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Scenic

Scénic II 1.5 dci : changement turbo => amorcage huile


Invité §blo006VN

Messages recommandés

Invité §blo006VN

Bonjour,

 

Je viens de remplacer le turbocompresseur sur ma scénic 2 1.5 dci de 2004, suite à une consommation d'huile. J'arrive à la fin, avant de tester il faudrait réamorcer le circuit d'huile, en faisant tourner le démarreur sans que le moteur puisse démarrer. Selon la RTA c'est possible en débranchant le connecteur de l'actuateur de débit sur la pompe haute pression (connecteur brun 2 fils). C'est donc ce que j'ai fait, mais en voulant démarrer (appui sur bouton start + frein), j'ai le message "injection défaillante", et le démarreur ne tourne pas.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose, ou y aurait-il une autre possibilité de faire tourner le démarreur?

 

Merci pour votre aide! (c'est quand même rageant de bloquer à la toute dernière étape...)

 

Bloq

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Invité §gil402zg

Salut est ce que tu à mis de l'huile à l'aide d'une burette dans le palier de turbo avant montage?

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Invité §Ano208SV

Normal,ils racontent nimp sur ta doc.

 

 

Il faut pour une megane II Scenic II que du deconnectes ton capteur PMH.

 

Et mieu encore pour l'idéal est que tu enleves aussi tes bougies de prechauffage,ça permet de ne pas avoir de compression moteur dans tes 4 cylindres et donc de minimiser un maximum les frottements au niveau des coussinets le temps que l'huile soit correctement amorcé par ta pompe.

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Invité §blo006VN

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos retours, ça me permet d'avoir des pistes de réflexion.

 

@gilles02310 Non je n'ai pas mis d'huile au remontage, parce que je pensais pouvoir réamorcer le circuit au démarrage. J'avais en effet lu quelque part que le fait de mettre à la seringue quelques mL d'huile n'était pas forcément génial dans le cas où la durite d'admission d'huile était vidée (ce qui est mon cas, je ne l'ai pas changée, mais déposée, nettoyée puis reposée) : l'huile ne permet pas d'assurer un coussin d'huile, et elle est rapidement chassée par le flux d'air provenant de la chasse de l'air dans la durite d'admission d'huile. Ceci dit, le mieux est parfois (souvent...) l'ennemi du bien...

 

@AnonymeAcidBurn Je crois que tu as mis le doigt sur le véritable problème... la RTA! J'ai retrouvé sur le net la procédure "officielle" Renault, elle parle bien de débrancher le connecteur de l'actuateur de débit pour que le moteur ne démarre pas, mais l'activation du démarreur doit se faire à la valise... La RTA a oublié ce détail...

En débranchant le capter PMH ça peut donc le faire? ou déconnecter l'alimentation électrique des injecteurs? J'essaye demain.

 

Merci pour votre aide https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

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Invité §gil402zg

Mais qu'est ce que tu racontes je t'ai pas dit de mettre l'huile la ou se trouve la durite d'admission mais la ou tu branche les tuyaux de lubrification de turbo c'est comme cela qu'on fait une pré amorce et sa permet au turbo de ne pas tourner à sec pendant que l'huile fait le tour du circuit.

 

et celui qui a écrit que c'étais pas nécessaire feras bien de changer de boulot.

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Invité §blo006VN

Bonsoir,

 

Opération réalisée, grâce à vos deux conseils : j'ai réouvert et injecté de l'huile par "l'entrée huile sur le turbo" (désolé pour l'utilisation de "durite" je parlais bien du tuyau d’arrivée d'huile dans le dernier post, durite semble porter à confusion), et débranché le capteur PMH et les bougies de préchauffage. Premier appui sur "start", le démarreur à bien tourné 5s sans démarrage. Deuxième appui pour être sûr, et là le moteur à démarré..., malgré le débranchement du capteur.

J'ai progressivement fait une trentaine de bornes, et RAS! Donc un grand merci à vous deux!!

 

Bloq

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Invité §Gas700un

Normal,ils racontent nimp sur ta doc.

 

 

Il faut pour une megane II Scenic II que du deconnectes ton capteur PMH.

 

Et mieu encore pour l'idéal est que tu enleves aussi tes bougies de prechauffage,ça permet de ne pas avoir de compression moteur dans tes 4 cylindres et donc de minimiser un maximum les frottements au niveau des coussinets le temps que l'huile soit correctement amorcé par ta pompe.

même capteur pmh débranché le moteur démarre, banane ! +1 pour les bougies de préchauffe déposées

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Invité §Gas700un

Mais qu'est ce que tu racontes je t'ai pas dit de mettre l'huile la ou se trouve la durite d'admission mais la ou tu branche les tuyaux de lubrification de turbo c'est comme cela qu'on fait une pré amorce et sa permet au turbo de ne pas tourner à sec pendant que l'huile fait le tour du circuit.

 

et celui qui a écrit que c'étais pas nécessaire feras bien de changer de boulot.

parce que toi tu connais des durites d'admission d'huile sur un turbo ? non il ne parlait pas des vapeurs d'huile qui passe par l'admission mais bien du graissage turbo il spécifie bien "le coussin d'huile qui fait palier" et je suis d'accord avec lui, avant de gaver avec une seringue (en tournant la turbine avec les doigts pour créer le palier) il faut s'assurer que la durite graissage n'est pas vide sinon il faut la remplir aussi, il faut également faire tourner le moteur sans le démarrer, le must bougies préchauffe démontées..quelques tours suffisent pas besoin d'y passer la saint glinglin

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