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Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
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Invité §Ano628wg

On parle bien de puissance moteur mais comme je l'ai déjà dit , les bancs actuels mesurent aux roues mais donnent la puissance moteur ... et que ce soit une m2rs une m3rs une clio 4rs ou une 4 trophy , les cv sont la... et sur les m3rs , y'a plus que ce qui est annoncé notamment sur les 265 et 275... donc je serais surpris de voir que la majorité des m4gt sortent seulement aux alentours de 180cv... soit le modèle passé est un mauvais numéro soit la puissance a été revue à la baisse apres mise à jour des softs... c'est pour cette raison qu'il faut faire des mesures avant et apres pour analyser sur plusieurs m4gt...

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Invité §jer406Tb

faut arreter avec cette meg a 182CV, c'est un banc Roumain, pas que ca soit nul mais ont a aucuns details. Si ca avait été fait chez les gros preparateurs en France ok mais là. 1034673381_okman.gif.cb8244047d975764cdb70a01b5335107.gif

 

 

Je te rejoints à 100% :jap:

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Bon on verra quand j'aurai passé la mienne au banc , pour la puissance mesurée c'est bien aux roues mais pour les résultats le banc intègre un coefficient de 1,13 ce qui donne la puissance moteur ( explications que m'a donné digiservices )... peut-être que le banc Roumain ne l'intègre pas ??? car 182 x 1.13 = 205.66 cv ( donc c'est bien entre 10 et 15 % de puissance absorbée par la mécanique .. pneu ...

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Invité §jer406Tb

Bon on verra quand j'aurai passé la mienne au banc , pour la puissance mesurée c'est bien aux roues mais pour les résultats le banc intègre un coefficient de 1,13 ce qui donne la puissance moteur ( explications que m'a donné digiservices )... peut-être que le banc Roumain ne l'intègre pas ??? car 182 x 1.13 = 205.66 cv ( donc c'est bien entre 10 et 15 % de puissance absorbée par la mécanique .. pneu ...

 

 

C'était mon raisonnement :jap:

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Bonjour loic82,

 

Sur ton avatar ta Mégane est de couleur gris platine. Es-tu content de cette couleur ? Es-t'elle facile d'entretien ?

Je dois recevoir la mienne semaine 05.

 

[:designauto]

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Invité §Seb465uz

 

:nanana:

 

Alors la personne qui va te représenter devrait s'informer avant de partir la fleur au fusil parce que la fiche technique indique une puissance du moteur de 205ch (la puissance restituée au roues n'est jamais communiquée).

 

Et pour mémoire la transmission ne constitue pas une pièce du moteur, il s'agit bien de deux éléments distinct ;)

 

 

Bein oui c'est comme ta bielle qui transmet la puissance générée par l'explosion .........

 

sans deconner vous allez réussir à faire croire aux proprios que la mise à jour est une bonne chose ! Maintenant on va même dire que les roumains ils ont testé la megane avec des poneys pour la retenir et quand fonction de leur compression musculaire ils estiment une puissance.

 

Stop on arrête la plaisanterie, la mise à jour est une honte, y'a de grosses motifs en comportement et soyons clair c'est minable, de plus tout ça pour gommer des usures prématurées de boite et d'embrayage !

A ceux qui parlent encore de bug, un bug logiciel ca arrive des les premiers kilomètres, et pas après 8000 ! Alors arrêtons de jouer les naïfs et d'accepter tout et n'importe quoi.

 

Modif de courbes d'injection et de passage de rapport, c'est égal à une consommation modifiée, un comportement modifié et des performances modifiées, tout ca sans aucun justificatif de la part de Renault et aucune réparation mécanique avec les usures prématurées que leur incompétence à engendrée.

 

Alors oui on peut se moquer des bancs de puissance Roumains, la y'a du monde, mais pour l'auto critique des voitures conçues chez nous en fait y'a quand même moins de monde, en fait on parle pas vraiment de problèmes ici, juste un peu de chauvinisme et d'auto adoration de Renault quoi qu'il puisse arriver.

 

Alors soyons clair, moi et certainement d'autres admettent que des proprios ne soient pas concernées par nos déboires et ne constatent pas les mêmes problèmes, cependant laissez aussi aux autres qui en ont la possibilité de s'exprimer sans minimiser leurs problèmes à chaque fois ;-)

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Moi je minimise rien, d'ailleurs dès le début c'est exactement ce que j'ai dit, si c'est un bug, la boite aurait déliré des les premiers km, 1000 ou 2000. Là le constat sur les 20 personnes qui se son manifesté la voiture a >7000Kms.

 

Ca laisse quand meme sous entendre d'une usure a l'interieur de la boite ou des embrayages.

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Invité §jer406Tb

 

Bein oui c'est comme ta bielle qui transmet la puissance générée par l'explosion .........

 

sans deconner vous allez réussir à faire croire aux proprios que la mise à jour est une bonne chose ! Maintenant on va même dire que les roumains ils ont testé la megane avec des poneys pour la retenir et quand fonction de leur compression musculaire ils estiment une puissance.

 

Stop on arrête la plaisanterie, la mise à jour est une honte, y'a de grosses motifs en comportement et soyons clair c'est minable, de plus tout ça pour gommer des usures prématurées de boite et d'embrayage !

A ceux qui parlent encore de bug, un bug logiciel ca arrive des les premiers kilomètres, et pas après 8000 ! Alors arrêtons de jouer les naïfs et d'accepter tout et n'importe quoi.

 

Modif de courbes d'injection et de passage de rapport, c'est égal à une consommation modifiée, un comportement modifié et des performances modifiées, tout ca sans aucun justificatif de la part de Renault et aucune réparation mécanique avec les usures prématurées que leur incompétence à engendrée.

 

Alors oui on peut se moquer des bancs de puissance Roumains, la y'a du monde, mais pour l'auto critique des voitures conçues chez nous en fait y'a quand même moins de monde, en fait on parle pas vraiment de problèmes ici, juste un peu de chauvinisme et d'auto adoration de Renault quoi qu'il puisse arriver.

 

Alors soyons clair, moi et certainement d'autres admettent que des proprios ne soient pas concernées par nos déboires et ne constatent pas les mêmes problèmes, cependant laissez aussi aux autres qui en ont la possibilité de s'exprimer sans minimiser leurs problèmes à chaque fois ;-)

 

 

Tu pense que l'on minimise le problème au même titre que je pense que tu en fais trop :bah:

 

Maintenant ce que je m'efforce de dire c'est qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives et un peu extrême sans avoir tous les tenants et les aboutissants. La preuve avec ces roumains, on ne sait même pas dans quelles conditions s'est passé ce test (comparaison avant/après, état de la voiture, origine de la puissance mesurée moteur ou roues, éventuel test carburant ou reprog maison,....) et pour toi, le chiffre annoncé est une référence.

 

Pour ce qui est de la mise à jour, elle n'est peut être pas parfaite, mais au moins elle a le mérite de stopper l'hémorragie mécanique et comme tu le dis l'usure prématurée et il y a fort à parier que ce n'est qu'une première étape.

 

Permet moi un dernier conseil, tu a l'attention d'entrer en guerre contre Renault, c'est ton choix et je ne le consteste pas, mais soit sur d'avoir toutes les armes et prend un peu de recul avant de partir à la charge. Un exemple, refuser une mise à jour qui est sensée résoudre ne serait-ce que partiellement un problème = Renault vite retourner ça contre toi et pourra certainement remettre en cause la garantie en cas de circonstance aggravante.

 

Je ne suis pas naif, j'essaie d'être objectif.

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Tu pense que l'on minimise le problème au même titre que je pense que tu en fais trop :bah:

 

Maintenant ce que je m'efforce de dire c'est qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives et un peu extrême sans avoir tous les tenants et les aboutissants. La preuve avec ces roumains, on ne sait même pas dans quelles conditions s'est passé ce test (comparaison avant/après, état de la voiture, origine de la puissance mesurée moteur ou roues, éventuel test carburant ou reprog maison,....) et pour toi, le chiffre annoncé est une référence.

 

Pour ce qui est de la mise à jour, elle n'est peut être pas parfaite, mais au moins elle a le mérite de stopper l'hémorragie mécanique et comme tu le dis l'usure prématurée et il y a fort à parier que ce n'est qu'une première étape.

 

Permet moi un dernier conseil, tu a l'attention d'entrer en guerre contre Renault, c'est ton choix et je ne le consteste pas, mais soit sur d'avoir toutes les armes et prend un peu de recul avant de partir à la charge. Un exemple, refuser une mise à jour qui est sensée résoudre ne serait-ce que partiellement un problème = Renault vite retourner ça contre toi et pourra certainement remettre en cause la garantie en cas de circonstance aggravante.

 

Je ne suis pas naif, j'essaie d'être objectif.

 

Ton objectivité a fini par te rendre grotesque,mais tant mieux ça arrange Renault les clients comme ça.

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Invité §jer406Tb

Ton objectivité a fini par te rendre grotesque,mais tant mieux ça arrange Renault les clients comme ça.

 

 

Et j'imagine que tu pense que tes interventions depuis le début du topic sont pertinentes et constructives... :hum:

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Et j'imagine que tu pense que tes au deinterventions depuis le début du topic sont pertinentes et constructives... :hum:

 

M'enfin d'où ça existe en 2017 des voitures neuves qui passe pas la première révision sans être allé 15 fois au garage pour se plaindre ?

D'un problème de boite au départ,vous en arrivez à douter de la puissance du moteur

Bref,comment être constructif devant de telles aberrations?

Mais tout ça ce sont des symptômes de voitures avec +de 300000 kms,pas de voitures avec moins de 10000 bornes à 32000€!

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Faut arreter de lire le topic en diagonale, y a beacoup de monde qu'ont strictement rien concernant l'EDC de leurs GT, une vingtaine se sont plaint et un topic sur les problemes attire surtout les commentaires de ceux que sont concerné.

 

Pareil, un gars poste la photo avec une puissance moindre et ca y est, toutes les GT concernées ont cette puissance, non c'est juste un mec en Roumanie, autant c'est la puissance du banc sans la corrections des 1.3 qui te donnerais dans les 200Cv.

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Invité §jer406Tb

M'enfin d'où ça existe en 2017 des voitures neuves qui passe pas la première révision sans être allé 15 fois au garage pour se plaindre ?

D'un problème de boite au départ,vous en arrivez à douter de la puissance du moteur

Bref,comment être constructif devant de telles aberrations?

Mais tout ça ce sont des symptômes de voitures avec +de 300000 kms,pas de voitures avec moins de 10000 bornes à 32000€!

 

 

C'est bien ce que je dis. Tu n'arrête pas de dire que c'est pas normal, c'est insupportable, c'est inadmissible, c'est honteux,... bref bouuuuhhhh Renault. Tout le monde ici le sait déjà.

 

Mais tes commentaires ne font avancer ni le problème, ni sa compréhension.

 

Donc tu as une Megane 4 GT ou une Renault équipée de l'EDC7, qu'elle soit concernée ou pas par tous ces problèmes, fait nous alors partager ton expérience. Sinon passe ton chemin, tu perturbe les discussions plutôt qu'autre chose.

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C'est bien ce que je dis. Tu n'arrête pas de dire que c'est pas normal, c'est insupportable, c'est inadmissible, c'est honteux,... bref bouuuuhhhh Renault. Tout le monde ici le sait déjà.

 

Mais tes commentaires ne font avancer ni le problème, ni sa compréhension.

 

Donc tu as une Megane 4 GT ou une Renault équipée de l'EDC7, qu'elle soit concernée ou pas par tous ces problèmes, fait nous alors partager ton expérience. Sinon passe ton chemin, tu perturbe les discussions plutôt qu'autre chose.

 

 

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C'est bien ce que je dis. Tu n'arrête pas de dire que c'est pas normal, c'est insupportable, c'est inadmissible, c'est honteux,... bref bouuuuhhhh Renault. Tout le monde ici le sait déjà.

 

Mais tes commentaires ne font avancer ni le problème, ni sa compréhension.

 

Donc tu as une Megane 4 GT ou une Renault équipée de l'EDC7, qu'elle soit concernée ou pas par tous ces problèmes, fait nous alors partager ton expérience. Sinon passe ton chemin, tu perturbe les discussions plutôt qu'autre chose.

 

 

 

 

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Je reconnais avoir un gros PROBLÈME de COMPRÉHENSION et me garderai d'intervenir à mauvais escient.

Mais force est de constater que vos histoires me pique les yeux malgré tout.

Bien cordialement.

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Invité §xav054rp

Me voici de retour et pas vraiment de bonnes nouvelles...

 

Ma megane Gt est bloquée depuis le 19 décembre en attente d'une solution pour le logiciel qui est soit disant en cours de production, autrement dit celui dispo aujourd'hui n'est toujours pas le bon. J'ai demandé au SRC comment je pouvais faire confiance à une entreprise qui livre encore actuellement des véhicules alors que le soft n'est toujours pas prêt et leur réponse a été "nous comprenons votre raisonnement".

 

Mais pour autant toujours personne pour me donner une date où ils commenceront les réparations cela fait 3 semaines que je roule en véhicule de "courtoisie".

 

Bien entendu pour la concession et la personne du SRC c'est la première fois qu'ils entendent parler d'un tel problème...lol

 

Autrement dit pour ceux qui ont déjà eu des réparations où qui viennent d'être livré, le problème n'est toujours pas résolu.

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Invité §Seb465uz

 

Tu pense que l'on minimise le problème au même titre que je pense que tu en fais trop :bah:

 

Maintenant ce que je m'efforce de dire c'est qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives et un peu extrême sans avoir tous les tenants et les aboutissants. La preuve avec ces roumains, on ne sait même pas dans quelles conditions s'est passé ce test (comparaison avant/après, état de la voiture, origine de la puissance mesurée moteur ou roues, éventuel test carburant ou reprog maison,....) et pour toi, le chiffre annoncé est une référence.

 

Pour ce qui est de la mise à jour, elle n'est peut être pas parfaite, mais au moins elle a le mérite de stopper l'hémorragie mécanique et comme tu le dis l'usure prématurée et il y a fort à parier que ce n'est qu'une première étape.

 

Permet moi un dernier conseil, tu a l'attention d'entrer en guerre contre Renault, c'est ton choix et je ne le consteste pas, mais soit sur d'avoir toutes les armes et prend un peu de recul avant de partir à la charge. Un exemple, refuser une mise à jour qui est sensée résoudre ne serait-ce que partiellement un problème = Renault vite retourner ça contre toi et pourra certainement remettre en cause la garantie en cas de circonstance aggravante.

 

Je ne suis pas naif, j'essaie d'être objectif.

 

 

L'objectivité c'est de ramener la voiture en concession pour avoir une offre de la part de Renault, ça fait maintenant 9 mois qu'ils me mènent en bateau avec cette voiture.

L'objectivité c'est de faire un courrier à ses clients pour s'excuser de la production médiocre de ses voitures et surtout ne pas dire à chaque personne qui se plaint qu'il est le seul.

 

Tu dis que je suis extreme, à quel moment, parce que j'ai acheté une voiture qui présente des défauts maintenant depuis 9 mois et que j'attend toujours une prise en compte ?

Parce que j'attend toujours qu'on m'explique pourquoi ma pedale de frein le matin est dure et pour laquelle je n'ai que quelques millimètres de débattement.

Ou alors parce que Renault magouille des courbes pour regler des problèmes mécaniques ?

 

Effectivement je vais cesser toutes demarches amiable avec Renault, ce ne sont ni plus ni moins que des escrots qui manquent de respect envers leur clientèle.

 

Et au fait j'ai demandé le compte rendu d'intervention, tu sais que c'est classé interne Renault et que ça ne doit pas être divulgué au client ? J'ai pas bien compris la, à partir du moment où tu cherches à regler des problèmes, tu commences par en discuter avec tes clients, et surtout clairement leur expliquer ce que tu fais sur leurs véhicules ainsi que de l'écrire, mais ça doit être ma façon extreme de voir es choses.

 

alors oui, la réalité c'est que moi ici je dis clairement que les clients ont des droits, qu'une expertise technique voiture c'est gratuit avec l'assurance habitation, et que si l'acte technique n'est pas demandé par recommandé avec accusé de réception, en aucun cas tu n'es obligé de l'accepter, encore moins quand tu juges que leur réparation comme dans ce cas présent n'est ni plus ni moins qu'une façon pour eux de cacher un défaut.

 

Donc pour être claire, la seule méthode de faire avancer ce problème chez Renault, c'est d'être agressif avec eux, la complaisance quand t'es client n'a pas lieu d'être, si tu subis des problèmes réguliers et que ton vehicule présente régulièrement des malfaçons, ca doit être pris en compte rapidement et si ça dure qu'ils indemnisent ceux qui rencontrent des problèmes.

 

Voila j'en ai fini avec mon côté je suis client j'ai des droits 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

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Autrement dit pour ceux qui ont déjà eu des réparations où qui viennent d'être livré, le problème n'est toujours pas résolu.

 

 

 

c'est ce que mon cc m'a dit .... et c'est pour çà qu'il m'a conseillé d'attendre que cette mise à jour soit finalisée.. ( et en ce qui me concerne tjs pas de problème avec cette boite .... )

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Invité §Ano870cg

Je suis éffaré,comment nier une évidence : la Boite EDC a de gros souçis,Renault ne sait pas les règler .....POINT

 

PS :Vends Mégane 3 GT 220 avec la fameuse bvm sans l'ombre d'un pb... ....Donne + de détails ,ça m'interresse!

 

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Invité §xav054rp

"c'est ce que mon cc m'a dit .... et c'est pour çà qu'il m'a conseillé d'attendre que cette mise à jour soit finalisée.. ( et en ce qui me concerne tjs pas de problème avec cette boite .... )"

 

oui effectivement je ne suis pas le seul à avoir cette information mais,

Autant pour les modèles vendus avant que des problèmes soient visibles on peut prétexter la mauvaise conception sans mauvaise foi mais maintenant vendre des véhicules ayant des défauts tout en le sachant cela porte un nom.

 

Il n'y a que deux solutions : soit le soft n'a pas de problème et les réparations trainent juste pour nous faire des pieds (ce qui n'est pas très malin) soit le soft n'est pas au point et dans ce cas les véhicules vendus depuis le mois de novembre portent un vice caché.

 

Pour ceux n'ayant pas de problème actuellement ce n'est pas pour autant encourageant : la boite peu devenir HS après la durée de garantie et là il sera difficile de prétexter le défaut de conception soit si vous revendez ce véhicule à un particulier et que la boite est HS juste après le vente...

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Invité §dou125qP

"c'est ce que mon cc m'a dit .... et c'est pour çà qu'il m'a conseillé d'attendre que cette mise à jour soit finalisée.. ( et en ce qui me concerne tjs pas de problème avec cette boite .... )"

 

oui effectivement je ne suis pas le seul à avoir cette information mais,

Autant pour les modèles vendus avant que des problèmes soient visibles on peut prétexter la mauvaise conception sans mauvaise foi mais maintenant vendre des véhicules ayant des défauts tout en le sachant cela porte un nom.

 

Il n'y a que deux solutions : soit le soft n'a pas de problème et les réparations trainent juste pour nous faire des pieds (ce qui n'est pas très malin) soit le soft n'est pas au point et dans ce cas les véhicules vendus depuis le mois de novembre portent un vice caché.

 

Pour ceux n'ayant pas de problème actuellement ce n'est pas pour autant encourageant : la boite peu devenir HS après la durée de garantie et là il sera difficile de prétexter le défaut de conception soit si vous revendez ce véhicule à un particulier et que la boite est HS juste après le vente...

 

Bjr

Le mieux est de prolonger la garantie et c'est ce que je vais faire..

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Invité §xav054rp

Du coup c'est un bon calcul pour renault : produire des voitures à problèmes, ne pas réussir à les résoudre et du coup on empoche des extensions de garantie (pourquoi serait ce à toi à payer pour ces problèmes ???)

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Je suis éffaré,comment nier une évidence : la Boite EDC a de gros souçis,Renault ne sait pas les règler .....POINT

 

PS :Vends Mégane 3 GT 220 avec la fameuse bvm sans l'ombre d'un pb... ....Donne + de détails ,ça m'interresse!

 

 

 

C'est pour l'instant de l'humour pour mettre un peu de joie ici !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Néanmoins fort possible qu'elle passe à la vente dès une Merguez fiable et pas chère trouvée... ;)

 

mp si tu veux plus de détails pour ne pas être HS ici ou sur le topic de la GT220. :jap:

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Invité §gau140au

Demain je prends rdv chez Digiservices ... comme ça j'aurai les courbes de ma M4 GT avant la mise à jour de la boite

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Invité §gau140au

 

 

Bonsoir comment bien lire (comprendre) une courbe ?

 

une courbe peut-être très facilement falsifiable, je vous donne, un petit lien pour mieux vaut prémunir contre les courber fantoche.

 

http://www.webstuning.com/banc-puissance/

 

Très intéressant, je vais étudier ça, merci ! :)

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