Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna III 2.0T GT 205


Anium
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant récemment acquis une Laguna III 2.0T GT 205, j'ai envie de partager ce petit bonheur avec vous et de faire partie de la communauté -206s16forever.gif.1f4719969e34daaf0d03586c20df2707.gif

Je vais commencer par me présenter avant de parler de la belle

A défaut de faire cours, j'essaierais de faire clair :)

 

 

********** Le Païlote **********

 

 

Je m'appelle Antoine, originaire du Nord et bientôt 23 ans

 

Grâce à mon père, les après-midi bricole sur sa 1100 GSX-R et les voitures ainsi que les week-end F1 et Moto GP, je suis passionné d'auto et de moto depuis tout petit et je souhaite en faire mon métier

Après une prépa MPSI puis PSI dans ma région natale, je suis allé m'exiler en Mayenne à Laval pour étudier à l'ESTACA, une école d'ingé spécialisée dans les transports (auto, aéro, ferro et spatial)

Si tout se passe comme je le souhaite, je serais en région parisienne l'an prochain, à l'IFP School

 

Après avoir fait mes premières armes en conduite accompagnée sur une 308 1.6 VTi 120ch et une 406 break 1.8 16v 112ch, j'ai obtenu mon permis B en 2012 le lendemain de mes 18 ans

J'ai attaqué de suite le permis A que j'ai obtenu quelques mois plus tard

 

En septembre 2012, après avoir bossé l'été, j'ai pu m'acheter une bonne petite moto, la Suzuki 500 GSE

A Noël 2014, j'ai eu une 107 1.0 68ch pour survivre à la rudesse du climat lavallois :ange: jusqu'au week-end dernier

 

 

********** La Belle **********

 

Le week-end dernier, j'ai hérité d'une Laguna III 2.0T GT 205

Elle est bleu malte (les plus rapides paraît il :ange: ), est de novembre 2008 et avait 25900 km lorsque j'en ai pris possession

Elle a comme option le GPS et les stores pare-soleil

Elle a toujours été suivie en concession et tout a été fait en temps et en heure

 

Dès que je l'ai eu, je suis allé la nettoyer car elle en avait bien besoin

 

Etant un peu maniaque, elle a eu le droit à sa vidange que j'ai effectuée en un temps record d'un peu plus de 3 heures :lol:

Alors non je n'ai pas deux mains gauches, c'est juste que le filtre à huile et le bouchon de vidange ont été serrés par des bourrins :q

D'ailleurs, petite astuce au passage si vous avez comme moi limé le filtre à huile à force d'essayer de le desserrer, mettez du papier à poncer entre le filtre et la clé, c'est comme ça que j'ai réussi à le dévisser ...

 

Le lendemain, j'ai eu le temps de faire un petit tour de 550 km avec elle pour retourner sur Laval, un vrai bonheur

 

Les premiers changements de file sur l'autoroute sont un peu flippants, le changement de direction est vraiment direct !

Sinon aucune peine pour gravir les côtes du boulonnais malgré les 205ch de la belle :lol:

La fin du trajet s'est effectué sur les départementales mayennaises, un régal :love:

 

Bon la consommation me change un peu de la 107, 9.4 l/100km pour 450 km d'autoroute à 130 km/h et 100 km de départementales à 90/110 km/h contre 5.5 l/100km de moyenne sur 20000 km effectués avec la 107 mais il faut prendre en compte que j'ai un cylindre de plus, 2 fois plus de cylindrée et de poids, 3 fois plus de puissance et de couple, rien que ça (oui, j'aime les chiffres :D )

 

Concernant les modifications à venir, n'oublions pas que je viens du Nord, terre du tuning de très mauvais bon goût neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif :

- Led pour les feux de jour (que j'ai désactivé pour ne pas faire cramer les portes lampes comme certains d'entre vous)

Et c'est tout, désolé de vous décevoir :p

 

Quand j'aurais le temps, un bon nettoyage intérieur et extérieur car elle était vraiment sale :cry:

 

Les photos viendront quand la météo sera plus propice à cela ;)

 

J'espère n'avoir perdu personne en route, au plaisir de vous lire et de vous croiser sur les routes :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab361ak

Bonjour à tous,

Ayant récemment acquis une Laguna III 2.0T GT 205, j'ai envie de partager ce petit bonheur avec vous et de faire partie de la communauté -206s16forever.gif.1f4719969e34daaf0d03586c20df2707.gif

Je vais commencer par me présenter avant de parler de la belle

A défaut de faire cours, j'essaierais de faire clair :)

 

 

********** Le Païlote **********

 

 

Je m'appelle Antoine, originaire du Nord et bientôt 23 ans

 

Grâce à mon père, les après-midi bricole sur sa 1100 GSX-R et les voitures ainsi que les week-end F1 et Moto GP, je suis passionné d'auto et de moto depuis tout petit et je souhaite en faire mon métier

Après une prépa MPSI puis PSI dans ma région natale, je suis allé m'exiler en Mayenne à Laval pour étudier à l'ESTACA, une école d'ingé spécialisée dans les transports (auto, aéro, ferro et spatial)

Si tout se passe comme je le souhaite, je serais en région parisienne l'an prochain, à l'IFP School

 

Après avoir fait mes premières armes en conduite accompagnée sur une 308 1.6 VTi 120ch et une 406 break 1.8 16v 112ch, j'ai obtenu mon permis B en 2012 le lendemain de mes 18 ans

J'ai attaqué de suite le permis A que j'ai obtenu quelques mois plus tard

 

En septembre 2012, après avoir bossé l'été, j'ai pu m'acheter une bonne petite moto, la Suzuki 500 GSE

A Noël 2014, j'ai eu une 107 1.0 68ch pour survivre à la rudesse du climat lavallois :ange: jusqu'au week-end dernier

 

 

********** La Belle **********

 

Le week-end dernier, j'ai hérité d'une Laguna III 2.0T GT 205

Elle est bleu malte (les plus rapides paraît il :ange: ), est de novembre 2008 et avait 25900 km lorsque j'en ai pris possession

Elle a comme option le GPS et les stores pare-soleil

Elle a toujours été suivie en concession et tout a été fait en temps et en heure

 

Dès que je l'ai eu, je suis allé la nettoyer car elle en avait bien besoin

 

Etant un peu maniaque, elle a eu le droit à sa vidange que j'ai effectuée en un temps record d'un peu plus de 3 heures :lol:

Alors non je n'ai pas deux mains gauches, c'est juste que le filtre à huile et le bouchon de vidange ont été serrés par des bourrins :q

D'ailleurs, petite astuce au passage si vous avez comme moi limé le filtre à huile à force d'essayer de le desserrer, mettez du papier à poncer entre le filtre et la clé, c'est comme ça que j'ai réussi à le dévisser ...

 

Le lendemain, j'ai eu le temps de faire un petit tour de 550 km avec elle pour retourner sur Laval, un vrai bonheur

 

Les premiers changements de file sur l'autoroute sont un peu flippants, le changement de direction est vraiment direct !

Sinon aucune peine pour gravir les côtes du boulonnais malgré les 205ch de la belle :lol:

La fin du trajet s'est effectué sur les départementales mayennaises, un régal :love:

 

Bon la consommation me change un peu de la 107, 9.4 l/100km pour 450 km d'autoroute à 130 km/h et 100 km de départementales à 90/110 km/h contre 5.5 l/100km de moyenne sur 20000 km effectués avec la 107 mais il faut prendre en compte que j'ai un cylindre de plus, 2 fois plus de cylindrée et de poids, 3 fois plus de puissance et de couple, rien que ça (oui, j'aime les chiffres :D )

 

Concernant les modifications à venir, n'oublions pas que je viens du Nord, terre du tuning de très mauvais bon goût neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif :

- Led pour les feux de jour (que j'ai désactivé pour ne pas faire cramer les portes lampes comme certains d'entre vous)

Et c'est tout, désolé de vous décevoir :p

 

Quand j'aurais le temps, un bon nettoyage intérieur et extérieur car elle était vraiment sale :cry:

 

Les photos viendront quand la météo sera plus propice à cela ;)

 

J'espère n'avoir perdu personne en route, au plaisir de vous lire et de vous croiser sur les routes :jap:

 

Salut,

 

J'avoue que c'est une des dernières françaises à me faire envie ...

Maintenant, possédant un V6 de puissance équivalente dans une berline française aussi, je ne sais ce qu'elle m'apporterait de plus au final, hormis en version estate pour le côté pratique.

Néanmoins, comme je lorgne sur les laguna 3 en version 2.0 140ch, je me dis pourquoi pas,à voir sur les consos réelles respectives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien,

Dans quelle voiture ce V6 ?

L'avantage de la Laguna 3 avec le M4R c'est qu'elle peut rouler au E85, donc un budget carburant en très nette baisse par rapport à une essence de puissance équivalente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien,

Dans quelle voiture ce V6 ?

L'avantage de la Laguna 3 avec le M4R c'est qu'elle peut rouler au E85, donc un budget carburant en très nette baisse par rapport à une essence de puissance équivalente ;)

Officiellement à partir de fin 2009 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les 2.0T GT 205 sont flexfuel ?

Non, mais d'après quelques retours sur le lien ci dessous, le F4R et sa variante turbo accepte plutôt bien l'E85

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

Bonjour, bel achat et bonne route dans cette GT :)

Merci jyg, ça fait quelques mois déjà que j'écume les différents sujets des GT :)

 

Salut et bravo pour ton achat, quelques petites photos ça serait bien :)

Les photos arriveront ce soir ou demain, le temps que j'arrive à prendre 5 minutes quand il ne fait pas moche ou noir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

Bonjour Fabien,

Dans quelle voiture ce V6 ?

L'avantage de la Laguna 3 avec le M4R c'est qu'elle peut rouler au E85, donc un budget carburant en très nette baisse par rapport à une essence de puissance équivalente ;)

 

 

Oui tout à fait, d'autant que l'E85 est à 0.45 chez moi ...

Néanmoins les vrai flexfuel sont celles après fin 2009 comme le dit Dansch, et donc relativement rares ... (sauf Allemagne, là il y a vraiment le choix).

Je roule déjà, à ce prix là, à l'E85, dans ma vieille mais néanmoins très confortable et fiable xantia ...sans aucun souci, depuis 60 000km.

 

Sinon, je ne mets en général que du SP98 dans mon V6, il s'agit d'une C5 I ph 2 (toute fin 2005). (je pense la garder longtemps, un peu comme un collector, vu l'état et ses 110 000km).

 

L'avantage du V6 et de cette C5 est sans aucun doute sa bonne BVA, son espace intérieur supérieur à la laguna, son confort un cran au dessus, son équipement, très très bon pour 2005 (bi xenons directionnels, sièges électriques chauffant, cuir beige, T.O, radar avant arrière etc ...

 

Par contre, une estate 2.0T 205 serait plus pratique, plus agile et précise (la xantia est plus précise en courbe que la C5, pataude ...), sans doute mieux finie à l'intérieur.

Ses chiffres en accélération et reprises sont meilleurs aussi apparemment (BVM et turbo, sans doute !).

 

Ce qui me m'embêterait également beaucoup c'est de perdre la sonorité du V6 ... on ne croit pas comme ça, mais cela contribue vraiment au plaisir de conduire, ceux qui ont connu des V6 ou V8 essence me comprendront ... (un ami possédant une rare laguna 3 V6 DCI 240ch un peu modifiée (sans doute 250-260ch) disait prendre plus de plaisir au volant de mon V6 essence, grâce au bruit)!

La puissance, les reprises et accélérations sont une chose, mais la sonorité est également un élément très important dans cette notion de plaisir.

 

Ah sinon ... une laguna estate V6 essence 3.5 240ch ... mais combien y en a t'il en France, Allemagne, Angleterre ? ... et combien à vendre ? Apparemment aucune à ce jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tout à fait, d'autant que l'E85 est à 0.45 chez moi ...

Néanmoins les vrai flexfuel sont celles après fin 2009 comme le dit Dansch, et donc relativement rares ... (sauf Allemagne, là il y a vraiment le choix).

Je roule déjà, à ce prix là, à l'E85, dans ma vieille mais néanmoins très confortable et fiable xantia ...sans aucun souci, depuis 60 000km.

 

Sinon, je ne mets en général que du SP98 dans mon V6, il s'agit d'une C5 I ph 2 (toute fin 2005). (je pense la garder longtemps, un peu comme un collector, vu l'état et ses 110 000km).

 

L'avantage du V6 et de cette C5 est sans aucun doute sa bonne BVA, son espace intérieur supérieur à la laguna, son confort un cran au dessus, son équipement, très très bon pour 2005 (bi xenons directionnels, sièges électriques chauffant, cuir beige, T.O, radar avant arrière etc ...

 

Par contre, une estate 2.0T 205 serait plus pratique, plus agile et précise (la xantia est plus précise en courbe que la C5, pataude ...), sans doute mieux finie à l'intérieur.

Ses chiffres en accélération et reprises sont meilleurs aussi apparemment (BVM et turbo, sans doute !).

 

Ce qui me m'embêterait également beaucoup c'est de perdre la sonorité du V6 ... on ne croit pas comme ça, mais cela contribue vraiment au plaisir de conduire, ceux qui ont connu des V6 ou V8 essence me comprendront ... (un ami possédant une rare laguna 3 V6 DCI 240ch un peu modifiée (sans doute 250-260ch) disait prendre plus de plaisir au volant de mon V6 essence, grâce au bruit)!

La puissance, les reprises et accélérations sont une chose, mais la sonorité est également un élément très important dans cette notion de plaisir.

 

Ah sinon ... une laguna estate V6 essence 3.5 240ch ... mais combien y en a t'il en France, Allemagne, Angleterre ? ... et combien à vendre ? Apparemment aucune à ce jour !

 

Je ne sais pas si il y a des différences entre les M4R pré-2009 et les post-2009 ou si c'est juste uniquement le fait que l'homologation E85 a été faite en 2009

 

Pour avoir un peu rouler dans une C5 II équipé de la suspension hydractive, c'était d'un confort royal ce bestiau !!

Venant d'une 107, je ne trouve pas la Lag GT plus inconfortable, au contraire les pavés sont beaucoup mieux filtrés et niveau grigri pour le moment, RAS

 

C'est vrai qu'un V6 a une sonorité plus sympathique qu'un 4 cylindres mais dans la Lag tout est tellement bien insonorisé (toujours comparé à la 107 :D ) qu'on n'entend pas grand chose

Depuis 6 ans j'en ai vu défiler 2 sur leboncoin :)

2 Estate V6 essence ?

C'est vrai que ça doit être ultra rare dans cette config lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif

 

 

 

 

Sinon pour les photos, ce sera demain, promis :)

Je suis sorti à 17h30 de l'école, il faisait déjà tout noir :non:

 

D'ailleurs les feux de croisement sont top mais les feux de route sont à chier, quasiment aucune différence

Ma 107 c'était l'inverse, on voyait rien en feux de croisement mais les feux de route étaient top :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

Je ne sais pas si il y a des différences entre les M4R pré-2009 et les post-2009 ou si c'est juste uniquement le fait que l'homologation E85 a été faite en 2009

 

Si si il y a bien des différences, beaucoup de différences même d'après ce que j'ai pu lire dans un autre fil de ce forum (réservoir, cata, injection, réglage calculateur, tuyauteries, pistons etc ...etc ...

 

Pour avoir un peu rouler dans une C5 II équipé de la suspension hydractive, c'était d'un confort royal ce bestiau !!

Je suis moins fan (contrairement à bcp de monde) de la C5 II que la I ---> sièges "à l'allemande" plus fermes (comme toutes les voitures françaises actuelles remarque), où sont les sièges de 405, xantia, xm, R25 ou 605 ...

---> espace vitré réduit, sensation de confinement

---> plus lourde

---> moins spacieuse

----> et SURTOUT : un coffre !!!

Venant d'une 107, je ne trouve pas la Lag GT plus inconfortable, au contraire les pavés sont beaucoup mieux filtrés et niveau grigri pour le moment, RAS

 

Bien entendu la laguna est une berline confortable, rien à voir avec une citadine de 20 ans ! on est bien d'accord, je pense juste, un cran sous la C5

 

C'est vrai qu'un V6 a une sonorité plus sympathique qu'un 4 cylindres mais dans la Lag tout est tellement bien insonorisé (toujours comparé à la 107 :D ) qu'on n'entend pas grand chose

La C5 est aussi très bien insonorisée (le jour et la nuit avec la xantia), néanmoins je ne peux comparer avec une laguna 3 puisque je si je roule parfois (passager) enlaguna 3, c'est un diesel, et moi j'ai une essence ... faudrait que j'essaie une laguna essence pour comparer un peu.

 

 

2 Estate V6 essence ?

C'est vrai que ça doit être ultra rare dans cette config lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif

 

 

 

 

Sinon pour les photos, ce sera demain, promis :)

Je suis sorti à 17h30 de l'école, il faisait déjà tout noir :non:

 

D'ailleurs les feux de croisement sont top mais les feux de route sont à chier, quasiment aucune différence ---> assurément un mauvais réglage des phares.

Ma 107 c'était l'inverse, on voyait rien en feux de croisement mais les feux de route étaient top :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

pour suivre le topic des GT, il me semble ne pas être le seul à être déçu par les pleins phares de la Lag

 

*mode boulet*

ça se règle les xénons :??:

 

 

Sur ma C5 oui, une simple emprunte de type "6 pans" sur le phare ...

Je trouve mes xenons directionnels vraiment extras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bienvenue à toi et à ta rare Lag...peu de kms...comment l'as tu trouvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ma C5 oui, une simple emprunte de type "6 pans" sur le phare ...

Je trouve mes xenons directionnels vraiment extras ...

Je regarderais lors du changement de mes feux de jour par des Led, merci :jap:

 

Bienvenue à toi et à ta rare Lag...peu de kms...comment l'as tu trouvé?

Elle appartenait à quelqu'un de ma famille

L'avantage c'est que je sais comment elle a été conduite et entretenue/suivie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour suivre le topic des GT, il me semble ne pas être le seul à être déçu par les pleins phares de la Lag

 

*mode boulet*

ça se règle les xénons :??:

 

Oui tu as un réglage sur le dessus, il me semble une vis plastique avec emprunte de clé Allen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la distribution a déjà été faite ? normalement en 2014 ....

 

Oui distribution faite dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif Elle a eu le droit à ses révisions annuelles depuis le début

 

Oui tu as un réglage sur le dessus, il me semble une vis plastique avec emprunte de clé Allen.

Les feux de croisement sont top, c'est juste les pleins phares qui sont faiblards

La vis plastique impacte les deux j'imagine

 

 

 

 

Je suis allé faire le plein cette après-midi, 9.6 l/100km pour 450km d'autoroute, 100km de nationale et un tout petit peu de ville

Plutôt correcte si on prend on compte les conditions de routes (de nuit, pluie et vent dans laggle)

 

 

Voici une première photo moche de la belle, j'en ferais des un peu mieux quand j'aurais le temps, j'espère ce week-end

 

IMG_20161123_155626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est juste un aperçu :D mais en tout cas magnifique en bleu malte c'est vraiment la couleur que j'aurai aimé pour la mienne.

Je crois qu'en phase1, le bleu malte n'était possible que sur la GT ou GT 4Control.

A partir de la phase 2, aussi sur d'autres motorisations ( aussi avec le 1.5 dCi 110ch ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient rare avec si peu de kms...profites en bien!

Ouais, j'ai une perle entre les mains :)

 

salut

 

bonne route avec cette lag ....................... y a pas à dire ça claque bien le bleu malte :love:

En vrai, cette couleur est sublime, ni trop voyante ni trop commune, pour moi c'est le juste milieu

Et puis c'est moins salissant que le noir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait bientôt 2 semaines que j'ai ma GT et avec les températures qui passent dans les négatifs, ma GT prend vie :D

 

- Bruit au niveau du poste radio qui s'arrête quand je touche le plastique. J'ai cru comprendre que ce grigri était assez commun, une solution pour ça ? (autre que laisser mon doigt dessus bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif )

 

- Grognement de la direction assistée lors des premières manœuvres le matin après une nuit bien froide. L'avez vous aussi ?

 

- J'ai certainement le cas de la barre anti-roulis avant qui vient frotter contre le berceau, dangereux de rouler comme ça avant que j'ai le temps de regarder tout ça ?

 

- Petit soucis avec la BV, j'ai des difficultés à passer la première lors des premiers arrêts le matin après nuit fort fraîche, en passant un autre rapport avant de mettre la 1, aucun problème. Avez vous le cas aussi ?

 

- Bouton de verrouillage de la porte qui ne fonctionne plus, il marchait une fois sur deux la semaine dernière quand il faisait plus chaud. Est-il simple à réparer ? Si non, à quel prix m'attendre chez Renault ?

 

Voilà pour mes premiers petits problèmes, merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 91cameleon,

Merci de ta réponse, j'avais déjà vu ta technique, beau boulot d'ailleurs, mais je suis moyen chaud pour tout démonter, trop peur de faire pire que mieux

Pour la DA j'y jetterais un coup d'oeil, mais tous les grigris sont très dépendants de la température extérieur donc je ne pense pas que c'est dû à un manque d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...