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Twingo

Dénomination Jantes d'origine Twingo 2


gregor30du10

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Bonjour,

 

J ai acheté il y a 1 an une Twingo RS Gordini phase 1 de 2011.

 

J aurais qques questions pour des passionnés (ou des pros de chez Renault)

 

 

 

 

1 - Qqn connait il TOUTES les Dénominations des Jantes Twingo 2? (avec photos si possible) ;)

 

J ai longuement cherché sur le net sans succès!!!

 

Ma TRS est une version Cup Gordini (avec les jantes en 17, donc.)

 

Ma copine a également une Twingo 2 de 2012 1.2l 75 "authentique", je crois...avec des jantes en 15.

 

j ai essayé de publier 3 photos du web pour les 3 types de jantes que je connais.

 

(celles sur voitures sont celles que nous avons, et celle sur roue est celle qu elle aurait pu acheter a la place de la sienne, qui nous plait tous les 2 bcp plus...)

 

 

 

 

2 - est il possible de mettre des jantes bcp plus petites sur ma TRS?

(style 14 ou 15?)

 

 

 

 

3 - est il possible de règler (ou changer) les suspensions (amortisseurs ou autres) pour la rendre le plus confortable possible?

(pour pas trop cher)

 

 

 

 

4 - existe t il des lignes pour faire un beau/vrai bruit sport HOMOLOGUEES pas trop cher?

 

 

 

 

merci d avance pour vos réponses! ;)

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Merci pour les infos. ;)

 

j en déduis pour l annonce sur leboncoin a 399 euros, vu qu on parle du CT que c est bien homologué, c est bien ca?

 

sinon, j avais lu sur ce site, qu un membre qui s appelle "fab's" avait monté du 15 (je crois en 185/55/15),

 

il y a eu débat pour savoir si c était homologué et surtout de savoir si en cas d accident, on était bien couvert!!!

 

mais certains prétendaient que c était impossible alors que le gars a envoyé des photos et dit qu il roule comme ca tous les jours...

 

et sinon pour les jantes et les suspensions/amortisseurs, tu sais non?

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Invité §App221nQ

Le 185/55 r15 passe. Mais c'est la taille homologuée pour la roue de secours.

 

C'est illégal de rouler avec 4 roues de secours. Autant rouler sans assurance si tu fais ça, car en cas d'accident, l'expert et ton assureur se serviront de ce "détail" pour économiser quelques milliers d'€.

 

La Twingo RS n'a le droit qu'au 195/45 r16 et 195/40 r17, comme dit au-dessus.

 

 

 

Il y en a 2/3 qui roulent ainsi sur le topic Twingo 2 RS, oui. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

 

Ça passe au CT car la circonférence correspond (donc compteur juste) et que les pneus ne frottent pas dans les passages de roues, c'est tout.

 

Mais le CT ne vaut rien versus le certificat de conformité du véhicule (et ton étiquette collée sur ta portière conducteur). Où ne figure que les 2 tailles ci-dessus. (+la taille de la roue de secours)

 

 

Le pire dans tout ça ? les 2/3 membres en 185/55 r15 qui faisaient du racolage chaque hiver, à inciter les autres à investir dans cette monte illégale....

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Invité §App221nQ

Quand je passe du 17" au 16", il y a un léger mieux niveau confort. Niveau tenue de route, ça change pas grand chose. Il y en a pas mal qui passent en 15" pour rouler sur circuit :o (195/50 r15) et c'est toujours un karting dans cette monte.

 

Niveau perf, il peut y avoir un léger mieux si le nouvel ensemble pneu/jante est plus léger. Car c'est de la masse en rotation.

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oui, c est ce que j avais lu aussi sur ce site, par rapport aux jantes plus légères. ;)

 

et pour les suspensions, as tu entendu parler de si c était possible de changer les amortisseurs et en mettre des "sports" a la place des "cups" et si ca améliore grandement le confort, ca en plus des jantes 16?

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Invité §App221nQ

Le châssis Sport est aussi efficace, voir plus, quand la route est bosselée, tout en étant plus confortable, mais est quand même bien raide.

 

Donc oui.

 

Mais ça serait plus simple de vendre la Gordini Cup et de racheter une Twingo RS Châssis Sport en 16". :o

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si j arrivais a revendre ma TRS, c est sur que j en reprendrais pas une...

 

je prendrais dans ce cas un clio 3 gt 128 (bv6, plus confortable, 5 portes, quasi mêmes temps et mêmes consos!)

 

ou mieux une clio 3 2.0l 16v 140 (plus de couple, bv6 aussi, chaine de distribution...)

 

ou encore la honda civic 1.8l vtec 140 (bv6, chaine, fiabilité reconnue, originalité du design intérieur/extérieur...)

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Invité §App221nQ

Non, la Clio 3 GT n'égale pas la Twingo RS. C'est une GT.

 

Elle est bien plus lourde, et le châssis n'est pas adapté pour arsouiller ou aller sur circuit.

 

100kg de plus pour le même moteur, et une boite probablement moins courte, ça change tout : http://www.zeperfs.com/duel1889-2903.htm

 

La Twingo RS l'explose partout, même en freinage. Et sur circuit/en arsouille, elle lui mettrait une déculottée.

 

 

La Clio 3 2.0L 140 est légèrement plus performante, oui, mais en ligne droite.

Encore une fois, il manque le châssis. Et le moteur n'est pas sportif.

 

Pareil pour la Civic, pas sportif.

 

Et oui, Honda (et Toyota) font les caisses les plus fiables du marché. Mais la Twingo II RS n'a que peu de défauts. Les rotules de suspensions pour certains. Et plus rarement, le palier du cardan droit (obligatoire car très long).

 

La base était saine, la Twingo II étant dans le top 3 des citadines les plus fiables. Et le moteur, basé sur le vieux 1.6 16v 110, n'a pas vraiment eu de défaut de jeunesse.

 

Moi par exemple, je n'ai jamais eu de panne ou d'usure prématurée pour l'instant.

 

 

Si tu regrettes l'achat de la Twingo RS, à cause du manque de confort (boite courte, peu insonorisée, amortisseurs trop raides..), c'est qu'il y a eu une erreur de casting à l'achat.

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d accord avec toi...erreur de casting, ca me va! lol

 

je dirais que le gros point fort de la TRS est justement son chassis, et c est exactement ce dont j ai le moins besoin vu ma conduite...!

 

j aurais du mieux réfléchir...m'enfin! :)

 

vu que t as l air bien calé, tu saurais peut être me dire...:

 

j ai depuis peu un genre de "klong" ou de "clac" quand je descends mon trottoir bateau a pourtant très basse vitesse...

 

(j ai l impression que ca vient de l avant a droite)

 

vu que je pense que tu connais ses qualités et défauts (et que tu as peut être des connaissances en mécanique?), aurais tu une idée de ce que ca pourrait être?

 

(je roule très doux, bcp trop doux, pour une TRS, elle est de 2011 et a 65.000km, a ma connaissance, jamais de circuit.)

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Invité §App221nQ

Justement, c'est peut être une rotule de suspension. :o

 

 

Elle se démonte, (vissée dans le triangle en aluminium) mais certains se font pas chier et remplacent le triangle avec...

 

 

$_1.jpg

 

En fait, le soufflet de protection se déchire et forcément, la rotule apprécie pas trop à la longue.

 

Il parait qu'ils l'ont renforcé maintenant. Les miennes approchent les 100 000km et rien.

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