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Clio

J'ai percuter un trottoir à 50km/h avec une clio 3


Invité §Pet237Si

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Invité §Pet237Si

Bonjour à tous et à toute.

Je ne suis pas un grand habitué des forums alors je vais commencer par me présenter.

Pascal 22 ans interimaire, jeune possesseur de clio 3, et aujourd'hui je me tourne vers vous car j'ai un pépin.

 

J'ai acheter une clio 3 societe il y a moins de 6 mois (6 mois le 19 novembre) et il y a 2 jours, je roulais tranquillement (en respectant les limitations en plus) quand j'ai perdu le contrôle de mon véhicule 200m avant un rond point en pleine décélération normale.

S'est à dire que j'ai commencer à ralentir à l'approche du rond point quand la pédale de frein (que je pressait à peine) s'est durcit puis à commencer à tremblé.

Inquiet j'arrête de freiner, je rétrograde en 3eme, je suis alors à 50m du rond point et à 35km/h, je retente de solliciter mes freins mais rien n'y fait je prend même de la vitesse pour finalement taper la roue avant passager contre le trottoir a la sortie du rond point (ne pouvant ni freiner, ni accélérer, ni tourner).

je descends alors de mon véhicule constatent par la même occasion une belle flaque de carburant (qui m'a offert cette belle glisse).

Lorsque je me penche vers le côté passager SURPRISE, il n'y a plus que la barre de direction et le flexible de frein qui reli ma roue à ma voiture.

Agacé (s'est la deuxième fois que sa m'arrive) j'appelle mon assurance qui me rappelle que je ne suis assurer qu'au tiers, et que les réparations seront à ma charge (à part si je met la main sur l'auteur de la flaque).

 

Sauf que voila:

 

1: que vont me coûter ces réparations sachant que le véhicule est intacte

2: est ce normal qu'après un choc à à peine 45 50km/h tout ai ete arracher et que le triangle ai plier ?

 

Merci de vos réponses.

Cordialement

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-Quand on utilise un vehicule equipé de l'ABS,ce qui est le cas de tous les vehicules actuelement,il ne faut surtout pas faire comme tu l'as fait qui est d'arretter de freiner et pire de retrograder.

Il faut au contraire faire totalement l'inverse qui est de continuer a freiner en augmentant encore plus la pression de ton pieds sur la pedale de frein ainsi que de debrayer immediatement donc appuyer sur ton embrayage pour stopper le frein moteur du a la desceleration du regime moteur.

 

-Etant donné que tu es assuré au tiers et que ton accident n'est pas avec un tiers identifié (donc de part ton contrat au tiers tes reparations seront a ta charge) il ne faut donc dans ton cas,ne surtout pas contacter ton assurance puisque dès que tu les contacts,l'accident si il ne sera pas pris en charge,et bien sera refferencé et donc présent dans ton relevé d'information comme sinistre.

Si j'ai bien compris,ça t'es arrivé en plus 2 fois et bien tu auras donc 2 sinistres de noté dans ton relevé d'info avec donc les concéquences que ça implique par la suite,d'ailleur ton assurance peux mm te virer à la date anniversaire.

1er accident sans tiers identifié ou responsable ou tout seul = Perte de ton bonus si tu en avais bien sur

2em accident sans tiers identifié ou responsable ou tout seul = Prise de malus

 

-Pour ce qui est de ta question de depart il faudrait des photos pour plus facilement te donner une ordre d'idée du cout.

Mais au vu de ce que indique bien qu'il faille des photos,il y aurait donc au gd gd minimum le triangle + l'amortisseur.

 

-En ce qui concerne la flaque de carburant,ça ne viendrait pas plustot de ton vehicule lors de l'accident?Genre gazoil,LDF,Huile d'amortisseur!

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Invité §Pet237Si

Concernant l'assurance la première fois c'était en virage à cause d'une personne garée à cheval sur la chaussée, ma voiture était épave, ne restait que le cardans.

Concernat la flaque, elle venait d'une autre voiture qui a continuer plus loin puisqu'avec la dépanneuse on a vu des traces de carburant sur 2km devant nous et des gens avaient glissés avant nous.

Pour les photos je sais pas où les mettre sur, le site demande des liens mais ne prend pas en charge directement les photos :/

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Invité §Pet237Si

Sa revient chère tout ça j'imagine ?

Un ordre de prix a peut près sur une clio 3 ?

A la louche.

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Ben ça va dependre si le triangle a été arraché ou pas.

 

Si arraché,il y a de tres forte probabilité que le berceau soit deformé au niveau des fixations du triangle donc remplacement du berceau en plus.

 

Mais si c'est pas le cas un remplacement du triangle devrais normalement faire l'affaire mais a verifier.

 

Hors reseau renault et sans tenir compte de l'aile ainsi que de la main d'oeuvre.

 

Compte sur le net

-70€ pour 2 triangles complet en TRW.

-100€ pour 2 amortisseurs KYB

-80€ pour 2 butée d'amortisseurs KYB

-50€ pour une jante taule

 

 

Après c'est toute la main d'oeuvre qui fait que le cout s'envole.

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Invité §Pet237Si

Photo 1 et 3 sur plateau photo 4 après l'accident, le triangle était enfoncé dans la terre.

Concernant la roue et la jante j'ai déjà ce qu'il faut, Renault a mis la même roue de secour que sur les 2 essieux.

Après je peux racheter une galette ou une roue de secours.

J'ai lu sur internet que le cardans pouvait être changer indépendamment l'un de l'autre?

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Donc bonne nouvelle ton triangle c'est desassemblé ou petté au niveau de la rotule.

 

Donc le remplacement du triangle devra faire l'affaire.

 

Restera juste a voir si la tige de l'amortisseur est tordu ou pas

 

Pour les cardans quand tu en as un qui est HS a cause d'usure il est plus que conseillé de remplacer les 2 en mm temps.

Mais dans ton cas c'est un accident donc pas la peine de remplacer les 2,d'ailleur il est fort probable que tu n'ai mm pas besoin de le remplacer puisque c'est apperement juste le tripode à coté du roulement de palier de retour qui c'est desassemblé et ton soufflet qui c'est coupé ou deboité.Donc graissage + remboitage du tripode + remplacement du soufflet si coupé et ça sera bon.

 

 

Enfin de compte il y a l'air d'avoir moin de dégat que ce que ça donnait comme impression au debut.

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