais la perte est toujours là. J'ai recherché encore sur d'autres forums et apparemment ce serait le fusible de l'injection? Du coup je ne sais pas quoi faire... Je rappel que je suis novice et que je ne connais aucun terme technique relatif à la mécanique.. (pour ne pas vous faciliter la tâche ^^') J'espère avoir vos retours.. :/ Bonne soirée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LuF485DN 1 décembre 2016 Signaler Partager 1 décembre 2016 Up, personne pour m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol100cn 1 décembre 2016 Signaler Partager 1 décembre 2016 c'est une hypothèse ; mais il faut tester le relais qui alim l'injection (il se trouve à coter du fusible). Il est peut-être coller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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