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Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
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Invité §jer406Tb

 

 

jamais eu de défaut " surchauffe " donc pas de reprogrammation de boite ... ( pour l'instant )

 

voici les courbes

 

 

 

 

Donc une M4 GT en pleine forme :bounce:

 

Merci pour ton partage :bien:

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Invité §Bob313yz

 

 

jamais eu de défaut " surchauffe " donc pas de reprogrammation de boite ... ( pour l'instant )

 

voici les courbes

 

 

 

 

Au niveau des roues ça donnait quoi? Pas trop de pertes (si toutefois on t'a donné la courbe)?

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Invité §jer406Tb

 

Au niveau des roues ça donnait quoi? Pas trop de pertes (si toutefois on t'a donné la courbe)?

 

 

Les pertes sont toujours estimées, jamais mesurées :spamafote:

 

Sinon il faudrait sortir le moulin et le faire passer sur un banc moteur pour comparer les valeurs :clin:

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En ce qui concerne les pertes , je lui ai posé la question voilà ce qu'il m'a répondu .

 

Les pertes sont les pertes mécaniques de tous les organes ( boite de vitesse, différentiel,cardans,roulements , pneus ... ), et quelles varient suivant la vitesse de rotation du moteur de la roue , elles varient aussi en fonction du régime moteur et de la charge .

 

dans le test 5 : 15.6 % à 5966 tr/min ( 292.2 Nm.... 214.3 cv )

 

dans le test 6 : 14.4 % à 5988 tr/min (288.1 Nm .... 213.2 cv )

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Invité §Bob313yz

 

Les pertes sont toujours estimées, jamais mesurées :spamafote:

 

Sinon il faudrait sortir le moulin et le faire passer sur un banc moteur pour comparer les valeurs :clin:

 

 

Ben ouais! C'est pourquoi nous avons ici le couple et donc la puissance moteur par cette correction des pertes (chaque modèle ayant sa correction propre).

 

C'est pour cela qu'il faut se méfier de ces mesures de pertes (manipulables), puisqu'elles s'additionnent à la puissance mesurée aux roues pour aboutir à la mesure à l'arbre primaire (sortie de vilebrequin).

 

Mais je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde. Me tromperais-je?

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Ben ouais! C'est pourquoi nous avons ici le couple et donc la puissance moteur par cette correction des pertes (chaque modèle ayant sa correction propre).

 

C'est pour cela qu'il faut se méfier de ces mesures de pertes (manipulables), puisqu'elles s'additionnent à la puissance mesurée aux roues pour aboutir à la mesure à l'arbre primaire (sortie de vilebrequin).

 

Mais je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde. Me tromperais-je?

 

 

 

 

C'est très juste se que tu dit Bob :jap: :jap:

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Ben ouais! C'est pourquoi nous avons ici le couple et donc la puissance moteur par cette correction des pertes (chaque modèle ayant sa correction propre).

 

C'est pour cela qu'il faut se méfier de ces mesures de pertes (manipulables), puisqu'elles s'additionnent à la puissance mesurée aux roues pour aboutir à la mesure à l'arbre primaire (sortie de vilebrequin).

 

Mais je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde. Me tromperais-je?

 

 

 

 

 

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Invité §Seb465uz

Ma voiture passe au banc demain après midi, suite à la modification des softs boite + injection.

Je reviendrai vous tenir au courant

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Ma voiture passe au banc demain après midi, suite à la modification des softs boite + injection.

Je reviendrai vous tenir au courant

 

 

super !! j'espère que tu mettras les courbes afin de les comparer aux courbes de ma GT .. ou la passes tu au banc ??

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Je vais à motortech, y'a pas énormément de possibilités dans le Var.

http://www.motortech-reprogrammation.fr

 

 

 

Motortech il y en a un prés de chez moi à Nancy qui est ouvert depuis avril 2016 parait il qu'ils sont pas mal ! mais comme mon cc m'avait conseillé Digiservices... (pour un passage au banc il ne doit pas y avoir une grosse différence mais pour une reprogrammation faut voir ..).

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Invité §Seb465uz

 

 

Motortech il y en a un prés de chez moi à Nancy qui est ouvert depuis avril 2016 parait il qu'ils sont pas mal ! mais comme mon cc m'avait conseillé Digiservices... (pour un passage au banc il ne doit pas y avoir une grosse différence mais pour une reprogrammation faut voir ..).

 

 

Écoute on verra, de toute manière comme dit plus haut, même si on a des écarts de puissance, on devrait avoir des courbes ressemblantes.

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oui une chose est certaine, même si il peut y avoir des différences lié aux correction, la courbe elle doit être ressemblante !

 

 

 

 

Suivant la pression atmosphérique la courbe Change une voiture mesurée à Strasbourg puis mesurée à Bordeaux n'aura pas la même courbe.

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Invité §Bob313yz

 

 

 

Suivant la pression atmosphérique la courbe Change une voiture mesurée à Strasbourg puis mesurée à Bordeaux n'aura pas la même courbe.

 

 

Yes. Et sans parler des températures actuelles qui font monter la patate. 280399909_titevoiturerouge_giff-ed1.4b9120c7d9673351039843a8ba253798

______________________________________________________________

 

Mais celle de... me rappelle plus... :ange: , elle y est passée (il a des problèmes en quatrième et sa boîte fait bondir le régime moteur)?

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Yes. Et sans parler des températures actuelles qui font monter la patate. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

______________________________________________________________

 

Mais celle de... me rappelle plus... :ange: , elle y est passée (il a des problèmes en quatrième et sa boîte fait bondir le régime moteur)?

 

 

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §ale402Io

Franchement je pense que meme si vous êtes de bonne foi, si ç est pas mesuré par renault il y aura vraiment très peut de possibilité :non:

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Invité §Seb465uz

à mon avis, ma voiture va pas envoyer 200 chevaux...... ça va merder avec la boite.

 

Un expert est mandaté pour ma voiture pour tous les autres défauts, l'essai de demain est pour moi, en fonction je verrai avec lui et l'avocat de ce qu'on fait des courbes, si on demande ou pas un essai contradictoire, si on s'appuiera dessus pour demander à Renault de se justifier.

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Invité §Bob313yz

à mon avis, ma voiture va pas envoyer 200 chevaux...... ça va merder avec la boite.

 

Un expert est mandaté pour ma voiture pour tous les autres défauts, l'essai de demain est pour moi, en fonction je verrai avec lui et l'avocat de ce qu'on fait des courbes, si on demande ou pas un essai contradictoire, si on s'appuiera dessus pour demander à Renault de se justifier.

 

 

J'ai retrouvé! C'est Seb! :D

 

Elle va partir dans tous les sens, la courbe. On pourra avoir l'image?

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Invité §Bob313yz

 

D'après les symptômes il s'agirait plus d'un problème sur l'un des embrayages, voire les deux.

 

C'est pourquoi XavierS88 risque d'avoir, lors de son passage au banc, une courbe de couple et de puissance bien tordue... aussi tordue que son concessionnaire! fab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.gif

 

On mise sur une courbe de puissance sinusoïdale ? 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

 

 

Ben c'est ce que j'avais prévu, mais là je suis paumé... :int: Vous êtes à deux à la passer au banc pour choper les courbes toutes tordues (sinusoïdales)?

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Invité §mlm857dl

 

 

en Français

 

Merci.

la semaine prochaine, j'ai un nouveau rendez-vous des résultats de test dyno .Après vous obtenez à communiquer. https://mustangdyne.com/md-awd -500 / c'est l'équipement de modèle de Roumanie .Mustang Dyno est le leader mondial des équipements pour les tests de Dyno

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Franchement je pense que meme si vous êtes de bonne foi, si ç est pas mesuré par renault il y aura vraiment très peut de possibilité :non:

 

Quelle cc Renault aurait un banc ?

 

c'est mon CC RRG qui m'a conseillé d'aller chez Digiservices / Remiremont ....juste en face Digiservices il y a la cc Renault et le mec de chez Digiservices m'a dit qu' il passait au banc des voitures d'en face !!

On mise sur une courbe de puissance sinusoïdale ? 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

non la courbe sera comme la mienne ( sauf les valeurs )

 

Le test s'effectue en mode RS MANU en 4 eme à 1800 tr / min jusqu'au rupteur ( environ 6000 tr / min ) enregistrement de 1800 tr / min à 6000 tr / min et inertie .

 

pour un enregistrement du fonctionnement de la boite tu aurai ce genre de courbe

 

 

 

 

c'est ce genre de test qu'il faudrait faire ..... mais ou passer ce test ?? banc Digiservices ne peut pas faire ce test ...

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Invité §ale402Io

Quelle cc Renault aurait un banc ?

 

c'est mon CC RRG qui m'a conseillé d'aller chez Digiservices / Remiremont ....juste en face Digiservices il y a la cc Renault et le mec de chez Digiservices m'a dit qu' il passait au banc des voitures d'en face !!

 

 

si ç est renault qui l envois ç est bon mais si ç est de ton propre chef cela n aura aucune valeur pour renault a mon avis quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

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Invité §Bob313yz

Quelle cc Renault aurait un banc ?

 

c'est mon CC RRG qui m'a conseillé d'aller chez Digiservices / Remiremont ....juste en face Digiservices il y a la cc Renault et le mec de chez Digiservices m'a dit qu' il passait au banc des voitures d'en face !!

 

 

Un garage [:didi-atitude] !

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Invité §Seb465uz

 

 

Alors !!!! elle a explosée ..........

 

 

J'en reviens à l'instant, ça fonctionne pas ! On était bloqué à 13km/h à cause de l'esp.

J'ai besoin de trouver un banc avec une synchro pour les roues arrières, a priori il y a ca sur Marseille.

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