Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré


MickaelFR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ..

 

J'en ai parlé quelques fois, j'ai souvent hésité à franchir le pas (Car j'avais une voiture presque neuve), mais c'est fait ! Je me suis lancé dans l'achat de la Renault Mégane 4 Intens / GTline, 1.6 130 cv Full option hors easypark !

 

L'histoire est quand même assez longue .. Un jour, j'avais du temps à perdre, et j'ai essayé la Mégane 4 GT ! Vraiment séduit par ce modèle, j'hésite à changer mon véhicule actuel (RM3.3 Full options - 1.6 130). ( Le sujet de présentation de ma RM3.3 est ici : Présentation de ma RM3.3 (vendue) )

 

Je regarde les annonces, je fais des devis à droite à gauche .. Tout en gardant une certaine crainte. Changer de véhicule demande une certaine implication, du stress un peu entre la vente de l'ancienne, la demande de prêt ect.... Bref, ce n'est pas un moment très agréable.

 

Je me lance donc du jour au lendemain ! Je met ma voiture en vente, et j'ai un acheteur dans les jours qui suivent. Le début du cauchemar :D

 

Je monte donc un dossier de prêt à la banque ou j'ai déjà un prêt pour la RM3.3 .. Après envoi et étude, un refus :eh: :o .. J'en connais pas la cause, mais peut-être que les deux prêts c'était pas OK pour eux (291€/mois la RM3.3 et 348€/mois la RM4).

 

Je perds espoir, et je me décompose, car je ne m'y attendais pas du tout ! Ma voiture vendue (sur accord), mon prêt refusé .. Aie ! Que faire ?

 

Je décide de monter un dossier à ma propre banque (Taux à 3%). J'envoie le dossier, réception, étude .. Puis passe le weekend .. Le Lundi 31.10.16 arrive, j'attends un appel, toujours rien !

Je me décide à appeler ma banque pour avoir un suivi, et on me dit que c'est toujours en étude

 

1h après, on m'appelle, et la banque m'annonce .. L'accord du prêt Quel soulagement !

 

De ce fait, je devrais vendre ma RM3.3 Vendredi 04.11.16, et récupérer ma RM4 le 11.11.16 (Ou avant si cela est possible).

 

Place aux photos :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/687537IMG3071.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/981551IMG3078.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/903266IMG3073.jpg

 

Beaucoup critiquent cette couleur .. Bon, réellement, les photos ne rendent pas bien au soleil .. Le blanc nacré en vrai, est vraiment magnifique ! J'ai été longtemps septique, mais l'ayant vu en vrai, j'ai de suite changé d'avis !

 

Vous allez me dire, pourquoi pas noir étoile, ou bleu iron?

 

Ayant toujours eu des voitures noires (enfin la plupart), j'en ai ras le bol ! C'est un entretien sans fin, et la moindre poussière, rayure, c'est l'enfer. Donc, j'ai décidé de me séparer du noir, même si une belle couleur !

Concernant le bleu iron, un peu la même chose pour les rayures. Puis j'ai peur que cette couleur soit un effet de mode qui passe assez vite avec le temps .. Alors que le blanc nacré et bien plus "neutre" et plus "discret" également.

 

Voici ce que ça donne à l'ombre :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_4609619d01b7a15aea444b322a596f1b8564c6a42a4d9e.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_9195280dd7d88d9d2c540121173269373d2478462665f4.jpg

 

 

Bon voila, il ne me reste plus qu'à attendre :) en espérant tout de même que tout se passe bien ++

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bravo .... bon choix .... tu dis avoir essayé une GT ( la GT c'est moteur TCE 205 CV ... la GT en DCI pas encore sorti ) et celle que tu présente c' est une GT Line .....

 

tu devrais préciser que c'est un moteur DCI 1.6 130 cv .... et non un TCE 1.2 130 cv ... ( il n'y a pas de honte à rouler en DCI )....

 

si tu Megane III est vendue tu peux rembourser le prêt .... et faire un prêt pour la M4 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est marqué en titre le 1.6 130 :)

 

La Mégane 3.3 se vend le 04.11.16 .. J'ai tout de même le prêt à ma banque, les deux prêts passent. J'ai bien tout expliqué pourtant sur le sujet :D

Mon 1er prêt sera cependant clôturé en Novembre. J'ai fais environ 2000€ de marge lors de la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickael

 

Bon ben j"'ai trouvé ce topic :p

Du coup comme dit sympa la nouvelle ;)

Perso vis à vis de la couleur j'aurais peut-être fait un autre choix bien que cette couleur ne soit pas moche, au contraire, mais je comprend aussi ton point de vue ;)

Je vais te suivre ici aussi

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant oui. Conquis par le nacré. J'ai trop donné pour les lavages sur le noir étoile, même si j'avoue que ça reste une très belle couleur. Mais la moindre rayures, la moindre poussière, tu paies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je possède depuis le 05,11,16 – 16h00, la nouvelle Renault Mégane 4.

 

J’ai pu réaliser aujourd’hui plus de 1000 kms .. Et oui déjà !

 

J’ai envie aujourd’hui, de vous apporter un peu mon ressenti via ces quelques lignes (ou quelques paragraphes :D).

 

Je commence donc par le choix de la couleur, suivi de la motorisation, gamme, options ect…. Je vais faire des petits paragraphes pour que la lecture soit sympa et non compactée.

 

- La couleur :

 

Très gros débat la couleur …. Ma première voiture blanche !

J’ai toujours eu du noir nacré ou étoile, quelques voitures grises et rouge feu…. Le passage au blanc était un acte durement réfléchi !

 

1er cause : La salissure ! En effet, au lavage, le blanc et moins compliqué que du noir étoile. Dire le contraire serai osé.

 

2ième cause : Les rayures ! Avec une peinture noire étoile (ou même nacrée), le moindre défaut est visible. Je ne parle évidemment pas des micros-rayures ! Même si je suis d’accord pour dire que le blanc marque aussi, j’ai envie de répondre … Oui … Mais bien moins à mon sens !

 

3ième cause : Le changement. J’avais vraiment envie de renouveau ! Le blanc nacré est juste magnifique sur la RM4 comparé au blanc glacier. Cette couleur ne fait pas du tout commercial. C’était ma crainte principale.

 

- La motorisation :

 

Mon ancienne RM3.3 de 2014 était sous le nouveau 1,6 130cv DCI. J’en était vraiment très content. J’ai donc choisi cette motorisation sur la RM4, même si j’ai failli passer au 1,2 TCE 130. Plus creux, plus linéaire, manque de couple, donc je suis resté sur le 1,6 130cv DCI .

 

- La gamme et options :

 

Alors la gamme c’était du vite vue ! Je n’aime pas spécialement le look de la berline …. Ne pas aimer est un grand mot bien sûr, mais elle faisait bien trop « berline » justement.

 

Ayant bien sûr essayé la GT 205cv, j’ai vraiment voulu avoir au moins le look, et l’intérieur de la GT, sans pour autant avoir un « monstre » entre les mains. Je roule effectivement beaucoup trop pour avoir une essence de 205cv (30000 kms/an environ).

 

Je voulais absolument le pack GT, et forcément, la gamme Intens pour avoir les feux LEDS, et le grand écran 8,7 ‘.

 

Comme vous l’aurez compris (je suppose), c’est une full option, en dehors du toit en verre, du bose, et du esaypark .. Des options que personnellement, je n’ai pas de mal à me passer.

 

- Ce que j’ai aimé - Les points positifs :

 

Avant tout, le design de la voiture, la couleur, finition, options ect…. Je ne vais pas revenir dessus.

 

L’écran tactile est très performant, rapide, fluide, personnalisable. J’ai été agréablement surpris. Je ne m’entendais certainement pas à ce que ce soit aussi efficace.

Le GPS est super. On peut facilement rajouter des étapes, tout se fait automatiquement.

La vue 3D est sublime dans les villes (Montpellier en l’occurrence) dont certains bâtiments sont en 3D.

Sur autoroute, le mode « Autoroute » permet de voir assez loin. La vue 3D encore une fois et superbe avec les reliefs des montagnes, collines ect…. Très agréable à voir de jour.

 

Le système multimédia est très bien réalisé. On peut changer facilement les sources grâce au commodo de droite, ou se trouve le volume ect…. Aucun problème pour visionner des photos et vidéos (seulement à l’arrêt). La « tablette » prend étonnamment en charge pas mal de format.

 

Le compteur numérique est vraiment merveilleux. 4 styles à choisir selon les modes de conduite. Personnellement, j’ai mis tous les mêmes, en dehors du mode sport.

 

Le multisens …. Utile selon notre mode de conduite. Au niveau de l’éco, on voit bien la différence en conduite. En consommation, moins sûr.

En confort, la conduite devient souple (je ne parle pas d’amortisseur bien sûr, aucun rôle là dessus, quelque soit le mode de conduite).

En mode sport, le volant durcit, l’accélérateur devient plus sensible.

 

Concernant le reste des options, je ne vais pas détailler. Le système d’écologie, de notation de la conduite est pas mal, mais bon, je ne m’en sert pas tellement. Y compris pour la qualité de l’air….

 

Les sièges « GT » sont biens et vraiment beaux. Un peu dur, mais bon, quand on choisit cette gamme, il faut forcément se plier à quelques défaut de confort.

 

L’intérieur de la voiture est bien travaillé . Plastiques durs sur le bas, mais l’ensemble est très correct. Sobre, et design avec le tunel qui va du tableau de bord à l’arrière. Le levier de vitesse est plus haut comparé aux RM3, et c’est appréciable quand on aime avoir le coude sur l’accoudoir.

 

Les feux LEDS sont vraiment bien. A la fois beaux à voir, mais aussi avec un bon éclairage.

 

Le moteur 1,6 130cv DCI (A chaine de distribution je rappelle) est très silencieux ! Certainement dû à l’insonorisation du véhicule. Le moteur change de « look » comparé à la RM3.3…. Ce qu’il y a de nouveau, j’en sais rien. Le creux sous 1500 tr/mn est toujours présent, mais on le ressent un peu moins. Ce sera noté dans « Ce que j’aime pas, les point négatifs ».

 

Le commutateur de feu entre feux de croisement et feux de route est très performant. Rien à voir avec la RM3.3. Très appréciable.

 

- Ce dont je n’ai pas aimé – Les points négatifs :

 

Mon Samsung S7 incompatible avec le R-link 2 ! Lol ! Fort heureusement, une MAJ est sortie chez Renault. Il faut se rendre en concession pour faire la MAJ (1 heure environ).

 

Version qui fait défaut : 2.2.15….

Version qui résout le problème : 2.2.17….

 

Concernant l’éclairage à l’intérieur du véhicule .. Très beau, oui, mais attention à la nuit ! Pas de mode de nuit !

Si le réglage est sur 80 %, ce sera pareil, jour et nuit. Un peu embêtant tout de même pour les yeux !

Donc j’ai mis à 20 % seulement. Le jour on voit à peine, et la nuit c’est correct.

 

J’espère qu’il y aura une MAJ concernant ceci !

 

Les suspensions, sont un peu « molles ». Bien que molles soit un grand mot, mais je trouve dommage que selon le mode de conduite, cela ne joue pas sur la suspension. Attention, la RM4 (Intens / Gtline) reste tout de même assez raide.

 

Je pense avoir fait le tour du véhicule. Des photos s’ajouteront à ce petit bilan, mais lorsque j’aurai du temps pour en faire. (Le week-end du 11 Novembre j’espère bien).

 

Merci d’avoir tout lu.

 

N’hésitez pas à faire vos remarques « constructives » si vous le souhaitez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci :) Il y aura des ajouts plus tard :) .. Pas encore habitué à tous ces changements.

 

Bref, pour te répondre non ! Il faut pousser vers le bas maintenant.

 

Le commodo droit et gauche ont changé. Il y a désormais plusieurs positions pour l'essuie glace arrière .. C'était assez chiant sur la RM3 de devoir toujours cliquer "deux fois" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci :) Il y aura des ajouts plus tard :) .. Pas encore habitué à tous ces changements.

 

Bref, pour te répondre non ! Il faut pousser vers le bas maintenant.

 

Le commodo droit et gauche ont changé. Il y a désormais plusieurs positions pour l'essuie glace arrière .. C'était assez chiant sur la RM3 de devoir toujours cliquer "deux fois" ..

 

 

tu tires ou tu pousses, mais pourquoi vers le bas alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

Top ta présentation j'attends la mienne d'ici 15 jours normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon CR. Pour le moteur, tu en avais déjà parlé. Pour le reste, je retrouve un retour sur mes deux essais de la GT

 

Perso, pour ma part, ca ne sera que la GT. Je l'ai trouvé assez explosive dans les tours par rapport à mon dCi 150, mais identique en usuelle. Avec l'association EDC+palettes et 1.6 TCe 205, quel pied en accélération. Donc, un de mes futurs choix.

 

Revenir à moins puissant, j'aurais du mal, même si le 1.6 dCi se défend bien, sauf après 3800 tr/min ou ca braille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

Ah cool ça :) .. Si tu attends, c'est donc une commande, donc la GT?

 

 

 

La même que toi en gris platine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'entends pas le moteur sur la RM4 .. Ou très peu. Vraiment .. Après je comprends, revenir en dessous, c'est toujours ennuyant .. Je ne reviendrai pas sur le 110, donc .. Je comprends ce que tu veux dire.

 

J'ai pu essayer la GT sur une trentaine de minute. Je te rejoins sur l'avis. Explosive, une boite EDC très agréable et réactive. Un joujou que je voulais commander, mais avec mes 30000 kms, impossible.

 

Je roule bien trop pour ce petit jouet .. D'une part j'y taperai assez souvent dedans donc .. En faisant tous les calculs, il ne valait mieux pas .. Pourtant je pouvais l'avoir un poil moins chère que la DCI 130 que j'ai ..

 

Je ne regrette pas, car je me dis que je roule beaucoup, donc j'aurai tendance à jouer souvent, donc plus de risques avec les voitures radars embarqués .. Je me suis fais prendre en Septembre, depuis, je psychote un peu ..

 

Cependant, c'est vraiment une bonne auto accessible à beaucoup de monde (comparé à la RM3.3 RS 275) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La même que toi en gris platine

 

 

Ah, Intens GTline? Tu regretteras pas, crois moi :D .. Je l'ai attendu un petit moment celle là tout de même .. Quelle joie quand je l'ai vu, et lorsque je l'ai conduis .. Il me tarde demain d'ailleurs de l'allumer :D ..

 

C'est "con", mais c'est vraiment un plaisir pour moi cette RM4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas avoir attendu la GT dci Mickael :??:

 

 

Bonne question .. Je me suis renseigné .. Ils n'arrivent pas à respecter la nouvelle norme anti-pollution pour la GT DCI. C'est ce que le gars de chez Renault m'a dit lors de la vente de ma RM4 .. De ce fait, elle est retardée et prévu pour fin 2017 (Septembre je crois), mais ça reste à confirmer ..

 

Ensuite (faut voir), vient le tarif .. La RM4 Intens / GTline 1.6 130 est "aussi chère" que la GT (DCI vs ESS), mais la GT DCI sera bien plus chère, j'ai bien peur de ne pas avoir les moyens ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

 

Ah, Intens GTline? Tu regretteras pas, crois moi :D .. Je l'ai attendu un petit moment celle là tout de même .. Quelle joie quand je l'ai vu, et lorsque je l'ai conduis .. Il me tarde demain d'ailleurs de l'allumer :D ..

 

C'est "con", mais c'est vraiment un plaisir pour moi cette RM4.

 

 

 

J'espère aussi surtout que je viens d'une megane 3 gt 160 dci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

 

Bonne question .. Je me suis renseigné .. Ils n'arrivent pas à respecter la nouvelle norme anti-pollution pour la GT DCI. C'est ce que le gars de chez Renault m'a dit lors de la vente de ma RM4 .. De ce fait, elle est retardée et prévu pour fin 2017 (Septembre je crois), mais ça reste à confirmer ..

 

 

Également entendu Renault galère sur ce moteur pour les normes anti pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'espère aussi surtout que je viens d'une megane 3 gt 160 dci !!

 

 

Tu baisses en performances .. Tu le sentira je pense, mais le reste te fera oublié très vite la RM3 fais moi confiance :)

 

 

Également entendu Renault galère sur ce moteur pour les normes anti pollution

 

 

Donc il ne m'a pas menti :) .. Ils galèrent pas mal, donc, pas la patiente .. Peut-être un jour, avec la version restylé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne question .. Je me suis renseigné .. Ils n'arrivent pas à respecter la nouvelle norme anti-pollution pour la GT DCI. C'est ce que le gars de chez Renault m'a dit lors de la vente de ma RM4 .. De ce fait, elle est retardée et prévu pour fin 2017 (Septembre je crois), mais ça reste à confirmer ..

 

Ensuite (faut voir), vient le tarif .. La RM4 Intens / GTline 1.6 130 est "aussi chère" que la GT (DCI vs ESS), mais la GT DCI sera bien plus chère, j'ai bien peur de ne pas avoir les moyens ..

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

 

Tu baisses en performances .. Tu le sentira je pense, mais le reste te fera oublié très vite la RM3 fais moi confiance :)

 

 

 

 

Donc il ne m'a pas menti :) .. Ils galèrent pas mal, donc, pas la patiente .. Peut-être un jour, avec la version restylé :D

 

 

Oui un peu mais bon le 1.6 se défend bien et je pense que niveau tenue de route c'est pas mal aussi. Après moi la vitesse je m'en fou c'est plus la reprise qui est importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné, faut se dire que le budget en prend un coup .. Surtout avec ce GT DCI qui sera vraiment bon .. Je pense ..

 

J'espère qu'il sera mieux que la RM3 en tout cas ..

 

mieux en perf tu veux dire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...