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[Présentation] Renault Megane 4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré


MickaelFR
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Invité §ale402Io

Oui :) La maison c'est du 100% sûr maintenant :)

 

Le claquement, 90% sûr :D .. Je vais tester ce soir, on va découvrir un restaurant de type "saloon" ce soir près de Montpellier :)

 

 

Je cherche toujours LA maison avec LE garage de mes Reves :D

Mais nous ne sommes pas pressés :p

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  • Réponses 837
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Invité §ale402Io

J ai déjà un garage de 4x10 mais ç est trop petit, j aimerais sacrifier la cuisine ou au pire une chambre mais madame n est pas d accord quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

:D

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Salut.

 

15000 kms avec mes Premium contact 6. J'ai encore pas mal de marge avant d'arriver au témoin.

 

En rappel, mes anciens sport contact 5 ont fait à peine 18000 kms. La longévité du Premium contact 6 semble bien faire ses preuves, et j'en suis toujours satisfait !

 

Place aux photos, comme d'habitude :)

 

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Au plaisir.

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Salut à tous.

 

Problème du petit bruit terminé (en principe). On m'a changé tous les supports moteur !

 

Petite information concernant les leds qui clignotent :

 

En concession, il faut demander la mise à jour du BSI (Calculateur habitacle). Si cela n'est pas suffisant, il faut changer quelques pièces dont je citerai plus tard (Lorsque ce sera indiqué sur l'historique du véhicule).

 

A savoir avant et après la MAJ du BSI :

 

Pour ceux qui ont réglés leurs feux AV, il faut faire attention à ce que vos feux soient bien réglé après la MAJ.

 

Les miens ce sont réinitialisés. Mais vu que j'avais déjà fais un réglage auparavant en CC, lors du nouveau réglage, ils étaient bien trop bas, même réglé au plus haut.

 

Il faut donc mettre la valise, et réinitialiser le plateau (ce qui permet de régler les feux automatiquement au lieu d'avoir la molette dans l'habitacle). Par la suite, il faudra régler les feux normalement.

 

A savoir que sur les nouveaux modèles (Juin 2017 je crois), la molette réapparaît dans l'habitacle !

 

Je tenais à écrire cette petite information au cas où cela vous arriverez.

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Invité §lau762OY

Salut à tous.

 

Problème du petit bruit terminé (en principe). On m'a changé tous les supports moteur !

 

Petite information concernant les leds qui clignotent :

 

En concession, il faut demander la mise à jour du BSI (Calculateur habitacle). Si cela n'est pas suffisant, il faut changer quelques pièces dont je citerai plus tard (Lorsque ce sera indiqué sur l'historique du véhicule).

 

A savoir avant et après la MAJ du BSI :

 

Pour ceux qui ont réglés leurs feux AV, il faut faire attention à ce que vos feux soient bien réglé après la MAJ.

 

Les miens ce sont réinitialisés. Mais vu que j'avais déjà fais un réglage auparavant en CC, lors du nouveau réglage, ils étaient bien trop bas, même réglé au plus haut.

 

Il faut donc mettre la valise, et réinitialiser le plateau (ce qui permet de régler les feux automatiquement au lieu d'avoir la molette dans l'habitacle). Par la suite, il faudra régler les feux normalement.

 

A savoir que sur les nouveaux modèles (Juin 2017 je crois), la molette réapparaît dans l'habitacle !

 

Je tenais à écrire cette petite information au cas où cela vous arriverez.

 

Salut c etait quoi ton petit bruit? Pas le courage de tout relire !!

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A savoir que sur les nouveaux modèles (Juin 2017 je crois), la molette réapparaît dans l'habitacle !

 

 

La mienne n'a pas la molette dans l'habitacle pour le réglage des feux ou alors je ne sais pas où / ou j'ai mal regardé :ange: (produite en juillet et début août).

 

De toute façon, je suppose que si cela a été commercialisé sans c'est du à la puissance des feux (même sujet qu'avec les xénons).

Donc à part, avoir un éclairage moins puissant je vois pas pourquoi la molette dans l'habitacle serait de retour.

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Normalement, si pas de correcteur, tu as le réglage automatique en fonction de la charge. J'ai encore très peu roulé de nuit avec ma Megane sur des routes mal éclairées pour comparer avec ce que j'avais sur ma DS4 en son temps.

 

Par contre, je te confirme qu'il n'y a pas encore si longtemps la réglage la molette de réglage des feux pour les xenons avait un lien avec la puissance d'éclairage (Ex : C4 Picasso seconde version, la Coccinelle de VW ou encore mon ancienne Clio IV en IP).

 

Les constructeurs ayant mis un système "moins puissant" ont pu s'affranchir du correcteur automatique de hauteur des faisceaux (et des laves phares) avec pour conséquence un éclairage moins performant.

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Invité §lau762OY

^C'est marqué dans mon dernier message. Si tu as la flemme de lire, je vais pas tout re-écrire pour nourrir la fainéantise :D

 

 

Dans ton dernier message tu apportes la solution à savoir changement des supports mais quel etait ce bruit ? Claquement , couinement, vibration ? C est ca que j aurais voumu savoir !!

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Salut.

 

Petite (ou grosse) mésaventure aujourd'hui !

 

Voiture en vente, et comme par hasard, j'accroche une jante ! Mais pas n'importe comment !

 

En rentrant du boulot, un gars double une autre voiture, et ..... oublie de se rabattre ! Je me pousse sur le côté, avec un gros trottoir ! Malchance, le roue avant touche un angle type arrondi (heureusement d'un côté), mais cela décale mon parallélisme, et peut-être (ou sans doute) la biellette de direction !

 

La voiture tire un peu à gauche, et volant bien décalé à droite ! Je crains le pire !

 

Ma voiture se trouve chez Renault, je la récupère dans la semaine prochaine, à suivre donc !

 

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Ouais, et rien à faire pour trouver l'autre gars .. Je reste responsable de mes actes de toute façon vu qu'il ne m'a pas touché !

 

La jante AR aussi est marqué, mais pas de soucis, c'est juste une éraflure.

 

J'ai peur du bilan chez Renault pour le coup !

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Invité §ale402Io

Franchement la loose :cry:

Tu aurais pu prouver ta bonne foie avec une dashcam et ainsi porter plainte, t empêchant peut être d avoir tout à tes frais :non:

 

Une mésaventure pareil est arrivé à mon beau père y a 15j mais ç etait un pïlote dans une serie1 qui lui est rentré dans le flan de sa 406V6 lui refaisant l ensemble du côté gauche.

Bien sûre en prenant la fuite ensuite après avoir traversé un talus suite à la vitesse du choc :pfff:

Ptin d inconscient.....

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Invité §ale402Io

Ouais .. Mais bon, cela aurait pu être bien plus grave. Pas de chance, j'avoue ne pas avoir vu le trottoir aussi ..

 

Mais bon sur le coup, tu percutes pas, tu cherches à éviter.

 

 

Clair que c est mieux qu un face à face ;)

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Salut à tous.

 

J'ai récupéré ma voiture hier (04.11.17). Une simple géométrie, rien d’abîmer, ou de casser ! C'est du solide !

 

J'ai trouvé deux jantes sur la toile pour 400€ les deux. J'attends la livraison (particulier). Je m'en sors donc pour 479€, ce qui est rien comparé à ce que je m'attendais. Je m'en serai bien passé bien évidemment.

 

La RM4, sera donc comme neuve. Et sans doute en vente par la suite à hauteur de 18900€ (36000 kms)

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Ce sont des jantes diamantées .. Pas tout le monde le fait. Il faut la passer dans une machine chez un tourneur fraiseur .. Ils liment toute la jante en gros, et vu l'épaisseur que j'y ai mis, ce serai compliqué.

 

Certaines entreprises le font, mais pas par chez moi. Sauf si je me suis mal renseigné.

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Bonjour à tous.

 

Petit achat aujourd'hui .. Un achat utile, car pour moi, ce n'était pas livré dans ma voiture, étant donné que j'ai pris l'option roue de secours !

 

Comme vous avez sans doute pu deviner, je parle d'un gonfleur pneumatique qui se branche sur l'allume cigare.

 

Je l'ai testé, il est pas mal ! Pas précis à 0.05 bars, mais précis à 0.1. Ce qui bien suffisant pour se dépanner.

 

Voici mon produit sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1 (25€ en gros avec frais de port).

 

Photos :

 

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Il y a une lumière blanche ou rouge fourni avec .. Pas mal pour se signaler, ou s'éclairer la nuit.

 

Il y a trois modes de pression .. PSI, BARS, et je ne sais plus quoi d'autres .. (pas important pour le coup).

 

J'ai trois embouts : Vélo, Ballon, Matelas gonflable ou bateau ect....

 

Son fonctionnement est simple :

 

- Mettre l'embout sur la Valve. (La pression d'affiche de suite si vous avez branché à votre allume cigare).

- Choisir sa pression en restant appuyé sur " + " ou " - "

- Appuyez sur " ON " puis laissez le faire. Il se mettra en " OFF " une fois terminé.

 

Les mesures ect... se trouve sur le site. Il en existe des tas, mais j'ai fais un petit tutoriel pour le mien :) Voilà.

 

Cela ne m'empêche évidemment pas d'avoir une bombe anti-crevaison au cas où ..

 

@++, et bonne route !

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