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Clio

Clio 4 plm consommation....


Invité §ima163gP

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Invité §dav267kB

J ai changé les bougies et c'est le mm blm 8L/100 en ville je comprend rien

Tu ne les as pas changer pour rien.

Il etait temps de les changer.

 

Comment calcule tu la conso?

 

Tu te fie à l'odb?

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  • Réponses 56
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Invité §ima163gP

Tu ne les as pas changer pour rien.

Il etait temps de les changer.

 

Comment calcule tu la conso?

 

Tu te fie à l'odb?

 

 

Je regarde la moyenne elle est tjrs entre 8l et 8.3l/100 en ville

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je vous conseille d'anticiper les ronds points et les feux tricolores en décélérant 300m avant en roulant â 70km/h par exemple. Et tant pis si derrière on vous colle au train. J'ai fait 60000km avec les disques et plaquettes alors depuis j'ai changé de conduite. Et en consommation 0.5L de moyenne en moins. c'est toujours ça de prit.

 

8l avec 1.2l 16v? Même avec mon ancien 1.6l 16v j'étais entre 7.2l et7.5l réels. Ma mère avec le même moulin 9l aux 100. Mauvaise conduite et des trajets encore plus courts que les miens. Indique la moyenne de la vitesse que tu fais. Si c'est 8l pour 38km/h de moyenne là oui. Si c'est 23km/h, je trouverais ça normal.

 

Quand à celui qui dit qu'un diesel chauffe plus vite qu'une essence pas du tout. Hormis ceux des voiturettes bicylindres.

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Invité §spa378QH

je n'ai pas dit qu'un diesel chauffait plus qu'une essence mais que j'en avais marre d'avoir le pied léger sur la pédale d'accélération et les yeux rivés sur le compteur en faisant attention à ma conso toute les secondes sa en devient saoulant après si vous voulez me juger libre a vous :jap: !

le fait de faire de petits trajets en ville, de faire des arrêts fréquent, de rouler lentement et de freiner souvent pour une essence sa surconsomme surtout pour les nouveaux moteurs tce 90! le mieux pour une essence c'est de faire des trajets mixtes pas que de la ville et de rouler a une vitesse stabiliser!

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] burant.php

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fallait prendre UN VTI 82. pas de turbo et mieux adapté à la ville. Tu fais combien de kilomètres par mois? Si tu fais 500km/ mois en ville à 8L aux 100 je vois pas ce qu'il y a d'excessif.

 

si tu as les yeux rivés sur tes compteurs , tu as qu'à rouler en vélo ou prendre les transports en commun. Faut pas voir que la consommation et le prix à la pompe. :ange:

 

les pannes à répétition sur les diesels concernant le FAP, les injecteurs à 1000€, la vanne EGR encrassée car tout ceci ne montera jamais en t° et sera encrassé..... font que la moindre panne, l'économie sera complètement annihilée. un diesel c'est fait pour faire de la route 60 km minimum à 100km/ jours et hors ville de préférence. Point. il n'y a qu'en France qu'on réagit comme ça.

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Invité §ima163gP

Salut.Il faut remettre l'odb à zero quand tu fais le plein.

 

Je vais réessayer

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Invité §spa378QH

fallait prendre UN VTI 82. pas de turbo et mieux adapté à la ville. Tu fais combien de kilomètres par mois? Si tu fais 500km/ mois en ville à 8L aux 100 je vois pas ce qu'il y a d'excessif.

 

si tu as les yeux rivés sur tes compteurs , tu as qu'à rouler en vélo ou prendre les transports en commun. Faut pas voir que la consommation et le prix à la pompe. :ange:

 

les pannes à répétition sur les diesels concernant le FAP, les injecteurs à 1000€, la vanne EGR encrassée car tout ceci ne montera jamais en t° et sera encrassé..... font que la moindre panne, l'économie sera complètement annihilée. un diesel c'est fait pour faire de la route 60 km minimum à 100km/ jours et hors ville de préférence. Point. il n'y a qu'en France qu'on réagit comme ça.

 

Point. il n'y a qu'en France qu'on réagit comme ça.

désolé mais je n'habite pas en France, bon j’arrête de répondre ont fais du hors sujet!

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8L/100 avec le 1.2 (8 ou 16 soupapes), c'est beaucoup :

En usage mixte on peut viser 6.5 L/100 km sans soucis...

à noter que je ne fais meme pas 8L/100 avec une 1.6 16V de 110ch... et que je faisais du 6 L/100 avec une 1.4 16V (7L/100 à 120 000 km après changement d'échappement).

Donc à voir : bougies, ralenti, ligne d'échappement, pneus (pression, marque, type...), soubassements (un plastique qui pendouille et fait de la résistance à l'air ? un pare-choc ouvert.... Ensuite, si rien de trouvé, revoir les pressions internes du moteur et sa cartographie (a t'il réellement 50 000 km ou le compteur a t'il été rafraichi de 100 ou 150 km ?)

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je n'ai pas dit qu'un diesel chauffait plus qu'une essence mais que j'en avais marre d'avoir le pied léger sur la pédale d'accélération et les yeux rivés sur le compteur en faisant attention à ma conso toute les secondes sa en devient saoulant après si vous voulez me juger libre a vous :jap: !

le fait de faire de petits trajets en ville, de faire des arrêts fréquent, de rouler lentement et de freiner souvent pour une essence sa surconsomme surtout pour les nouveaux moteurs tce 90! le mieux pour une essence c'est de faire des trajets mixtes pas que de la ville et de rouler a une vitesse stabiliser!

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] burant.php

 

Donc pour "faire de petits trajets en ville, des arrêts fréquents, freiner souvent..." vous conseillez un Diesel ?

Donc dans 6 mois vanne EGR et FAP seront HS, les poumons de nos enfants aussi.

 

Le Diesel a un intérêt sur longs trajets répétés, ou en cas de charges lourdes à transporter, et certainement pas pour de la ville, des petits trajets, des arrêts fréquents.

 

Il y a vraiment des baffes qui se perdent....

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Invité §ima163gP

Je pense que j ai trouvé le problème...j ai des jantes et des pneus qui sont grand par rapport au originaux...vs pensez que c le blm ?

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Quelle est la taille de tes roues? Pour que les possesseurs de cette voiture puisse t'aider.

 

je connais quelqu'un avec une 207 VTI 95. Il était en 15" avec du michelin saver. Depuis qu'il est passé en 16 avec d'autres pneus, il perdu en vivacité moteur et 0.5L de conso en plus. car ses nouvelles jantes font 4kg de plus ( par roue ) que ses anciennes.

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Invité §ima163gP

Les jantes sont larges par rapport au originals ...comme ceux du Peugeot 308...demain je vérifierai la taille et je vs tien au courant merciiii bien les amis

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Ah c'est bien possible ça, j'ai viré mes jantes toles il y a une semaine contre des jantes alu plus légère de 900gr par jante, on sent la différence nettement dans certaine situation, coté consommation je peux pas juger, mes trajets sont différents mais j'ai pas eu d'augmentation

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Invité §Ano215Px

Pour limiter sa consommation, il ne faut toucher au frein que pour s'arrêter, tout est dans l'anticipation. cela limite également l'usure des plaquettes et des disques.

Sur route je fais des centaines de km qu'en jouant du régulateur du bout des doigts, sans les pieds

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