Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

Sur l'un des deux embrayages?

 

 

je n'en sais pas plus mais il faudrait remplacer tout le système d'embrayage !!! ( c'est un mecano en cc qui m'a dit ça ....... à voir si c'est vrai ??? ) l'embrayage patine ce qui peut donner l'alarme " surchauffe "....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

je n'en sais pas plus mais il faudrait remplacer tout le système d'embrayage !!! ( c'est un mecano en cc qui m'a dit ça ....... à voir si c'est vrai ??? ) l'embrayage patine ce qui peut donner l'alarme " surchauffe "....

 

 

Ouille ça pique ça!

 

Je pense qu'ils vont creuser un peu plus pour mieux cerner le souci, et diminuer de ce fait les frais.

 

Mais c'est une énorme avancée qui redonne espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouille ça pique ça!

 

Je pense qu'ils vont creuser un peu plus pour mieux cerner le souci, et diminuer de ce fait les frais.

 

Mais c'est une énorme avancée qui redonne espoir.

 

 

 

si c'est vraiment ça !!! reste à confirmer par Renault .....Renault doit se remuer le ..... car il y a pas mal de cas en Allemagne et en Suisse sans compter en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

 

je n'en sais pas plus mais il faudrait remplacer tout le système d'embrayage !!! ( c'est un mecano en cc qui m'a dit ça ....... à voir si c'est vrai ??? ) l'embrayage patine ce qui peut donner l'alarme " surchauffe "....

 

 

Pas d'affolement, ça sent encore l'annonce farfelue d'une concession qui croit pouvoir résoudre le problème tout seul :ange:

 

Une boite auto a soit un convertisseur de couple ou soit un (ou deux) embrayage. Donc je vois pas comment le coupleur peut faire patiner l'embrayage car y'en a forcément un sur les deux qui n'est pas dans le bateau :D

 

En l'occurrence, l'EDC7 dispose de deux embrayages humides intégrés dans la boite et donc pas de coupleur. Donc au pire, si c'est un embrayage qui patine, il devrait aussi patiner sur un Espace ou une Talisman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'affolement, ça sent encore l'annonce farfelue d'une concession qui croit pouvoir résoudre le problème tout seul :ange:

 

Une boite auto a soit un convertisseur de couple ou soit un (ou deux) embrayage. Donc je vois pas comment le coupleur peut faire patiner l'embrayage car y'en a forcément un sur les deux qui n'est pas dans le bateau :D

 

En l'occurrence, l'EDC7 dispose de deux embrayages humides intégrés dans la boite et donc pas de coupleur. Donc au pire, si c'est un embrayage qui patine, il devrait aussi patiner sur un Espace ou une Talisman...

 

 

 

effectivement cela vient de la cc ...... qui va démonter cette boite ...... il y aurait qu'un embrayage qui patine ..... je n'y connais pas grand chose en mécanique mais si c'est le cas cela doit ce voir en démontant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

 

 

effectivement cela vient de la cc ...... qui va démonter cette boite ...... il y aurait qu'un embrayage qui patine ..... je n'y connais pas grand chose en mécanique mais si c'est le cas cela doit ce voir en démontant......

 

 

Et tu sais si démonter la boite est une initiative de la concession ou si c'est une directive du constructeur? Il le font sur la tienne?

 

Parce que démonter ce genre de boite n'est pas infaisable mais ce n'est pas non plus à la portée de la majorité des "mécanos" qui bossent dans une concession ordinaire. Enfin je me rattrape... démonter la boite, si :oui: .... mais après :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

 

 

effectivement cela vient de la cc ...... qui va démonter cette boite ...... il y aurait qu'un embrayage qui patine ..... je n'y connais pas grand chose en mécanique mais si c'est le cas cela doit ce voir en démontant......

 

En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de message au tdb même en poussant la voiture en mode sport mais ma boîte à toujours fait du bruit au passage entre la 3 et la 4..et parfois au démarrage on entend aussi le même bruit. Et...Cela ressemble je l'ai déjà dit à un bruit d'embrayage qui patine (ce que le chef d'atelier de ma cc m'a confirmé) la seule opération qui a été faite est une reprog de la boîte plus changement d'huile ce qui n'a rien fait.. Peut-être effectivement cela se situe du côté de l'embrayage.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une voiture neuve il y a systématiquement un,voir deux rappels constructeurs qui sont pour la plupart du temps peu importants dans la mesure où ça n'affecte en rien le comportement de la voiture(genre vérification des airbags ou remplacement de l'intercooler par prévention d'un éventuel refoulement d'huile etc....)

Là pour vous le problème est carrément DRAMATIQUE et aucun rappel en vue alors qu'il est connu de RENAULT!

Suis allé chez renault tout à l'heure et quand j'ai commencé à parler de la qualité de la meg4gt à un responsable il y a eu un GROS blanc....

Aberrant!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam833wB

@§lyr306cT

 

Bonjour, ma gt est imobilisée depuis 12 jours mais depuis hier Renault france a enfin accepté la prise en charge d'un vehicule de location avec boite auto!! La personne de la cc qui gère le dossier m'a dis aussi qu'un soft sortirai pour la boite en fin de semaine prochaine et qu'il ne faut pas rever, si renault a accepte de me louer un vehicule (nissan x-trail full full options) qui coute aussi chère a la journée, c'est qu'une solution allais arriver tres vite

Enfin bref, fait pas hesiter a leur faire mettre la main au porte feuille, je suis en LOA et ps question de payer pour un vehicule bloqué des semaines en CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

 

Bonjour, ma gt est imobilisée depuis 12 jours mais depuis hier Renault france a enfin accepté la prise en charge d'un vehicule de location avec boite auto!! La personne de la cc qui gère le dossier m'a dis aussi qu'un soft sortirai pour la boite en fin de semaine prochaine et qu'il ne faut pas rever, si renault a accepte de me louer un vehicule (nissan x-trail full full options) qui coute aussi chère a la journée, c'est qu'une solution allais arriver tres vite

Enfin bref, fait pas hesiter a leur faire mettre la main au porte feuille, je suis en LOA et ps question de payer pour un vehicule bloqué des semaines en CC...

 

 

Renault on accepter pour calmer l'affaire, parce qu'ils sont dans leur tort, après laisse parler ton concessionnaire, et est-ce qu'une mise à jour logiciel va régler complètement le problème ? À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mégane 4 GT est immobilisé a ma concession depuis le 3 novembre suite a un courrier au service client...

Je roule donc en Talisman depuis 5 semaines.

La solution devrait sortir d'ici 15 jours selon les dernières infos que j'ai eu hier. Hé oui c'est bientôt Noël !!!!!!

En tout cas je suis franchement déçu de la fiabilité de cette auto qui pourtant est très plaisante a conduire. Je ne recommande pas l'achat de ce véhicule pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid446sG

 

Et tu sais si démonter la boite est une initiative de la concession ou si c'est une directive du constructeur? Il le font sur la tienne?

 

Parce que démonter ce genre de boite n'est pas infaisable mais ce n'est pas non plus à la portée de la majorité des "mécanos" qui bossent dans une concession ordinaire. Enfin je me rattrape... démonter la boite, si :oui: .... mais après :siffle:

Les mécanos comme tu dis, en cc savent démonter et entièrement remonter un moteur, c'est pas une BVA qui va leur poser problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Les mécanos comme tu dis, en cc savent démonter et entièrement remonter un moteur, c'est pas une BVA qui va leur poser problème..

 

 

J'ai pas dit qu'en concession il ne savent pas le faire et heureusement.

 

Ce que je veux dire que sur l'ensemble de leur personnel mécanos, il faut se rendre compte que beaucoup sont affectés à réaliser des taches courantes comme vidange, remplacement de pneus, changement d'ampoules et autres.

 

Les vrais techniciens ayant la compétence de démonter entièrement une boite auto (pas seulement la déposer) et faire une analyse poussée d'un dysfonctionnement sont en fait peu nombreux dans une concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid446sG

Chez mon cc ils ne savent même pas faire une vidange correctement c'est dire.....

Ils savent la faire, c'est juste que ça doit les gonfler, donc ils bâclent leur travail ^^

( en aucun cas j'essaie de les défendre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils savent la faire, c'est juste que ça doit les gonfler, donc ils bâclent leur travail ^^

( en aucun cas j'essaie de les défendre )

 

Bien rassurant quand il y a un grave problème parce que l'entretien courant ya belle lurette que je le fais moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Chez mon cc ils ne savent même pas faire une vidange correctement c'est dire.....

 

 

Du côté de Sens? :ptdr:

 

Cherchez pas à comprendre, c'est pour une "petite" minorité. legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du côté de Sens? :ptdr:

 

Cherchez pas à comprendre, c'est pour une "petite" minorité. legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

cool mon cc n'est pas tout seul

le meilleur des remèdes c'est de ne pas être malade,pour une bagnole c'est pareil et quand c'est une maladie grave c'est souvent incurable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Les mécanos comme tu dis, en cc savent démonter et entièrement remonter un moteur, c'est pas une BVA qui va leur poser problème..

 

Une boîte automatique est d'un fonctionnement nettement plus complexe qu'un moteur, même les boîtes mécaniques, le mécano lambda n'aime pas y toucher car il y a des réglages peu évidents à faire (par cales d'épaisseurs ou classes de pièces)...Et je peux te dire que jadis, à l'époque des boîtes auto purement hydromécaniques ou électromagnétiques (Cotal) sans la moindre électronique, les mécanos de garage ne touchaient JAMAIS à une boîte automatique...elles étaient démontées et envoyées telles quelles dans un atelier spécialisé...

Une boîte automatique nécessite des connaissances pointues, car il y a des procédures très précises à suivre impérativement sous peine de dommages ou dysfonctionnements graves et souvent un matériel spécialisé, notamment pour la purge du circuit hydraulique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boîte automatique est d'un fonctionnement nettement plus complexe qu'un moteur, même les boîtes mécaniques, le mécano lambda n'aime pas y toucher car il y a des réglages peu évidents à faire (par cales d'épaisseurs ou classes de pièces)...Et je peux te dire que jadis, à l'époque des boîtes auto purement hydromécaniques ou électromagnétiques (Cotal) sans la moindre électronique, les mécanos de garage ne touchaient JAMAIS à une boîte automatique...elles étaient démontées et envoyées telles quelles dans un atelier spécialisé...

Une boîte automatique nécessite des connaissances pointues, car il y a des procédures très précises à suivre impérativement sous peine de dommages ou dysfonctionnements graves et souvent un matériel spécialisé, notamment pour la purge du circuit hydraulique...

 

 

 

1682384437_maxou2000.gif.36a694244222d6fbd49323efae9e71db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une vidéo d'@etoile68 d'avant son achat l'essayeur de la clio se désole de constater que cette boite n'est pas plus rapide qu'une manuelle genre une bonne seconde entre chaque rapport! Est-ce vrai?

 

 

Il n'avait p'être pas mis le mode sport... Parce que c'est qd même le but initial, à savoir passer les rapports suffisamment vite pour qu'il n'y ait pas de rupture de charge... A défaut elle ne servirait donc à rien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

120 millisecondes en moyenne, pas une demie-heure! -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

 

 

Bref, le passage est quasi instantané.

 

Sur l'E5 c'est le laps de temps entre l'appui sur la palette et la réaction de la boîte qui peut prendre une demi-seconde. Mais ça s’anticipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une vidéo d'@etoile68 d'avant son achat l'essayeur de la clio se désole de constater que cette boite n'est pas plus rapide qu'une manuelle genre une bonne seconde entre chaque rapport! Est-ce vrai?

 

 

 

 

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif Buzio

 

 

 

je suppose que tu fais allusion à l'émission de ce matin concernant l'implantation de la boite EDC sur le Duster.

 

je pense (vu que je ne les pas essayais) que la gestion de la boîte doive être différente de la Clio RS

 

je la trouve très réactive beaucoup plus réactive qu'une boîte manuelle sur une phase d'accélération, elle peut tomber plusieurs rapports d'un coup je la trouve également très douce plus douce qu'une boîte manuelle.

 

en un mot j'adore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...