Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Bruit de claquement moteur en accélérant


Invité §alg672sZ

Messages recommandés

Invité §alg672sZ

Bonjour à tous,

 

Je voudrais vous exposer mon problème concernant ma Twingo 2001. Elle a plus de 200000 km. Depuis quelques semaine, le moteur fait un bruit de claquement que l'on peut l'étendre bien en accélérant. Vous pouvez entendre le bruit sur le lien ci-dessus.

 

 

Y a ṭ-il parmi vous des personnes qui connaissent le problème et reconnaissent le bruit donné dans le lien?

Pourriez-vous me dire la cause de bruit et si c'est réparable?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App221nQ

Salut

 

Le titre de ta vidéo : Claquement moteur essence Twingo après manque d'huile.

 

Manque d'huile, plus de pression d'huile. Ce qui est lubrifié sous pression lâche presque instantanément.

 

Tu as surement flingué des coussinets de bielles, et probablement abîmé le vilebrequin.

 

Un moteur complet n'est pas trop cher en casse, c'est la main d'oeuvre qui pique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg672sZ

Salut Bond,

 

Oui effectivement C'est survenu après que la voiture a roulé sans huile à cause d'une fuite. J'ai oublié de le mentionner et pas su rééditer mon post.

 

Lorsque on dit les coussinets de bielles, sont-ils aussi les coussinets de vilebrequin ou ce sont des choses différentes?

 

Si j'ai bien compris, il y a 8 coussinets en forme de demi-cercle, qui s'assemblent deux à deux. Est ce bien ça ?

 

Sont-ils facile à changer ? Et est ce que vous pensez que ça règle le problème juste en les changeant?

 

Merci et désolé pour le tas de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui mais il peut y avoir ceux du vilebrequin, il y a 5 paliers donc 10 coussinets et le démontage remontage demande beaucoup de temps car démontage de la boite de vitesses, l'embrayage, la distribution, .......

dépose ou pas du bloc moteur directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que c'est un moteur essence,du coups les coussinets en particulier de bielle prennent enormement moin cher en cas de rupture du film d'huile comparé à un mazout.

 

J'ai tendance à penser que la bonne nouvelle,c'est que dans la video ça ne claque qu'en accelerant et en plus le bruit de claquement n'a pas trops une sonoritée metalique,possible donc que les coussinets tri metal de bielle,possèdent encore leur 2em couche à base de bronze.Si c'est le cas les manetons de vilebrequin seront encore OK (c'est d'ailleur le role de la deuxieme couche de limiter les degats quand la premiere couche à degagé),si c'est plus le cas,là malheureusement ça sera contact des manetons avec le support acier des coussinets et donc maneton rayé.

 

Le minimum à faire ce serait donc de demonter les 4 têtes de bielles par le bas pour voir lequel voir lequels des coussinets sont HS et verifier si les manetons de vilebrequin sont rayés ou pas.

Ainsi par la mm regarder sur le haut moteur si les cames de l'arbre a came n'ont pas morflé.

 

Idealement il faudrait aussi sortir le vilebrequin pour verifier les coussinets de ligne,mais là ça implique un demontage moteur du vehicule,du coups tu auras plus vite fait de remplacer ton moteur par un d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...