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Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
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Je sais pas si ç est pas plutot le fait que les usines tournent Avec énormément d intérimaire qui pour certains s en contre fiche royalement de çe Qu ils font.

Y a quelques années (presque 10 quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif ) j avais bossé chez PSA à Poissy pour la sortie de la ds3 et ç etait hallucinant le nombre de vehicule à retoucher apres lès sorties de chaînes car il y avait un "jmenfoutisme" hallucinant de certains :non: et je suppose que cela n a pas changé en bien chez les divers constructeurs :pfff:

 

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif alex

 

 

mon point de vue ne concerne que le SAV, il m'arrive fréquemment d'être confronté à des problèmes que le technicien navire pas à résoudre par manque de formation petite anecdote qui mes arrivées chez Renault, un salarié, m'a dit si vous saviez pourquoi venir, je lui ai répondu ma voiture et sous garanti c'est à vous de résoudre le problème dans quel monde on vit.

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Invité §ale402Io

Dans tous les métiers c'est ainsi désormais, le nivellement par le bas.

 

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif Malheureusement :pfff:

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Invité §ale402Io

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif alex

 

 

mon point de vue ne concerne que le SAV, il m'arrive fréquemment d'être confronté à des problèmes que le technicien navire pas à résoudre par manque de formation petite anecdote qui mes arrivées chez Renault, un salarié, m'a dit si vous saviez pourquoi venir, je lui ai répondu ma voiture et sous garanti c'est à vous de résoudre le problème dans quel monde on vit.

 

 

Il y a des mauvais techniquement et commercialement partout :D

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Invité §nio876LP

Salut à tous !

 

Voici des News de mon affaire !

 

Ma m4gt a été déposé en cc pour le remplacement de boite et des embrayages le 24 juillet !

Une semaine et demi plus tard, je la récupère et que dire !

C'est le jour et le nuit !

Avant, lors des passages, un couinement sur le rapport paires ainsi qu'un léger effet de patinage que je n'avais pas fait attention avant le remplacement de l'ensemble boite, et les passages étaient été assez brusque !

Maintenant, plus de bruit, les rapports passent sans accoups, la gestion et meilleur ( rétrograde quand il faut ) et la voiture est plus réactive !

 

Donc un conseil à tous ! Ne lâchez rien car grâce aux infos du forum, j'ai bataillé pendant 6 mois minimum sans hésiter à utiliser les infos comme dire à mon technicien Renault que je connaissais des gens chez Renault Paris ( ce qui est faux ) et dire que j'étais au courant pour les véhicules d'avant mai 2016 contacter le techline et après mai 2016 remplacement embrayages !

Et franchement cela est payant et maintenant c'est du pur plaisir à conduire !

 

N'hésitez pas le contacter si besoin !

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Invité §oli525OO

Salut à tous !

 

Voici des News de mon affaire !

 

Ma m4gt a été déposé en cc pour le remplacement de boite et des embrayages le 24 juillet !

Une semaine et demi plus tard, je la récupère et que dire !

C'est le jour et le nuit !

Avant, lors des passages, un couinement sur le rapport paires ainsi qu'un léger effet de patinage que je n'avais pas fait attention avant le remplacement de l'ensemble boite, et les passages étaient été assez brusque !

Maintenant, plus de bruit, les rapports passent sans accoups, la gestion et meilleur ( rétrograde quand il faut ) et la voiture est plus réactive !

 

Donc un conseil à tous ! Ne lâchez rien car grâce aux infos du forum, j'ai bataillé pendant 6 mois minimum sans hésiter à utiliser les infos comme dire à mon technicien Renault que je connaissais des gens chez Renault Paris ( ce qui est faux ) et dire que j'étais au courant pour les véhicules d'avant mai 2016 contacter le techline et après mai 2016 remplacement embrayages !

Et franchement cela est payant et maintenant c'est du pur plaisir à conduire !

 

N'hésitez pas le contacter si besoin !

 

Félicitations et bonne route!

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Invité §nio876LP

Félicitations et bonne route!

 

 

Merci mais j'espère que tout le monde va pouvoir enfin profiter de cette voiture comme il se doit !

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Bonsoir,

 

Avis au possesseur de mégane:

Quand est il du régulateur de vitesse sur vos mégane suite à la reprog ??

- Lorsque vous l'enclenchez, est ce instantané ou avez vous environ 4-5 sec avant que ça ne réagisse ? sur la mienne 4/5 sec.

- Ensuite lorsque vous l'enclenchez style a 60 km/h pour qu'il monte a 94/96 km/h, est ce que l'accélération est forte ? ou comme la mienne elle enquille les rapports jusqu'a la 7eme et accèlere lentement, puis des fois retombe la 6 eme car ça peine trop ?

- La vitesse de consigne est elle dépassée ?

- La régulation est elle bonne ? Moi dans une forte montée, je lance le réguateur a 72 km/h, la voiture accélére jusqu'a 75, coupe, passe un rapport, le régime s'effondre, la vitesse diminue jusqu'a 65, la voiture tombe un rapport, remonte a 75 et ainsi de suite....

Pour moi depuis cette reprog que j'ai eu fin décembre, je n'ai pas du tout le même comportement qu'avant, la voiture était top avant cette reprog.

 

Sur la mienne, j'ai eu reprog puis changement boite/embrayage puis changement embrayage (nouvelle référence), mais j'ai toujours un bruit qui est présent sur les 3 premiers rapports lorsque je rétrograde et que je tombe dans la plage 4-5000 tr/min.

 

Merci de vos retours.

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Invité §pti685pk

Suite à la programmation il est vrai que le régulateur met 4 ou 5 secondes pour se mettre en route et effectivement si la vitesse programmée est supérieur de 20 ou 30 km/h l'accélération est assez vive. Par contre sur la mienne une fois la vitesse programmée atteinte elle y reste tout à fait normalement.

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Suite à la programmation il est vrai que le régulateur met 4 ou 5 secondes pour se mettre en route et effectivement si la vitesse programmée est supérieur de 20 ou 30 km/h l'accélération est assez vive. Par contre sur la mienne une fois la vitesse programmée atteinte elle y reste tout à fait normalement.

 

 

Ok Merci.

La vitesse de consigne est elle dépassée ? Ou s arrête t elle pile poil a celle programmée ?

 

Sur la mienne c'est pas violent les accélération. Comme je le dit tu es à 60km/h en 4 ème, ca va enquiler ts les rapports en ne dépassant pas les 2000 tr/min..

 

Attention à plat la mienne regul bien c'est uniquement en montée.

J imagine qu elles le font toutes ou alors la mienne est un cas unique.

 

Lorsque vous êtes en décélération la mienne monte des rapports alors que j'ai enlevé le pied de l accélérateur. Et lorsqu'on accélère a nouveau elle retombe des vitesses je trouve ca complètement débile. Auparavant ca le le faisait pas.

Bref je suis totalement insatisfait suite à celle nouvelle prog. Des tas de petits détails qui font que j'ai perdu en agreement de conduite. Je suis peut être trop maniaque...

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Depuis la reprogrammation de la boite le régulateur de vitesse fonctionne différemment , sil y a un écart important (+ de 15 km/h ) entre la vitesse que tu roules et la vitesse programmée , la boite rétrograde de 1 ou 2 vitesse c'est assez brutal et là il y a risque de dépassement de la vitesse programmée pendant quelques secondes .... et après il fait bien son boulot .. la vitesse reste constante et égale à la vitesse programmée ..

 

Le régulateur je m'en sers que très rarement donc cela ne me gène pas ....

 

Concernant la boite depuis la révision des un an ( j'ai fais 2000 km depuis ) je n'ai plus le petit sifflement au passage de la 3 vers 4 !! ( je ne sais pas s'il y a eu une intervention au garage .... ) .

 

Il faudrait un autre mise à jour de cette boite pour régler le problème du temps de réponse à une accélération vive qui est de 2....3 secondes , et aussi régler ce problème de régulateur ... et cette boite serait parfaite enfin ( pour moi ) ...

 

Toujours aussi satisfait de cette superbe voiture .... et si c'était à refaire je resignerai pour la même sans ses défauts de jeunesse ..

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Depuis la reprogrammation de la boite le régulateur de vitesse fonctionne différemment , sil y a un écart important (+ de 15 km/h ) entre la vitesse que tu roules et la vitesse programmée , la boite rétrograde de 1 ou 2 vitesse c'est assez brutal et là il y a risque de dépassement de la vitesse programmée pendant quelques secondes .... et après il fait bien son boulot .. la vitesse reste constante et égale à la vitesse programmée ..

 

Le régulateur je m'en sers que très rarement donc cela ne me gène pas ....

 

Concernant la boite depuis la révision des un an ( j'ai fais 2000 km depuis ) je n'ai plus le petit sifflement au passage de la 3 vers 4 !! ( je ne sais pas s'il y a eu une intervention au garage .... ) .

 

Il faudrait un autre mise à jour de cette boite pour régler le problème du temps de réponse à une accélération vive qui est de 2....3 secondes , et aussi régler ce problème de régulateur ... et cette boite serait parfaite enfin ( pour moi ) ...

 

Toujours aussi satisfait de cette superbe voiture .... et si c'était à refaire je resignerai pour la même sans ses défauts de jeunesse ..

Oui le temps de réponse est même dangereux je trouve.

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Invité §bre301VZ

J'ai un peu le même ressenti avec le régulateur depuis la reprogrammation : une certaine lenteur à réagir lorsque tu l'enclenches pendant les 3-4 premières secondes puis un rétrogradage assez brutal lorsque lorsque la consigne demandée supérieure à 10-15 km/h est trop longue à venir.

Pour pallier à ce problème, quand j'y pense je me mets en 7ème manuelle : comme ça, elle ne rétrograde pas toute seule ;)

 

De plus, au moindre faux plat (en automatique), elle a du mal à rester sur la valeur demandée... sans parler de la descente d'une côte où le frein moteur est quasi inexistant : tu arrives en bas avec 20 km/h en trop, voire plus !!!

 

Le souci c'est que moi je m'en sers quasiment tous les jours du régulateur : autoroutes, voies rapides, départementales, et même en ville dans les longues rues ou boulevards en ligne droite... pour éviter de "trop" dépasser autorisée.

Donc pour moi, ce temps de latence est très gênant :cry:

 

Pour le reste, la boîte auto fonctionne plutôt pas mal ;)

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J'ai un peu le même ressenti avec le régulateur depuis la reprogrammation : une certaine lenteur à réagir lorsque tu l'enclenches pendant les 3-4 premières secondes puis un rétrogradage assez brutal lorsque lorsque la consigne demandée supérieure à 10-15 km/h est trop longue à venir.

Pour pallier à ce problème, quand j'y pense je me mets en 7ème manuelle : comme ça, elle ne rétrograde pas toute seule ;)

 

De plus, au moindre faux plat (en automatique), elle a du mal à rester sur la valeur demandée... sans parler de la descente d'une côte où le frein moteur est quasi inexistant : tu arrives en bas avec 20 km/h en trop, voire plus !!!

 

Le souci c'est que moi je m'en sers quasiment tous les jours du régulateur : autoroutes, voies rapides, départementales, et même en ville dans les longues rues ou boulevards en ligne droite... pour éviter de "trop" dépasser autorisée.

Donc pour moi, ce temps de latence est très gênant :cry:

 

Pour le reste, la boîte auto fonctionne plutôt pas mal ;)

 

 

Ben n'hésite pas à passer au limiteur... Ne serait-ce qu'en ville... :)

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Invité §map373yo

Bonjour gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

 

je vous propose de témoigner ici de vos problèmes de boites de vitesses EDC6 et EDC7

 

ce sera plus facile pour faire avancer les choses.

 

 

a vos claviers dav_le_belge.gif.42945ecdbccc87c4308b1cb975d6772c.gif

 

bonjour à tous.

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée par là. Je viens donc grossir les pages pour un problème de boite (GETRAG) auto EDC6. j'ai une MéganeIII coupé version 1.5DCI FAP EDC BOSE ECO2 du 30/08/2014 et 75800km. le bruit a commencé début aout 2017 au niveau boite auto, au compteur 74500km!! nous avons consulté 2 garages Renault pour expliquer ce fameux bruit et faire un essai sur route mais???? pas de problème vous pouvez partir en vendée. le bruit s'est accentué et défaut inscrit sur l'ordinateur de bord "controler boite de vitesse". donc en rentrant de vendée, dépot de la voiture chez Renault, passage à la valise :( , reprogrammation du calculateur, essai sur route et bim! controler boite de vitesse!!!! prise de rendez-vous et re-dépot de la voiture pour 15jours! toute une procédure à suivre d'après le chef mécanicien avec les "experts Renault" . résultats des courses, une boite auto à changer (6200euros pièces et main d'oeuvre comprises et en plus de cette somme il y a le diagnostic!!) donc demande du chef mécano au service client renault pour une prise en charge des réparations. appel du chef : 50% d'office de prise en charge mais il demande 45% de plus étant donné l'age récent du véhicule (3ans) quand même!!!!! et nouvel appel : j'ai pu vous avoir 30% supplémentaire. donc réparations et prise en charge de renault que de 80%!!!! et bien merde alors...... pour nous c'est terminé la boite auto EDC de getrag!! sitôt réparée sitôt revendue et plus de voitures françaises!!!!! c'était la 7ème voitures renault et neuve cette fois là. toutes les autres étaient de bonnes occasions et jamais vues de garage. n'ont pas fait fortune avec nous!!!!! et tant mieux et surtout un mari très très bricoleur et mécanicien (64ans) et surtout des voitures moins bourrées d'électroniques!!!!! ceci dit la note est très salée, 1430,34euros ttc de notre poche! j'ai l'impression d'être prise en otage et les "experts de chez Renault savent très bien ce qu'il font. Eux n'achètent pas la boite à ce prix là et je pense qu'ils doivent retourner cette dite boite défectueuse auprès de GETRAG et surement un remboursement partiel! toujours les mêmes que l'on raquette!!!!

Pour la première fois que nous achetons une voiture neuve et première fois une boite auto !!!!!!! et bien ce n'est pas concluant du tout!!!!!

nous allons nous tourner vers la concession KIA (garantie 7ans ou 150000kms, le premier des termes atteint ) . On s'est toujours dit mon époux et moi, pourquoi les constructeurs français ne garantissent pas leurs voitures plus de 2ans!!!!! ils ne sont pas sûrs de leurs véhicules!!!!!!!

voilà, j'ai fini de me défouler!! je me suis défoulée et j'espère que notre mésaventure servira pour ceux qui étaient encore hésitant pour l'achat d'une boite auto EDC (GETRAG c'est allemand il me semble) de chez Renault.

salut à tous. MPA

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Invité §lez105Ta

C'est pour ça qu'à 800balles l'extension de garantie 3ans, j'ai pas hésité.

C'est pas tant la boite en elle même qui me faisait peur, car getrag est un constructeur éprouvé, et la 6DCT250 équipe déjà bon nombre de véhicules.

Mais c'est plus pour le combo dct + véhicule sportif (et donc utilisation qui va avec) + renault qui me faisait peur.

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Invité §map373yo

@lezioul

ah oui ça fait peur maintenant renault!!!! je vais chercher l'adresse postale ou mail de l'entreprise qui fait les boites getrag et leur signifier

le vice-caché ! car pour nous, c'est un vice caché! mais le petit consommateur est tjs pris en otage!! jamais nous n'aurions pensé etre en panne au bout de 3ans! en tt cas bye bye renault :q

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C'est pour ça qu'à 800balles l'extension de garantie 3ans, j'ai pas hésité.

C'est pas tant la boite en elle même qui me faisait peur, car getrag est un constructeur éprouvé, et la 6DCT250 équipe déjà bon nombre de véhicules.

Mais c'est plus pour le combo dct + véhicule sportif (et donc utilisation qui va avec) + renault qui me faisait peur.

 

Si une marque ne m'inspire pas confiance je passe mon chemin :spamafote:

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Invité §lez105Ta

Je me suis peut être mal exprimé.

J'avais quelques craintes, donc je préférai assurer le coup, surtout vu le surcoût lié à l'extension de garantie.

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Invité §pat634eM

Bonjour,

 

je viens apporté ma contribution.

 

j'ai fais l'achat en 2014 d'un SCENIC BOSE 1.5l dci EDC6 de 2012 avec 23000 km + Extension de garantie Excellence (60 mois).

 

des ratés au niveau de la boite EDC sont apparue en 2015 et 2016 (marche arrière qui ne fonctionne pas et message "boite de vitesse en a contrôler).

 

et la en septembre 2017, 62000 km, Les messages sont réapparus + "boite de vitesse en surchauffe", vérifier frein de parking.

 

j'éteins la voiture, je rallume et plus rien juste les messages qui reste allumé.

 

pris en charge par l’assistance direction garage Renault. verdict calculateur HS. immobilisation 1 semaine.

 

Donc remplacement de celui-ci + reprogrammation + vérification câblage pour un montant de 1400€ .

 

Donc rien payé grâce à la garantie Excellence et amorti en plus de cela.

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Retour sur la boite EDC 7 de ma GT , je pense qu'il faudrait un autre mise à jour de cette boite pour régler le problème du temps de réponse à une accélération vive qui est de 2....3 secondes , et aussi régler ce problème de régulateur ... et cette boite serait parfaite enfin ( pour moi ) ...

 

Mais je ne vais pas me plaindre car j'ai eu l'occasion d'essayer une Clio rs neuve ( 300 km ) et une chose m'a surpris arrivé sur un rond point à vitesse réduite la boite à rétrogradé en 1 ere d'ou une montée dans les tours et passage 2..3.. , cela ne met jamais arrivé avec ma GT , jamais la boite rétrograde en 1 ere sauf bien entendu à l'arrêt feu rouge ou stop pour être prêt à redémarrer , et j'ai trouvé le temps de passage des vitesse moins vif que sur ma GT , donc j'étais bien content de reprendre ma Megane après une petite promenade en Clio ....

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Retour sur la boite EDC 7 de ma GT , je pense qu'il faudrait un autre mise à jour de cette boite pour régler le problème du temps de réponse à une accélération vive qui est de 2....3 secondes , et aussi régler ce problème de régulateur ... et cette boite serait parfaite enfin ( pour moi ) ...

 

Mais je ne vais pas me plaindre car j'ai eu l'occasion d'essayer une Clio rs neuve ( 300 km ) et une chose m'a surpris arrivé sur un rond point à vitesse réduite la boite à rétrogradé en 1 ere d'ou une montée dans les tours et passage 2..3.. , cela ne met jamais arrivé avec ma GT , jamais la boite rétrograde en 1 ere sauf bien entendu à l'arrêt feu rouge ou stop pour être prêt à redémarrer , et j'ai trouvé le temps de passage des vitesse moins vif que sur ma GT , donc j'étais bien content de reprendre ma Megane après une petite promenade en Clio ....

 

Oui le temps de réponse à une accélération soudaine est limite dangereux.

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Invité §gro171sK

Ben dis donc si les proprios de GT trouvent l'EDC de la Clio ratée, c'est encore pire que ce que je pensais ...

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Ben dis donc si les proprios de GT trouvent l'EDC de la Clio ratée, c'est encore pire que ce que je pensais ...

 

Après je pense que chacun donne son expérience. Moi j'avais une Clio IV GT en EDC6 et jamais un souci ou un mauvais comportement de la boîte.

 

Cdt

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Invité §gro171sK

 

C’est totalement incompréhensible, Renault, constructeur Premium, étant l'élite dans cette technologie de haute pointe.

 

 

 

Tiens un lionceau sorti de sa cage, perdu apeuré par le traumatisme des BMP6 vient ici trouve refuge.

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Invité §gro171sK

Ca reste du PSA pour eux vivement la voiture electrique enfin ils auront une bonne boite de vitesse ... Car y en n'a pas. gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

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Tiens un lionceau sorti de sa cage, perdu apeuré par le traumatisme des BMP6 vient ici trouve refuge.

 

 

Tiens, tu ne sors pas ce genre de phrases étrange que j'ai repris de tes propos, ici-bas ? Étonnant.

 

Et qu'est-ce que tu parles de BMP6 ? Ici c'est le sujet recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.

 

Quel rapport avec PSA ?

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