Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Renault Talisman essence EDC 150 18000 Km au compteur :

Lors du changement de pneus il y a 1 semaine, mon garagiste, concessionnaire Renault me fait remarquer un petit bruit pas normal au changement de vitesse.

Je n'y avais pas vraiment fait attention, car il est apparu progresivement.

Il se produit surtout sur les bas rapports, c'est un petit "couinement" bref assorti d'un manque d'accélération juste après.

Verdict :

Après essais, filtrage huile boite, vidéo avec son envoyée à Renault :

Echange boite (en commande), probablementcette semaine.

Prêt d'un véhicule pendant la réparation.

Je dois dire que pour l'instant sur ce coup, Renault a été très réactif.

 

Encore heureux qu'ils sont réactif !

Une boite à 18000!?..... et pour les pneus j'aurai demandé 50% de prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Renault Talisman essence EDC 150 18000 Km au compteur :

Lors du changement de pneus il y a 1 semaine, mon garagiste, concessionnaire Renault me fait remarquer un petit bruit pas normal au changement de vitesse.

Je n'y avais pas vraiment fait attention, car il est apparu progresivement.

Il se produit surtout sur les bas rapports, c'est un petit "couinement" bref assorti d'un manque d'accélération juste après.

Verdict :

Après essais, filtrage huile boite, vidéo avec son envoyée à Renault :

Echange boite (en commande), probablementcette semaine.

Prêt d'un véhicule pendant la réparation.

Je dois dire que pour l'instant sur ce coup, Renault a été très réactif.

 

 

Garde là cette conçession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boîte à 18000, c'est pas étonnant, sur mon GS4, ils m'ont bien changé ma boîte EDC 7 à 22000km, avec un souci signalé à 19000... Problème de patinage de l'embrayage impaire, par impulsion à vitesse stabilisé ou lors d'une charge demandé (accélération en côte) :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'il apprenne à conduire ca, résous pas mal de problème :ange:

Non mais ce symptôme est bien réel. J'ai la même chose sur la Mégane IV GT. Certains ont fait reprogrammer le point de léchage des embrayages. Des fois tu enclenches la marche arrière tu appuies et quasi rien ne se passe la voiture reste sur place ou bouge comme si tu étais en 2nde. En marche avant c'est moi prononcé mais cela arrive des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce symptôme est bien réel. J'ai la même chose sur la Mégane IV GT. Certains ont fait reprogrammer le point de léchage des embrayages. Des fois tu enclenches la marche arrière tu appuies et quasi rien ne se passe la voiture reste sur place ou bouge comme si tu étais en 2nde. En marche avant c'est moi prononcé mais cela arrive des fois.

 

 

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Laisse, il est là pour troller !! Anti Renault notoire... Tu mettrais un logo Renault sur une Pigeot, il serait capable de critiquer la Rigeot !! :W

 

 

Ah pardon. C’est vrai que passer son temps au garage, c’est très agréable, même prise en charge à 100%, quand on a mis 30000 euros dans une auto. Alors je reformule : oh quel plaisir que la voiture de Denis retourne au garage pour un changement d’embrayage pris en charge par la marque avec si peu de kilomètres ! Excellentissime, au top ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce symptôme est bien réel. J'ai la même chose sur la Mégane IV GT. Certains ont fait reprogrammer le point de léchage des embrayages. Des fois tu enclenches la marche arrière tu appuies et quasi rien ne se passe la voiture reste sur place ou bouge comme si tu étais en 2nde. En marche avant c'est moi prononcé mais cela arrive des fois.

 

 

Mais c’est vraiment génial ça ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d’accord avec toi. Mais si je dis ça, on me dit que je trolle et on me parle de Peugeot alors que je n’ai pas de Peugeot. :ddr:

Je ne suis pas Renault Bashing mais avec l'expérience actuelle je ne peux que les critiquer. Avant je n'avais jamais eu de soucis majeurs mais là en côtoyant leur incompétence à certains niveaux il est normal de ne pas être content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas Renault Bashing mais avec l'expérience actuelle je ne peux que les critiquer. Avant je n'avais jamais eu de soucis majeurs mais là en côtoyant leur incompétence à certains niveaux il est normal de ne pas être content.

 

 

:jap:

 

De mon côté j’ai juste dit qu’avec tous ces problèmes de boîte EDC, ça ne donnait pas envie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

De mon côté j’ai juste dit qu’avec tous ces problèmes de boîte EDC, ça ne donnait pas envie... ;)

Oui si on venait sur les forums avant d'acheter une voiture on ferait demi tour à chaque fois :) Perso j'ai eu une Clio IV GT en EDC6 et aucun souci j'étais super content et c'est ce qui m'a fait continuer en EDC sur la Mégane GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi ça patinait genre la vitesse s'enclenche pas, tu restes sur place et est obligé d'appuyer à mort?

 

Bah @Doudou77100 ?? Tu ne te souviens déjà plus??? Oui ça patinait, par impulsion...

 

Reviens vite vers la page 55, le 24/01/2018 à 22:38:03 j'avais posté l'exposé de mon problème avec vidéos, et tu m'avais répondu juste après le 25/01/2018 à 14:14:52 :D

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah @Doudou77100 ?? Tu ne te souviens déjà plus??? Oui ça patinait, par impulsion...

 

Reviens vite vers la page 55, le 24/01/2018 à 22:38:03 j'avais posté l'exposé de mon problème avec vidéos, et tu m'avais répondu juste après le 25/01/2018 à 14:14:52 :D

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Oui je suis amnésique lol désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle ne fait pas du tout envie, cette boîte. Et s'ils la changent pour mettre la même, qui durera encore 15000 km, il se passe quoi à la fin?

 

 

Les pb proviennent de la MAP (Mise Au Point) et non de la boite elle même... Et la MAP, le soft, la carto, c'est en constante évolution a fortiori chez Renault où c'est relativement nouveau si tu compares aux allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la version d'Invité de Courtoisie qui bosse chez Renault accompagné de Nounours qui bosse chez Getrag... :D

 

 

Il y avait aussi une version disant que tous les coûts étaient ( trop ) tirés... tu n’en parles pas de celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...