Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré


MickaelFR
 Partager

Messages recommandés

60/70e la pompe à eau, c'est pas la mort. La plupart des véhicules ne seront plus en garantie, un garagiste du coin fait ça rapidement pour pas grand chose .. 100 de courroie 60 de pompe à eau 100/150 de main d'oeuvre, c'est 250/300€ en tout ..

 

Que ce soit 130cv ou 110cv .. Dans tous les cas, ça reste un entretien. Quel que soit le véhicule d'ailleurs ..

 

Ne dévions pas le sujet de 130 vs 110 niveau entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §T-B311oT

60/70e la pompe à eau, c'est pas la mort. La plupart des véhicules ne seront plus en garantie, un garagiste du coin fait ça rapidement pour pas grand chose .. 100 de courroie 60 de pompe à eau 100/150 de main d'oeuvre, c'est 250/300€ en tout ..

 

Que ce soit 130cv ou 110cv .. Dans tous les cas, ça reste un entretien. Quel que soit le véhicule d'ailleurs ..

 

Ne dévions pas le sujet de 130 vs 110 niveau entretien.

 

 

Merci en tout cas pour tes précisions pour le 130ch :) donc je vais réfléchir à tout ça et voir combien il me reprenne mon véhicule actuel . Et je revient vers toi si j'ai d'autres questions que j'ai zaper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60/70e la pompe à eau, c'est pas la mort. La plupart des véhicules ne seront plus en garantie, un garagiste du coin fait ça rapidement pour pas grand chose .. 100 de courroie 60 de pompe à eau 100/150 de main d'oeuvre, c'est 250/300€ en tout ..

 

Que ce soit 130cv ou 110cv .. Dans tous les cas, ça reste un entretien. Quel que soit le véhicule d'ailleurs ..

 

Ne dévions pas le sujet de 130 vs 110 niveau entretien.

 

Tu sais, tu es toujours pénible à vouloir toujours avoir le dernier mot ... tu sais tout, du haut de tes à peine 30 ans

Moi, je ne fais que relater ce que j'ai payé par 2 fois pour un M9R. Moteur aussi à chaîne, avec à peu près le même temps d'intervention que sur le R9M, au barême Renault? Et sûrement pas 1H30 comme tu penses que c'est le cas

J'ai les factures, par 2 garages différents

 

Maintenant, si tu sais mieux que ceux qui ont fait, juste en te basant sur du "peut-être" et à coup d'Oscaro and co, là ou un mécano quel qu’il soit prendra sa com' sur les pièces, je pense que mon discours sera un peu plus éclairé

 

Pour finir l'accessibilité de la courroie n'est nulle aussi simple qu'il n'y parait. Et c'est pour ca que ca coûte cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci en tout cas pour tes précisions pour le 130ch :) donc je vais réfléchir à tout ça et voir combien il me reprenne mon véhicule actuel . Et je revient vers toi si j'ai d'autres questions que j'ai zaper

Fais un devis... comme ca, tu auras une idée du coup de remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, tu es toujours pénible à vouloir toujours avoir le dernier mot ... tu sais tout, du haut de tes à peine 30 ans

Moi, je ne fais que relater ce que j'ai payé par 2 fois pour un M9R. Moteur aussi à chaîne, avec à peu près le même temps d'intervention que sur le R9M, au barême Renault? Et sûrement pas 1H30 comme tu penses que c'est le cas

J'ai les factures, par 2 garages différents

 

Maintenant, si tu sais mieux que ceux qui ont fait, juste en te basant sur du "peut-être" et à coup d'Oscaro and co, là ou un mécano quel qu’il soit prendra sa com' sur les pièces, je pense que mon discours sera un peu plus éclairé

 

Pour finir l'accessibilité de la courroie n'est nulle aussi simple qu'il n'y parait. Et c'est pour ca que ca coûte cher.

 

 

Ecoute Bugsss .. Il y a une différence à vouloir avoir le dernier mot, et savoir ce que présente mon entretien. Du haut de mes 30 ans comme tu dis (33 même), j'ai eu plus de 13 voitures, donc 10 qui avaient de l'âge. Je sais combien ça coûte, je sais combien ça m'a coûté sur mes différentes voitures.

 

Je ne comprends pas le rapport que tu essaies de faire entre l'entretien du 110 et l'entretien du 130, alors que la courroies accessoires et pompe à eau, c'est presque la même chose. La différence (la plus grosse, et de loin), c'est que le 110 à une courroie de distribution. Donc 600€ de plus minimum (300€ en achetant ses pièces + montage via un garage qui accepte).

 

Que tu aies payé une certaines sommes, je veux bien. C'est pas parce que tu paies une somme, que tout le monde va payer cette même somme. Je n'ai JAMAIS dépassé les 400€ par exemple pour une distribution. Jamais dépassé plus de 160€ pour une courroie accessoire.

 

Mes entretiens, je fais chez Renault, et c'est pas pour ça que je paie une sommes astronomique. 250€ la vidange complète, je trouve ça bien (hors filtre à gasoil). Si je voulais je pouvais la faire à même pas 200€ ailleurs. Le 110 est aussi cher.

 

Ma vidange sur RM4, j'ai payé 165€ .. (Hors F gasoil, et F habitacle qui avait 3 mois). Alors à ce prix ..

 

Si c'était pas abordable, j'airai ailleurs. On trouve de très bon garage qui monte nos pièces achetées sans discuter, avec facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison, comme d'habitude :bah:

Ca donne même envie de discuter.

 

Ah, ca, oui, sur ma fiesta, à chaine aussi, ca m'a couté 30 € de courroie. Mais quelle comparaison avec un R9M!!

 

Je te parle pas du K9K, on s'en fout ici...

Je te dis, si tu lisais, que R9M, comme M9R, ca a beau avoir une chaîne de distribution, il n'en reste pas moins qu'il faut changer la courroie d’accessoire. Et ca n'est pas du tout la même chose en terme de boulot, mais pourtant le prix est tout aussi "sensiblement" important sur l'accessoire

 

Quant aux tarifs, quand ca vient de Renault France, avec un prix de pièces national (pas de remise, hein le prix brut), un barème du temps de travail évalué par Renault France sur dialosys... qu'est ce que tu veux. Tu es surement plus fort que tout le monde. Je te parle en réseau, car ca reste une base de comparaison, et surtout, d'une prise en charge partielle en cas de casse, même hors garantie

 

Enfin, c'est pas parce qu'on a eu 50 voitures, que ca te fait plus informé que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis que j'étais plus informé que les autres. Loin de moi cette prétention que je n'aurais jamais.

 

Oui c'est bien plus cher sur non moteur que sur mon ancienne mégane 1 .. C'est tout à fait logique.

 

Ce que tu comprends pas (je crois), c'est que je compare uniquement avec une RM4 110 et 130. Rien de plus (en terme de coût encore une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Pour les prix chez Renault, ç est surtout la localisation (département), taille de la conçession qui fait grimper le prix.

Juste un exemple pour courroie et pompe à eau avec mon ex GS3 1,9l dci, dans les Yvelines (vernouillet / Mantes) + de 1000€, le même boulot dans un petit garage de Normandie avec récupération de la pompe à eau (revente LBC) = 500€.

 

Là pour le modus dci de ma femme (courroie, pompe à eau) = 1200€ Oo

Bon ok y a 3 ans de passé entre les deux mais je suppose que le boulot est moindre sur une petite chiotte comme le modus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesure des pneus aujourd'hui, après avoir reçu mon petit mesureur à 3.70€ :D

 

7MM au 20.02.18 (un poil moins à l'intérieur du pneu)

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/20/180220102928663542.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/20/180220102930400010.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/20/180220102930557528.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Rassure moi, tu n as eut aucun soucis avec ta megane avec ces temps froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Pareil sur la mienne, cela va faire une semaine qu elle dort dehors en plein vent au milieu du parking au boulot et elle a démarré sans soucis.

Bon j avoue j avais la boule au ventre avec tout ce qui ce passe sur les renault en ce moment :fouyaya:

Je la récupère vendredi soir donc je re croise les doigts :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Et au moment où t es partis au ski?

Sinon la mienne aussi dort toute les nuit au garage sauf 1 semaine toute les 6 semaines :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

En fait les nouvelles renault ont eut une maj de la gestion électronique à cause des problèmes de CO et cette maj laisse certains volets ouvert lors de l arrêt du véhicule.

Entraînant l entrée d air frais voir très frais et givrant dans la boîte d admission et après.

Ensuite au redémarrage soit le fusible en tête lache, soit le démarreur lache et cela concerne les MeganeIV, scenic4, espace5, talisman uniquement les diesels.

Ils en parlent surtout sur le topic du scenic4, enfin ç est ce que j ai compris :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ah d'accord ..

 

 

Encore une bonne pub en perspective :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant oui :D .. J'en ai recommandé pour derrière. Avec protection anit-flash pour l'avant, on verra ce que ça donne.

 

 

Hello :)

 

As-tu fait de nouvelles modifications d'ampoules ? Quels modèles "avec protection anti-flash" as-tu sélectionné ?

 

Merci pour ton partage en tout cas, ça m'aide dans mon choix.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

La page des ampoules ou j'ai commandé : https://www.planeteleds.fr/fr/507-led-bau15s-py21w

 

La vidéo :

 

 

 

Merci beaucoup

 

Je pense que je vais jeter mon dévolu sur le modèle à 700lumen pour eviter la forte luminosité au niveau de l'ampoule.

 

https://www.planeteleds.fr/fr/ [...] bride.html

 

Je ferai photo et vidéo aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je donne un peu de nouvelles.

 

- Voiture toujours OK. Elle a 48000 kms à ce jour.

- Je ferai prochainement un point sur les pneus MICHELIN vs CONTINENTAL.

 

 

@++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Y’a plus qu à en faire une le drone te suivant en vol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Faut prendre des risques :lol:

Sinon beau boulot et je ne connaissais pas ce drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io
:lol: ç etait bien la peine..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Un petit bilan de mes pneus actuel (Michelin SP6).

 

En rappel, voici l'historique de mes pneus :

 

- 18000 kms = usure complète des SC5 (Continental) et montage des CP6 (Continental)

- 43000 kms = usure complète des CP6 (Continental) et montage des SP4 (Michelin)

 

Aujourd'hui, j'ai 48000 kms.

 

Voici l'usure et mon avis sur ces SP4 (Michelin).

 

Place d'abord aux photos :

 

 

180510104010704693.jpg

 

180510104010778478.jpg

 

18051010401133813.jpg

 

180510104011287893.jpg

 

180510104011570911.jpg

 

180510104011828280.jpg

 

18051010401240847.jpg

 

180510104012289735.jpg

 

 

Mon avis :

 

Rien à envier au CP6 de chez Continental. Pour le moment, et pour mon type de voiture.

 

- Bonne tenue de route sur route mouillée, mais on sens quand même que c'est pas un grip total. Cependant, j'en suis plus que satisfait (comme les CP6)

- Bonne tenue de route sur route sèche. J'ai fais quelques tests dans des ronds points, ça bouge pas ! Je ne suis pas un pilote, et j'ai pas pris de rond point à 90 km/h non plus. On sent vraiment que ça accroche sévère, tout comme les CP6.

 

- Concernant l'usure, j'ai fais 5000 kms environ. J'ai des pris des mesures au montage qui était de 7MM. A comparer avec les nouvelles photos en ligne bien sûr (6MM constaté). On peut dire que j'ai grignoté 1MM en 5000 kms. Donc si mes calculs (approximatifs) sont bons, je devrais faire :

 

1MM -> 5000 kms

6MM (7MM moins 1MM de marge (témoins)) -> 30000 kms (5000 kms de plus que les CP6).

 

1MM de marge (témoins) est peut-être un peu faible, mais bon, c'est approximatif :)

 

Voila, j'espère que cela vous apportera un peu plus d'informations :)

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...