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Megane

[Présentation] Renault Megane 4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré


MickaelFR
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Je viens de regarder mes prochains entretiens .. Mars 2017, j'ai la climatisation de proposé dans le devis .. Et c'est pas donné du tout !!

 

RECHARGE CLIMATISATION :

 

La recharge climatisation permet d'effectuer une recharge gaz ainsi qu'une mise à niveau de l'huile dans le circuit. Un système de climatisation en bon état, c’est l’assurance d’un habitacle sain quelques soient les conditions extérieures.

 

• le gaz 1234YF

• la mise à niveau de l'huile du circuit de climatisation .

 

la main d'œuvre associée à chacune des opérations

la garantie 1 an sur l'intervention

 

350€ et 10€ de frais de recyclage ! Un peu cher la climatisation je trouve, c'est très bizarre !! @chaced des informations sur ça?

 

Révision A (filtre habitacle ect....) 79€ et 2€ de frais de recyclage !

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C'est du délire : recharge de clim au bout d'un an???

 

 

C'est proposé .. Après je ne sais pas si cela fait parti de l'entretien !

 

Très belle voiture. :jap:

Dommage qu'il n'y ai que 130ch. Vous me direz, ça suffit, mais d'après le plumage, c'est limite décevant. :D

Mais je le répète, elle est magnifique. :)

 

 

C'est la plus grosse en DCI à ce jour .. Elle n'est pas décevante .. Pas pour moi en tout cas. Elle colle au cul au 2.0 150 de Golf 7 et A3 donc pas si mauvaise .. C'est sûr que pour les habitués de 200cv, c'est autre chose. Moi j'en suis très satisfait.

 

 

+1 alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

et les 350€ c'est révision+recharge de clim :??:

 

 

Non, juste la climatisation. 80€ le révision (et non l'entretien). La révision c'est 87 points de contrôle, et le filtre habitacle à changer.

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C'est la plus grosse en DCI à ce jour .. Elle n'est pas décevante .. Pas pour moi en tout cas. Elle colle au cul au 2.0 150 de Golf 7 et A3 donc pas si mauvaise .. C'est sûr que pour les habitués de 200cv, c'est autre chose. Moi j'en suis très satisfait.

 

 

ah on va parler de reprises en 6ème là :ange:

niveau accélération, elle risque pas de leur coller au cul :o

 

 

Non, juste la climatisation. 80€ le révision (et non l'entretien). La révision c'est 87 points de contrôle, et le filtre habitacle à changer.

la vidange quoi :bah:

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ah on va parler de reprises en 6ème là :ange:

niveau accélération, elle risque pas de leur coller au cul :o

 

 

 

Ah bah, tout comme ma RM3.3, elle colle au cul :D Je double pas, mais je suis derrière assez aisément .. Sur la longue en Vmax je pense pas, j'ai jamais essayé. (La A3 sportback notamment de mon ancien beau frère).. Sur la RM3.3 je rattrapais une Scirocco 2.0 140 .. Tellement dégouté qu'il a lâché prise, Je suis aussi passé devant à l'aise d'une Laguna 150 (Un ami, avec boite auto). Je sais ce que je dis tout de même ;) .. Contredire ce que j'ai vécu au volant, c'est être stupide et malhonnête ..

 

Cependant, je ne vais pas débattre sur ça, car je sens que c'est réellement inutile. Surtout ici .. Beaucoup trop de fabulation ..

 

la vidange quoi :bah:

 

 

Non, la révision ! La vidange c'est avec l'huile et filtres ! Faut pas confondre Révision A et révision B .

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Ah bah, tout comme ma RM3.3, elle colle au cul :D Je double pas, mais je suis aisément .. Sur la RM3.3 je rattrapais une Scirocco 2.0 140 .. Tellement dégouté qu'il a lâché prise, Je suis aussi passé devant à l'aise d'une Laguna 150 (Un ami, avec boite auto). Je sais ce que je dis tout de même ;) .. Contredire ce que j'ai vécu au volant, c'est être stupide et malhonnête ..

 

1830086023_raffio24.gif.034114bb44e321d76fa66850bb1c5139.gif

ça marche plutôt bien une M3/4 1.6dci oui :jap: mais c'est quand même un poil moins performant qu'une golf/A3 avec 150ch :bah:

 

http://www.zeperfs.com/duel5994-4403.htm melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

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Attend, j'ai dis qu'elle suit, j'ai pas dis non plus que je doublais et que je mettais un trou .. Faut pas fabuler .. C'est bien ce que je disais sur mon message précédent .. !

 

Bref ! A croire que les gens lisent ce qu'ils veulent lire, tout en déformant, c'est fous !

 

Je reviens sur l'entretien, voici le document que je possède .. (Révision A & B avec différents points de contrôle ect.... Un vrai casse tête la 1ère fois !)

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_242863001.jpg

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Attend, j'ai dis qu'elle suit, j'ai pas dis non plus que je doublais et que je mettais un trou .. Faut pas fabuler .. C'est bien ce que je disais sur mon message précédent .. !

 

Bref ! A croire que les gens lisent ce qu'ils veulent lire, tout en déformant, c'est fous !

 

 

 

euh faudrait voir à se calmer un peu jeuinterdit.gif.a1af3fbd69eb22f611143253de1d37e8.gif et je déforme rien du tout :non:

c'est bien toi qui dit: "je suis aisément" :o

et pour suivre aisément, faut avoir les même perfs :bah:

 

enfin bref si pour toi en parler amène à tes remarques, on en parle plus ;)

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Non, justement, j'ai envie d'éviter les sources de conflits .. La fabulation intéresse personne :) .. Puis comme j'ai souvent dis, j'ai une 130cv et non une 200cv .. Elle marche bien, tout le monde le sait, point barre. Je vais pas discuter de ça, alors que ça en parle sur des dizaines de sujets déjà ..

 

mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

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Invité §twi450HR

Puis ça sert à rien de coller un mec au cul !!! Le plus important c'est d'avoir un peu de ressource pour doubler et avoir comparer les perfs c'est pour les cons

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Puis ça sert à rien de coller un mec au cul !!! Le plus important c'est d'avoir un peu de ressource pour doubler et avoir comparer les perfs c'est pour les cons

 

 

Je te rejoins un peu pour ton message :) .. Même si je fais parti des "abrutis" qui collent au cul de temps en temps, mes 130cv me suffisent amplement. Quoi qu'on dise, c'est un bon moteur (La deuxième voiture que je prends d'ailleurs sous ce 1.6 130).

 

Quand aux chiffres .. Ils sont là pour être là, mais d'un individu à l'autre, rien à voir.

 

Je reviens encore sur l'entretien :D .. Mon ancien 1.6 130 faisait 4.5l d'huile en capacité moteur .. Celui-ci, c'est indiqué 6.20 :o Bizarre !

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ça marche plutôt bien une M3/4 1.6dci oui :jap: mais c'est quand même un poil moins performant qu'une golf/A3 avec 150ch :bah:

 

http://www.zeperfs.com/duel5994-4403.htm melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Sur le 0-100

 

Mégane 3 1.6 dCi 130 = 9s8

Mégane 4 1.6 dCi 130 = 10s0

Golf 7 2.0 TDi 150 = 8s6

 

Juste comme ca. C'est les chiffres constructeurs.

Alors, peut etre qu'en reprise en 6 ou en 5, avec une boite courte, la mégane se défend, mais pas en accélération, ni avec une DSG qui en relance, ferait un 80-120 en 3-4

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Bugsss : On s'en fous des perfs "chiffrés" .. Je ne vais pas faire un sujet à la Rico ;) ..

 

TTchoc :

 

Oui, je ne comprends pas moi même cette différence entre deux même moteur ..

Bien que j'ai remarqué, et déjà annoncé, que quand j'ai ouvert le capot, le moteur n'était pas le même que ma 1.6 130 sur RM3.3 (2014).

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Invité §twi450HR

Sur le 0-100

 

Mégane 3 1.6 dCi 130 = 9s8

Mégane 4 1.6 dCi 130 = 10s0

Golf 7 2.0 TDi 150 = 8s6

 

Juste comme ca. C'est les chiffres constructeurs.

Alors, peut etre qu'en reprise en 6 ou en 5, avec une boite courte, la mégane se défend, mais pas en accélération, ni avec une DSG qui en relance, ferait un 80-120 en 3-4

 

 

 

Tu mets un Loeb dans une voiture à 90ch, sur un parcours type rond point rocade ... il te mettrai la misère donc les chiffres c'est un fait mais le réel un autre

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Bugsss : On s'en fous des perfs "chiffrés" .. Je ne vais pas faire un sujet à la Rico ;) ..

 

TTchoc :

 

Oui, je ne comprends pas moi même cette différence entre deux même moteur ..

Bien que j'ai remarqué, et déjà annoncé, que quand j'ai ouvert le capot, le moteur n'était pas le même que ma 1.6 130 sur RM3.3 (2014).

 

 

 

Ben tu t'en fous, moi pas.

 

Si tu mets un Loed dans une bagnole, avec les "si", on mettrait Paris en bouteille. Si ce n'est que les chiffres constructeurs, sont établis sérieusement, et permet de savoir exactement dans quel ordre de puissance est la bagnole. Très important pour l'achat

 

La manière de conduire n'a rien à voir là-dedans, si on ne parle que des capacités du moteur.

 

 

 

Après, contrarier un égo flaté, c'est sur que ca fait mal. Curieusement, jamais on ne lit: "ou là là, avec ma 130 cv, le mec en clio 4 dCi m'a tenu la dragée haute".

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Invité §twi450HR

 

 

Ben tu t'en fous, moi pas.

 

Si tu mets un Loed dans une bagnole, avec les "si", on mettrait Paris en bouteille. Si ce n'est que les chiffres constructeurs, sont établis sérieusement, et permet de savoir exactement dans quel ordre de puissance est la bagnole. Très important pour l'achat

 

La manière de conduire n'a rien à voir là-dedans, si on ne parle que des capacités du moteur.

 

 

 

Après, contrarier un égo flaté, c'est sur que ca fait mal. Curieusement, jamais on ne lit: "ou là là, avec ma 130 cv, le mec en clio 4 dCi m'a tenu la dragée haute".

 

 

La puissance ne sert à rien sans la maîtrise :gun:

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La puissance ne sert à rien sans la maîtrise :gun:

 

Ca, c'est les gros kékos qui nous la ressortent

Une Golf R marche mieux qu'une mégane 4 dCi 95. C'est un fait :bah:

Après, si tu as envie de rouler à 2 à l'heure avec la Golf et comme un barge avec la mégane, ca n'a aucune valeur mathématique...

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Ben tu t'en fous, moi pas.

 

Si tu mets un Loed dans une bagnole, avec les "si", on mettrait Paris en bouteille. Si ce n'est que les chiffres constructeurs, sont établis sérieusement, et permet de savoir exactement dans quel ordre de puissance est la bagnole. Très important pour l'achat

 

La manière de conduire n'a rien à voir là-dedans, si on ne parle que des capacités du moteur.

 

 

 

Après, contrarier un égo flaté, c'est sur que ca fait mal. Curieusement, jamais on ne lit: "ou là là, avec ma 130 cv, le mec en clio 4 dCi m'a tenu la dragée haute".

 

 

Je t'invite à faire ton 0 à 100 avec les données constructeur ;) ..

 

Tu dois bien lire le sujet à moitié, car j'avais dis que je ne suis jamais arrivé à faire un 0 à 100 avec les données constructeurs. J'ai toujours été au dessus à 0.2 près au plus près .. J'ai essayé X fois avec prise OBD .. Il suffit de regarder Youtube d'ailleurs, beaucoup sont dans le même cas .. Ou alors voilà la rapidité pour passer les vitesses, limite sans débrayer mdr ! En gros, un truc qui sert à rien :) ..

 

Je ne vois pas ce que l'égo fait dedans ..

 

Pour en finir avec ça, je ne suis pas du genre à coller au cul, ou taper des grosses accélérations tous les jours .. Faut être un peu neuneu et abruti pour jouer en permanence. Que ce soit une 90 130 ou 275 !

 

Maintenant merci d'arrêter de polluer le sujet. Va sur le sujet de Rico si tu veux parler chiffre, car j'en ai rien à carrer moi :)

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Excusez moi pour la polémique. C'est de ma faute. :jap:

 

 

Mais non ^^ ..

 

Tu as dis ce que tu pensais, sans pour autant parler de chiffres ou autres .. On dirait qu'on compare des "grosses voitures" à lire certains messages .. On reste dans la tranche des 120/150 accessible pour tout le monde .. Pas bien monstrueux ..

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Pour changer de sujet, j'ai appris que prochainement, le R-Link 2 sera compatible pour avoir le CarPlay (Ecran de son mobile sur la tablette) via USB. Libre à chacun de naviguer donc avec Google Maps, ou pour autres utilisations ..

 

Renault s'associe aussi à Waze qui sera également disponible sur la tablette .. Mais dans combien de temps? j'en sais rien.

 

Il y aura une MAJ en concession à faire pour la compatibilité ..

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Invité §Fre405zc

Le blanc nacré lui va très bien .

 

Voici la mienne :

 

Mégane Intens Tce 130

- peinture bleu iron

- pack ext Gt Line

- pack full cuir

- affichage tête haute

- antenne requin

Mégane IV (1).jpg

Mégane IV (2).jpg

Mégane IV (3).jpg

Mégane IV (4).jpg

Mégane IV (5).jpg

Mégane IV (15).jpg

Mégane IV (12).jpg

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Je t'invite à faire ton 0 à 100 avec les données constructeur ;) ..

Pas difficile à faire.

 

 

Tu dois bien lire le sujet à moitié, car j'avais dis que je ne suis jamais arrivé à faire un 0 à 100 avec les données constructeurs. J'ai toujours été au dessus à 0.2 près au plus près .. J'ai essayé X fois avec prise OBD .. Il suffit de regarder Youtube d'ailleurs, beaucoup sont dans le même cas .. Ou alors voilà la rapidité pour passer les vitesses, limite sans débrayer mdr ! En gros, un truc qui sert à rien :) ..

ouf, v'la les techniques scientifiques pour y arriver :W

Ou alors ta Mégane marche moins bien que les données constructeurs si on suit ton raisonnement.

 

 

 

Je ne vois pas ce que l'égo fait dedans ..

Euh, c'est un peu toi qui te plait à répéter à l'envie ton histoire avec le Sirocco.Dès qu'on te contrarie, tu montes un ton agressif.Ai-je froissé quelquechose?

 

 

Pour en finir avec ça, je ne suis pas du genre à coller au cul, ou taper des grosses accélérations tous les jours .. Faut être un peu neuneu et abruti pour jouer en permanence. Que ce soit une 90 130 ou 275 !

Pourtant avec le Sirroco tu faisais quoi?

 

 

 

Maintenant merci d'arrêter de polluer le sujet. Va sur le sujet de Rico si tu veux parler chiffre, car j'en ai rien à carrer moi :)

Autant de blabla juste pour ne pas admettre que tu as tord.Tu te contredis, a chaque ligne.

 

Je pollue pas, je parle de ton sujet, même si ca va pas toujours dans ton sens. Ca me fait ni chaud ni froid quand tu me dis de dégager.

T'avait promis d’être irréprochable tes vieux démons reviennent

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Le blanc nacré lui va très bien .

 

Voici la mienne :

 

Mégane Intens Tce 130

- peinture bleu iron

- pack ext Gt Line

- pack full cuir

- affichage tête haute

- antenne requin

Mégane IV (1).jpg

Mégane IV (2).jpg

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certe ça a déjà été dit plus d'une fois, mais ce bleu lui va très bien :bien:

avec le cuir on perd donc les sièges bacquet :bah:

Pas difficile à faire.

 

ouf, v'la les techniques scientifiques pour y arriver :W

Ou alors ta Mégane marche moins bien que les données constructeurs si on suit ton raisonnement.

 

 

Euh, c'est un peu toi qui te plait à répéter à l'envie ton histoire avec le Sirocco.Dès qu'on te contrarie, tu montes un ton agressif.Ai-je froissé quelquechose?

 

 

Pourtant avec le Sirroco tu faisais quoi?

 

 

 

Autant de blabla juste pour ne pas admettre que tu as tord.Tu te contredis, a chaque ligne.

 

Je pollue pas, je parle de ton sujet, même si ca va pas toujours dans ton sens. Ca me fait ni chaud ni froid quand tu me dis de dégager.

T'avait promis d’être irréprochable tes vieux démons reviennent

laisse tomber bugsss, micka ne veut plus qu'on en parle, donc on en parle plus :bah:

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Ça peut être sympa le CarPlay !!!!!

 

Sinon niveau consommation ?

 

 

Salut.

 

Je consomme un poil plus que la RM3.3 .. Je suis à 5.5 au lieu de 5.4 .. Bien que j'arrive à tenir de temps en temps le 5.4 .. Mais je n'ai pas une conduite souple et économique .. Juste normale.

 

Le blanc nacré lui va très bien .

 

Voici la mienne :

 

Mégane Intens Tce 130

- peinture bleu iron

- pack ext Gt Line

- pack full cuir

- affichage tête haute

- antenne requin

 

 

Salut. Très belle aussi .. Mon choix de couleur a été une torture .. J'ai peur que le bleu, à la longue, il passe .. Je trouve que c'est un effet de mode qui passera. Mais attention, je ne renie pas du tout ta voiture, ni les autres en bleu. Je la trouve magnifique à ce jour .. Mais demain?

 

Ton antenne requin, c'est pas d'origine ça :D .. Mais pas bête, on trouve ça où? Est-ce efficace pour la radio?

 

Euh, c'est un peu toi qui te plait à répéter à l'envie ton histoire avec le Sirocco.Dès qu'on te contrarie, tu montes un ton agressif.Ai-je froissé quelquechose?

 

 

Pourtant avec le Sirroco tu faisais quoi?

 

Je pollue pas, je parle de ton sujet, même si ca va pas toujours dans ton sens. Ca me fait ni chaud ni froid quand tu me dis de dégager.

T'avait promis d’être irréprochable tes vieux démons reviennent

 

 

Je vais essayé de faire court.

 

Je dis que je suis pas du genre à colle au cul TOUS LES JOURS .. Cela montre bien que tu interprétes pas bien mes phrases ..

 

L'histoire avec le Scirocco, oui je la sort, car pour une 130cv, c'est quand même très bien. Cela montre que c'est un bon moteur qui ne fais pas réellement 13, mais plus 135/137 comme on a pu voir sur X sujets .. Rien d'extraordinaire après de suivre un Scirocco .. Tu interprètes mes messages comme ci je disais que le 1.6 130 est un moteur qui développe 200cv . Non, faut arrêter un peu les histoires. Je disais juste et seulement qui marche bien (ou qu'il se défend bien comme on a pu lire sur ce sujet).

 

Je ne te dis pas de dégager du sujet .. Juste de pas faire comme chez Rico avec des chiffres et des 0 à 100 qui résument en rien ma voiture. Tu me bouffe peut-être avec ta RM2 et au final? C'est bien, beaucoup me passent devant, c'est comme ça .. Il fallait que j'achète une RS275 pour me le péter, mais j'en ai pas envie.

 

Je pense être encore irréprochable .. Les démons, j'ai mis de côté pour le moment. Ne t'inquiète pas pour ça. Je ne suis pas agressif, et comme je t'ai déjà dis X fois, tu es quelqu'un que j'apprécie un peu plus qu'au début, même si ce n'est pas spécialement réciproque.

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