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Megane

[Présentation] Renault Megane 4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré


MickaelFR
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Le couple y est .. Niveau tenue de route, j'ai pas trop testé .. Un petit peu, mais elle est plus haut que la RM3 coupé, donc une force "centrifuge" (Je ne sais pas si c'est le mot adéquat) plus importante .. Les suspensions un poil moins raide que la RM3.3 GT / GTline .. Mais ça accroche quand même ..

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mieux en perf tu veux dire :??:

 

 

Oui ..

 

J'espère que la RM4 GT DCI sera plus performante que la RM3 GT 165 .. Elle a eu pas mal de soucis à l'injection (un peu comme la RM1 2.0 IDE, même si c'est pas comparable).

 

Sinon ça vaudra pas le coup de prendre une GT pour un niveau un poil supérieur à la 130 .. C'est mon avis.

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Bonne question .. Je me suis renseigné .. Ils n'arrivent pas à respecter la nouvelle norme anti-pollution pour la GT DCI. C'est ce que le gars de chez Renault m'a dit lors de la vente de ma RM4 .. De ce fait, elle est retardée et prévu pour fin 2017 (Septembre je crois), mais ça reste à confirmer ..

..

 

 

J'y crois pas à ca...il est diffusé sur Scenic et Talisman. Tu penses bien que le soucis serait déjà présent sur ses consoeurs.

Non, juste qu'ils reculent, car ils sentent le virage diesel tourner. Et veulent vendre de la TCe 205 à rentabiliser avant.. que la GT dCi tue la 205 en terme de vente. A ce rythme la dCi 165 sortira que pour la phase 2...

 

Enfin, y'a aussi l'effet de merde, il faut le dire: trop puissant, ca se vendra jamais...

A ce compte là, autant proposer que du dCi 90.

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Oui ..

 

J'espère que la RM4 GT DCI sera plus performante que la RM3 GT 165 .. Elle a eu pas mal de soucis à l'injection (un peu comme la RM1 2.0 IDE, même si c'est pas comparable).

 

Sinon ça vaudra pas le coup de prendre une GT pour un niveau un poil supérieur à la 130 .. C'est mon avis.

 

Mouais. Sauf que le gros plus du R9M en version double suralimentation, c'est qu'il gomme l'effet creux que tu as sur le 130

Quant à plus de performance entre l'ancien 2.0. dCi 165 et la 1.6 dCi 165, je pense pas: au mieux, pareil. Au pire, des rapports rallongés pour respecter les normes de rejets C0². Avec l'EDC 6, heureusement, ca passera inaperçu.

 

C'est sur que les 165 cv font pingre, même si les aficionados Renault te diront que c'est suffisant, et que ca coûte trop cher à Renault

Une version 180 cv/400 Nm aurait été la bienvenue, pour suivre la concurrence.

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Je suis d'accord sur un point (éventuellement), sur le fait qu'ils attendent que la 205cv se tasse ..

 

Cependant, tu te contredis en disant qu'il y a l'effet de merde en disant que c'est trop puissant .. 165cv c'est moins puissant que la 205cv ^^ ..

 

Après vient peut-être aussi l'idée (seulement l'idée), de dire qu'ils veulent la sortir en EDC, mais la .. Trop de couple en effet.

 

Contredis moi si je n'ai pas compris ton message :)

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Invité §twi450HR

 

J'y crois pas à ca...il est diffusé sur Scenic et Talisman. Tu penses bien que le soucis serait déjà présent sur ses consoeurs.

Non, juste qu'ils reculent, car ils sentent le virage diesel tourner. Et veulent vendre de la TCe 205 à rentabiliser avant.. que la GT dCi tue la 205 en terme de vente. A ce rythme la dCi 165 sortira que pour la phase 2...

 

Enfin, y'a aussi l'effet de merde, il faut le dire: trop puissant, ca se vendra jamais...

A ce compte là, autant proposer que du dCi 90.

 

 

 

Les normes actuelles lui mais les futurs normes ils ne les passent pas !!! C'est pour éviter des rappels qu'ils attendent

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Oui ..

J'espère que la RM4 GT DCI sera plus performante que la RM3 GT 165 .. Elle a eu pas mal de soucis à l'injection (un peu comme la RM1 2.0 IDE, même si c'est pas comparable).

 

Sinon ça vaudra pas le coup de prendre une GT pour un niveau un poil supérieur à la 130 .. C'est mon avis.

perso j'y crois pas :non:

 

J'y crois pas à ca...il est diffusé sur Scenic et Talisman. Tu penses bien que le soucis serait déjà présent sur ses consoeurs.

Non, juste qu'ils reculent, car ils sentent le virage diesel tourner. Et veulent vendre de la TCe 205 à rentabiliser avant.. que la GT dCi tue la 205 en terme de vente. A ce rythme la dCi 165 sortira que pour la phase 2...

 

Enfin, y'a aussi l'effet de merde, il faut le dire: trop puissant, ca se vendra jamais...

A ce compte là, autant proposer que du dCi 90.

+1 là j'y crois plus :D

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Quoi qu'il en soit, il est pas prêt de sortir .. Puis viendra le tarif .. Moins drôle pour le coup ..

 

La Intens Gtline, 1.6 130 : 32000€ (Hors offres et mandataires)

La GT 205 cv : 32000€ (Hors offres et mandataires)

 

La GT DCI : ? 35/36000? .. Hors de prix .. Pour moi en tout cas ..

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Je suis d'accord sur un point (éventuellement), sur le fait qu'ils attendent que la 205cv se tasse ..

 

Cependant, tu te contredis en disant qu'il y a l'effet de merde en disant que c'est trop puissant .. 165cv c'est moins puissant que la 205cv ^^ ..

 

Après vient peut-être aussi l'idée (seulement l'idée), de dire qu'ils veulent la sortir en EDC, mais la .. Trop de couple en effet.

 

Contredis moi si je n'ai pas compris ton message :)

 

 

 

pour la TCe 205, non, c'est un cas à part, qui était surtout destiné à faire patienter la clientèle RS.

Et aussi, de fait, de promouvoir exceptionnellement un peu l'image de puissance

 

Mais leur politique générale, c'est de vendre du unpointcinq tant que ca marchera. Hors RST

 

Pour l'EDC, ca sera l'EDC 6. Bien évidemment la plus chère de toutes les boites EDC, car fort couple

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Les normes actuelles lui mais les futurs normes ils ne les passent pas !!! C'est pour éviter des rappels qu'ils attendent

 

 

Ben, ca rejoint ce que je dis. Ce qui marche pour le Scenic, Talisman, ne marche pas pour mégane. La difficulté de se conformer à Euro 7, sera la même pour les 3 segments.

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Invité §twi450HR

Après ce que j'ai lu à travers les essais du dci 160, ce sont des rapports de boîtes longs sur les derniers rapports pour baisser le le co2 .... hors sur un véhicule gt ça fait moyen d'où ce retard et faut tout revoir dans la gestion boite/moteur pour les homologations

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Quoi qu'il en soit, il est pas prêt de sortir .. Puis viendra le tarif .. Moins drôle pour le coup ..

 

La Intens Gtline, 1.6 130 : 32000€ (Hors offres et mandataires)

La GT 205 cv : 32000€ (Hors offres et mandataires)

 

La GT DCI : ? 35/36000? .. Hors de prix .. Pour moi en tout cas ..

 

Quand je pense que ma 2.0 dCi, certes non GT, fait un 0-100 en 8s7, contre 8s5 pour la 2.0 dCi 165...

A l'époque, elle valait 24 000 €

 

Certes plus dépouillée, sans 4C ni EDC, mais quand même

La GT valait 26500 €

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Sinon les cartes sont identiques sur gtline ?

 

 

Je ne sais pas, j'ai pas vu d'autres cartes ..

 

Voici la mienne (Couleur carrosserie pour moi, (hors nacre bien sûr)) :

 

http://www.largus.fr/images/images/renault-kadjar-dci-edc-14.jpg

 

 

 

pour la TCe 205, non, c'est un cas à part, qui était surtout destiné à faire patienter la clientèle RS.

Et aussi, de fait, de promouvoir exceptionnellement un peu l'image de puissance

 

Mais leur politique générale, c'est de vendre du unpointcinq tant que ca marchera. Hors RST

 

Pour l'EDC, ca sera l'EDC 6. Bien évidemment la plus chère de toutes les boites EDC, car fort couple

 

 

Je ne comprends pas trop .. Il y a bien la EDC 6 sur la GT .. Pourquoi ne pas la mettre sur la 1.6 130? .. Le coût crois tu?

 

Une réalité en tout cas, le moteur 1.6 130cv est MOINS cher que le 110cv EDC ! (de 1000€)

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Après ce que j'ai lu à travers les essais du dci 160, ce sont des rapports de boîtes longs sur les derniers rapports pour baisser le le co2 .... hors sur un véhicule gt ça fait moyen d'où ce retard et faut tout revoir dans la gestion boite/moteur pour les homologations

 

et puis perso, une GT avec 165ch c'est plus que moyen au vu de la concurrence à plus de 180ch daweed.gif.c84994398b4d7083c54fce0d61944728.gif

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Invité §twi450HR

Quand je pense que ma 2.0 dCi, certes non GT, fait un 0-100 en 8s7, contre 8s5 pour la 2.0 dCi 165...

A l'époque, elle valait 24 000 €

 

Certes plus dépouillée, sans 4C ni EDC, mais quand même

La GT valait 26500 €

 

 

C'est clair que les voitures ont pris beaucoup en si peu de temps pour des prestations routières équivalentes après c'est les conneries qui font que ça coûte cher en prix d'achat et faut payer le développement !!! Mais c'est abusé quand même

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Après ce que j'ai lu à travers les essais du dci 160, ce sont des rapports de boîtes longs sur les derniers rapports pour baisser le le co2 .... hors sur un véhicule gt ça fait moyen d'où ce retard et faut tout revoir dans la gestion boite/moteur pour les homologations

 

 

 

Disponible uniquement en EDC. Il suffit que le calculateur passe au maximun la 6 archi longue, pour satisfaire à la norme (genre tourner en 6 à 70 km/h.. je crois que ca fait partie du cycle NEDC), mais que l'on appuie très peu sur la pédale de droite, tombe les rapports plus fréquemment et avec célérité comme sur le mode sport de la GT 205

 

Honnêtement, en terme d'impression j'ai pas senti la GT 205 moins coupleuse que la mienne alors que ma dCi fait 340 nm en couple maxi alors que la TCe 205 fait que 280 Nm. Rapports de boite plus courts? Et pourtant une essence est plus sensible à des rejets importants de C0²

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Invité §twi450HR

 

Je ne sais pas, j'ai pas vu d'autres cartes ..

 

Voici la mienne (Couleur carrosserie pour moi, (hors nacre bien sûr)) :

 

http://www.largus.fr/images/im [...] edc-14.jpg

 

 

 

 

Je ne comprends pas trop .. Il y a bien la EDC 6 sur la GT .. Pourquoi ne pas la mettre sur la 1.6 130? .. Le coût crois tu?

 

Une réalité en tout cas, le moteur 1.6 130cv est MOINS cher que le 110cv EDC ! (de 1000€)

 

 

 

Merci les deux cartes sont comme ça ?

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Quand je pense que ma 2.0 dCi, certes non GT, fait un 0-100 en 8s7, contre 8s5 pour la 2.0 dCi 165...

A l'époque, elle valait 24 000 €

 

Certes plus dépouillée, sans 4C ni EDC, mais quand même

La GT valait 26500 €

 

 

la technologie grandi .. Le tarif aussi .. Bien que la RM4 est quand même bien accessible je trouve .. Simple avis.

 

Concernant les 8s7 contre 8s5 .. C'est égal .. Je ne vois aucune différence sur la route ..

 

Sur la RM3.3, j'ai jamais réussi à faire le même score .. (9.5 le moins, 10.5 le plus, sacrée marge, alors que j'ai testé pareil via OBD2 en apps mobile) ..

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Je ne comprends pas trop .. Il y a bien la EDC 6 sur la GT .. Pourquoi ne pas la mettre sur la 1.6 130? .. Le coût crois tu?

 

Une réalité en tout cas, le moteur 1.6 130cv est MOINS cher que le 110cv EDC ! (de 1000€)

 

 

Question de cout je pense.

 

Théoriquement l'EDC 7 de la GT 205 irait, ... si on bridait un poil le couple maxi de la dCi 130 à 300 Nm. Mais je pensais pas qu'ils s'embarquent là dedans.

Ils opteront pour l'EDC6 fort couple (450 Nm), mais c'est pas prévu pour le moment, car trop chèr

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Invité §twi450HR

 

 

Disponible uniquement en EDC. Il suffit que le calculateur passe au maximun la 6 archi longue, pour satisfaire à la norme (genre tourner en 6 à 70 km/h.. je crois que ca fait partie du cycle NEDC), mais que l'on appuie très peu sur la pédale de droite, tombe les rapports plus fréquemment et avec célérité comme sur le mode sport de la GT 205

 

Honnêtement, en terme d'impression j'ai pas senti la GT 205 moins coupleuse que la mienne alors que ma dCi fait 340 nm en couple maxi alors que la TCe 205 fait que 280 Nm. Rapports de boite plus courts? Et pourtant une essence est plus sensible à des rejets importants de C0²

 

 

 

Je suis d'accord sur le papier c'est faisable mais faut que ça repasse tous les autres tests car ça use plus vite la boite ... dans l'automobile un petit changement peut avoir de grosses répercussions ce qui explique les retards

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Merci les deux cartes sont comme ça ?

 

 

Oups, je n'avais pas compris .. Non, l'autre est noire.

 

Le capot s'ouvre .. Faut pas forcer juste pousser dans un sens ^^ Il y a la clé dedans, et la pile .. Plus pratique que l'autre carte (mais plus grosse, et rien pour attacher la carte aux portes clés) .. Donc soit, faut mettre ça dans un espèce d’étui qui peut s'accrocher au porte clé, ou alors faut avoir la carte séparé du porte clé ..

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Invité §twi450HR

 

Oups, je n'avais pas compris .. Non, l'autre est noire.

 

Le capot s'ouvre .. Faut pas forcer juste pousser dans un sens ^^ Il y a la clé dedans, et la pile .. Plus pratique que l'autre carte (mais plus grosse, et rien pour attacher la carte aux portes clés) .. Donc soit, faut mettre ça dans un espèce d’étui qui peut s'accrocher au porte clé, ou alors faut avoir la carte séparé du porte clé ..

 

 

Ok merci de toute façon les deux sont main libres et c'est top

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Question de cout je pense.

 

Théoriquement l'EDC 7 de la GT 205 irait, ... si on bridait un poil le couple maxi de la dCi 130 à 300 Nm. Mais je pensais pas qu'ils s'embarquent là dedans.

Ils opteront pour l'EDC6 fort couple (450 Nm), mais c'est pas prévu pour le moment, car trop chèr

 

 

Ah c'est une EDC 7 sur la GT? J'aurai parié que c'était une EDC 6 .. (6 rapports) .. J'ai pas fais attention quand j'ai testé .. Trop concentré sur le plaisir :D ..

 

Ah d'ailleurs, concernant le 4C .. MDR .. J'ai pris un rond point, et j'ai dis "Pas mal ça pivote bien" .. Le vendeur m'a répondu "Non la, ça glisse de larrière" :D ..

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Ok merci de toute façon les deux sont main libres et c'est top

 

 

Avec plaisir.

 

Il y a un autre défaut constaté aujourd'hui .. J'ai oublié d'en parler d'ailleurs ..

 

La voiture se ferme seule, pas de soucis .. Les rétros rentrent ect... Nickel !

 

Lorsque tu passes devant la voiture, les rétros sortent .. Croyant que tu vas rentrer dans la voiture (mais elle ne s'ouvre pas) .. Si tu t'éloignes, les rétros restent ouverts ! (Voiture toujours fermé pas de soucis) ..

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C'est clair que les voitures ont pris beaucoup en si peu de temps pour des prestations routières équivalentes après c'est les conneries qui font que ça coûte cher en prix d'achat et faut payer le développement !!! Mais c'est abusé quand même

Oui, il y a eu un grand bond en terme de modernité

 

Et beaucoup moins en terme de moteurs, du moins chez Renault et les Françaises

 

Y'a une époque pour mégane 2 phase 2, le 1.9 dCi 120 prenait 10 cv, le 2.0 dCi 150 sortait (fer de lance pour l'époque), et le culot d'une MRS dCi

Sans parler de la MRS 2.0T 225, d'une version 2.0T 165 dégonflée. Y'a que les petits moteurs essences qui étaient à la ramasse. Sans parler du V6 dCi sur Laguna 3

 

Là, les nouveautés de la mégane 3-4, c'est le 1.2 TCe (moteur dans l'attente du 1.3 daimler), et le 1.6 dCi qui tarde à se démocratiser au niveau de puissance prévus initialement. Le 2.0 dCi est mis sur le banc pour le moment. Le 3.0 dCi, à la poubelle.

Ca fait chiche...

 

Je le ressens. On parle beaucoup moins de moteurs sur FA...

 

 

Le seul truc culotté, c'est par exemple la clio RS275, mais on attend toujours...ca serait dans la lignée de l'ex clio V6

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Je suis d'accord sur le papier c'est faisable mais faut que ça repasse tous les autres tests car ça use plus vite la boite ... dans l'automobile un petit changement peut avoir de grosses répercussions ce qui explique les retards

C'est vrai aussi :)

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Tu as pu lire ce que j'ai marqué concernant le défaut de la carte mains libre?

 

Le son est très bon .. Je n'ai pas le Bose, mais je suis pas un Fan de grosses basses ..

 

Je suis en réglage 0 partout, et -2 en aigu, et le son est excellent. Vraiment.

 

J'ai des basses qui satures pas jusque 80% du volume, mais après tu as la tête comme un citron pressé .. J'ai vite mal à la tête avec ça, donc je suis à 10/15% en général en musique :D ..

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Invité §twi450HR

Tu as pu lire ce que j'ai marqué concernant le défaut de la carte mains libre?

 

Le son est très bon .. Je n'ai pas le Bose, mais je suis pas un Fan de grosses basses ..

 

Je suis en réglage 0 partout, et -2 en aigu, et le son est excellent. Vraiment.

 

J'ai des basses qui satures pas jusque 80% du volume, mais après tu as la tête comme un citron pressé .. J'ai vite mal à la tête avec ça, donc je suis à 10/15% en général en musique :D ..

 

 

 

Merci effectivement bizarre pour les retros pas de réglages spécifiques ? La commande a l'intérieur et sur neutre ?

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La commande à l'intérieure ? ça s'ouvre et ça se ferme tout seul, mais si tu passes devant, elle s'éclaire et les rétros s'ouvrent .. Mais si tu ouvres pas, les feux s'éteignent, mais les rétros ne bougent pas.

 

A, à savoir, c'est aussi éclairé sous les rétroviseurs ..

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Invité §twi450HR

Juste à vérifier qu'elle soit sur neutrela commande mais bizarre et dans la notice ?

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J'ai pas encore ouvert ça :D .. Je pense que la commande est neutre .. Sur la portière? Si c'est le cas, effectivement, pas touché ..

 

Tu peux verrouiller l'ouverture des fenêtres à l'AR aussi, via les commandes conducteur. ^^ ..

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