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Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
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Et ce sifflement vous l'entendiez dans le véhicule? Ou fenêtre ouverte? Vous le situiez sur l'avant?

 

Cdt

 

 

Le sifflement s'entend vitre fermée. C'est flagrant dans l'habitacle vu que ca vient de l'embrayage, a vue d’œil l'embrayage se situe un peu en avant du levier de vitesse. De toutes manières, je penses que bon nombre de personne n'y prête pas attention, c 'est en parcourant les forums autos qu'ont prend conscience des défauts rencontrés. Car la boite et la voiture fonctionne parfaitement avec le bruit, sauf que dans 2 ou 3 ans apres, t'es capable d'avoir les 2 embrayas HS et là hors garanties, le constructeur fait comme si de rien était et te dis que c'est des pieces d'usures.

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Petit retour 3 000 km après le remplacement de la boite.

Pas de soucis pour le moment.

Même observation que celle formulée le lendemain du remplacement, la boîte gère mieux à froid. Et pas de problème de régulation comme j'avais constaté avant l'apparition du bruit (le chihuahua).

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Jusqu'à 9000 km environ pas de sifflement au passage de 3 ---> 4 , cela s'entend surtout à froid , ma GT a 18000 km et la révision des 2 ans pour début mai , je vais demander le remplacement des embrayages , ma voiture étant garantie 4 ans mon CC me conseil d'attendre les 6 derniers mois de la garantie pour les remplacer voir le remplacement de la boite ....

 

J'adore cette boite EDC mais pas très rassuré côté fiabilité ..... Je pense que cette boite EDC est plutôt un gros moins qu'un petit plus lors de la revente de cette GT ...je verai ça d'ans 2 ans .....

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Le sifflement s'entend vitre fermée. C'est flagrant dans l'habitacle vu que ca vient de l'embrayage, a vue d’œil l'embrayage se situe un peu en avant du levier de vitesse. De toutes manières, je penses que bon nombre de personne n'y prête pas attention, c 'est en parcourant les forums autos qu'ont prend conscience des défauts rencontrés. Car la boite et la voiture fonctionne parfaitement avec le bruit, sauf que dans 2 ou 3 ans apres, t'es capable d'avoir les 2 embrayas HS et là hors garanties, le constructeur fait comme si de rien était et te dis que c'est des pieces d'usures.

 

Ok merci je pense que je l'aurais déja entendu si il y était :) Mais comme je mets la musique sans cesse pour couvrir les rossignols qui sait :lol:

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Comme je disais la mienne a 13000kms, est d'octobre 2016 et je n'ai aucun bruit ni aucun sifflement quelconque

 

oui, c'est cool, mais par exemple, pour moi qui ai fait 21000km en 11 mois, et ils vont me remplacer la boîte complète...

Alors en un an et 5 mois si peu de kilomètres, heureusement qu'il n'y ait rien!

J'espérais avoir des problèmes avec, mais à partir de 200 000km!

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oui, c'est cool, mais par exemple, pour moi qui ai fait 21000km en 11 mois, et ils vont me remplacer la boîte complète...

Alors en un an et 5 mois si peu de kilomètres, heureusement qu'il n'y ait rien!

J'espérais avoir des problèmes avec, mais à partir de 200 000km!

 

Bon moi à priori je ne l'ai pas. Ce matin j'ai écouté sans musique entre la 3 et 4 à vitesse normale en ville et n'ai pas entendu de sifflement.

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Bonjour à tous,

 

J'ai un Scénic 4 dCi 110 EDC7 avec un peu plus d'un an et 20000km. Je me suis aperçu il y a peu de temps du sifflement/couinement lors du passage 3 -> 4 et après lecture du fil cela me semble un problème récurant, donc je vais essayer de contacter mon cc pour faire vérifier la boite.

 

Par contre, j'ai aussi un autre problème que je ne sais pas si a été déjà décrit ici: quand je roule en 6eme (surtout si je rétrograde de 7eme via "kick-down", ou avec la boite en mode séquentiel, ou juste à cause d'une montée en autoroute) j'entends une espèce de grincement assez fort qui semble venir du moteur / boîte, presque tout le temps qu'il est en "effort" en 6eme.

 

Quelqu'un d'autre a déjà eu le même problème?

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Bonjour à tous,

 

J'ai un Scénic 4 dCi 110 EDC7 avec un peu plus d'un an et 20000km. Je me suis aperçu il y a peu de temps du sifflement/couinement lors du passage 3 -> 4 et après lecture du fil cela me semble un problème récurant, donc je vais essayer de contacter mon cc pour faire vérifier la boite.

 

Par contre, j'ai aussi un autre problème que je ne sais pas si a été déjà décrit ici: quand je roule en 6eme (surtout si je rétrograde de 7eme via "kick-down", ou avec la boite en mode séquentiel, ou juste à cause d'une montée en autoroute) j'entends une espèce de grincement assez fort qui semble venir du moteur / boîte, presque tout le temps qu'il est en "effort" en 6eme.

 

Quelqu'un d'autre a déjà eu le même problème?

 

 

Voici un lien pour un enregistrement fait ce matin. On entend le bruit à partir de 5s (rétrogradation de 7 -> 6).

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Invité §nap302ZW

Bonjour,

 

Je suis possesseur depuis le 1er aout 2017 d'un Kadjar Tce 130 EDC7.

Depuis le début, je suis insatisfait de la gestion de la boite auto, surtout sur les allures "lentes" . Je m'explique :

- Position parking , démarrage en marche avant, sur un faux-plat en montée, a acceleration constante, la voiture semble hésiter : embraye, débraye, plusieurs fois, et ne finis par vraiment partir que lorsque j'enfonce l'accelerateur un peu plus fort, en faisant patiner les roues.

- Insertion dans un rond point avec circulation "un peu chargée" : avec une boite manuelle, je devrais accelerer "modérément", un peu fort quoi, et faire patiner l'embrayage pour ne pas faire patiner les roues. Hors, si j'appuie un peu fort sur l'accelerateur du kadjar, il part tout de suite comme une balle, en collant tout le monde au siege, et en faisant patiner les roues sur au moins 30 metres !!! (avec voyant "perte d'adhérence" au TDB qui clignote !)

- Creneau dans une descente : devoir se garer/manoeuvrer en marche arrière sur une place un peu juste m'assure des sueurs froides !!! Je lache le frein, pas de rampage, la voiture descend au lieu de monter, je dois accelerer "fort" pour que le calculateur se décide à faire reculer la voiture, et qui dit accelerer fort dit voiture qui part fort... Je manque souvent d'emboutir la voiture de derriere !!! Idem dans le stationement dans l'autre sens (créneau en cote en montée), je passe la marche avant, je lache doucement le frein en esperant qu'elle va patiner pour avancer, et rien... ca recule !!!!

- Arrivée avant un rond point en premiere ou seconde roulante, donc pied au dessus du frein, quand je remet le pied sur l'accelerateur, c'est systématiquement un coup d'embrayage + acceleration "violente"... pas de patinage, pas de douceur....

 

Je suis allé en concession fin novembre, on m'a fait un "reapprentissage de la boite auto", mais c'est toujours pareil....

Ils m'ont dit qu'il y aurait probablement une mise a jour de calculateur de boite à faire en début d'année, mais visiblement la mise a jour n'est pas encore arrivée !!?

 

C'est un peu "moins pire" en mode ECO, mais sans le mode ECO c'est une cata !

 

Mise à part cette gestion A REVOIR de l'embrayage autour des points de patinage (position STOP > marche avant ou marche arriere), je n'ai pas de souci avec la boite : les passages de rapports sont assez doux, sauf parfois le retrogradage aux alentours de 40-30kmh ou j'ai parfois un acoup "violent", mais c'est assez rare....

 

Avez vous aussi ce souci de gestion du rampage/patinage ??? J'ai conduit il y a quelques semaines une passat DSG, rien a voir ! La voiture savait parfaitement patiner et gérer le rampage en permanence: meme la montée d'un trottoir se fait seulement au frein : on relache le frein, la voiture gere l'acceleration et le patinage afin de donner le couple nécessaire au franchissement de l'obstacle !! Et les acceleration "fortes" etaient bien gérées avec un patinage adapté sur la 1ere vitesse....Ca m'a presque dégouté d'avoir acheté un renault !!

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Invité §nap302ZW

Si, il a l'aide. Je lâche le frein , la voiture est maintenue 2-3 secondes à l'arrêt, et la boîte auto ne fait pas son job, la voiture part de son propre poids dans le mauvais sens (celui de la pente évidemment...)

 

Avec une dsg de chez wv, pas ce problème !!

 

En fait, pour résumer, j'ai deux problèmes "majeurs" sur cette boite :

- Le rampage est insuffisant: à plat, il est limite suffisant pour faire avancer la voiture (bien qu'un peu lent à la réaction), une fois le frein relaché, la voiture atteint en 3-4 secondes les 3 kmh... En démarrage en cote, selon la pente, il va de "juste suffisant pour maintenir la voiture à l'arret" à "pas suffisant du tout, la voiture n'est pas maintenue et recule"...

- Le passage entre "l'embrayage est maintenu sur le point de patinage" et "l'embrayage est entièrement collé" est très mal géré sur les démarrages, que ce soit en mode "eco" ou en mode "normal" : les insertions dans les rond-points ou les démarrages depuis un stop dans les conditions de circulations chargées sont complètement inconfortables, démarrage brutal dans le meilleur des cas (embrayage collé trop vite), et pneus qui patinent sur plusieurs mètres dans les pires cas....

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Si, il a l'aide. Je lâche le frein , la voiture est maintenue 2-3 secondes à l'arrêt, et la boîte auto ne fait pas son job, la voiture part de son propre poids dans le mauvais sens (celui de la pente évidemment...)

 

Avec une dsg de chez wv, pas ce problème !!

 

En fait, pour résumer, j'ai deux problèmes "majeurs" sur cette boite :

- Le rampage est insuffisant: à plat, il est limite suffisant pour faire avancer la voiture (bien qu'un peu lent à la réaction), une fois le frein relaché, la voiture atteint en 3-4 secondes les 3 kmh... En démarrage en cote, selon la pente, il va de "juste suffisant pour maintenir la voiture à l'arret" à "pas suffisant du tout, la voiture n'est pas maintenue et recule"...

- Le passage entre "l'embrayage est maintenu sur le point de patinage" et "l'embrayage est entièrement collé" est très mal géré sur les démarrages, que ce soit en mode "eco" ou en mode "normal" : les insertions dans les rond-points ou les démarrages depuis un stop dans les conditions de circulations chargées sont complètement inconfortables, démarrage brutal dans le meilleur des cas (embrayage collé trop vite), et pneus qui patinent sur plusieurs mètres dans les pires cas....

Bon résumé et bien expliqué ce qui permettra à certains de faire comprendre à Renault le symptôme. Merci à toi.

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Bonjour,

 

Ma Mégane 4 GT est de février 2017, a 10750 km au compteur, et vient de passer sa première 'révision'. Il y a 2 jours, j'ai remarqué un petit couinement/sifflement lors d'un passage de vitesse (pas fait attention lequel). Et aujourd'hui à nouveau, sauf que cette fois j'ai pu noter que c'était en passant de la 3 à la 4. Cela ne s'est produit qu'une fois sur un trajet A/R de 40 + 40 km. Je vais surveiller et vous tenir au courant.

 

A noter: avant son premier anniversaire, j'ai souscrit une extension de garantie 5 ans / 75000 km à 747 €... C'est cher mais aujourd'hui ça me rassure.

 

Sinon, à part ce 'problème', je dois dire que je suis satisfait de l'auto, y compris du comportement de sa boîte EDC 7 !

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Mes soucis sont:

-des accoups lors d'une accélération, uniquement en rapport impair, la 3, 5 et 7. comme si on appuyait et relachait la pédale d'embrayage au point de patinage... Perception très léger sur du plat, mais bien sensible en côte.

-à vitesse stabilisé fixe, le compte tour oscille sur 200 tours...

 

En vidéo, c'est mieux:

lors d'une accélération constante, par exemple ici en 5ème, pédale d'accélérateur enfoncé d'un quart de sa course, et sans bouger le pied, ça donne ça: (regardez le compte tour...)

 

Même chose ici, mais en 7ème:

 

 

Et ici, en roulant en vitesse fixe de 90km/h, régulée, sur du plat, en 7ème. Ca fait constamment ça...

 

 

 

Alors, ce soucis s'est apparu en novembre 2017, signalé en décembre, donc prise de RDV le 10 janvier, pour 2 jours d'atelier:

-re-programmation calculateur d'injection...

-re-programmation calculateur moteur...

"C'est bon! On l'a essayé, ça ne le fait plus!" :fou:

Ils me prêtent une Twingo 3 zen tce 90... Mon mètre 90 là dedans? Avec les gosses derrière?!?! Pour mes 100km journaliers... :ouch:

 

Je le reprends, juste le temps de faire 10km avec, rien n'a changé!! Du kif kif :spamafote:

 

Retour le lendemain chez le concessionnaire, "ah? Ça le fait toujours? Ah bah on l'avait essayé à froid..." :gun:

 

Reprise de RDV le 22 janvier, ils me la gardent 2 jours, et me prêtent un Captur Intens dCi 90 rouge flamme, déjà mieux! Bon...

Aujourd'hui, ils me rappellent pour venir au garage...

"Alors, nous avions eu des relations avec Renault Paris, et décisions prises, de remplacer toute la boite edc, et les embrayages. La totale..." :ouch: :ouch: j'ai récupéré le GS4 que je roule encore, tous les jours, en attendant de recevoir les pièces, commandés aujourd'hui.

 

Bref, j'ai perdu confiance en cette voiture, et pourtant, je suis quelqu'un qui roule de manière très très éco, très grande anticipation, ma moyenne en trajet boulot dodo est de 4,8L/100, et 6L pour les vacances. La mécanique ne tourne très très rarement au delà de 2000 tours... Je fais habituellement du 120000km avec un jeu de plaquettes avant...

 

Voilà le parcours du soucis...

:jap:

 

 

:hello:

Je me cite, mon GS4 vient d'être réparé, bloc boîte à vitesses embrayages complet remplacé. Plus de soucis, Oui effectivement je l'ai bien récupéré jeudi dernier, n'ayant pas eu de temps pour poster... :D Mon GS4 remarche parfaitement maintenant, du pur douceur! Plus de defaut de patinage... Ma consommation retourne enfin sous la barre des 5 litres malgré le froid! (5,4 avec le souci de l'ancienne boîte...) Ainsi que mon score Éco driving, qui remonte maintenant autour de 94/100 (86/100 avec l'ancienne boîte...) :sol:

 

J'ai aussi une garantie de 4 ans / 80000km par souci de tranquillité. Mais j'espère que ça n'arrivera plus.

 

Le problème que j'ai eu, vient d'une commande de l'embrayage impair, qui ne veut pas rester complètement embrayé, donc faisait patiner par impulsion. Le centre techno de Renault, a préféré de tout remplacer, plutôt que de faire démonter l'embrayage pour remplacer que cette partie. N'oublions pas que j'ai une boîte 7dct300 à embrayage humide.

 

Voilà pour les news de mon côté.

:jap:

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Invité §Ano032SU

Bonjour,

 

Ma Mégane 4 GT est de février 2017, a 10750 km au compteur, et vient de passer sa première 'révision'. Il y a 2 jours, j'ai remarqué un petit couinement/sifflement lors d'un passage de vitesse (pas fait attention lequel). Et aujourd'hui à nouveau, sauf que cette fois j'ai pu noter que c'était en passant de la 3 à la 4. Cela ne s'est produit qu'une fois sur un trajet A/R de 40 + 40 km. Je vais surveiller et vous tenir au courant.

 

A noter: avant son premier anniversaire, j'ai souscrit une extension de garantie 5 ans / 75000 km à 747 €... C'est cher mais aujourd'hui ça me rassure.

 

Sinon, à part ce 'problème', je dois dire que je suis satisfait de l'auto, y compris du comportement de sa boîte EDC 7 !

 

attention à l’extension, la garantie or passé ça devient de l'usure naturel ( c du vécu )

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Invité §Tom456YD

Bonjour à tous possesseurs de boite EDC.

 

J'ai une question sur une boite EDC 6. le levier de sélecteur doit il être en permanence bien rigide ?

Je m'explique :

 

j'ai essayé une megane 4 1.5 110 EDC6 de mai 2017 (8500km). c'est ma première boite auto et je ne sais pas quoi penser de ce qui va suivre : le levier dans l'habitacle pour sélectionner les vitesses à enclencher semble avoir du jeu de gauche à droite (c'est léger mais ça se sent) comme si le pommeau était mal fixé sur la tige. est ce normal ou inquiétant ? existe t il un remède ? merci d'avance de vos retours.

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Invité §Tom456YD

Ça le fait en quelle position ?

 

Peut-être que tu bouges trop, tu passes du D en M, de la position auto à la position manuelle...

 

 

 

La voiture est à l’arret, en position P, moteur coupé

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Bonjour à tous possesseurs de boite EDC.

 

J'ai une question sur une boite EDC 6. le levier de sélecteur doit il être en permanence bien rigide ?

Je m'explique :

 

j'ai essayé une megane 4 1.5 110 EDC6 de mai 2017 (8500km). c'est ma première boite auto et je ne sais pas quoi penser de ce qui va suivre : le levier dans l'habitacle pour sélectionner les vitesses à enclencher semble avoir du jeu de gauche à droite (c'est léger mais ça se sent) comme si le pommeau était mal fixé sur la tige. est ce normal ou inquiétant ? existe t il un remède ? merci d'avance de vos retours.

j'ai le même jeu en rotation sur la tête du levier de vitesse sur notre Mégane 4 edc et sur la Talisman edc s'est probablement normal .

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Invité §Tom456YD

Merci infiniment pour vos retours. ça s'explique d'une manière ou d'une autre ou est-ce juste "comme ça" ?

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Invité §Boo357SY

Hello tout le monde, je suis passé en CC pour me renseigner sur une M4 GT 205 d'occasion, je leur ai parlé de la boite, selon eux aucun retour de boite dans le secteur de Lille et alentours ! Ahem?

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Hello tout le monde, je suis passé en CC pour me renseigner sur une M4 GT 205 d'occasion, je leur ai parlé de la boite, selon eux aucun retour de boite dans le secteur de Lille et alentours ! Ahem?

Lol ils ont forcément eu des rappels à l'époque pour reprogrammation du soft.

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Invité §Boo357SY

Non mais t'inquiète, il m'a rassuré en disant qu'il ne fallait pas toujours croire ce que disent les gens sur internet!

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