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Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
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OK merci , mais je ne stress pas pour ça !! ma GT est garantie 4 ans et je la changerai certainement à ce moment là ... ou avant ...

 

Salut et ce bruit tu l'as à l'intérieur de l'habitacle ou c'est perceptible en extérieur?

 

Pour le mode mou-neutre désormais j'utilise les palettes pour rétrograder c'est plus réactif que d'enfoncer la pédale.

 

Cdt

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Hello,

 

Au vu de vos déboire sur la Megane GT, je comprends pourquoi la succursale Renault de Bordeaux a bloqué durant 2 jours mon Kadjar TCE 130 EDC7, donc avec la même boite 7, suite à mes observations d'un hululement bizarre.

 

Après in fine échange des pneus, ils sont arrivés à la conclusion que le bruit provenait des pneus 4S..

 

Si ils n'avaient pas des doutes sur cette boite, ils m'auraient simplement indiqué que c'était les pneus et du genre "circulez, il n'y a rien à voir".

Mais pas faire toute une série de tests...

 

L'affaire semblait avoir été prise très au sérieux vu l'historique Megane de cette boite.

Faut comprendre qu'elle est aussi montée sur l'Espace TCE 200CV.

Comme ce modèle est utilisé par l'Exécutif actuel.. ça la ficherait mal si en panne.... :D :D :D

 

J'imagine aussi les discussions peut être houleuses avec le fournisseur Getrag...

 

C'est un élément positif qui fait que Renault préfère renvoyer chez le fournisseur le système entier pour examen..

Plutôt que de bricoler des éléments.

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Hello,

 

Au vu de vos déboire sur la Megane GT, je comprends pourquoi la succursale Renault de Bordeaux a bloqué durant 2 jours mon Kadjar TCE 130 EDC7, donc avec la même boite 7, suite à mes observations d'un hululement bizarre.

 

Après in fine échange des pneus, ils sont arrivés à la conclusion que le bruit provenait des pneus 4S..

 

Si ils n'avaient pas des doutes sur cette boite, ils m'auraient simplement indiqué que c'était les pneus et du genre "circulez, il n'y a rien à voir".

Mais pas faire toute une série de tests...

 

L'affaire semblait avoir été prise très au sérieux vu l'historique Megane de cette boite.

Faut comprendre qu'elle est aussi montée sur l'Espace TCE 200CV.

Comme ce modèle est utilisé par l'Exécutif actuel.. ça la ficherait mal si en panne.... :D :D :D

 

J'imagine aussi les discussions peut être houleuses avec le fournisseur Getrag...

 

C'est un élément positif qui fait que Renault préfère renvoyer chez le fournisseur le système entier pour examen..

Plutôt que de bricoler des éléments.

 

 

Getrag fait des boites à double embrayage pour BMW notamment avec des puissances bien supérieures et sans l'ombre d'un pb !!

 

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Tout à fait... C'est d'ailleurs ce qui m'a conforté à prendre l'option EDC7 dispo maintenant pour le Kadjar TCE 130.

Pour l'instant, sur les 7000 premiers kilomètres, elle marche parfaitement.

Seul reproche cet hiver est un léger patinage à froid au démarrage sur les premiers métres.

Ce serait donc sur les Megane, un problème de programmation du calculateur qui est probablement le fait de Renault, Getrag livrant seulement la partie mécanique?

C'est sur que si le calculateur se plante et commande les vitesses de façon pas synchrone entre les deux boites, ça va pas le faire... :cry: :cry:

 

Je crois avoir lu plus haut qu'une mise à jour de ce calculateur avait réglé le problème??

 

Le dit problème pouvant avoir provoqué des dégâts irrémédiables dans la boite..

 

 

J'imagine sur un véhicule orienté performances, le passage d'une vitesse à l'autre doit se faire au plus juste..Si trop pointu, les deux boites peuvent être activées une fraction du temps en même temps..

C'est peut être la raison du problème???

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Invité §Nio053rl

Cc à tous, chose promis chose du, je viens vous donner un peu de News !

J'ai rendez-vous le 24 juillet pour déposer ma mecane pour le remplacement de la boite et des embrayages !

Après on verra !

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Invité §Ano310zm

Bonjour

 

Ben voilà j ai aussi une meg 4 depuis le mois de février de cette année et ben j ai déjà fais changer le dble embrayage. ... 3500 km .... comment dire un peu les boules qd même........7500km j ai du faire changer déjà mes pneus avant .... mort .... usure anormale selon mon "changeur de pneus" ( qui a l habitude de ma conduite et de l état de mes pneus)

Renault me dit que c est normal .... parallélisme ok ....

 

Avez vous déjà fait changer tt ça sur vos megs ?

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Invité §Ano186sn

Bonjour

 

Ben voilà j ai aussi une meg 4 depuis le mois de février de cette année et ben j ai déjà fais changer le dble embrayage. ... 3500 km .... comment dire un peu les boules qd même........7500km j ai du faire changer déjà mes pneus avant .... mort .... usure anormale selon mon "changeur de pneus" ( qui a l habitude de ma conduite et de l état de mes pneus)

Renault me dit que c est normal .... parallélisme ok ....

 

Avez vous déjà fait changer tt ça sur vos megs ?

 

 

La mienne est de janvier 2016, ras pour la boite edc pour l'instant mis à part la mise à jour.

Par contre les pneus étaient morts à 12000km , vraiment pas terrible , j'ai mis des dunlop sport max RT2 à la place

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Invité §Nio053rl

Bonjour

 

Ben voilà j ai aussi une meg 4 depuis le mois de février de cette année et ben j ai déjà fais changer le dble embrayage. ... 3500 km .... comment dire un peu les boules qd même........7500km j ai du faire changer déjà mes pneus avant .... mort .... usure anormale selon mon "changeur de pneus" ( qui a l habitude de ma conduite et de l état de mes pneus)

Renault me dit que c est normal .... parallélisme ok ....

 

Avez vous déjà fait changer tt ça sur vos megs ?

 

 

Pour la mienne, remplacement boite et embrayage le 24 de ce mois malgré la maj et les pneus avant changés il y'a deux mois remplacer par du Pilot sport 4 car usure anormale de la bande de roulement suite à un gonflage excessif ( 2,7 de pression c'est trop préconisation constructeur, je mets 2,4 max )

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Invité §Meg216sm

Bonjour, je possède une Clio 4 dCi 90 EDC6 et je viens de constater un phénomène étrange :

 

Je m’explique, la voiture a 127000kms, le vidange de boite a été faite récemment. Pourtant, sur autoroute, en cote et en cote seulement lorsqu'on accelere assez fort (dans le cas d'un retrogradage ou d'une simple acceleration) la boite passe bien en 6, puis le compte tour remonte et le moteur gueule un peu alors que la 6 est bien enclanchée... Je sais pas si je m'exprime bien, mais on dirait qu'elle est au point mort ou qu'elle patine alors que la vitesse est enclenchée.

 

La voiture est sous garantie jusqu'à septembre, que faire ?

Merci

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Bonjour, je possède une Clio 4 dCi 90 EDC6 et je viens de constater un phénomène étrange :

 

Je m’explique, la voiture a 127000kms, le vidange de boite a été faite récemment. Pourtant, sur autoroute, en cote et en cote seulement lorsqu'on accelere assez fort (dans le cas d'un retrogradage ou d'une simple acceleration) la boite passe bien en 6, puis le compte tour remonte et le moteur gueule un peu alors que la 6 est bien enclanchée... Je sais pas si je m'exprime bien, mais on dirait qu'elle est au point mort ou qu'elle patine alors que la vitesse est enclenchée.

 

La voiture est sous garantie jusqu'à septembre, que faire ?

Merci

 

Bonjour elle reste donc dans les tours? A apporter au garage pour faire part du souci et essayer de le reproduire avec eux.

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Invité §Meg216sm

En fait elle passe la 6 normalement et 1/4 de seconde plus tard elle remonte un peu dans les tours tout en restant en 6e, en relachant un peu l'accelerateur puis en rappuyant tout redevient normal... J'attends quelques avis mais oui elle va retourner au garage, j'espere que ce n'est pas la vidange qui a provqué cela ...

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En fait elle passe la 6 normalement et 1/4 de seconde plus tard elle remonte un peu dans les tours tout en restant en 6e, en relachant un peu l'accelerateur puis en rappuyant tout redevient normal... J'attends quelques avis mais oui elle va retourner au garage, j'espere que ce n'est pas la vidange qui a provqué cela ...

 

Ok sur la 7 ça reste dans les tours quand on relâche l'accélération et faut jouer avec les palettes (quand il y en a). Je leur en ferai part au RDV du 25/07.

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Invité §Wil035ep

Bonjour

Je vais acquérir normalement ma Mégane gt 205 bleu Iron

Je voudrais savoir si les problèmes de boite en général ont été résolus ainsi que les soucis du régulateur et tout les autres "petits problèmes???

Elle est du 15/07/2017

Sinon je pense annulée la vente tout simplement

Merci bien pour vos reponses

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En fait elle passe la 6 normalement et 1/4 de seconde plus tard elle remonte un peu dans les tours tout en restant en 6e, en relachant un peu l'accelerateur puis en rappuyant tout redevient normal... J'attends quelques avis mais oui elle va retourner au garage, j'espere que ce n'est pas la vidange qui a provqué cela ...

 

 

Ça ressemble à un embrayage fatigué, qui patine en charge...

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Bonjour

Je vais acquérir normalement ma Mégane gt 205 bleu Iron

Je voudrais savoir si les problèmes de boite en général ont été résolus ainsi que les soucis du régulateur et tout les autres "petits problèmes???

Elle est du 15/07/2017

Sinon je pense annulée la vente tout simplement

Merci bien pour vos reponses

 

Je pense que tu auras diverses réponses selon le cas de figure de chacun. Pour ma part je dirais que les problèmes de boîte ne sont pas tous résolus et que la conduite n'est pas super agréable en mode neutre par exemple. La voiture est molle, il faut jouer des palettes pour reprendre de la pêche et doubler sereinement, la boite reste dans les tours quand tu pousses un peu...pas top cette EDC7. Je suis déçu.

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Invité §gau140au

Je pense que tu auras diverses réponses selon le cas de figure de chacun. Pour ma part je dirais que les problèmes de boîte ne sont pas tous résolus et que la conduite n'est pas super agréable en mode neutre par exemple. La voiture est molle, il faut jouer des palettes pour reprendre de la pêche et doubler sereinement, la boite reste dans les tours quand tu pousses un peu...pas top cette EDC7. Je suis déçu.

 

 

Salut, je pense que tu devrais en toucher un mot à ton cc. Pour ma part elle est parfaite, je ne la trouve pas plus molle qu'avant. Ce qui sera bien c'est de faire un test avec l'ancienne programmation de la boîte, pour se faire une réelle idée ! ^^

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Salut, je pense que tu devrais en toucher un mot à ton cc. Pour ma part elle est parfaite, je ne la trouve pas plus molle qu'avant. Ce qui sera bien c'est de faire un test avec l'ancienne programmation de la boîte, pour se faire une réelle idée ! ^^

Salut oui elle y passe mardi :) Mais comme je disais les retours seront différents selon les expériences de chacun. J'avais bcp aimé l'EDC6 de la Clio IVGT et c'est pour ça que je voulais rester sur ce type de boite de vitesse. Là désormais j'aurais presque envie de prendre une Mégane 3RS lol

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Invité §gau140au

Salut oui elle y passe mardi :) Mais comme je disais les retours seront différents selon les expériences de chacun. J'avais bcp aimé l'EDC6 de la Clio IVGT et c'est pour ça que je voulais rester sur ce type de boite de vitesse. Là désormais j'aurais presque envie de prendre une Mégane 3RS lol

 

 

Oui je comprends et une 4Rs ! Je la laisserai mûrir une bonne année après on verra bien à quel tarif elle sera négociable... Je ne suis pas pressé, j'adore trop cette GT pour le moment... ^^

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Invité §Meg216sm

Bonsoir à tous, je sors de chez Renault, ils ont déjà eut ce pb sur un autre véhicule... Après essai et passage à la valise RAS : ils ont bien constater le phénomène de "patinage"

Selon eux, l’embrayage est hors de cause et cela viendrait du calculateur (le défaut n'apparait que dans les fortes montées)

a suivre

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Bonsoir à tous, je sors de chez Renault, ils ont déjà eut ce pb sur un autre véhicule... Après essai et passage à la valise RAS : ils ont bien constater le phénomène de "patinage"

Selon eux, l’embrayage est hors de cause et cela viendrait du calculateur (le défaut n'apparait que dans les fortes montées)

a suivre

Bonjour merci pour ton retour. Mais le phénomène n'est pas présent que dans les fortes montées. Si on parle de ce "patinage" au démarrage comme si la vitesse ne s'enclenchait pas. C'est sur du plat. Forcément si en plus il y a une montée là tu avances plus du tout.

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Invité §Ano064WH

Bonjour à tous,

Voici mon expérience personnelle avec cette satanée EDC7 :

- Mégane 4 GT d'octobre 2016, au départ tout va bien, c'est un vrai bonheur

- aux alentours de 3000 km, apparition de ce fameux "sifflement" lors du passage de 3 à 4. Parallèlement, je constate qu'à vitesse stabilisée, l'aiguille du compte-tours oscille légèrement, de l'ordre d'une graduation de part et d'autre du régime moteur

- réception de ma lettre de rappel pour reprogrammation des calculateurs d'injection et de boite auto. Je pense que ça va corriger les 2 anomalies constatées

- màj effectuée, sifflement et oscillation du compte-tours sont toujours présents...

- dans le mois qui suit, le phénomène d'oscillation du CT s'amplifie, je ne suis plus à une graduation mais à 4 ou 5. Apparition d'un bruit suspect, genre cloc-cloc, et d'à-coups de transmission

- retour au garage (un autre). Re-reprogrammation et là, le couperet tombe : "c'est compliqué, votre voiture patine sur tous les rapports impairs". Établissement d'une FIC chez Renault et "on vous tient au courant"

- quelques jours après, réponse de Renault : changement de l'embrayage

- commande des pièces et fournitures. Je vais être confronté au même problème que certains, à savoir qu'il ne manque plus que l'huile de boite... Elle mettra au final quasiment 6 semaines à arriver, avec entretemps, appel au Service Clientèle pour tenter de faire accélérer les choses

- en attendant, la situation se dégrade, la M4GT (qui totalise alors 7500 km) patine maintenant aussi sur les vitesses paires, le cloc-cloc est toujours là, apparait également un autre bruit, du style crrr-crrr celui-ci, les rétrogradages sont du genre brutal, le compte-tours a des sautes d'humeur frisant les 1000 trs/mn, la voiture est devenue un vrai calvaire à conduire tellement le rendu est désagréable à supporter...

- arrivée (tant attendue !) de l'huile de boite, dépôt de la voiture la veille de mon départ en vacances. Direction l'Italie en voiture de loc, une Astra dernier modèle 125 hp essence, très sympa à conduire au demeurant. De toute façon, huile arrivée ou pas, il était hors de question que je parte pour 2000 bornes avec la Mégane en l'état

- retour de vacances, récupération de la GT avec son embrayage tout neuf et là, une vraie métamorphose. Heureusement me direz-vous ! Elle était au garage pour cela... Je retrouve cette douceur de boite telle qu'elle était à l'origine

- par rapport à certains avis sur ce forum, voici mes constatations depuis cette remise en état : le sifflement 3-4 a disparu, je n'ai pas remarqué de mollesse au démarrage, pas de souci avec le régulateur, le S&S semble en effet bien plus sensible qu'auparavant

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Bonjour à tous,

Voici mon expérience personnelle avec cette satanée EDC7 :

- Mégane 4 GT d'octobre 2016, au départ tout va bien, c'est un vrai bonheur

- aux alentours de 3000 km, apparition de ce fameux "sifflement" lors du passage de 3 à 4. Parallèlement, je constate qu'à vitesse stabilisée, l'aiguille du compte-tours oscille légèrement, de l'ordre d'une graduation de part et d'autre du régime moteur

- réception de ma lettre de rappel pour reprogrammation des calculateurs d'injection et de boite auto. Je pense que ça va corriger les 2 anomalies constatées

- màj effectuée, sifflement et oscillation du compte-tours sont toujours présents...

- dans le mois qui suit, le phénomène d'oscillation du CT s'amplifie, je ne suis plus à une graduation mais à 4 ou 5. Apparition d'un bruit suspect, genre cloc-cloc, et d'à-coups de transmission

- retour au garage (un autre). Re-reprogrammation et là, le couperet tombe : "c'est compliqué, votre voiture patine sur tous les rapports impairs". Établissement d'une FIC chez Renault et "on vous tient au courant"

- quelques jours après, réponse de Renault : changement de l'embrayage

- commande des pièces et fournitures. Je vais être confronté au même problème que certains, à savoir qu'il ne manque plus que l'huile de boite... Elle mettra au final quasiment 6 semaines à arriver, avec entretemps, appel au Service Clientèle pour tenter de faire accélérer les choses

- en attendant, la situation se dégrade, la M4GT (qui totalise alors 7500 km) patine maintenant aussi sur les vitesses paires, le cloc-cloc est toujours là, apparait également un autre bruit, du style crrr-crrr celui-ci, les rétrogradages sont du genre brutal, le compte-tours a des sautes d'humeur frisant les 1000 trs/mn, la voiture est devenue un vrai calvaire à conduire tellement le rendu est désagréable à supporter...

- arrivée (tant attendue !) de l'huile de boite, dépôt de la voiture la veille de mon départ en vacances. Direction l'Italie en voiture de loc, une Astra dernier modèle 125 hp essence, très sympa à conduire au demeurant. De toute façon, huile arrivée ou pas, il était hors de question que je parte pour 2000 bornes avec la Mégane en l'état

- retour de vacances, récupération de la GT avec son embrayage tout neuf et là, une vraie métamorphose. Heureusement me direz-vous ! Elle était au garage pour cela... Je retrouve cette douceur de boite telle qu'elle était à l'origine

- par rapport à certains avis sur ce forum, voici mes constatations depuis cette remise en état : le sifflement 3-4 a disparu, je n'ai pas remarqué de mollesse au démarrage, pas de souci avec le régulateur, le S&S semble en effet bien plus sensible qu'auparavant

Merci pour ton retour et espérons que ce soit pour toi une sortie définitive de ces galères.

 

Cdt

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Invité §Ano870cg

Le bout du tunnel ...?Je te le souhaite....

Moi ,j'attend toujours une boite méca pour en acheter une!

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Invité §oli525OO

Bonsoir à tous, je sors de chez Renault, ils ont déjà eut ce pb sur un autre véhicule... Après essai et passage à la valise RAS : ils ont bien constater le phénomène de "patinage"

Selon eux, l’embrayage est hors de cause et cela viendrait du calculateur (le défaut n'apparait que dans les fortes montées)

a suivre

 

C'est ce qu'etoile68 avait diagnostiqué non?

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Invité §oli525OO

Bonjour

Je vais acquérir normalement ma Mégane gt 205 bleu Iron

Je voudrais savoir si les problèmes de boite en général ont été résolus ainsi que les soucis du régulateur et tout les autres "petits problèmes???

Elle est du 15/07/2017

Sinon je pense annulée la vente tout simplement

Merci bien pour vos reponses

 

Je vais pas jouer les oiseaux de mauvaises augures mais un possesseur de GT fabriquée en avril rencontre actuellement les mêmes problèmes à 3000kms... j'ai bien peur qu'ils privilegie la gestion des retours a la modification des chaînes de montage peut être le temps d'épouser les pièces avec le volant moteur incriminé... Encore une fois, même si vous n'avez pas de problème avec votre GT privilégiée une extension de garantie...

 

Poir ma part 2300km, des démarrages effectivement un peu moue en mode neutre les 1er kms mais comme je prends le temps de chauffer le moulin avant de passer au dessus de 2500 tours ce ne me dérange pas. Rien à signaler si ce n'est que les retrogradages sont moins guidés qu'à la monté sur freinages même modéré. Mais je ne suis pas un habitué des boîtes autos donc c'est peut être normal. J'ai également l'impression qu'il y a un retard a l'accélération sur une sollicitation plus réactive que ma conduite en mode rodage très fluide. Je commence à conduire plus normalement avant de passer au choses sérieuses dans 200kms.je croise les doights

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Il faut aussi attention a un truc, le vendeur m'avait parlé d'un calculateur. En gros la boite apprend tranquillou en fonction de ta conduite, si tu est pepere pendant le rodage, elle sera pepere assez long temps. Et surtout en mode neutre.

 

Tu n'as qu'a voir en mode RS, là c'est bestiale, elle veut tous le temps poussé fort.

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Je vais pas jouer les oiseaux de mauvaises augures mais un possesseur de GT fabriquée en avril rencontre actuellement les mêmes problèmes à 3000kms... j'ai bien peur qu'ils privilegie la gestion des retours a la modification des chaînes de montage peut être le temps d'épouser les pièces avec le volant moteur incriminé... Encore une fois, même si vous n'avez pas de problème avec votre GT privilégiée une extension de garantie...

 

Poir ma part 2300km, des démarrages effectivement un peu moue en mode neutre les 1er kms mais comme je prends le temps de chauffer le moulin avant de passer au dessus de 2500 tours ce ne me dérange pas. Rien à signaler si ce n'est que les retrogradages sont moins guidés qu'à la monté sur freinages même modéré. Mais je ne suis pas un habitué des boîtes autos donc c'est peut être normal. J'ai également l'impression qu'il y a un retard a l'accélération sur une sollicitation plus réactive que ma conduite en mode rodage très fluide. Je commence à conduire plus normalement avant de passer au choses sérieuses dans 200kms.je croise les doights

Tu veux dire quand tu appuies d'un coup sur l'accélérateur pour la faire rétrograder et avoir de la reprise? Si c'est ça moi je trouve qu'elle met un temps fou alors je joue avec la palette de gauche pour descendre un ou deux rapports selon le besoin.

 

Cdt

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Tu veux dire quand tu appuies d'un coup sur l'accélérateur pour la faire rétrograder et avoir de la reprise? Si c'est ça moi je trouve qu'elle metun temps fou alors je joue avec la palette de gauche pour descendre un ou deux rapports selon le besoin.

 

Cdt

 

 

 

Bonsoir Doudou a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Mauvaise gestion de la boite, je réitère, il faut faire reprogrammer les points de léchage de l'embrayage, cela résolve le problème.

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Bonsoir Doudou a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Mauvaise gestion de la boite, je réitère, il faut faire reprogrammer les points de léchage de l'embrayage, cela résolve le problème.

Bonsoir

 

Oui merci je pense que ma voiture va passer du temps chez Renault dis donc :) Là je n'avais pas soumis ce symptôme. Elle est y est depuis le 24/07.

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Bonsoir

 

Oui merci je pense que ma voiture va passer du temps chez Renault dis donc :) Là je n'avais pas soumis ce symptôme. Elle est y est depuis le 24/07.

 

 

 

je t'avouerai franchement, j'ai vraiment l'impression que la formation des salariés n'ait pas très au point chez Renault.

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Invité §ale402Io

 

 

je t'avouerai franchement, j'ai vraiment l'impression que la formation des salariés n'ait pas très au point chez Renault.

 

 

Je sais pas si ç est pas plutot le fait que les usines tournent Avec énormément d intérimaire qui pour certains s en contre fiche royalement de çe Qu ils font.

Y a quelques années (presque 10 quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif ) j avais bossé chez PSA à Poissy pour la sortie de la ds3 et ç etait hallucinant le nombre de vehicule à retoucher apres lès sorties de chaînes car il y avait un "jmenfoutisme" hallucinant de certains :non: et je suppose que cela n a pas changé en bien chez les divers constructeurs :pfff:

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Je sais pas si ç est pas plutot le fait que les usines tournent Avec énormément d intérimaire qui pour certains s en contre fiche royalement de çe Qu ils font.

Y a quelques années (presque 10 quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif ) j avais bossé chez PSA à Poissy pour la sortie de la ds3 et ç etait hallucinant le nombre de vehicule à retoucher apres lès sorties de chaînes car il y avait un "jmenfoutisme" hallucinant de certains :non: et je suppose que cela n a pas changé en bien chez les divers constructeurs :pfff:

Dans tous les métiers c'est ainsi désormais, le nivellement par le bas.

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