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Laguna

Bruit avant droit LAG 3 DCI 150


Invité §bre116rl

Messages recommandés

Invité §bre116rl

Bonsoir,

j'ai besoin de vos lumières je possède une laguna 3 initiale DCI 150 de novembre 2010 BVM 136 000 KMS à ce jour

depuis kkes jours un bruit de "Type roulement " que je localise à l'avant droit davantages prononcé quand on vire à gauche (dans un rond point par exemple)

je trouve que cela fait prématuré pour un roulement ??

quelqu'un à déjà eu ce type de PB sur lag 3.

De plus comme elle va fêter ses 06 ans devis Renault, changement courroie d'accessoire 264 euros TTC, qu'en pensez vous ?

merci pour vos réponses

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Bonsoir, ce que tu décris correspond à un roulement. Je sais que sur le forum, d'autres ont eu le soucis. Pour le reste, je ne sais pas car j'ai une courroie en guise de distribution.

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Invité §bre116rl

Merci jyg06, si d'autres ont eu le pb je m'oriente vers un roulement alors !

moi aussi une distributiin mais il y a néanmoins une courroie d'accessoire à réaliser soit 6 ans ou 160 000 KMS

merci à toi

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136.000 km pour un roulement, c'est pas "déconnant"

 

c'est un peu rapide, mais pas déconnant

 

un roulement peut prendre du jeux si tu roules souvent sur routes "bosselées", nid de poule, dos d'âne etc...

 

un conseil, fait bien sur les deux roulements Droit & Gauche.

 

264 € TTC, pour un corroie.... il y a la pompe à eau avec ?

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Bonjour,

Les cas de changement de roulements AV sur Lag 3 ont déjà été rencontrés dans ce forum.

Ca commence à partir de +/- 80.000km ..... donc 136.000km c'est encore ok :D

 

Changement des 2 roulements : à toi de voir .... perso j'avais changé un seul à 80.000km et pas l'autre .... à 140.000km l'autre était toujours encore bon :)

 

Les 264€ correspondent au changement de la courroie d'accessoires + les galets tendeurs et sont un prix tout à fait correct.

Théoriquement il y a aurait aussi la pompe à eau et le poulie damper à changer, mais quasiment personne ne le fait.

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Invité §bre116rl

Merci ze_cat et dansch67,

pour vos réponses, le changement des deux roulements ou un seul dépendra du prix !!!!!

la courroie d’accessoire comprend effectivement ce que dansch67 a décrit, rien d'étonnant à ce kilométrage alors vous me rassurez

merci

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Pour moi aucun intérêt à changer les deux en même temps... Pour la pompe étant donné qu'il s'agit d'un tendeur automatique ce n'est pas obligé mais c'est vrai que tu commences à avoir pas mal de kms mais elle doit encore tenir, pour la dumper, il faut la contrôler lors du changement. Si le caoutchouc et craquelé il faut la changer.

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Invité §bre116rl

Merci jyg06,

le roulement défaillant sera uniquement changé alors !

quant à la poulie dumper je fais confiance a mon garage pour me dire s'il est nécessaire de la changer

je vous tiens au courant

merci à vous

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faut arrêter les mecs

 

qu'un Roulement Pete à 50.000 km, car gros nid de poule, roulement avec défaut, etc... je veux bien comprendre que l'on en change 1

 

 

136.000 km, c'est plus dans la norme..... donc en changer 1 pour refaire le deuxième qq milliers de km après, c'est ballot.

 

surtout que chez un petit garagiste, un roulement c'est pas très cher.... :)

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faut arrêter les mecs

 

qu'un Roulement Pete à 50.000 km, car gros nid de poule, roulement avec défaut, etc... je veux bien comprendre que l'on en change 1

 

 

136.000 km, c'est plus dans la norme..... donc en changer 1 pour refaire le deuxième qq milliers de km après, c'est ballot.

 

surtout que chez un petit garagiste, un roulement c'est pas très cher.... :)

 

 

Et s'il fait encore 60000kms de plus cela peut correspondre à 2 ou 3 ans de roulage donc il a encore le temps pour le faire changer...J'ai toujours procédé ainsi :jap: Et s'il fait quelques milliers de bornes et bien il amène la voiture chez son mécano et il lui change.

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faut arrêter les mecs

 

qu'un Roulement Pete à 50.000 km, car gros nid de poule, roulement avec défaut, etc... je veux bien comprendre que l'on en change 1

 

 

136.000 km, c'est plus dans la norme..... donc en changer 1 pour refaire le deuxième qq milliers de km après, c'est ballot.

 

surtout que chez un petit garagiste, un roulement c'est pas très cher.... :)

Parce qu'il y a des normes au niveau roulement ???

 

Faut arrêter LE mec ....

 

c'est un peu une maladie des Lag 3, j'ai fait 245.000km en Lag 2 Estate, souvent bien chargée et je n'ai jamais eu à changer un roulement.

Les amos à 160.000km et c'est tout :jap:

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Invité §bre116rl

Bonsoir,

pas la peine de vous prendre la tete pour mon PB...

je sors du garage finalement se sont les pneus avants qui sont morts, ils sont déformés.

surpris, j ai vérifié ils ont été changés y a tt juste 1 ans et 28 000 KMS parcourus.

C'est des Dunlops et de la M.... ! plus jamais !

J'ai besoin de votre avis, je suis sur une promo pneus du Hannkook a 90 euros le pneu que pensez vous de cette marque?

merci à vous

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salut

merci du retour mais avant de dire que du Dunlop c'est de la merde :ange: faut savoir comment les pneus ont été menés ( conduite , gonflage ,.... ) on peut flinguer des pneus en quelques milliers de kms ......

 

Sur ma laguna 3 estate ,j'ai du Michelin actuellement avec 30.000 kms de roulage et ça commence à être usé surtout à l'avant ( et surtout le droit au centre ! ) pourtant j'ai pas une conduite sport mais plutôt cool :D ils feront encore entre 5 et 10.000 kms maxi . Les prochains pneus seront du Dunlop Bluresponse ................. et je suis en phase de "test" avec mon kangoo de boulot : changement ce jour pour du Dunlop ;) les Michelin saver sont fatigués et ont une petite déformation ( ressantie surtout au freinage juste avant l'arrêt de la voiture ) . Il restait encore presque 2mm avant le témoin !!!! Comme ça je suis bien "chaussé" pour l'hiver ;)

 

 

je ne manquerai pas de faire remonter le "test" des pneus :jap:

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Invité §bre116rl

Le bruit était tellement fort que je pensais à un roulement, mais non les pneus avants sont déformés ce qui génère le bruit. Pourtant quasi que de la belle route ! Après mon garagiste m'a parlé d'un sur gonflage il n'y a que la bande de roulement qui est usée pas les flancs !

Dixit le garage pression idéale 2.5 bars sur les 4 pneus

sinon Hankook ??

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il est préférable de ne pas trop surgonfler les pneus !! juste 0.1b à 0.2b maxi ..................... pour moi , c'est 0.1 b maxi

 

pressions sur ma lag 3 estate : 2.1 derrière et 2.3 il me semble devant ( je ne me souviens plus de la pression exacte )

 

Hankook ................ peut-être de la gomme pas mauvaise mais j'ai pas d'expérience sur cette marque ................. on a un gars sur le forum qui connaît bien les pneus ;) : lagunaGT4control

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Invité §bre116rl

Au mois de Mai j'ai mis des hankooks à l'arrière et je n'en suis pas mécontent !

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Invité §bre116rl

Par contre j'ai remarqué que j'ai paumé un cache lampe de plaque, sans doute mal remis quand j ai remplacé les lampes par des LEDS!

Donc quelqu'un peut il me dire ou je peux retrouver ces caches de lampes en plastic

merci

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Invité §fab361ak

136.000 km pour un roulement, c'est pas "déconnant"

 

c'est un peu rapide, mais pas déconnant

 

un roulement peut prendre du jeux si tu roules souvent sur routes "bosselées", nid de poule, dos d'âne etc...

 

un conseil, fait bien sur les deux roulements Droit & Gauche.

 

264 € TTC, pour un corroie.... il y a la pompe à eau avec ?

 

 

En aucun cas il n'est utile de faire les deux roulements ... cela ne va pas forcément de paire, ce n'est pas comme les disques ou pneus.

J'ai déjà eu à faire plusieurs roulements sur divers véhicules en 20 ans et je n'en ai toujours eu qu'un seul de changé, le second n'ayant jamais laché sur le même véhicule ...

 

Le dernier en date : 250 euros avec la M.O, c'est quand même conséquent !

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Invité §bre116rl

Bonsoir,

je reviens vers vous, changement de pneux ok ce jour, j ai opté pour des hankooks comme à l'arrière. Effectivement le bruit a disparu quoique j ai l'impression d'un certain ronronnement encore mais c est quasi nul donc peu etre que j hallucine

montant 197 euros monté

voila pour mon retour

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il est préférable de ne pas trop surgonfler les pneus !! juste 0.1b à 0.2b maxi ..................... pour moi , c'est 0.1 b maxi

 

pressions sur ma lag 3 estate : 2.1 derrière et 2.3 il me semble devant ( je ne me souviens plus de la pression exacte )

 

Hankook ................ peut-être de la gomme pas mauvaise mais j'ai pas d'expérience sur cette marque ................. on a un gars sur le forum qui connaît bien les pneus ;) : lagunaGT4control

 

Ah tu parles du théoricien de service ? :D :D

C'est vrai qu'il connaît les articles de presse par cœur afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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Invité §bre116rl

Bonsoir,

je reviens vers vous, bon après usage le bruit à nettement diminué, les pneus étaient effectivements à changer

Néanmoins, le bruit de roulement est toujours présent en roulant et surtout en virant à gauche

donc dès la semaine prochaine retour au garage

bonne soirée

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Invité §bre116rl

Bonjour,

PB toujours persistant une chose est sûre, il ne s'agit pas d 'un roulement !

garage jeudi

on s'oriente plus vers un cardan !

qu'en pensez vous ?

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Invité §bre116rl

Bonsoir,

je reviens vers vous suite au bruit de mon auto,

il s'agirait du roulement intérieur gauche

172 euros monté

bonne soirée

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