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R21

Restauration et amélioration R21 alizée 1993


jeje21TurboD
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Participants fréquents à ce sujet

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Bravo pour le boulot réalisé. Ça me laisse rêveur de voir des gars démonter et remonter des voitures en petits morceaux. Quand je vois comment je galère à démonter une garniture de porte... :D

 

Mon père a eu plusieurs R21 et notamment une Manager blanche. C'était des bonnes voitures.

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Bravo pour le boulot réalisé. Ça me laisse rêveur de voir des gars démonter et remonter des voitures en petits morceaux. Quand je vois comment je galère à démonter une garniture de porte... :D

 

Merci ! Mais je te rassure, je ne suis pas né avec ce don ;) . je bricole les voitures depuis que j'ai 11 ans, et les mobilettes bien avant. j'été haut comme 3 pommes que je bricolais déjà mon vélo :D !

Comme cadeau d'anniversaire et de noël, j'avais des clé plates, des tournevis, un poste à souder, une petite perceuse à colonne... et j'ai encore la plupart des outils.

J'ai jamais eu de playstation ou autre et ça ne me manque pas !

 

Et les 21 je les connais bien, je roule tout les jours avec, je roulais avec avant même d'avoir le permis.

 

Mon père a eu plusieurs R21 et notamment une Manager blanche. C'était des bonnes voitures.

Ton père a bon goût ! C'est sûr que ce sont de bonne voiture, costaud et fiable ! et en plus ça passe partout. (passage à gaie, chemin boueux, talus :lol: ...)

 

A+

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abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Je connais les moteurs de la R21 comme ma poche et je me permets de te dire de faire très attention, lorsque tu remets les pistons, de ne pas casser les gicleurs de lubrification des jupes

Bon courage abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

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Salut !

 

Je connais les moteurs de la R21 comme ma poche et je me permets de te dire de faire très attention, lorsque tu remets les pistons, de ne pas casser les gicleurs de lubrification des jupes

En effet, il ne faut pas mettre les pistons "à l'arrache" car la jupe des pistons peut entrer en collision avec les pissettes.

Mais ne t'en fait pas, en serrant les vis de bielle, j'ai contrôlé l'état visuel des pissettes :bien:

 

Bon courage abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Merci, j'en ai besoin :D !!!

 

A+

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Il faut faire la part des choses en disant que c'est un moteur increvable qui a été fabriqué à Douvrin à la Française de Mécanique. C'est également là qu'il y a eu des milliers de moteurs TU de fabriqués

le

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Au fait je sais pourquoi la pompe c'est fendu : le tuyau de retour de gasoil est pas bouché mais presque, je n'avait pas remplacé la grande longueur :mouais:

 

 

:hot: ERREUR FATALE :hot:

 

 

non pas du tout ! une pompe ne fend pas pour un retour bouché, au pire ça t'aurait fait déboiter les durits au niveau des colliers, c'est tout. Le trou dans le banjo de retour ne mesure que 0,55mm, c'est pas bouché mais c'est pas loin, et c'est indispensable pour avoir une pression de transfert correcte à l'intérieur de la pompe. Un retour vraiment totalement bouché, si y'a pas de durits qui partent, ça fait un moteur qui cale ou tourne péniblement car il n'y a plus de régulation d'avance.

 

je ne peux pas te dire pourquoi elle s'est fendue, mais en tout cas ce n'est pas pour ça !

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siannoylIl faut faire la part des choses en disant que c'est un moteur increvable qui a été fabriqué à Douvrin à la Française de Mécanique. C'est également là qu'il y a eu des milliers de moteurs TU de fabriqués

le

Exactement :oui: !

 

non pas du tout ! une pompe ne fend pas pour un retour bouché, au pire ça t'aurait fait déboiter les durits au niveau des colliers, c'est tout. Le trou dans le banjo de retour ne mesure que 0,55mm, c'est pas bouché mais c'est pas loin, et c'est indispensable pour avoir une pression de transfert correcte à l'intérieur de la pompe. Un retour vraiment totalement bouché, si y'a pas de durits qui partent, ça fait un moteur qui cale ou tourne péniblement car il n'y a plus de régulation d'avance.

 

je ne peux pas te dire pourquoi elle s'est fendue, mais en tout cas ce n'est pas pour ça !

Bon bah je vais devoir trouver autre chose comme excuse :lol: ça m'énerve de ne pas trouver la raison de cette casse ! On va dire que c'est une vis qui était trop serré !
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Peut être que tu as trop serré le support AR de la pompe alors que les 3 vis de devant étaient juste épinglées.Perso je n'en ai jamais vu de fendue et Dieu sait si j'en ai changé

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même pas parce-que je serre d'abord les 3 écrous de devant et en suite l'arrière. En plus la fissure ne coupe pas la pompe d'un bout à l'autre, c'est une fissure "interne". Je pense que c'est un défaut de moulage, de fabrication.

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Salut !!!!

 

Me revoilà après plus d'un mois d'absence. Priorité au boulot ;)

 

Ce weekend j'ai bosser sur mon embrayage hydraulique et sur mon faisceau électrique.

Je prendrais des photos demain !

 

Bonne soirée :)

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bonsoir !

 

chose promise, chose dû :

 

câblage intérieur de l'ABS, régulateur de vitesse et de la consommation pour l'ordinateur de bord:

 

IMG_20170605_095403.jpgIMG_20170605_095400.jpgIMG_20170605_110710.jpgIMG_20170605_110716.jpgIMG_20170605_110720.jpgIMG_20170605_110843.jpgIMG_20170605_124843.jpg

 

un test du voyant d'abs :

 

IMG_20170605_095339.jpg

 

J'ai aussi refait le support d'intercooler qui était quasi inexistant tellement bouffé par la rouille :

 

IMG_20170605_104101.jpgIMG_20170605_104117.jpg

 

A+

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Invité §edd231RV

toujours aussi impressionant respect

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Invité §Ano601Su

Bonjour, je suis propriétaire d'une Renault 21 ALIZÉ TURBO D qui ne passe plus le ct à cause de la corrosion du train arrière, j'aimerais savoir si vous faite de la restauration ?

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Invité §Lio341hN

@jeje21TurboD j'ai une Renault 21 j'aimerai savoir si vous faite la restauration tu train arrière elle ne passe plus le ct à cause de sa et je souhaiterais malgré tout la réparer et la garder

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Lio9jeje21TurboD j'ai une Renault 21 j'aimerai savoir si vous faite la restauration tu train arrière elle ne passe plus le ct à cause de sa et je souhaiterais malgré tout la réparer et la garder

Anonyme-LioBonjour, je suis propriétaire d'une Renault 21 ALIZÉ TURBO D qui ne passe plus le ct à cause de la corrosion du train arrière, j'aimerais savoir si vous faite de la restauration ?

 

J'ai répondu en MP ;)

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Apparemment, se serais la carrosserie qui serait attaqué, comme ma 21 :mouais:

Bonjour à tous,

 

C'est plus difficile à réparer effectivement, et plus dangereux également.

Quand ça cède, c'est soudain et il vaut mieux être à vitesse réduite. Le plus souvent, ça cède lorsqu'on passe sur un put*** de dos d'âne donc ça va

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §Lio341hN

On m'as dis pour 21 au ct que c'etais le demi train arrière y compris les ancrage corrosion perforante motif de refus..

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Bonsoir !

 

 

IMG_20160720_212217.jpg

 

Pour ce petit trou, ma 21 ne passait plus au ct. Et j'ai compris pourquoi !

 

 

IMG_20160721_135555.jpg

 

J'ai une autre 21 où la rouille est en train de couper en 2 le chassis : une porte ne s'ouvre plus et les autres ne ferme plus :lol: :lol: :lol: , le réservoir frotte par-terre ...

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Salut,

 

Super boulot, rien à dire. :jap:

 

Enfin si, juste qu'un joint spy n'existe pas, car ça s'écrit joint SPI. ;)

 

Bon courage pour la fin, et vivement la suite.

 

PS : Tu bosses dans quoi ?

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un joint spy n'existe pas, car ça s'écrit joint SPI. ;)

Oh pardon ! Je ne recommencerai pas :D

 

Bon courage pour la fin, et vivement la suite.

Oh oui, ça c'est sûr !

 

PS : Tu bosses dans quoi ?

Je suis électricien dans le bâtiment et l'industrie depuis 3 ans. J'ai un bac pro en électricité-électrotechnique-domotique et un autre en étude du bâtiment.
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Oh pardon ! Je ne recommencerai pas :D

 

Oh oui, ça c'est sûr !

 

Je suis électricien dans le bâtiment et l'industrie depuis 3 ans. J'ai un bac pro en électricité-électrotechnique-domotique et un autre en étude du bâtiment.

 

Si je te le dis, c'est parce-que j'ai remarqué tes progrès de rédaction au fil de tes topics. ;)

 

Pour ton job, je me doutais à peu près du domaine. On voit sur les photos que le câblage ne te pose pas de souci, tout comme la compréhension des systèmes que tu touches. ;)

 

Perso c'est études d'automatismes et conception électronique (matériel et logiciel embarqué). ;)

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Si je te le dis, c'est parce-que j'ai remarqué tes progrès de rédaction au fil de tes topics. ;)

C'est vrai que je n'est jamais été très bon en français (9/20) mais je fais des fautes quand j'écris trop vite, par exemple au tout début du sujet "Il y a un 18 mois" :lol:

 

Perso c'est études d'automatismes et conception électronique (matériel et logiciel embarqué). ;)

:wahoo: c'est au-moins du BTS ça !

 

Pour ton job, je me doutais à peu près du domaine. On voit sur les photos que le câblage ne te pose pas de souci, tout comme la compréhension des systèmes que tu touches. ;)

 

Pour te prouver que je comprend les systèmes, j'ai amélioré le câblage de l'ABS en installant un interrupteur pour couper la régulation d'ABS tout en gardant l'assistance de freinage mais aussi pour que le voyant jaune d'ABS s'allume quand il est désactivé ;)

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C'est vrai que je n'est jamais été très bon en français (9/20) mais je fais des fautes quand j'écris trop vite, par exemple au tout début du sujet "Il y a un 18 mois" :lol:

 

 

:wahoo: c'est au-moins du BTS ça !

 

 

 

Pour te prouver que je comprend les systèmes, j'ai amélioré le câblage de l'ABS en installant un interrupteur pour couper la régulation d'ABS tout en gardant l'assistance de freinage mais aussi pour que le voyant jaune d'ABS s'allume quand il est désactivé ;)

Ben écoute, je connais pas mal d'ingénieurs qui font plus de fautes que toi actuellement... ;)

 

 

DUT GEII + licence pro "électronique embarquée" + la chance d'avoir trouvé un petit bureau d'étude où je peux m'exprimer. :jap:

 

 

Bon boulot pour l'ABS. Faut déjà avoir les bons schémas je pense. :D

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Ben écoute, je connais pas mal d'ingénieurs qui font plus de fautes que toi actuellement... ;)

 

Salut à tous,

 

Là où je travaille (en bureau), le nombre de fautes de frappe et d'orthographe est proportionnel au niveau de responsabilité !

 

A+

RémiXXXJ

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