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Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
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Attends, t'es en train de dire que tu veux refourguer la patate chaude à un particulier ???? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Alors si c'est moi le particulier, je préfère te dire que je n'ai pas la même vision du pb que ton expert et "ton" Cc !!

 

 

Art 1641 du CC : "le vendeur (donc TOI) est responsable de la chose vendue à raison des défauts cachés qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine..."

 

Or ces défauts seront cachés à la vente ET tu es parfaitement au courant de ces défauts...

Donc oui, ce sera à Renault de tenter de la réparer mais si j'attaque en annulation de la vente, c'est toi que j'assignerai au tribunal parce que c'est toi le vendeur !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

A ta place je me la ferais reprendre par Renault en achetant une autre Renault...

 

 

 

 

 

idem me concernant je la ferais prendre pour dormir tranquille :jap: :jap: .

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Invité §dou125qP

C'est aussi ce que je pensais, mais j'ai un papier de l'expert qui dit que mon dossier est clôturé et pour renault le véhicule n'a pas de défaut. Donc en quoi suis-je responsable ?

 

Si l'acheteur me dit quelque chose je lui sort le papier de l'expert et de toute façon pour Renault le véhicule est conforme.

 

Salut

Sauf que si tu sors un papier d'un expert à ton acheteur cela prouve quelque part que tu avais rencontré des problèmes et même si Renault dit qu'il n'y a rien je pense qu'avec un bon avocat....

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C'est aussi ce que je pensais, mais j'ai un papier de l'expert qui dit que mon dossier est clôturé et pour renault le véhicule n'a pas de défaut. Donc en quoi suis-je responsable ?

 

Si l'acheteur me dit quelque chose je lui sort le papier de l'expert et de toute façon pour Renault le véhicule est conforme.

 

 

C'est comme pour l'affaire Fillon... T'as le Droit et la morale !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

La morale, moi je suis dans le "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

Pour le Droit, tes arguments sont recevables aussi, bien sûr, mais franchement c'est discutable eu égard à ce que je t'ai dit plus haut (art 1641 du CC).

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Invité §phi416Ia

Renault ne peut pas être juge et partie dans l'histoire

 

Le mieux est peut être de voir un autre expert ? Si cela est possible bien sûr

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Invité §Ano487xe

Sebastien, ou as tu fais ton diagnostic de carrossage ?

 

Bon courage pour ta contre expertise, moi c'était sur le point de se faire mais l'expert de mon assurance a déclaré 1 semaine avant la contre expertise qu'il n'y avait pas assez d'éléments et que "même un avion de chasse qui coûte des millions d'€ a des bruits parasites" du coup ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, quand la seule personne qui peut t'aider te sort ça ça fou un coup.

Je me tape 50km au moins 1 fois toutes les deux semaines pour déposer ma Mégane dans la seule concession qui l'accepte (garantie européenne mon cul) pour la récupérer avec les mêmes problèmes et toujours le même "on vous a fait des mises à jour monsieur, la c'est bon elle remarche niquel votre mégane" donc la depuis 9 mois que je l'ai j'en ai assez, j'abandonne et je la revend.

 

J'ai eu la garantie de la part de mon expert et de la part de Renault que je ne pourrai pas être attaqué par le futur acheteur si des défauts se déclarent car la voiture est toujours sous garantie donc ça sera à Renault d'assumer les réparations.

 

Tiens nous au courant de la suite car j'ai pas mal de défauts identiques aux tiens et les différentes concession + SAV m'ont bien pris pour un C** donc le fait de savoir que Renault sera sanctionné va me suffire à passer une trèèèèès bonne journée :hap:

 

 

Salut,

J'ai fait ça à côté de chez moi dans le Var, c'est un shop typé prépa voiture, du coup la tu parles à des passionés !

 

Enfin bref si t'es dans le Var je peu t'envoyer l'adresse, sinon le check 3D est fait avec un banc PROVAC

http://www.provac.fr/liste-pro [...] ,0,0,0,0,0

 

Je rebondi sur la revente, je suis du même avis que les autres membres, le seul moyen de te couvrir et de marquer les défauts sur l'acte de vente, si l'acheteur signe, il ne pourra pas se retourner contre toi. Dans le cas contraire tu prends le risque de devoir lui rembourser ........

 

Comment as tu fais intervenir ton expert ? T'as pas de problème de réglage de porte ? Ou alignement des ailes ? Sur ta voiture ? Le truc est de trouver un élément d'entrée qui assurera à l'expert des points de défauts facilement justifiable, le reste ils le craignent.

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Invité §phi416Ia

Et une action de groupe ?

 

Vous êtes au moins deux à avoir le même type de défauts

Il faudrait peut être se rapprocher d'une association

Le nombre de témoignage sur le forum pourrait appuyer la demande

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Invité §Ano820xd

C'était via l'expert de la protection juridique de mon assurance.

 

Vous avez raison je vais plutôt voir pour une reprise chez Renault à la place d'une vente

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Invité §LaL872IX

ceux qui ont fait la maj non plus eu de messages, et la boite se comporte mieux donc n'hesite pas.

 

 

 

à voir dans 8/10000 km !!

 

 

Y'a plus qu'à ! Et une mise à jour pour la 4, une !

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Invité §pti685pk

 

Y'a plus qu'à ! Et une mise à jour pour la 4, une !

 

Salut,

Tu pourras nous faire un petit retour à l'issue. Je n'ai pas de souci jusqu'à aujourd'hui ayant que 3700kms au compteur mais je suis ce souci de boîtes avec intérêts

Merci d'avance

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Invité §Ano487xe

Hey la compagnie,

 

la réunion contradictoire a bien eu lieu hier en concession Renault, avec 3 experts, le miens, celui de la concession et un représentant Renault France.

 

j'ai effectivement quelques pannes sur ma voiture, qui ont déjà été listés plus haut. Un essai de véhicule est prévu dans les semaines a venir pour comparer le fonctionnement avec celui d'une autre Mégane 4 GT.

 

Pour Renault, il n'y pas eu de mise a jour sur la boite de vitesse, ni sur l'injection, il y a juste une correction sur une trame qui provoquait uniquement l'allumage du voyant " Boite de vitesse en surchauffe ", rien d'autre. sinon tous le reste fonctionne bien.

 

je ne suis pas satisfait du fonctionnement du régulateur depuis la correction du bug, et bien sachez qu'avec 4 adultes a bord, mon régulateur fonctionne différemment, ce qui me conforte sur mon point de vue, en fonction du couple demandé, depuis la correction du bug, la voiture réagit différemment.

 

Le radar anticollision est un gros sujet de discussion, puisque bien des gens perdent leur temps a m'expliquer que j'attend de ce système des choses pour lesquelles il n'a pas était conçu, c'est a dire freiner en mode urgence quand l'obstacle est trop proche, comme dans la notice, en gros le miens, je vous conseil pas d'essayer de reproduire cette action, mais en cas d'alerte, ça sonne et le système se déconnecte, alors........

 

Pour les bruits au passage de rapports, a priori pour eux, une fois de plus je suis le seul a avoir ce défaut, ou alors mon oreille est trop sensible, surement mes yeux aussi puisqu'on peut apercevoir les flottements d'embrayage avec le compte tour.

 

Je vous met les vidéos des défauts, c'est filmé par moi, ce matin même ( anti collision + régulation ) sauf la panne boite qui date de décembre.

Bon visionnage, il semblerait que ça ne choque que moi, l'aventure continue ;-)

 

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Invité §Nio053rl

Bonjour a tous, je reviens vers vous pour avoir plus de renseignements !

Pour ceux qui ont ouvert une FIC (Fiche Incident Client ) depuis quand elle a été ouverte et avez-vous eu une réponse ?

Quand est-il des vos soucis ? quelle solution a été apportée ?

Quelle kilométrage avez-vous ?

Pour ma part, la FIC a été ouverte il y a deux mois et elle vient d'être clôturée par Paris ( mon cc m'a dit que paris clôture au bout de 2 mois si pas de solution )

Donc pour moi, toujours le bruit présent lors des passages en 3-4 mais toujours pas de défaut de surchauffe ni de patinage malgré mes fortes accélérations et mon rythme soutenue pour provoquer le défaut.

Cependant, j'ai de nouveau un rdv Lundi pour faire ré-ouvrir une nouvelle FIC.

Elle me plait vraiment et j'ai du mal à me dire de la mettre en vente à cause de la boite !

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Invité §Nio053rl

J ai oublié elle a 13200 km maintenant et elle est du 29/12/2015 donc toute premiere !

Si vous pouvez me preciser la date de mise en circulation cela serait sympa (c'est juste pour faire le point )

Merci a tous !

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Pour les bruits au passage de rapports, a priori pour eux, une fois de plus je suis le seul a avoir ce défaut => il dise ça a chaque fois!!

Tu n'es pas le seul, la preuve est que Niobe3400 à la soucis, et la mienne aussi et je pense qu'il y en a d'autres!

La mienne est en concession depuis le 13/03 pour bruits ds boites + crissement aux passages des vitesses. En 2 semaines, ils ont juste vidanger la boite et changer de référence d'huile et ça devait solder les problèmes. Bilan: pas mieux, on repart encore pour quelques semaines d'attente.....

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Invité §ToA718hW

Voici ma petite histoire concernant ma m4gt et sa boite edc foireuse. Au début je trouvais la boite douce et agréable. Avec le temps les à coups sont arrivés principalement au rétrogradage 3-2. Puis sur ma 1ère boite bruit de clac clac au ralenti donc boite remplacée. Ensuite sur la 2eme boite, j'avais de temps à autre des bugs où seule les rapports impairs passaient, résultat nouveau changement de boite. Avec la 3eme boite qu'on vient de me poser, dès le debut l'embrayage qui gère les rapports impairs deconne avec broutage en 1ère. Bref soit ma concession ne sait pas monter une boite soit Renault envoie des boites conditionnées pour les remplacements et c'est au petit bonheur la chance....

Et tout cela tenez vous bien en à peine 12000km. Ce n'est pourtant pas suffisant pour que sav veuille m'echanger mon véhicule... Bref le dégoût

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Invité §Nio053rl

je suis comme toi, dégouté du sav mais elle a de la gueule et franchement je ne sais pas quoi faire. est-ce que je la garde et je me bats ou est-ce que je la revends et prends autre chose (nissan juke nismo rs ou autre ) mais sachant que si je la revends ce sera avec regret.

vous en pensez quoi ?

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Invité §ToA718hW

je suis comme toi, dégouté du sav mais elle a de la gueule et franchement je ne sais pas quoi faire. est-ce que je la garde et je me bats ou est-ce que je la revends et prends autre chose (nissan juke nismo rs ou autre ) mais sachant que si je la revends ce sera avec regret.

vous en pensez quoi ?

 

Moi si j'avais le budget je n'hésiterai pas une seconde à la vendre du moins avant la fin de la garantie. C'est un vrai nid à emmerdes cette gt et c'est bien dommage car je pense tout comme toi qu'elle a une sacré gueule.

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Invité §ale402Io

Moi si j'avais le budget je n'hésiterai pas une seconde à la vendre du moins avant la fin de la garantie. C'est un vrai nid à emmerdes cette gt et c'est bien dommage car je pense tout comme toi qu'elle a une sacré gueule.

 

 

Faut la revendre à une conçession et reprendre autre chose ou alors sur LBC :jap:

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Invité §ToA718hW

Moi si j'avais le budget je n'hésiterai pas une seconde à la vendre du moins avant la fin de la garantie. C'est un vrai nid à emmerdes cette gt et c'est bien dommage car je pense tout comme toi qu'elle a une sacré gueule.

 

 

Faut la revendre à une conçession et reprendre autre chose ou alors sur LBC :jap:

 

Le pb c'est que je n'ai pas le budget pour rajouter et avoir autre chose. J'ai un crédit en cours sur la voiture.

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Invité §ale402Io

Le pb c'est que je n'ai pas le budget pour rajouter et avoir autre chose. J'ai un crédit en cours sur la voiture.

 

 

Tu n as pas pris chez la diac?

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Invité §ToA718hW

Le pb c'est que je n'ai pas le budget pour rajouter et avoir autre chose. J'ai un crédit en cours sur la voiture.

 

 

Tu n as pas pris chez la diac?

Non c'est un crédit avec ma banque. Pourquoi ?

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Invité §ale402Io

Non c'est un crédit avec ma banque. Pourquoi ?

 

 

Je prend toujours par la diac (meme si ç est des fois moins avantageux) car renault ne rechigne pas à baisser les prix, offrir des contrats entretiens, bla-bla-bla mais peut être dans ton cas facilité le remplacement de Ton vehicule.

En gros cela facilite tout :jap:

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Invité §ToA718hW

Non c'est un crédit avec ma banque. Pourquoi ?

 

 

Je prend toujours par la diac (meme si ç est des fois moins avantageux) car renault ne rechigne pas à baisser les prix, offrir des contrats entretiens, bla-bla-bla mais peut être dans ton cas facilité le remplacement de Ton vehicule.

En gros cela facilite tout :jap:

ok merci pour l'info. Mais si je souhaite remplacer mon vehicule ce n'est certainement pas pour une renault. Ca ma vacciné ;)

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Invité §gei142Wv

la mienne de fin decembre

 

bruit aux changement de rapport (couinement et patinage). 1 er essai comme plusieurs vidange et reprog .. rien changé. Ils me changent la boite mais aucun delai ... (a priori long)

 

Moteur qui se coupe a l'arret mais ne redemarre pas (fait 3 fois au feu)

 

Boite auto de moins en moins agreable (je suppose du a la boite)

 

J'attends la nouvelle boite si le probleme est resolu je la garde encore un peu. Mais j'ai demandé une reprise a Renault. en tout ca sje ne dépasserais pas la garantie (jai pris 3 ans et je la vendrais a max 2 ans si ils reglent le pb de la boite)

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Hello les amis,

 

Je viens de toucher l'un des tous premiers Kadjar TCE 130 avec la boite EDC 7.. Modèle 2017...Donc celle montée sur les Méganes et Espaces..

 

A 3000Km, RAS, elle marche à la perfection..

 

Seule remarque est que par temps très froid, elle patine un peu sur les premiers mètres, je crois qu'il faut la laisser embrayée quelques instants pour ne pas avoir ce petit problème.

Histoire que l'huile monte en température pour que les embrayages multidisques humides fonctionnent correctement???

 

Ma question principale est le bruit de sirène que je trouve étonnant.

Le moteur étant très silencieux, c'est surtout net en ralentissant sur le frein moteur à l'arrivée d'un rond point par exemple..

Sur route, c'est difficilement audible.

Un bruit qui s'apparente à un moteur électrique.. Ou pire, un roulement qui menace ruine.....

Habituellement, les boîtes ne sont pas bruyantes et je me suis posé aussi la question de savoir si c'était pas le système de start & stop avec récupération d'énergie qui produisait ce bruit.

 

Je souhaite votre avis pour savoir si je dois m'inquiéter????

 

Merci

 

Cldt

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J'ai un GS4 (celle en photo de mon avatar) EDC 7 (double embrayage humide), depuis deux mois. Elle marche à la perfection!

Accouplé à un dCi 110, je fais du 4,8L/100. :love:On en parle ici.

 

IMG_20170331_121212.jpg

 

 

 

Par temps froid? Heu j'ai jamais eu l'occasion, elle dort dans le garage, et chaque fois que je sors, elle tourne un peu, le temps de fermer la porte de garage et de boucler sa ceinture, cela suffit pour que ça fonctionne bien. Jamais eu de patinage,

 

Et Heu, récupération d'énergie?? Il n'y en a pas, ce n'est pas une hybride... :pfff:

Le stop and start, il ne fait que de couper et redémarrer le moteur, si tout les conditions sont réunis, sinon, en roulant ce n'est pas lui qui fera chanter la sirène... :o

 

Peut-être que le bruit que tu entends, c'est le turbo de ce 1,2 essence? Ce moteur ultra poussé pour avoir 130ch, il faut bien qu'il chante un peu... :ange:

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Invité §ale402Io

Pour le moment cela ne touche que les MeganeIV GT et certaines clio4RS trophy (rares cas isolés quand même) :jap:

Mais ç est rassurant de voir des EDC en forme sur talisman, MeganeIV, twingo, etc...... :p

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Invité §jer406Tb

Hello les amis,

 

Je viens de toucher l'un des tous premiers Kadjar TCE 130 avec la boite EDC 7.. Modèle 2017...Donc celle montée sur les Méganes et Espaces..

 

A 3000Km, RAS, elle marche à la perfection..

 

Seule remarque est que par temps très froid, elle patine un peu sur les premiers mètres, je crois qu'il faut la laisser embrayée quelques instants pour ne pas avoir ce petit problème.

Histoire que l'huile monte en température pour que les embrayages multidisques humides fonctionnent correctement???

 

Ma question principale est le bruit de sirène que je trouve étonnant.

Le moteur étant très silencieux, c'est surtout net en ralentissant sur le frein moteur à l'arrivée d'un rond point par exemple..

Sur route, c'est difficilement audible.

Un bruit qui s'apparente à un moteur électrique.. Ou pire, un roulement qui menace ruine.....

Habituellement, les boîtes ne sont pas bruyantes et je me suis posé aussi la question de savoir si c'était pas le système de start & stop avec récupération d'énergie qui produisait ce bruit.

 

Je souhaite votre avis pour savoir si je dois m'inquiéter????

 

Merci

 

Cldt

 

 

Salut,

 

Essaie de coupé la ventilation.

 

J'ai un bruit qui ressemble à ta description sur ma Megane GT et on a effectivement l'impression qu'il varie en fonction du régime moteur mais il vient en fait du moteur de la ventilation.

 

Je te laisse voir si c'est la même chose sur ton Kadjar ;)

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Invité §dou125qP

Bonjour a tous, je reviens vers vous pour avoir plus de renseignements !

Pour ceux qui ont ouvert une FIC (Fiche Incident Client ) depuis quand elle a été ouverte et avez-vous eu une réponse ?

Quand est-il des vos soucis ? quelle solution a été apportée ?

Quelle kilométrage avez-vous ?

Pour ma part, la FIC a été ouverte il y a deux mois et elle vient d'être clôturée par Paris ( mon cc m'a dit que paris clôture au bout de 2 mois si pas de solution )

Donc pour moi, toujours le bruit présent lors des passages en 3-4 mais toujours pas de défaut de surchauffe ni de patinage malgré mes fortes accélérations et mon rythme soutenue pour provoquer le défaut.

Cependant, j'ai de nouveau un rdv Lundi pour faire ré-ouvrir une nouvelle FIC.

Elle me plait vraiment et j'ai du mal à me dire de la mettre en vente à cause de la boite !

 

Salut

Je peux te donner quelques renseignements... Rappel de mes précédents messages..

J'ai une M4GT achetée neuve en mai 2016

Elle a 21000 kms à ce jour

Elle a pratiquement depuis la mise en route ce bruit entre le 3ème et 4ème rapport (comme un embrayage qui patine)

Août 2016 signalé à ma cc..Pas de remontées au centre technique donc circulez y a rien à voir !!

Octobre 2016 ma cc m'appelle.. 'on a des remontées ' du service technique.. Rdv est pris.. Reprog de boîte et changement huile

Résultat.. aucun... !!

Le bruit est toujours là et se manifeste même dorénavant sur d'autres rapports mais c'est moins audible.

Je rappelle que je n'ai jamais eu de message au Tdb genre boîte en surchauffe ou autre.. D'autre part mon embrayage ne patine pas.

Donc ma cc m'a rendu ma voiture et donc.. ? Hé ben on en est au point de départ !!

Les fêtes de fin d'année se passent et comme je ne vois rien venir on passe au stade supérieur

Janvier 2017 lettre recommandée avec ar à ma cc.. Il faut signaler que je suis en bons termes avec eux.. Pas utile de monter plus haut

Fin janvier la cc veut me voir.. Ouverture de la fameuse Fic.. Cette fiche d'incident client génère un dossier au centre technique.. Réponse sous 8/10 jrs

Ce dernier confirme à la cc qu'ils sont au courant de ce problème.. Il est donc décidé de changer l'embrayage mais d'attendre mars pour avoir des pièces 'nouvelles'

J'ai eu un appel de ma cc hier soir et ce matin j'y suis passé d'office.. Rendez-vous lundi MAIS on préfère tout changer !! ??? Oui ?? On vous change tout l'ensemble boîte de vitesse et embrayage.. Comme ça on devrait être tranquille..

Ah tient voilà mon vendeur qui passe.. Je lui fait part du changement et je peux t'assurer qu'ils sont bien informés chez Renault de ce problème.

Voilà.. Maintenant je pourrais en dire plus quand j'aurai récupéré ma voiture et j'espère que cela fixera définitivement le problème..

Mais ça normalement il faudra quelques kms pour le savoir.. Sinon à part ce foutu bruit et comme beaucoup des ajustements faits à coup de hache par renault mais je ne suis pas trop regardant cette foutue bagnole est vraiment plaisante à conduire.. Espérons que nos corrections ou mises à jour servent à améliorer la qualité des Méganes qui sont fabriquées en ce moment..

En espérant que mon laïus n'est pas trop indigeste..

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Invité §Nio053rl

Salut

Je peux te donner quelques renseignements... Rappel de mes précédents messages..

J'ai une M4GT achetée neuve en mai 2016

Elle a 21000 kms à ce jour

Elle a pratiquement depuis la mise en route ce bruit entre le 3ème et 4ème rapport (comme un embrayage qui patine)

Août 2016 signalé à ma cc..Pas de remontées au centre technique donc circulez y a rien à voir !!

Octobre 2016 ma cc m'appelle.. 'on a des remontées ' du service technique.. Rdv est pris.. Reprog de boîte et changement huile

Résultat.. aucun... !!

Le bruit est toujours là et se manifeste même dorénavant sur d'autres rapports mais c'est moins audible.

Je rappelle que je n'ai jamais eu de message au Tdb genre boîte en surchauffe ou autre.. D'autre part mon embrayage ne patine pas.

Donc ma cc m'a rendu ma voiture et donc.. ? Hé ben on en est au point de départ !!

Les fêtes de fin d'année se passent et comme je ne vois rien venir on passe au stade supérieur

Janvier 2017 lettre recommandée avec ar à ma cc.. Il faut signaler que je suis en bons termes avec eux.. Pas utile de monter plus haut

Fin janvier la cc veut me voir.. Ouverture de la fameuse Fic.. Cette fiche d'incident client génère un dossier au centre technique.. Réponse sous 8/10 jrs

Ce dernier confirme à la cc qu'ils sont au courant de ce problème.. Il est donc décidé de changer l'embrayage mais d'attendre mars pour avoir des pièces 'nouvelles'

J'ai eu un appel de ma cc hier soir et ce matin j'y suis passé d'office.. Rendez-vous lundi MAIS on préfère tout changer !! ??? Oui ?? On vous change tout l'ensemble boîte de vitesse et embrayage.. Comme ça on devrait être tranquille..

Ah tient voilà mon vendeur qui passe.. Je lui fait part du changement et je peux t'assurer qu'ils sont bien informés chez Renault de ce problème.

Voilà.. Maintenant je pourrais en dire plus quand j'aurai récupéré ma voiture et j'espère que cela fixera définitivement le problème..

Mais ça normalement il faudra quelques kms pour le savoir.. Sinon à part ce foutu bruit et comme beaucoup des ajustements faits à coup de hache par renault mais je ne suis pas trop regardant cette foutue bagnole est vraiment plaisante à conduire.. Espérons que nos corrections ou mises à jour servent à améliorer la qualité des Méganes qui sont fabriquées en ce moment..

En espérant que mon laïus n'est pas trop indigeste..

 

 

Merci pour ton retour qui est très positif !

Je voudrais juste savoir si tu es d'accord de me communiquer le nom de ta concession et le lieu où elle se trouve pour que je puisses dire à la mienne de prendre contacte avec pour que l'on me changes la boite et les embrayages !

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Invité §Ano487xe

Pas bien compris....

 

 

La voiture non plus, la caméra de recul ne se desenclenche plus......... du coup j'ai un rétro en plus

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