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Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
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Bonjour à tous.....je viens d'acheter une Mégane 4 Intens Energy 140 EDC livraison fin septembre....et la vous me foutez la trouille avec vos problèmes de boite???? j'espère qu'il y à quand meme qq boites qui ne boite pas!!!!

 

 

140, c'est nouveau ça !! C'est un diesel ou un essence ? :)

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Invité §jla414yQ

 

140, c'est nouveau ça !! C'est un diesel ou un essence ? :)

 

 

 

 

 

Bonjour....140 oui nouveau moteur essence conçu avec Mercedes....j'ai une Mercedes classe c diesel 220d et jamais aucun problèmes!!!! mais le diesel

et l'avenir font deux!!! donc moteur Renault et Mercedes....on verra je vais tester....et si il y a des problèmes alors je change....

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ahh... LE genre de messages que j'adore : j'ai une allemande (pays des voitures les moins fiables du marché...selon les organismes français, mais aussi allemands, Audi et BMW pour les pires) on risque d'avoir des merdes à s'associer à une marque française (Renault top 5 fiabilité selon tous les organismes français... et allemands, et ce depuis plus de 10 ans maintenant).

Cela fait donc 15 ans que je roule en Renault, je n'ai JAMAIS eu aucun soucis en dehors de corrosion de l'échappement sur les Clio 2, et de la boite sur la M4.

Alors oui, une voiture ca s'entretient, et probablement que les propriétaires de Twingo ou Clio vieilles de 20 ans n'entretiennent pas leur véhicule qui, de fait, subit des pannes, mais c'est différent du propriétaire d'allemande qui subit des pannes... Avec un bon entretien.

A bon entendeur

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Invité §jla414yQ

ahh... LE genre de messages que j'adore : j'ai une allemande (pays des voitures les moins fiables du marché...selon les organismes français, mais aussi allemands, Audi et BMW pour les pires) on risque d'avoir des merdes à s'associer à une marque française (Renault top 5 fiabilité selon tous les organismes français... et allemands, et ce depuis plus de 10 ans maintenant).

Cela fait donc 15 ans que je roule en Renault, je n'ai JAMAIS eu aucun soucis en dehors de corrosion de l'échappement sur les Clio 2, et de la boite sur la M4.

Alors oui, une voiture ca s'entretient, et probablement que les propriétaires de Twingo ou Clio vieilles de 20 ans n'entretiennent pas leur véhicule qui, de fait, subit des pannes, mais c'est différent du propriétaire d'allemande qui subit des pannes... Avec un bon entretien.

A bon entendeur

 

 

 

Merci pour ton message.....c'est vrai j'ai une Allemande voir plusieurs.....et aussi des Françaises voir plusieurs.....50 ans de conducteur.....alors je pense connaitre

un peu le sujet.....et j'ai eu des problèmes avec toutes mes voitures.....plus ou moins important.......sauf la dernière 5 ans chez Mercedes.....0 défauts....(malgré le pays le moins fiable du marché).......simplement la politique mené par le gouvernement actuel....et l’Europe contre le diesel.... m'oblige à changer pour une essence.....Pour moi le principal est une voiture fiable....qq soit le pays.....A bon entendeur.... :crazy:

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ahh... LE genre de messages que j'adore : j'ai une allemande (pays des voitures les moins fiables du marché...selon les organismes français, mais aussi allemands, Audi et BMW pour les pires) on risque d'avoir des merdes à s'associer à une marque française (Renault top 5 fiabilité selon tous les organismes français... et allemands, et ce depuis plus de 10 ans maintenant).

Cela fait donc 15 ans que je roule en Renault, je n'ai JAMAIS eu aucun soucis en dehors de corrosion de l'échappement sur les Clio 2, et de la boite sur la M4.

Alors oui, une voiture ca s'entretient, et probablement que les propriétaires de Twingo ou Clio vieilles de 20 ans n'entretiennent pas leur véhicule qui, de fait, subit des pannes, mais c'est différent du propriétaire d'allemande qui subit des pannes... Avec un bon entretien.

A bon entendeur

 

 

Problème de boîte sur une Mégane 4, c’est vrai que c’est top niveau fiabilité. C’est pas comme si c'était juste une ampoule grillée, là ce serait handicapant. Mais des problèmes de boîte : une paille ! :ddr:

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Problème de boîte sur une Mégane 4, c’est vrai que c’est top niveau fiabilité. C’est pas comme si c'était juste une ampoule grillée, là ce serait handicapant. Mais des problèmes de boîte : une paille ! :ddr:

Je pense qu'ils parlaient des moteurs.

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Non, je parlais globalité :

Après une première moitié des années 2000 catastrophique, en particulier à cause de soucis électroniques, les françaises et en particulier Renault sont devenues les plus fiables du marché avec Honda, Suzuki et Kia

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Je pense qu'ils parlaient des moteurs.

 

 

Non, c’est la phrase suivante qui m’a interloqué : « je n'ai JAMAIS eu aucun soucis en dehors de corrosion de l'échappement sur les Clio 2, et de la boite sur la M4 ». Alors un problème de corrosion, OK c’est mineure. Mais parler de bonne fiabilité quand une boîte de vitesse foire... bof.

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Non, c’est la phrase suivante qui m’a interloqué : « je n'ai JAMAIS eu aucun soucis en dehors de corrosion de l'échappement sur les Clio 2, et de la boite sur la M4 ». Alors un problème de corrosion, OK c’est mineure. Mais parler de bonne fiabilité quand une boîte de vitesse foire... bof.

Oui je comprends. Moi perso je ne parlerais pas de fiabilité pour les Renault eu égard à mon expérience. Elles sont finies à la pisse.

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:ddr:

La voiture est de 12/2015 37000 kms et déja ont été changés :

 

Moyeu AVD

Supports Etriers AV

Biellettes barre stabilisatrice AV

Disques AV voilés (donc plaquettes en sus)

R-Link (bulles d'air)

Contour R-Link (mal collé puis mal fixé puis trop collé)

Rétroviseur intérieur (2 fois déja)

Boite reprogrammée (suite à rappel car à-coups dans les ralentissements)

Logo AV changé car il se "piquait" alors qu'il est en plastique.

Joint vitres arrières (ils étaient écrasés)

 

Véhicule resté plus de 3 mois chez Renault pour les problèmes d'alignements de carrosserie, notamment le hayon (toujours pas résolu mais désormais ils ont la solution technique)

 

Donc pour moi la finition n'est pas bonne.

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La voiture est de 12/2015 37000 kms et déja ont été changés :

 

Moyeu AVD

Supports Etriers AV

Biellettes barre stabilisatrice AV

Disques AV voilés (donc plaquettes en sus)

R-Link (bulles d'air)

Contour R-Link (mal collé puis mal fixé puis trop collé)

Rétroviseur intérieur (2 fois déja)

Boite reprogrammée (suite à rappel car à-coups dans les ralentissements)

Logo AV changé car il se "piquait" alors qu'il est en plastique.

Joint vitres arrières (ils étaient écrasés)

 

Véhicule resté plus de 3 mois chez Renault pour les problèmes d'alignements de carrosserie, notamment le hayon (toujours pas résolu mais désormais ils ont la solution technique)

 

Donc pour moi la finition n'est pas bonne.

 

 

Ah oui, en effet... :cry:

 

Moi j’ai mis un mouchoir dessus...

- R-Link qui reconnaît l’iPhone une fois sur 5

- injecteurs changés à 47000 km => pas le choix

- bruits d’air au niveau du rétro conducteur

- capot qui vibre à partir de 100 km/h

- portière conducteur qui coince au niveau des joints

- joints de portes pas alignés

- capot et ailes pas alignées

- voiture qui 2 fois ne s’est pas verrouillée à l'éloignement

- assistant feux de route qui coupe les feux de route à cause de la lune...

 

... heureusement en boîte manuelle ( Mégane 4 1.5 DCi ). Bref...

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Ah oui, en effet... :cry:

 

Moi j’ai mis un mouchoir dessus...

- R-Link qui reconnaît l’iPhone une fois sur 5

- injecteurs changés à 47000 km => pas le choix

- bruits d’air au niveau du rétro conducteur

- capot qui vibre à partir de 100 km/h

- portière conducteur qui coince au niveau des joints

- joints de portes pas alignés

- capot et ailes pas alignées

- voiture qui 2 fois ne s’est pas verrouillée à l'éloignement

- assistant feux de route qui coupe les feux de route à cause de la lune...

 

... heureusement en boîte manuelle ( Mégane 4 1.5 DCi ). Bref...

Oui je vous ai épargné les "détails" :) mais je la garde avec tout ce qui est fait dessus, ce n'est pas pour rien.

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Pas si simple de se débarrasser d'un tel véhicule car il y a trop d'argent à perdre. Tant qu'il est garanti on fait réparé mais c'est après que ça risque d'être compliqué.

 

à ce niveau, une bonne boite d'allumettes :lol: :lol: :lol: .

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Pas si simple de se débarrasser d'un tel véhicule car il y a trop d'argent à perdre. Tant qu'il est garanti on fait réparé mais c'est après que ça risque d'être compliqué.

Oui puis pourquoi s'en débarrasser? Et récupérer combien comme tu le dis? 16000€ auprès d'un pro? Et racheter une polo TDI...

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Oui puis pourquoi s'en débarrasser? Et récupérer combien comme tu le dis? 16000€ auprès d'un pro? Et racheter une polo TDI...

 

Oui c'est bien ce que je dis :o

Par contre la polo TDI ne serait pas un mauvais choix quitte à être tranquille......

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Oui puis pourquoi s'en débarrasser? Et récupérer combien comme tu le dis? 16000€ auprès d'un pro? Et racheter une polo TDI...

 

Oui c'est bien ce que je dis :o

Par contre la polo TDI ne serait pas un mauvais choix quitte à être tranquille......

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c'est clair qu'une citadine diesel (de la marque qui triche le plus de toutes), c'est un choix intelligent en 2018...

 

Moins intelligent que les Megane boiteuses (sans jeu de mot) citées depuis 62 pages ?

Puis arrêtez avec les citadines diesel, une polo TDI avec 90CV est une très bonne routière on parle pas d'une C1 HDI de 55CV!

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Moins intelligent que les Megane boiteuses (sans jeu de mot) citées depuis 62 pages ?

Puis arrêtez avec les citadines diesel, une polo TDI avec 90CV est une très bonne routière on parle pas d'une C1 HDI de 55CV!

 

 

Bonne routière ? Mouais... Ça manque quand-même un peu de confort et d'insonorisation, avec un 5ème rapport à rallonge qui oblige à jouer du levier dès que ça se vallone un peu.

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Bonne routière ? Mouais... Ça manque quand-même un peu de confort et d'insonorisation, avec un 5ème rapport à rallonge qui oblige à jouer du levier dès que ça se vallone un peu.

 

Quand je citais Polo TDI c'était vraiment par ironie. C'est l'opposé de la voiture qui me ferait plaisir :ange:

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Du fiable et du pas fiable, il y en a partout. Et il ne faut pas croire que c'est plus fiable ailleurs.

J'ai eu tout le système navigation et audio sur une golf 7 qui reboote aléatoirement, jamais trouvé la solution. Par contre quand j'ai sollicité VW directement par leur site, j'ai été pris en charge directement (j'ai eu le nom de la concession où me rendre et la personne à contacter sur place pour un RDV)

Il n'y a pas que VW qui a truqué ses chiffres, mais c'est celui qu'on a vu en premier, dommage pour eux. Et malgré les amendes de malade qu'ils sont en train de casquer + les voitures à reprendre + les modifs à faire + les indemnité à payer au consommateur et à l'état, ils sont capable de dégager des dividendes, qu'ils allaient distribués au top management...

 

 

En regardant de près les conso, personnellement dans mon cas, le diesel reste très rentable, même à 2€ le litre (si on part sur la base que Essence et Diesel seront au même prix).

 

Pour le reste l'EDC est pas mal, pour les manœuvres, j'aurai aimé une vitesse plus basse, c'est tout. Pour le reste il faut anticiper les décélérations pour gérer les entrées et arrêts.

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Bonne routière ? Mouais... Ça manque quand-même un peu de confort et d'insonorisation, avec un 5ème rapport à rallonge qui oblige à jouer du levier dès que ça se vallone un peu.

 

Je roule en diesel depuis 7 ans j'ai jamais eu une voiture aussi confortable et silencieuse (et c'est une citadine)

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Invité §ale402Io

Moins intelligent que les Megane boiteuses (sans jeu de mot) citées depuis 62 pages ?

Puis arrêtez avec les citadines diesel, une polo TDI avec 90CV est une très bonne routière on parle pas d'une C1 HDI de 55CV!

 

 

Sur les 62 pages, combien y a t il vraiment de post de plainte?

Et une Polo en routière sans insonorisation / espace / confort aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

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