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Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
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C'est pas une voiture a 70K non plus,,, qui faut pas rever ont leurs soucis aussi.

 

Si tu suis bien le topic depuis le debut, tu aurai vu que la plupart des plaintes commence a dater, y a vraiment plus beaucoup de personnes qui se pleigne donc depuis la maj y a clairement moins de soucis.

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Oui mais mis a part un bruit sur un rapport, cette voiture c'est un plaisir fou a conduire. L'essayer c'est l'adopter.

Ben franchement, côté châssis ok, mais côté boite, ça m'a franchement pas convaincu.

On a une Mégane 3 dci EDC6 au boulot, ça m'a gonflé dès les premiers mètres. C'est lent, brutal et absolument pas performant.

 

Bon OK pour la fiabilité des Toyota hybrides mais que ça doit être ennuyeux à conduire......

Ben essaie. :jap:

Je ne m'ennuie plus depuis que je suis passé à l'hybride Toy. :jap:

Le plaisir est ailleurs, c'est évident. Mais au moins y'a du plaisir quelque-part. :D

 

C'est pas une voiture a 70K non plus,,, qui faut pas rever ont leurs soucis aussi.

 

Si tu suis bien le topic depuis le debut, tu aurai vu que la plupart des plaintes commence a dater, y a vraiment plus beaucoup de personnes qui se pleigne donc depuis la maj y a clairement moins de soucis.

Quelque-soit le prix, quand tu achètes une voiture tu veux pas être emmerdé. :jap:

 

Quand je vois le nombre de cas ici qui sont emmerdés avant même 10'000km, je me dis que Renault a vraiment vendu des trucs même pas testés.

Il y a aurait eu un minimum de mise en épreuve, on n'en serait pas là.

Parce-que là, ils n'ont aucune solution, à part changer toute la boite par la même. Et ça c'est grave, parce-qu'une fois la garantie finie, la voiture sera invendable et bonne pour la casse à la première panne.

 

Les mises à jour soft, c'est de la poudre aux yeux pour faire patienter le client.

Une boite qui fait du bruit, c'est pas une histoire de programmation, c'est un problème mécanique.

Renault n'a aucune solution, tout comme pour la conso d'huile des 1.2 TCE. C'est ça qui est grave aussi.

 

Renault se prépare une période noire en terme de réputation, dans les 5 ans qui viennent. Comme pour les dci jusqu'en 2007, sauf que là même les boites ne sont plus fiables.

 

Alors bien sûr on va me dire que seuls les cas à problèmes postent ici.

Oui, c'est vrai. Mais autant de cas en si peu de temps, pour des pannes identiques et si précoces, c'est très mauvais signe pour la suite. :jap:

Ceux qui n'ont pas de souci avant 50'000km, en auront sûrement avant 150'000km... Ce n'est qu'une question de temps.

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je pense honnetement que la EDC7 de ma GT performe plus que la EDC6 du DCi de ton boulot, les passages de vitesses sont tres rapides et reactif.

 

Probleme de boite,,,, je dirais de gestion de la boite car c'est une GETRAG qui son utilisé largement chez ford est là aucuns soucis. c'est ceux qu'il y a a coté, le bruit viens de l'embrayage, pas de la boite.

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Ben franchement, côté châssis ok, mais côté boite, ça m'a franchement pas convaincu.

On a une Mégane 3 dci EDC6 au boulot, ça m'a gonflé dès les premiers mètres. C'est lent, brutal et absolument pas performant.

 

 

 

Ben essaie. :jap:

Je ne m'ennuie plus depuis que je suis passé à l'hybride Toy. :jap:

Le plaisir est ailleurs, c'est évident. Mais au moins y'a du plaisir quelque-part. :D

 

 

 

Quelque-soit le prix, quand tu achètes une voiture tu veux pas être emmerdé. :jap:

 

Quand je vois le nombre de cas ici qui sont emmerdés avant même 10'000km, je me dis que Renault a vraiment vendu des trucs même pas testés.

Il y a aurait eu un minimum de mise en épreuve, on n'en serait pas là.

Parce-que là, ils n'ont aucune solution, à part changer toute la boite par la même. Et ça c'est grave, parce-qu'une fois la garantie finie, la voiture sera invendable et bonne pour la casse à la première panne.

 

Les mises à jour soft, c'est de la poudre aux yeux pour faire patienter le client.

Une boite qui fait du bruit, c'est pas une histoire de programmation, c'est un problème mécanique.

Renault n'a aucune solution, tout comme pour la conso d'huile des 1.2 TCE. C'est ça qui est grave aussi.

 

Renault se prépare une période noire en terme de réputation, dans les 5 ans qui viennent. Comme pour les dci jusqu'en 2007, sauf que là même les boites ne sont plus fiables.

 

Alors bien sûr on va me dire que seuls les cas à problèmes postent ici.

Oui, c'est vrai. Mais autant de cas en si peu de temps, pour des pannes identiques et si précoces, c'est très mauvais signe pour la suite. :jap:

Ceux qui n'ont pas de souci avant 50'000km, en auront sûrement avant 150'000km... Ce n'est qu'une question de temps.

 

Bonjour, juste pour rebondir sur ton propos au sujet de la conso d'huile sur le 1.2 TCE. . J'ai ce moteur sur une Clio 4 GT d'ailleurs en EDC et je peux te dire qu'il n'y a aucun soucis de conso d'huile et concernant la boite EDC c'est vraiment du bonheur pour l'instant :jap:

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je pense honnetement que la EDC7 de ma GT performe plus que la EDC6 du DCi de ton boulot, les passages de vitesses sont tres rapides et reactif.

 

Probleme de boite,,,, je dirais de gestion de la boite car c'est une GETRAG qui son utilisé largement chez ford est là aucuns soucis. c'est ceux qu'il y a a coté, le bruit viens de l'embrayage, pas de la boite.

J'en sais rien, j'ai pas essayé de EDC7.

Mais quand je dis que c'est lent, c'est surtout au démarrage. Y'a un temps de réponse monstrueux, limite dangereux. Et quand ça part, c'est brutal, ça fait cirer les pneus, gueuler le moteur, et tout le monde est secoué dans la voiture. Bref, naze.

 

Pour Ford, je ne sais pas. Les boites ne sont pas forcément identiques, par exemple la qualité des roulements, des actionneurs, ou la forme des carters, les points de fixation, etc...

 

Bonjour, juste pour rebondir sur ton propos au sujet de la conso d'huile sur le 1.2 TCE. . J'ai ce moteur sur une Clio 4 GT d'ailleurs en EDC et je peux te dire qu'il n'y a aucun soucis de conso d'huile et concernant la boite EDC c'est vraiment du bonheur pour l'instant :jap:

C'est comme pour les boites EDC : La plupart n'ont (pour l'instant) pas de souci.

 

Mais le problème n'est pas d'avoir des soucis. Le problème, c'est de ne pas savoir les résoudre. :jap:

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J'en sais rien, j'ai pas essayé de EDC7.

Mais quand je dis que c'est lent, c'est surtout au démarrage. Y'a un temps de réponse monstrueux, limite dangereux. Et quand ça part, c'est brutal, ça fait cirer les pneus, gueuler le moteur, et tout le monde est secoué dans la voiture. Bref, naze.

 

 

 

 

N'importe quoi ......... tu ne dois pas avoir essayé cette boite EDC pour dire ces conneries !!! ou tu conduis comme un bourrin .....

 

 

 

 

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N'importe quoi ......... tu ne dois pas avoir essayé cette boite EDC pour dire ces conneries !!! ou tu conduis comme un bourrin .....

 

 

 

Bonsoir

 

Sur l'EDC6 je n'ai jamais eu ce temps de latence, par contre sur l'EDC7 oui il y a ce temps de latence qui est limite dangereux et oblige à jouer de la palette.

 

Si je devais comparer l'EDC6 et l'EDC7 et bien mon expérience me guiderait vers l'EDC6 avec laquelle tout était fluide et réactif.

 

Cdt

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je pense honnetement que la EDC7 de ma GT performe plus que la EDC6 du DCi de ton boulot, les passages de vitesses sont tres rapides et reactif.

 

Probleme de boite,,,, je dirais de gestion de la boite car c'est une GETRAG qui son utilisé largement chez ford est là aucuns soucis. c'est ceux qu'il y a a coté, le bruit viens de l'embrayage, pas de la boite.

 

 

 

Exactement, c'est un problème de gestion de boite :jap: :jap:

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N'importe quoi ......... tu ne dois pas avoir essayé cette boite EDC pour dire ces conneries !!! ou tu conduis comme un bourrin .....

 

Ah bon, alors si conduire n'est pas essayer, je l'ai juste conduite. :jap:

 

Tu fais comment quand il faut décoller rapidement à une entrée de rond-point ?

Tu descends de la voiture, tu plantes un panneau stop et tu repars ?

Ou alors tu appuies sur le champignon en espérant que ça parte immédiatement ?

 

Et bien avec la Mégane 3 du boulot, quand j'appuie, il ne se passe rien pendant au moins 1,5s (c'est long), puis ça part d'un coup.

 

Je roule en hybride au quotidien, et je te garantis que c'est beaucoup plus efficace et doux niveau boitoto. :jap:

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dans ma GT, si j'appuie, beh t'es collé au fauteuil. Le seul moment ou l'embrayage a du mal c'est dans un démarrage en cote ou quand tu fais des manœuvres au ralenti.

Collé au fauteuil, sur un démarrage depuis l'arrêt, et instantanément ?

 

Ou collé au fauteuil après 2 secondes d'attente ?

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pierregdlj vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

Je pense que l'auto que tu as essayée ne devait pas être au sommet de sa forme ayant procédé une Clio RS pendant plus de deux ans ayant également roulé avec plusieurs voitures Talisman Edc 200 talisman dci 160 exc..... Je n'ai jamais ressenti ce phénomène.

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pierregdlj vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

Je pense que l'auto que tu as essayée ne devait pas être au sommet de sa forme ayant procédé une Clio RS pendant plus de deux ans ayant également roulé avec plusieurs voitures Talisman Edc 200 talisman dci 160 exc..... Je n'ai jamais ressenti ce phénomène.

 

Ben je veux bien, mais ça doit faire 2 ou 3 ans qu'on a cette voiture de société, et elle roule toujours. :bah:

Donc pour moi elle est juste dans son état nominal. Elle n'est pas très kilométrée en plus, et quand je l'avais essayée elle devait avoir 20000km...

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Ben je veux bien, mais ça doit faire 2 ou 3 ans qu'on a cette voiture de société, et elle roule toujours. :bah:

Donc pour moi elle est juste dans son état nominal. Elle n'est pas très kilométrée en plus, et quand je l'avais essayée elle devait avoir 20000km...

 

 

Le mieux est de procéder à un autre essai (ex en concession). :jap: :jap:

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Collé au fauteuil, sur un démarrage depuis l'arrêt, et instantanément ?

 

Ou collé au fauteuil après 2 secondes d'attente ?

 

 

Comme Etoile68 je te conseil de réellement tester une GT dans le meilleur des cas ou un Tce 130. Au feu, si j'appuis ca part comme une balle.

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Comme Etoile68 je te conseil de réellement tester une GT dans le meilleur des cas ou un Tce 130. Au feu, si j'appuis ca part comme une balle.

Oui mais son problème n'est pas vraiment le départ arrêté d'après ce que j'ai compris. Mais plutôt quand tu es en 6 ou 7 et que tu veux déboîter et doubler il y a un temps de latence qui est plutôt long et donc dangereux. Ca ne part pas instantanément comme au feu vert ou au péage. Le temps qu'elle rétrograde et trouve le rapport adapté prend un temps qui peut te mettre en difficulté.

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J'avais pas vue qu'il parlait de dépassement ! Après passer de la 7 a la 4 ça se comprend que ça se mette en place, moi quand je sais que je vais doubler je tombe 2 rapports manuellement avec les palettes, c'est bien plus réactif et sécure. Je parle du mode neutre.

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J'avais pas vue qu'il parlait de dépassement ! Après passer de la 7 a la 4 ça se comprend que ça se mette en place, moi quand je sais que je vais doubler je tombe 2 rapports manuellement avec les palettes, c'est bien plus réactif et sécure. Je parle du mode neutre.

Oui tu es donc obligé de jouer des palettes (si il y en a et je ne pense pas sur voiture).

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Invité §jer406Tb

IMG_20171212_201432.jpg

 

Sinon le concept où je place une ampoule au dessus du clapet c'est quoi? Des lumières les gars :)

 

 

En même temps cette lumière n'est pas sensée éclairer le miroir lui même mais plutôt la personne qui se trouve en face...

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Invité §jer406Tb

Collé au fauteuil, sur un démarrage depuis l'arrêt, et instantanément ?

 

Ou collé au fauteuil après 2 secondes d'attente ?

 

 

Autant en reprise il y a parfois un temps de réaction (plus ou moins selon le mode), autant en départ arrêté ça décolle :sol:

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Oui tu es donc obligé de jouer des palettes (si il y en a et je ne pense pas sur voiture).

 

Beh y a des palettes, c'est pas là juste pour décorer. Apres moi sur les routes en Corse on double des qu'on peux et derriere on a pas 400m de marge donc oui là je me tiens pret a double, voir je met le mode RS.

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En même temps cette lumière n'est pas sensée éclairer le miroir lui même mais plutôt la personne qui se trouve en face...

 

En général tu l'utilises pour regarder de prêt donc le clapet cache la lumière. Ils auraient du laisser le coulissant qu'il y avait avant.

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Beh y a des palettes, c'est pas là juste pour décorer. Apres moi sur les routes en Corse on double des qu'on peux et derriere on a pas 400m de marge donc oui là je me tiens pret a double, voir je met le mode RS.

 

Euh tu crois qu'il a des palettes sur sa boite EDC6 d'une Mégane de Société d'il y a 3 ans?

 

Mettre le mode sport c'est dangereux tu quittes la route des yeux et perds encore plus de temps. Ce n'est plus de l'anticipation. Dans le cas de figure de l'intervenant, sans palette la boite EDC est plutôt dangereuse. Je ne connais pas les autres boites et leur temps de réaction dans cette situation.

 

Cdt

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Le mieux est de procéder à un autre essai (ex en concession). :jap: :jap:

Oui, mais non, car je n'ai pas l'intention d'en acheter une. ;)

 

Comme j'ai tenté de l'expliquer plusieurs fois il faut faire contrôler les points de léchage des disques d'embrayage je suis quasiment sur que le problème de ta voiture de société vient de là. ;)

Peut-être, mais alors c'est depuis qu'elle est neuve, donc pas trop normal... :voyons:

 

 

Comme Etoile68 je te conseil de réellement tester une GT dans le meilleur des cas ou un Tce 130. Au feu, si j'appuis ca part comme une balle.

Ok, je veux bien admettre que la notre a un problème. :jap:

 

Oui mais son problème n'est pas vraiment le départ arrêté d'après ce que j'ai compris. Mais plutôt quand tu es en 6 ou 7 et que tu veux déboîter et doubler il y a un temps de latence qui est plutôt long et donc dangereux. Ca ne part pas instantanément comme au feu vert ou au péage. Le temps qu'elle rétrograde et trouve le rapport adapté prend un temps qui peut te mettre en difficulté.

Si, je parle bien du décollage au rond-point, typiquement. :jap:

 

Pour les reprises lancé, ça ne m'a pas choqué. Même sur une CVT ou hybride y'a un léger temps de latence sur une reprise.

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Oui, mais non, car je n'ai pas l'intention d'en acheter une. ;)

 

 

 

Peut-être, mais alors c'est depuis qu'elle est neuve, donc pas trop normal... :voyons:

 

 

 

Ok, je veux bien admettre que la notre a un problème. :jap:

 

 

 

Si, je parle bien du décollage au rond-point, typiquement. :jap:

 

Pour les reprises lancé, ça ne m'a pas choqué. Même sur une CVT ou hybride y'a un léger temps de latence sur une reprise.

Ah ben oui forcément si au décollage ça part pas d'un coup quand tu appuies dedans c'est qu'il y a un souci (quel que soit la puissance du véhicule).

Pour ma part RAS à ce niveau sur l'EDC6 Clio IV GT ou EDC7 Mégane IV GT.

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C'est variable, avec l'ancienne pas de soucis, depuis qu'ils ont changé la boite, la latence est plus variable au démarrage comme au passage du D au R (EDC7 sur M4 GT)

 

Si quelqu'un a une explication à ça, ça m'intéresse. :jap:

 

Parce-que je ne trouve pas normal que tous les véhicules ne réagissent pas pareil.

Je ne demande pas une constance au 100ème de seconde, mais quand même, là c'est énorme.

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Si quelqu'un a une explication à ça, ça m'intéresse. :jap:

 

Parce-que je ne trouve pas normal que tous les véhicules ne réagissent pas pareil.

Je ne demande pas une constance au 100ème de seconde, mais quand même, là c'est énorme.

Oui mais le pire pour moi c'est la marche arrière en très légère pente. J'appuie sur l'accélérateur et la voiture ne bouge quasiment pas. Il faut appuyer à mort et là elle part d'un coup.

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Oui mais le pire pour moi c'est la marche arrière en très légère pente. J'appuie sur l'accélérateur et la voiture ne bouge quasiment pas. Il faut appuyer à mort et là elle part d'un coup.

 

 

 

Comme j'ai tenté de l'expliquer plusieurs fois, c'est le point de léchage des disques d'embrayage qu'il faut reprogrammer :jap: :jap: .

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Comme j'ai tenté de l'expliquer plusieurs fois, c'est le point de léchage des disques d'embrayage qu'il faut reprogrammer :jap: :jap: .

Oui tu bosses chez Renault toi? Car eux ça ne leur dit rien du tout pour résoudre un problème qui est "conforme" selon eux.

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