Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré


MickaelFR
 Partager

Messages recommandés

J'ai eu deux rm3. C'est autre chose.

 

La 165 on verra fin d'année. J'attends que ça baisse. Puis ma banque n'est pas à 3% en ce moment. Ça vaut pas le coup encore. J'attends les offres. Été ou fin d'année en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mac757Zc

En terme de tarif, les mandataires sont à 28% de reduc alors qu un personnel renault est à 22% ( mon beau père est retrité Renault, j avais donc aussi cette possibilité ). Donc j suis pas sûr que les tarifs baisseront énormément. ...à voir.

Niveau banque, les aux sont à 3,3% mais mon banquier pense pouvoir faire bien mieux avec une offre fin mars. à voir également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Effectivement mon banquier m'a parlé de 1,90 fin mars avec les offres de printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

lol j pense que tu peux encore profiter un peu de la tienne ! y a pas d'urgence. J te donnerai mon ressenti sur le 165 par rapport au 130....mais dans 4 mois

Et j'en profiterai pour râler si le blanc nacré me déçoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû aller voir en concession avant .. Les goûts d'une personne à l'autre diffèrent ...

 

Je veux bien des avis .. Je pense cependant pas que ce soit de grosses différences de performances entre le 130 et 165. Tout comme chez le RM3, le 165 à fait bien des polémiques.

 

Ce que j'envie le plus en faite, c'est la EDC sur le 165. Mais un penchant (après essais) de la EDC7. Une vitesse de plus ça se ressent tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

je suis allé voir. Mais les éclairages faussent la couleur par rapport aux conditions réelles. C'est pour ça que je t avzis sollicité.

Pour le 165, en terme de perfs ça a l air sympa et un peu plus vif que le 130. Mais c'est vrai que le 130 s'en sort déjà bien à part sur les bas régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Tu aurais dû aller voir en concession avant .. Les goûts d'une personne à l'autre diffèrent ...

 

Je veux bien des avis .. Je pense cependant pas que ce soit de grosses différences de performances entre le 130 et 165. Tout comme chez le RM3, le 165 à fait bien des polémiques.

 

Ce que j'envie le plus en faite, c'est la EDC sur le 165. Mais un penchant (après essais) de la EDC7. Une vitesse de plus ça se ressent tout de même.

 

 

Faut éviter l edc7 de la GT en tout cas ^^

Enfin pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir. Mais les éclairages faussent la couleur par rapport aux conditions réelles. C'est pour ça que je t avzis sollicité.

Pour le 165, en terme de perfs ça a l air sympa et un peu plus vif que le 130. Mais c'est vrai que le 130 s'en sort déjà bien à part sur les bas régimes.

 

 

Oui 380nm, ça va arracher les pneus .. Déjà que avec 320 ça colle au goudron, alors 380, ce sera encore mieux :)

 

 

Faut éviter l edc7 de la GT en tout cas ^^

Enfin pour le moment :D

 

 

Ce sont des cas isolés, ce n'est pas tout le monde, bien heureusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Oui 380nm, ça va arracher les pneus .. Déjà que avec 320 ça colle au goudron, alors 380, ce sera encore mieux :)

 

 

 

 

Ce sont des cas isolés, ce n'est pas tout le monde, bien heureusement :)

 

 

Y en a quand même beaucoup et d autre qui ne font pas attention je penses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y en a quand même beaucoup et d autre qui ne font pas attention je penses :jap:

 

 

Tu le vois le message d'erreur quand même. Oui beaucoup sont touchés .. Sur le forum. On ne sait pas sur les milliers autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Tu le vois le message d'erreur quand même. Oui beaucoup sont touchés .. Sur le forum. On ne sait pas sur les milliers autres :)

 

 

Ils sont tous ici :D

Mais sinon y'a quand même beaucoup trop de cas a mon goût pour un vehicule récent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Oui, mais bon, j'en connais beaucoup qui n'ont aucun soucis aussi :)

 

 

Amen :D

Franchement je préfère attendre, j avais prévu de remplacer ma dciGtline par une GTEstate mais là ça m'a refroidit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien .. Moi je n'achète pas pour le moment, car cela m'est inutile .. En plus je viens encore de me prendre un PV avec véhicule en mouvement, j'ai la rage !

 

114km/h retenue 102. 45€ et 1 point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je comprends bien .. Moi je n'achète pas pour le moment, car cela m'est inutile .. En plus je viens encore de me prendre un PV avec véhicule en mouvement, j'ai la rage !

 

114km/h retenue 102. 45€ et 1 point.

 

 

Et ç est qu un début avec les tests en ce moment en Normandie adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau contrôle vitesse radar mobile ..

 

limitation de V....Tolérance ....Flash à partir de ....vitesse retenue

 

50 km/h.............. 10 km/h.......... 61 km/h...............51 km/h..

60 km/h..............10 km/h...........71 km/h............ 61 km/h

70 km/h...............10 km/h...........81 km/h...............71 km/h...

80 km/h...............10 km/h.......... 91 km/h...............81 km/h...

90 km/h...............11 km/h.........102 km/h...............91 km/h...

100 km/h .............12 km/h.........113 km/h..............101 km/h...

110 km/h .............13 km/h.........124 km/h..............111 km/h...

120 km/h .............14 km/h.........135 km/h..............121 km/h...

130 km/h .............15 km/h.........146 km/h..............131 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais merci, ce sont des tableaux qu'on trouve de partout :D ..

 

Faut que je m'habitue à rouler à 100 ! (Ou 90 !)

 

C'est vraiment une route de campagne où je me trouve .. Ils sont partout sérieux ! Et dire que ces véhicules c'était surtout pour les GROS excès de vitesse .. Mais bon ! On se fera toujours baiser (Bien que dépasser la vitesse est interdit bien sûr !).

 

Le pire, c'est que c'est "indétectable" de face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais merci, ce sont des tableaux qu'on trouve de partout :D ..

Faut que je m'habitue à rouler à 100 ! (Ou 90 !)

 

C'est vraiment une route de campagne où je me trouve .. Ils sont partout sérieux ! Et dire que ces véhicules c'était surtout pour les GROS excès de vitesse .. Mais bon ! On se fera toujours baiser (Bien que dépasser la vitesse est interdit bien sûr !).

 

Le pire, c'est que c'est "indétectable" de face !

 

 

C'est juste un rappel , c'est un tableau que j'ai posté début mai 2016 ( au quel tu as répondu : On ne comprends pas grand chose à ton tableau des tolérances http://www.megane3.fr/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif )...effectivement maintenant c'est en service et il faut se méfier .... Tu ne seras pas le seul a se faire flashé .... et le prochain ce sera peut-être moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d'où tu sors ce tableau? C'est du sérieux?

 

Si, à 90 km/h il y a une tolérance e 11 km/h et on n'est flashé qu'à partir de 102, pourquoi tous ces blaireaux qui m'ont doublé freinent à 80 dès qu'ils aperçoivent un radar au loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Salut,

 

d'où tu sors ce tableau? C'est du sérieux?

 

Si, à 90 km/h il y a une tolérance e 11 km/h et on n'est flashé qu'à partir de 102, pourquoi tous ces blaireaux qui m'ont doublé freinent à 80 dès qu'ils aperçoivent un radar au loin?

 

 

Justement parçeque se sont des blaireaux doublé de dangereux.

J ai eut le cas pas plus tard que le WE dernier en partant en Normandie sur la N13 limité à 90 ou un gros Con dans sont SUVvAG roulait à plus de 100 pour me doubler puis piler juste devant moi.

Bha ça surprend surtout au régulateur autruche621.gif.d0606bdcb415bbddde370c105555160f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de Montauban, c'est la folie.

 

Les citadins et les Toulousains en transit savent où sont les radars. Je me mets à 95 km/h sur le régulateur et je sais que je ne serai pas flashé.

 

Je me fais doubler par des tocards qui ne respectent rien et, arrivé à la hauteur d'un radar, je suis obligé de les redoubler tous. :pfff:

 

Eux, pas contents de s'être faits doubler par un monospace, ouvrent les gaz dès qu'ils ont passé le radar. S'ils restent "raisonnables" et ne dépassent pas les 120 km/h, je les retrouve parfois au radar suivant. :roll:

 

 

Drôle d'attitude. :bah:

 

Par contre, ce que je ne savais pas, c'est que la tolérance semble plus importante que mes 95 km/h affichés? C'est issu d'un document officiel ce que Denis a publié ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d'où tu sors ce tableau? C'est du sérieux?

 

Si, à 90 km/h il y a une tolérance e 11 km/h et on n'est flashé qu'à partir de 102, pourquoi tous ces blaireaux qui m'ont doublé freinent à 80 dès qu'ils aperçoivent un radar au loin?

 

 

C'est pas les "rapports" pour un radar fixe, mais en mouvement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fixe il est fixe donc bien réglé. En mouvement non, vu qu'ils roulent, donc sur une portion à 90, ils roulent à 80 environ, mais c'est pas 80 pile poile, donc plus de marge, tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de Montauban, c'est la folie.

 

Les citadins et les Toulousains en transit savent où sont les radars. Je me mets à 95 km/h sur le régulateur et je sais que je ne serai pas flashé.

 

Je me fais doubler par des tocards qui ne respectent rien et, arrivé à la hauteur d'un radar, je suis obligé de les redoubler tous. :pfff:

 

Eux, pas contents de s'être faits doubler par un monospace, ouvrent les gaz dès qu'ils ont passé le radar. S'ils restent "raisonnables" et ne dépassent pas les 120 km/h, je les retrouve parfois au radar suivant. :roll:

 

 

Drôle d'attitude. :bah:

 

Par contre, ce que je ne savais pas, c'est que la tolérance semble plus importante que mes 95 km/h affichés? C'est issu d'un document officiel ce que Denis a publié ici?

 

 

Montauban ????? ... c'est chouette Montauban :love: ... d'ailleurs, on ne devrait jamais quitter Montauban :p

 

Tu roules au régulateur sur quel type de routes ? Parce-que sur nationales, départementales ou rocade de Montauban :love: pas facile de servir du régulateur à moins d'être seul parce-que tu es constamment en train de le réactiver. En cas de traffic et pour éviter les flashs, le limiteur me semble plus approprié (bien que perso je n'aime pas)... on garde l'accélérateur enfoncé et on est sûr de ne pas dépasser la vitesse voulue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sais, j'ai pris la sortie Sapiac pendant quelques années. :siffle:

 

J'ai appris à me servir du régulateur avec ma Mondeo, j'ai fini par l'apprécier et je l'ai utilisé presque systématiquement avec le C-Max. Pas encore essayé avec la Mégane, d'où mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sais, j'ai pris la sortie Sapiac pendant quelques années. :siffle:

 

J'ai appris à me servir du régulateur avec ma Mondeo, j'ai fini par l'apprécier et je l'ai utilisé presque systématiquement avec le C-Max. Pas encore essayé avec la Mégane, d'où mes questions.

 

 

Le régulateur sur la rocade avec son traffic, à part ponctuellement dans une descente, je ne vois pas comment :non:

On est constamment en train de le réactiver avec les variations d'allures liées au traffic.

C'est pour ça que je dis que sur des parcours limitées comme une rocade avec radars, le limiteur pied au plancher me parait moins contraignant sous condition de ne pas être gêné par la sensation bizarre de cet outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tolérances radar fixe

 

Tableau des tolérances des radars utilisés à poste fixe

Vitesse limiteTolérancePV à partir de

(Vitesse mesurée)

(Vitesse retenue)

50 km/h5 km/h56 km/h51 km/h
60 km/h5 km/h66 km/h61 km/h
70 km/h5 km/h76 km/h71 km/h
80 km/h5 km/h86 km/h81 km/h
90 km/h5 km/h96 km/h91 km/h
100 km/h5 km/h106 km/h101 km/h
110 km/h6 km/h117 km/h111 km/h
120 km/h6 km/h127 km/h121 km/h
130 km/h7 km/h138 km/h131 km/h

 

Tableau des tolérances des radars utilisés en mouvement

Vitesse limiteTolérancePV à partir de

(Vitesse mesurée)

(Vitesse retenue)

Vitesse maxi

voiture radar

50 km/h10 km/h61 km/h51 km/h41 km/h
60 km/h10 km/h71 km/h61 km/h51 km/h
70 km/h10 km/h81 km/h71 km/h61 km/h
80 km/h10 km/h91 km/h81 km/h71 km/h
90 km/h11 km/h102 km/h91 km/h81 km/h
100 km/h12 km/h113 km/h101 km/h93 km/h
110 km/h13 km/h124 km/h111 km/h104 km/h
120 km/h14 km/h135 km/h121 km/h115 km/h
130 km/h15 km/h146 km/h131 km/h126 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

En région parisienne ç est surtout le limiteur dont je me sers non stop, le régulateur ç est réservé aux WE et vacances :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tolérances radar fixe

 

Tableau des tolérances des radars utilisés à poste fixe

Vitesse limiteTolérancePV à partir de

(Vitesse mesurée)

(Vitesse retenue)

50 km/h5 km/h56 km/h51 km/h
60 km/h5 km/h66 km/h61 km/h
70 km/h5 km/h76 km/h71 km/h
80 km/h5 km/h86 km/h81 km/h
90 km/h5 km/h96 km/h91 km/h
100 km/h5 km/h106 km/h101 km/h
110 km/h6 km/h117 km/h111 km/h
120 km/h6 km/h127 km/h121 km/h
130 km/h7 km/h138 km/h131 km/h

 

Tableau des tolérances des radars utilisés en mouvement

Vitesse limiteTolérancePV à partir de

(Vitesse mesurée)

(Vitesse retenue)

Vitesse maxi

voiture radar

50 km/h10 km/h61 km/h51 km/h41 km/h
60 km/h10 km/h71 km/h61 km/h51 km/h
70 km/h10 km/h81 km/h71 km/h61 km/h
80 km/h10 km/h91 km/h81 km/h71 km/h
90 km/h11 km/h102 km/h91 km/h81 km/h
100 km/h12 km/h113 km/h101 km/h93 km/h
110 km/h13 km/h124 km/h111 km/h104 km/h
120 km/h14 km/h135 km/h121 km/h115 km/h
130 km/h15 km/h146 km/h131 km/h126 km/h

 

 

Merci pour ce beau tableau cette fois-ci :D

 

Pour moi c'est limiteur tout le temps .. J'aime pas le régulateur .. J'ai tendance à cherche la pédale de frein quand ça freine .. Chose que je déteste. Juste en poids lourds je l'utilise .. C'est bien différent (moins vite, pédale plus large ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...