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Twingo

Présentation Twingo 1.2 16V Dynamique BVR 2013


Baccara1.7
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Salut a tous voila je vient vous présenter ma Twingo dynamique 1.2 16V de 2013 qui est assez particulière.

 

Cette voiture a été achetée neuve chez Renault en 2013 par une personne qui entre le moment de l'achat et de la livraison est tombée malade et la voiture a fini dans un garage jusqu'à aujourd'hui ou je l'ai racheté.

 

Le résultat ? 180 km au compteur au moment de l'achat soit le trajet aller retour entre le garage et son premier proprio.

 

IMG_0035.jpgIMG_0034.jpgIMG_0037.jpg

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Invité §lol100cn

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

jolie ! ;)

 

Par contre 180km entre 2013 et 2016. :ange:

 

A voir l'état de la batterie et des pneus après autant d'années d’immobilités.

 

:jap:

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Rien a signaler ils sont neuf je sait pas si ils ont été changer mais bon la voiture est restée enfermée dans un garage tempéré et isolé.

 

Belle acquisition a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif pour ce qui est de la batterie si elle est restée longtemps sans tourner tu peux lui mettre une charge avec un "OPTIMATE" 5 ou 6... même si elle tient sa charge actuellement, ça permet de récupérer de désulfater et restaurer la batterie longtemps non utilisée...ce qui prolonge la durée de vie....! ;)

Moi je l'ai fait quand j'ai acheté ma nouvelle batterie prête en l'emploie stockée...mais comme elle était de construction récente, tout était OK

 

http://img4.hostingpics.net/pics/989006DSC00683.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

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J'aimerais savoir par contre s'il y a un rodage à faire sur ce modèle par contre car rien est précisé sur le carnet et les révisions c'est 30000km ou 1 ans.

 

:) Normalement ç'est 30.000 kms ou 2 ans sur les modèles plus récent que la mienne, perso comme je fais beaucoup moins de la moitié préconisée constructeur, (soit - de 15000 kms/an ) je fais la vidange moteur + filtre à huile tous les deux ans, mais avec de l'huile 100% synthétique (5W40)...!

Pour le rodage, il est conseillé de ne pas trop monter dans les tours ou dans les hauts régimes pendant les 1000 premiers kilomètres, même si le rodage n'est plus nécessaire soit disant...donc rouler cool pendant cette période :)

A++... ;)

ALAIN

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Moi c'est préconisé tout les ans ou 30000km sûrement à cause de la BVA et je n'utilise que des huiles Motul pour mes véhicules et celle ci je lui met de la 5w40 c3 et je n'utilise que du carburant exelium sp 98 sur mes véhicules.

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Invité §gil402zg

Salut

 

Perso je te conseil de faire au moins une vidange par an car faire 2 ans avec la même huile je trouve que c'est trop.

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Mais normalement cette voiture ne devrait pas faire plus de 5000 km par ans c'est ma femme qui la plupart du temps roulera avec moi j'ai déjà mon grand cherokee V8 en plus de mon scooter et d'une clio Baccara.

 

:) deux ans ça devrait faire 10.000 kms, donc le 1/3 de ce que préconise Renault...donc pas de danger, les huiles actuelles sont faites pour résister 2 ans et jusque 40.000 kms, de nombreux constructeurs sont passés à 2 ans et 30.000 kms (voir plus) mais rien ne t'empêche de faire vidange/filtre une fois par an, perso on le fait tous les deux ans pour les deux Renault vu qu'on roule peu (pas pour le boulot) et sont bien au sec dans le garage, mais comme j'ai dit plus haut qu'avec le l'huile 100% synthétique alors... ;)

 

A++... ;)

ALAIN

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Invité §gil402zg

Vous êtes au courant que Renault est Revenu à 1 an sur certain modèle?

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Invité §106483wO

J'ai toujours aimé cette version restylée, elle est rigolote avec ses yeux ronds.

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Invité §Viv228Xb

BONJOUR, je viens d acheter une twingo 2 . Avec la première mise en circulation en fevrier 2014.

Mais le N de neutral et le R de la marche arrière ne s affiche pas .

Est ce normal.

Merci de me répondre .

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Invité §lol100cn

Elle a maintenant passé les 10000 km et tout va bien j’y ai fait faire la révision des 5 ans et la distribution le contrôle technique est vierge.

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

une courroie distribution juste pour 10 000 km ou 5 ans ?

 

Normalement c'est tout les 6 ans.

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Invité §Viv228Xb

Normalement à côté de l’indicateur de vitesse il devrait s’afficher tes vitesses passent au moins ? Si c’est que ça c’est rien de grave.

 

Mer I pour la réponse .

Oui les vitesses passent bien mais je ne vois pas si je suis en point mort, ou même marché arrière.

J espère que ce n est pas trop grave et de quoi ça peut provenir.

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Ce doit surement être un soucis a l'écran qui nécessite un passage a la valise ou au pire son remplacement.

 

J'ai fait des photos normalement c'est censé fonctionner ainsi :

 

Enfin c'est comme ça sur la mienne :

 

-Au point mort et en auto on doit avoir NA.

 

-Si on passe en manuel le A disparait.

 

-Ensuite vient a coté du A si on est en auto l'affichage des vitesse a coté ou seul si on est en manuel.

 

 

IMG_0680.jpgIMG_0679.jpgIMG_0682.jpgIMG_0681.jpg

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Invité §Viv228Xb

Merci Baccara pour les photos ' c est super.

Du coup Lundi j ai rendez pour un diagnostic .

Je vous tiens au courant.

En tout cas . Merci

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Invité §Viv228Xb

Alors, ils m ont dit qu il fallait'changer le tableau de bord.et Que la pièce vaut 1100 euros.

C est hyper cher.

 

Pour le moment , elle va rester'comme ça .

Merci

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Oui je pense aussi de toute manière ce n'est rien de grave et c'est inadmissible de la part de renault de proposer un tel devis de plus que ce genre de défaut sur une voiture si récente devrait être pris en charge par renault surtout si la voiture a été acheté il y a peu dans le réseau.

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J’ai remarqué un défaut sur ma twingo j’aimerais savoir si d’autres ont la même chose car après avoir vérifier sur d’autres modèles similaires ce n’est visiblement pas un cas isolé.

 

Donc voilà sur ma twingo et d’autres modèles de twingo 2 phase 2 j’ai remarqué que sur le phare avant gauche seulement a l'intérieur de celui-ci la lèvre noire se trouvant au dessus de l’allogène censé faire un effet de style se met à fondre sous la chaleur et se déforme c’est peu visible et sans gêne pour l’instant mais si le phénomène s’aggrave ça posera problème.

 

C’est clairement un défaut de qualité pour moi et c’est assez illogique car seul les phares gauches sont touchés je pense qu’ils ne sont pas assez résistants à la chaleur et la seule explication que je vois au fait que seul le gauche soit touché c’est qu’en dehors du soleil pour cuire le phare il faut croire que la chaleur du moteur y aide et qu’il fait plus chaud dans le compartiment moteur à gauche.

 

Le problème c’est que si un jour le phare fond trop et devient bon à remplacer remettre un autre phare va régler le problème de manière temporaire à moins que Renault ai revu la qualité du plastique de celui-ci.

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