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[Présentation] La ParaMobile - Renault Mégane II.2 RS - Pack Luxe


ParadiuS-XS-HDi
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:coucou:

 

Hier, changement de l'ensemble disques/roulements/plaquettes arrières. :oui: Pas de difficulté particulière.

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/15/mini_170615101042718568.jpg

 

J'ai également changé le filtre habitacle, changé par Renault sous l'ancien propriétaire (facture à l'appui)... Et bien à plus de 45 euros, ils ne démontent même pas la BAG et préfèrent casser les plastique sur le bord du filtre... :pfff: Certains diront que "c'est fait pour" mais moi, perso, au prix de la prestation, je ne trouve pas ça cool... :o

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/15/mini_170615101043483817.jpg

 

Voilà ! Bonne journée ! :)

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En soit, 10 min c'est pas grand chose...mais ça prenait 20 secondes sur Clio 2 et 3 / Twingo 2 pour un changement de filtre à air.

 

 

En revanche l'accessibilité du filtre à huile, des feux avants... c'est une constante sur beaucoup de modèles de la marque, jamais trop évident. 3lv624soupapes.gif.912a91f904883f91822331082d8e7ef7.gif

 

 

Du coup, je finis par comprendre un peu les mécanos finalement.

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:up:

 

Petites nouvelles rapides, la RS se porte bien ! :rs: C'est toujours un régal à conduire, le chassis sport étant vraiment très intéressant, c'est raide, mais c'est le pied ! :miam:

 

Mardi, je change le support moteur côté distrib, elle tremble à mort au ralenti, j'ai passé mon doigt, le silent-bloc est mort. :oui:

 

A part ça, RAS ! :rs:

 

Bonne journée ensoleillé à tous ! :sol:

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Changement du support moteur fait. :jap:

 

J'ai l'impression d'avoir changé de moteur tant la différence est flagrante ! :beuh:

 

Le mois prochain, changement des 4 bougies et des 4 bobines d'allumage. Egalement, changement du liquide de frein pour du RBF 600. :)

 

Sinon, RAS ! :sol:

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Top !

 

Moi j'ai remarqué 2 points de rouille sur la malle arrière, je vais voir pour trouver une malle d'occasion parce que c'est au niveau du vitrage et ca risque d'être chiant et cher à réparer.

 

Sinon j'ai touché le rupteur en 4 hier sur mon trajet pour aller au travail :cyp:

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Invité guest527

Top !

 

Moi j'ai remarqué 2 points de rouille sur la malle arrière, je vais voir pour trouver une malle d'occasion parce que c'est au niveau du vitrage et ca risque d'être chiant et cher à réparer.

 

Sinon j'ai touché le rupteur en 4 hier sur mon trajet pour aller au travail :cyp:

 

 

C'est une BVM6?

Sur ma feu zx 16v en rupteur de 4 j'étais à 195... Tu dois dépasser les 200 ? :o

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Invité guest527

BV6 oui, non non, 185 ...

 

Mais ca fait déjà +95 par rapport à la limitation :cyp:

 

 

Mon (triste) record est à +180 :cyp:

 

Je pensais que ça tirait plus long :o

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Invité guest527

Ah moi non plus, en voiture je n'ai jamais trop joué, le grand max que j'ai pu prendre, pas mal d'années en arrière, c'est 220 compteur, il n'y a qu'en moto où j'ai pu "jouer".

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:up:

 

Changement de LDF, fait, mais à vérifier, j'ai une fuite à l'étrier avant gauche au niveau de la vis de purge intérieure. J'y regarde demain avec un pote. :jap:

 

Aussi, j'ai commandé un nouveau support moteur, inférieur droit cette fois-ci (appelé communément "Os de chien"). Les vitesses accrochent légèrement notamment 1-2 et 2-3. D'après ce que j'ai lu sur différents forums, ce support est souvent en cause vers les 100 000 kms également. :jap: En tout cas, le changement de celui supérieur, coté distri, a changé ma vie ! J'insiste, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à avant. :eek:

 

Voilà pour "l'actu" ! :ddr:

 

Bon dimanche à tous ! :coucou:

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Je ferais un ou deux cliché demain avec la Rouquine de mon pote, une 2RS sanguine avec une sacrée prépa (moteur de 3RS, environ 300cv et 520Nn de couple..... :cyp: )

 

 

Ah oui faut absolument que tu nous montres ça alors :p

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Yep, je vais essayer d'y penser. :)

 

Dans la foulée, je change TOUTES les ampoules avant de la dCi de mon Frangin... :oui: Marre de démonter le PC que pour une ampoule, même si ca se fait en 10 minutes. :ddr:

 

 

Comme sur l'Astra de mon père, faut démonter le PC pour changer une ampoule ...

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Comme sur l'Astra de mon père, faut démonter le PC pour changer une ampoule ...

 

 

Oui, c'est la merde... Même si j'avoue, le PC des M2 tombent bien quand on a l'habitude. :jap: Mais bon, je lui ai fait acheter toutes les ampoules comme ça, il sera peinard un moment normalement. :ddr:

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Oui, c'est la merde... Même si j'avoue, le PC des M2 tombent bien quand on a l'habitude. :jap: Mais bon, je lui ai fait acheter toutes les ampoules comme ça, il sera peinard un moment normalement. :ddr:

 

 

Oui enfin c'est là qu'une ampoule va claquer au bout d'une semaine ... :lol:

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:up:

 

Changement de LDF, fait, mais à vérifier, j'ai une fuite à l'étrier avant gauche au niveau de la vis de purge intérieure. J'y regarde demain avec un pote. :jap:

 

Aussi, j'ai commandé un nouveau support moteur, inférieur droit cette fois-ci (appelé communément "Os de chien"). Les vitesses accrochent légèrement notamment 1-2 et 2-3. D'après ce que j'ai lu sur différents forums, ce support est souvent en cause vers les 100 000 kms également. :jap: En tout cas, le changement de celui supérieur, coté distri, a changé ma vie ! J'insiste, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à avant. :eek:

 

Voilà pour "l'actu" ! :ddr:

 

Bon dimanche à tous ! :coucou:

 

 

J'avais changé tous les supports moteurs (+ celui de la boîte) lors de ma distribution...et je confirme, c'était beaucoup mieux!

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Invité guest527

J'ai une vidéo de mon accel avec les SB morts sur ma feu zx 16v xu10j4, c'est rigolo :o

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