Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bob313yz

bonjour,

 

Je viens de récuperer ma megane 4 gt et les blagues continuent:

 

En mode régulation avec comme valeur de consigne 110 si la voiture descend à 106 km/h (j'ai le régulateur adaptatif) la voiture passe en 4ème pour relancer et avec ça vive la souplesse !!!

 

D'après mon cc sur les renault sport les régulateur sont conformes si ils sont à + ou - 4km/h autrement dit si la régulation s'effectue entre 114 km/h et 106km/h (avec ça comment ne pas se faire flasher ???) alors que sur les autres c'est + ou - 1km/h qui est toléré : Merci Renault sport de nous fournir de la merde... (quand j'ai acheté le véhicule le régulateur fonctionné parfaitement bien)

 

Et la cerise sur le gâteau : à bas régime la voiture n'a plus rien dans le sac : autrement dit ne faites surtout pas de reprogrammation ce n'est plus du tout le même véhicule.

 

Maintenant que j'ai récupéré ma M4GT et qui le résultats est dramatique je me joindrais bien à toi pour le 17 si c'est toujours d'actualité.

 

Ce que j'aimerais comprendre c'est que certains ont l'air satisfait de la re programmation, en ne ressentant aucune perte de puissance avec une boîte qui semble plus douce, d'autres qui disent aucun changement, problèmes toujours présents ,certains indiquent une perte de puissance. ....bizarre donc . On peut donc se poser la question de savoir si chacun a eu la même version de mise à jour. Me concernant ma gt estate comptabilise 2400 kms depuis début novembre et aucun souci jusqu'à présent.

 

 

D'après les symptômes il s'agirait plus d'un problème sur l'un des embrayages, voire les deux.

 

C'est pourquoi XavierS88 risque d'avoir, lors de son passage au banc, une courbe de couple et de puissance bien tordue... aussi tordue que son concessionnaire! fab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Mais pourquoi donc n'avez vous pas pensé à brûler vos Megane la nuit de la St sylvestre ??? :gun:

 

 

L'alcool aidant, on n'a pas forcément les idées claires...!

 

-jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti685pk

Si alpine installe la même boîte c'est que très certainement le problème est ailleurs et c'est plutôt une bonne nouvelle Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si alpine installe la même boîte c'est que très certainement le problème est ailleurs et c'est plutôt une bonne nouvelle Non?

 

 

 

 

Exactement le problème n'est pas la boite comme je les toujours dis le problème, c'est la gestion de la boite qui cosse problème ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlm857dl

La femme e boite de vitesse...et moteur et un homme...caracter e diferent...molier 2017 use google translate..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyr306cT

Bonjour.

J'ai rendez-vous lundi pour récupérer ma voiture. Et pour négocier une compensation commerciale car Renault considère visiblement que l'extension de garantie la durée de l'immobilisation est une faveur alors qu'il ne s'agit que d'une obligation légale prévu par le code de la consommation...

Je vous tiendrez au courant après quelques temps de roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

il est Polonais si je dis pas de betises !

 

Non il est roumain et il nous fait partager son expérience. Pour ce faire il essaie d'écrire tant bien que mal en français avec google traduction mais c'est vrai que ça donne des choses pas très compréhensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend c'est que d'après lui la boite serait mal programmée car elle n'encaisserait pas le couple du moteur

Si c'est le réel problème c'est tant mieux dans la mesure où la qualité de la boite est sans reproche,ce qui reviendrait à dire qu'en concession les techniciens sont parfaitement incapables d'effectuer la moindre reprogrammation.

Mais alors chez qui la faire à part chez getrag ?

Pourquoi pas chez un reprogrammateur digiservices,shiftech ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis, si je ne dis pas de bêtises, le graph de la Megane Gt que tu as mis montre bien un couple de 235 nm non ?

 

Si oui, ça fait 45 nm de moins et c'est pas rien.

 

 

 

oui c'est bien ce que l'on lit sur ces courbes ( puissance moteur 203 cv et couole 235 Nm !!!

 

c'est bien pour ça que je passe ma voiture ( qui est d'origine donc pas reprogrammée ) au banc mardi , et si c'est le cas je poserai la question à Renault ... et voir poursuite pour non conformité , tromperie !!!!

 

 

Courbes  GTM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ce sont les courbes de la GT d'un Italien qui a passé sa voiture au banc le 12/01/2017 .. ( postées sur Facebook ).

 

 

OK merci.

 

Ça va être compliqué entre le couple qui n'y est pas et la puissance qui y est... + le banc de puissance non mesuré par Renault qu'ils vont s'empresser de remettre en cause...

 

Bref tout cela devient abracadabrantesque.... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Pour la M4 GT, la courbe de couple est présente sur le graphique de puissance, mais sans les données de couple sur l’ordonnée, et décalée sur l'abscisse sachant que les 280 nm devraient se trouver à 2500 tr/mn.

 

Or, on peut lire en bas de page; 235 Nm à 4200 tr/mn pour la Még 4 GT??? fab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.gif

J'y perds mon latin... avec ce diagramme... Italien!

____________________________________

 

 

 

 

Par exemple, sur celle théorique de la C4 RS on s'y retrouve les données de couple (à droite)!

925291319_big-2660300fb9_pngv6.d93f41ef505129641014f555c52c29a2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

si l'on regarde cette courbe à puissance maxi 205 cv le couple est de 240 Nm................................................sur le TCE 130 : puissance maxi 130 cv le couple est de 165 Nm

 

 

couple maxi de 2500 à 4000 tr/min..................................................................................................................................... couple maxi de 2100 à 3500 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK merci.

 

Ça va être compliqué entre le couple qui n'y est pas et la puissance qui y est... + le banc de puissance non mesuré par Renault qu'ils vont s'empresser de remettre en cause...

 

Bref tout cela devient abracadabrantesque.... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

 

 

1682384437_maxou2000.gif.36a694244222d6fbd49323efae9e71db.gif c'est clair en cas de litige, c'est sur le calibrage du banc de puissance que Renault va faire valait son scepticisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

si l'on regarde cette courbe à puissance maxi 205 cv le couple est de 240 Nm

 

 

Ben voila une courbe de puissance moteur lisible!

 

Et maintenant une courbe avec les données réelles (aux roues) venant d'un banc (avec les pertes)? :ange: Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben voila une courbe de puissance moteur lisible!

 

Et maintenant une courbe avec les données réelles (aux roues) venant d'un banc (avec les pertes)? :ange: Non?

 

 

 

 

voici les courbes GT 205 cv qui sont sur le site Zperfs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

 

voici les courbes GT 205 cv qui sont sur le site Zperfs.

 

 

 

 

 

Pas trouvé mieux pour la quatre. Plus qu'à attendre que tu passes la tienne. Mais la plus marrante sera celle de Xavier88... :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a dire, fais nous rêver ! t'as la courbe ?

 

 

 

oui j'ai les courbes je les publierai peut-être plus tard ..

 

 

je peux vous dire que la puissance est de 213.2 cv et 214.3 cv suivant les tests réalisés ... et le couple est de 288.1 Nm et 292.2 Nm tjs suivant les tests réalisés ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...