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[Présentation] Renault Megane 4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré


MickaelFR
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Invité §ale402Io

Ç est Clair qu elle est sympa à conduire, tu n as pas eut de soucis électronique ou autre?

Moi renault vient de reconfigurer lès capteurs de freinage ou u truc du genre :p

Par contre île ne m ont pas fait la maj du RLInk, toujours en version 2.2.

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La MAJ, ce sera toujours du 2.2 .. mais 2.2.18 au lieu de 2.2.17 en principe, de ce que j'ai pu lire.

 

Aucun problème électronique. Juste ce claquement. Je pense à quelque chose qui se balade, ça le fait uniquement à chaud. C'est assez léger, mais bon. On verra Vendredi prochain.

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Invité §ale402Io

Ha j étais meme pas en 2.2.17 :lol:

 

IMG_0526.jpg

 

La j ai pas la voiture sous la main pour contrôler s ils ont fait quelque chose :??:

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Invité §ale402Io

Normalement renault devait me le faire mais sinon j avais rien sur "Myrenault" :)

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ça se fait en CC. Si tu as pas de bugs de mobile, c'est pas bien grave. la 2.2.17.703 était sorti à cause de l'incompatibilité des Samsung.

 

 

 

2.2.17.703 n'existe pas c'est 2.2.15.703 ---> 2.2.17.803

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Invité §ale402Io

ça se fait en CC. Si tu as pas de bugs de mobile, c'est pas bien grave. la 2.2.17.703 était sorti à cause de l'incompatibilité des Samsung.

 

 

Il marche très bien avec ma vieille pomme :D

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Invité §ale402Io

Salut à tous.

 

29000 kilomètres aujourd’hui. Demain (28.07.17), RDV chez Renault pour sa première révision. (240€ estimé)

 

J'aurai peut-être une voiture de location pour la journée, à voir :)

 

 

240€ ca pique quand même, ils font quoi exactement à cette révision ?

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Invité §ale402Io

Carrément car ils se touchent grave quand même surtout que ç est souvent fait par des gouniafié :lol:

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240€ la révision des 30 000km ...

 

Pour info, une vidange simple appelée révision éco dans le réseau (huile + filtre à huile + 38 pts de contrôles) est à 160€.

 

Je ne pense pas qu'ils en fassent beaucoup plus lors de la révision des 30 000, à part peut-être un diag sur valise qui ne serait pas fait lors de la vidange simple ?

 

Si c'est ça, ça fait mal les 80€ pour brancher une prise.

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Carrément car ils se touchent grave quand même surtout que ç est souvent fait par des gouniafié :lol:

 

 

Bah c'est une petite CC, ça se passe bien ..

 

240€ la révision des 30 000km ...

 

Pour info, une vidange simple appelée révision éco dans le réseau (huile + filtre à huile + 38 pts de contrôles) est à 160€.

 

Je ne pense pas qu'ils en fassent beaucoup plus lors de la révision des 30 000, à part peut-être un diag sur valise qui ne serait pas fait lors de la vidange simple ?

 

Si c'est ça, ça fait mal les 80€ pour brancher une prise.

 

 

C'est le tarif pour tout le monde visible sur devis en ligne sur MyRenault ! J'ai toujours payé entre 200 et 250€ en CC, et je trouve ça correct au final ! Chez Euromaster, c'est 340€, et Midas et cie, non merci ..

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Invité §ale402Io

240 , ça va! Faut pas espérer beaucoup moins chez un constructeur!

 

 

Ç est ca Qui est dingue car 240 pour juste filtre a air (5mn), filtre a pollens (10mn), vidange et remplissage 30mn Max. Bha Ca fait chéros mais ç est pas juste renault ^^

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Non, il y a aussi le filtre à huile :D. Puis, elle rentre aussi pour le bruit que j'ai lors de l'accélération (un petit claquement). Je dois avoir quelque chose qui bouge, mais j'ai pas trouvé ce que c'était.

 

240€ oui, c'est correct je trouve. C'est un budget, certes, mais bon, on le sait quand on achète :D

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Salut à tous.

 

Voilà, ma voiture chez Renault actuellement. J'ai eu droit à une voiture de location gratuite (comme d'habitude chez mon CC), et cette fois-ci, ce n'est pas une Clio 2, mais une Clio 4 0.9 TCE 90cv, toute neuve (400 kms).

Je pense que c'est une basse, ou moyenne gamme car je n'ai pas l'écran, mais j'ai des enceintes dites (BASS REFLEX) .. Je ne connaissais pas ..

 

Concernant le moteur, j'ai été agréablement surpris de ce 0.9 TCE 90cv .. Il a de la "niac", silencieux, et quand tu montes dans les tours (brièvement, c'est une voiture neuve, donc j'ai pas joué avec), ça râle pas. Bon petit moteur après 30 kms parcourues.

 

Par contre, c'est la jauge qui m'a "choqué" .. C'est énorme la place quelle prend ! Celui qui tombe en panne, il est aveugle :D !

 

Voici quelques petites photos :

 

19403220170728091647.jpg

 

60543120170728091654.jpg

 

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68918220170728091727.jpg

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Sympa la voiture.

 

Tu n'as pas l'écran car tu as le système qu s'appelle de mémoire R&Go.

 

Pour la jauge à carburant faut faire attention car elle tombe d'un coup.

 

Pour la voiture de prêt, je crois que c'est compris dans le montant de la revision maintenant ... mais pas si tu as le contrat d'entretien.

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J'ai aucun contrat d'entretien. Je ne sais pas si ça fait parti du prix, j'ai jamais eu la location sur mes factures. Je pense que c'est de la simple courtoisie.

 

J'en reviens un peu sur le moteur .. (Copie d'un texte que j'ai écris sur un autre forum).

 

Je pensais que ce serai mou .. Et quand tu appuies, tu sens quand même l'accoup, et ça monte assez bien. J'ai été surpris tout de même. Réactif. Après ça reste du 90cv et 135nm ..

 

Moteur 3 cylindres, j'aime bien la sonorisation du 3 cylindres .. Par contre .. Moyenne de la voiture niveau consommation : 7.8l/100. Il faudra que je fasse le test en partant de zéro, sur 30 kilomètres ce soir quand je récupère la Mégane. Je pense arriver entre 6 et 7 ..

 

ça consomme tout de même pour un "petit" moteur. (Presque autant que le 1.2 tce 130, mais avec 40cv de moins pour la Clio tout de même !)

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Salut.

 

J'ai récupéré ma voiture en début d'après midi .. Deux surprises ..

 

1/ J'ai payé bien moins cher que prévu (voir détail sur la facture) : 165€ au lieu de 246€ de prévu sur MyRenault. Très content pour le coup !

 

mini_975548Facturerm4vidange072017.jpg

 

2/ On pensait avoir trouvé la raison du "bruit" .. Un cailloux c'était glissé dans le berceau ! Bloqué, allons savoir comment il est arrivé là lui !

Un espérant assez bref, puisque après quelques kilomètres, le bruit était toujours apparent (en démarrant à fond uniquement en 1ère et seconde). Si la voiture ne "force" pas, aucun bruit.

 

J'ai donc RDV le 04.08.17 pour la laisser, vu que j'en ai besoin d'ici là.

 

Le cailloux représente 1/3 de sa taille d'origine :

 

mini_67461620170728173017.jpg

 

 

 

A suivre donc !

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Ben si c'est marqué sur la facture lol.

 

Le filtre habitacle, il a vu que je l'avais changé il y a tout juste quelques mois. Donc, il n'a pas facturé, et déduit aussi du forfait vidange. Il m'a dit que ça servait à rien de le changer tous les 4 mois. Il n'a pas tord.

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Invité §ale402Io

J ai rien vu sur les filtres :p

Y a pas juste le filtre à huile ?

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Invité §ale402Io

Je pensais qu il changeait filtre pollens, a air et a huile voir diesel à chaque visite.

Surtout que çela vaut que dale :)

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ça sert surtout à rien .. Si tu changes des pièces inutilement sur des millions de voiture, ou est l'écologie? Un filtre à air ça se garde longtemps en principe. Suffit de démonter, soufflet. Si c'est tout noir, on change. Le filtre habitacle, c'est la même chose. ça pourri pas en un an non plus. Surtout que le miens à 4 mois environ.

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Invité §ale402Io

Ç est étonnant qu il pense à l écologie car ils m ont facturé (enfin a mon patron) la meme sommes sur mon kangooZE Qui a 3 ans :lol:

Franchement cela doit vraiment dépendre des concessions le soufflage ou le remplacement inutile des filtres :jap:

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