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Megane

Suppression silencieux central (intermédiaire) TCE180


Invité §M3E831HJ

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Invité §M3E831HJ

Salut !

Certains d'entre vous se sont ils déjà lancés dans la suppression du silencieux central en le remplaçant par un tube inox ? (cout de la manip pièce et main d’œuvre : 100 € donc ce n'est pas le prix qui me freine...)

 

Aucune contre indication du chef d'atelier de Renault, ni du contrôleur technique ni du garagiste du coin.

 

Bref tous me disent : le seul risque (qui est en même temps le but recherché) c'est que ça fasse un peu plus de bruit...

 

En effet je cherche un peu plus de bruit mais je ne veux pas non plus réveiller tout le quartier ni me faire remarquer lorsque je roule pépère...

 

Votre avis sur la question :??:

 

A noter que le silencieux arrière a déjà été remplacé par ceci, joli ronronnement à l'arrêt mais c'est tout.

 

 

71487-3.jpg71487.jpg

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Invité §M3E831HJ

bon et bien je vais jouer les cobayes...

Au pire, si j'ai une sonorité d'AX Diesel pot percé, bien j'ai perdu 100 € et je remonte le silencieux intermédiaire :ange: pour retrouver le calme et la sérénité de ligne d'origine...

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Invité §cal245LI

bonjour

 

je ne connais pas en particulier la voiture/motorisation dont tu parles, mais à mon avis, le pot intermédiaire n'est pas un silencieux en soi, pour moi, c'est plutôt un pot de détente, je ne pense pas que tu gagneras en bruit en le supprimant...

 

après, dire que l'on gagne de la performance en supprimant un pot de détente, j'en doute, je pense même que c'est le contraire, un peu comme les d'jeun's (et j'en ai été) :lol: qui mettent leur mob en échappement libre en pensant qu'ils iront plus vite... au final, ils font beaucoup plus de bruit, mais ils perdent en performance (bien entendu, par rapport à un pot de détente traditionnel, pas par rapport à un échappement complètement bridé d'origine)

 

mais ça n'est que mon humble avis :jap:

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Invité §M3E831HJ

après, dire que l'on gagne de la performance en supprimant un pot de détente, j'en doute, je pense même que c'est le contraire, un peu comme les d'jeun's (et j'en ai été) :lol: qui mettent leur mob en échappement libre en pensant qu'ils iront plus vite... au final, ils font beaucoup plus de bruit, mais ils perdent en performance (bien entendu, par rapport à un pot de détente traditionnel, pas par rapport à un échappement complètement bridé d'origine)

 

l'idée n'est pas de gagner en puissance, les 180ch Turbo compressés me suffisent amplement mais plutôt d'entendre un peu rager le moteur lorsqu'ils montent dans les tours, il est tellement discret que je ne sais plus si je suis en 3ème ou en 6ème ! (ironie légère...)

 

Bref à part une hypothétique légère perte de couple à très bas régimes, les 3 pros que j'ai contacté partent tous sur l'idée que ça risque de gronder un peu "plus" (oui mais le "plus" va jusqu'au ou... la est mon inquiétude !)

 

Bon je vais tenter, je prends pas de gros risques financiers puis je peux faire machine arrière très facilement. :jap:

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Invité §Ano663ZL

Voila silencieux intermédiaire remplacé par un tube inox ... Résultat : mitigé.

De l intérieur pratiquement aucune différence (un poil déçu mais rassuré aussi) par contre de l extérieur ça ronronne bien surtout dans les tours et à la décélération... Bref l effet souhaité de l intérieur s entend de l extérieur tout en restant sobre pour les autres...

À l l'occasion je tente un enregistrement

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C'est pas faute de te l'avoir dit massi11.gif.debb65c00607c867967ed137b87132c9.gif

 

Si tu veux que ça s'entende de l'intérieur, baisse la banquette arrière et retire le plateau l'isolation/plancher de coffre. La tu vas l'entendre (mais aussi les bruits de roulements)

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Invité §M3E831HJ

C'est pas faute de te l'avoir dit massi11.gif.debb65c00607c867967ed137b87132c9.gif

 

Si tu veux que ça s'entende de l'intérieur, baisse la banquette arrière et retire le plateau l'isolation/plancher de coffre. La tu vas l'entendre (mais aussi les bruits de roulements)

 

En effet et je ne cherche pas a en arriver a cette extrémité, et je n irais pas sur ce terrain... déjà ça grogne pas mal au niveau moteur, j'ai pas un RS mais certains en ont pris pour leur grade (quand je pense que j'ai failli acheter une 5008...) bref la suppression du silencieux intermédiaire entraine juste quelques "crapotements moteurs" à la décéleration et un ronronnement appréciable http://stkr.es/p/1luvmais aucune sonorité merdique.

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