Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna 2 ph2 2.0T 205 InItI@L€


Anium
 Partager

Messages recommandés

Ah par contre mon vtt je suis obligé d'enlever la roue avant...mais c'est du 29 pouces aussi

 

 

Beau papa rentrait son vélo complet dans sa Laguna 1 sans rien démonter.

Après il a eu une Laguna 3 break, ça ne rentrait plus il fallait démonter la roue avant.

Maintenant il a une Mégane 4 ... et un porte vélo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité guest527

À 110 je suis à 2500, 130/3000, 150/3500.

Au delà j'ai pas essayé mais jusqu'à 150 c'est pile 20kmh pour 500rpm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 110 je suis à 2500, 130/3000, 150/3500.

Au delà j'ai pas essayé mais jusqu'à 150 c'est pile 20kmh pour 500rpm ;)

 

 

Selon tes chiffres...

 

A 110 = 44 km/h pour 1000 trs

A 130 = 43.3

A 150 = 42.8

 

Donc c'est plutôt "plie" pour un 21/22 km/h pour 500 trs !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Sur le dernier aller-retour chez mes parents, j'ai fait une moyenne de 8L/100 en roulant au régulateur aux limitations, avec quand même 3/4 actions franches (ex : une voie d'insertion qui débouche sur une longue côte, je préfère écraser pendant 30" et relâcher à 170, que mouliner pendant 107 ans comme si j'avais un chr asthmatique :o

 

Finalement, quand tu roules pas comme un connard, c'est plus qu'honnête :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier aller-retour chez mes parents, j'ai fait une moyenne de 8L/100 en roulant au régulateur aux limitations, avec quand même 3/4 actions franches (ex : une voie d'insertion qui débouche sur une longue côte, je préfère écraser pendant 30" et relâcher à 170, que mouliner pendant 107 ans comme si j'avais un chr asthmatique :o

 

Finalement, quand tu roules pas comme un connard, c'est plus qu'honnête :jap:

 

 

Ben faut bieng que ta puissance te serve un peu !! :D

 

 

Tu dois pouvoir faire encore mieux niveau conso sans le régulateur qui, par exemple, te maintient ta vitesse de croisière ds une légère montée alors qu'en laissant la voiture perdre 10 à 20 km/h, tu "grattes" pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben faut bieng que ta puissance te serve un peu !! :D

 

 

Tu dois pouvoir faire encore mieux niveau conso sans le régulateur qui, par exemple, te maintient ta vitesse de croisière ds une légère montée alors qu'en laissant la voiture perdre 10 à 20 km/h, tu "grattes" pas mal.

 

 

Pour gagner 0.2L/100 tu te fais chier et tu fais chier les autres. Pourquoi ne pas rouler a 90km/h a l'aspiration derrière les camions, il pourrait viser 6L/100 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Ben faut bieng que ta puissance te serve un peu !! :D

 

 

Tu dois pouvoir faire encore mieux niveau conso sans le régulateur qui, par exemple, te maintient ta vitesse de croisière ds une légère montée alors qu'en laissant la voiture perdre 10 à 20 km/h, tu "grattes" pas mal.

 

 

Je peux aussi oui, il faudrait pour l'optimiser encore :

- Que je mette un peu de gaz dans la descente afin d'être en bas à 150 ou un peu plus, et finir à 120 au sommet de la côte.

- Que je passe en séquentielle à l'approche des giratoires/feux/stop etc, afin d'utiliser le frein moteur.

 

Seulement, j'ai la flemme de rétrograder d'une part, et comme il me reste peu de points d'autre part, je ne joue plus trop, 136 au régulo ça passe :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour gagner 0.2L/100 tu te fais chier et tu fais chier les autres. Pourquoi ne pas rouler a 90km/h a l'aspiration derrière les camions, il pourrait viser 6L/100 :o

 

 

L'aspiration, ça c'est qd tu veux faire un record !! yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux aussi oui, il faudrait pour l'optimiser encore :

- Que je mette un peu de gaz dans la descente afin d'être en bas à 150 ou un peu plus, et finir à 120 au sommet de la côte.

- Que je passe en séquentielle à l'approche des giratoires/feux/stop etc, afin d'utiliser le frein moteur.

 

Seulement, j'ai la flemme de rétrograder d'une part, et comme il me reste peu de points d'autre part, je ne joue plus trop, 136 au régulo ça passe :oui:

 

 

 

 

Un peu de gaz ds la descente, c'est exactement ce que je fais... :D

 

Par contre j'vois pas ce que t'apporte un rétrogadage en terme d'économie de conso ?? 869849459_rodeecox.gif.a4e126fdff52180b843b9a4accbdf1d2.gif

 

 

Par contre sur un parcours routier/autoroutier, le jeu qui consiste à ne jamais toucher les freins t'aide aussi à moins consommer en anticipant les événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ce matin mémère a refusé de se déverrouiller à l'aide de la carte main-libres.

Une fois à l'intérieur, pas d'autoradio, pas d'éclairage, bon et bien batterie HS :w:

 

ça m'aura permis d'éviter de passer la journée à Ikéa :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin mémère a refusé de se déverrouiller à l'aide de la carte main-libres.

Une fois à l'intérieur, pas d'autoradio, pas d'éclairage, bon et bien batterie HS :w:

 

ça m'aura permis d'éviter de passer la journée à Ikéa :ddr:

 

 

Il n'y a pas d'alerte dans la Laguna 2 quand la batterie est faiblarde?

Bizarre que ça le fasse d'un coup, surtout qu'on est plus en hiver (du moins sur le papier :cyp: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Oui je t'avoue que c'est bizarre, hier tout allait pour le mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Les batteries claquent d'un coup maintenant :jap:

 

ça m'est arrivé de rouler (en été), m'arrêter, vouloir redémarrer 15 minutes plus tard... batterie morte :sic:

 

Si tu as 2 ou 3 jours devant toi, je recommande le site batteryset.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J'avais pas 2/3 jours devant moi, du coup j'ai dû en faire commander une chez Euromaster à Rennes ... 182 boules :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

J'avais pas 2/3 jours devant moi, du coup j'ai dû en faire commander une chez Euromaster à Rennes ... 182 boules :mad:

 

 

Ah oui c'est pas donné :o

 

J'ai payé 103€ la grosse batterie Varta Dynamic Blue 80 Ah, 740A pour ma péniche mazout :o

 

 

 

La tienne a peut être souffert de l'immobilisation de plusieurs mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas 2/3 jours devant moi, du coup j'ai dû en faire commander une chez Euromaster à Rennes ... 182 boules :mad:

nan mais en fait on est combien à habité Rennes là ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Finalement, après avoir vidé ma batterie en oubliant les feux de croisement, alors que cette dernière fonctionnait comme au premier jour, je l'ai remplacée...

Je pensais la garder de côté OKAZOU, mais elle est du mois de mars 2007, je pense pouvoir considérer qu'elle a fait son temps non ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Oui, y'a des chances qu'elle claque du jour au lendemain, elle a fait son temps :jap:

 

Si tu la laisses dans un coin sans la charger régulièrement, c'est mort, ça va l'achever :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je pensais la recharger complètement, mais bon, c'est toujours pareil, à moins de la trimballer partout pendant 5 ans, elle ne me sera jamais utile :w:

 

Avec mon chargeur :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

T'as plus vite fait de l'emmener à la déchetterie :o

 

La batterie, pas la Laguna :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le chargeur n'a pas l'air récent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ouais je vais la déposer devant chez Renault mardi, c'est férié, y se démmerderont pour la recycler :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Le chargeur n'a pas l'air récent :D

 

 

Héritage du grand-père oui :oui:

Il fonctionne impec', avec son cavalier permettant de charger une batterie 6/12V :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Il fait le maintien de charge (charge flottante) ou tu es obligé de le débrancher une fois que la batterie est chargée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Houla je sais plus, faudrait que je ressorte la notice un de ces 4 pour te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

si tu veux maintenir une batterie "en vie", c'est ce qu'il faut.

 

sinon tu trouves des petits adaptateurs pour maintenir une batterie chargée en vie, c'est ce que j'utilise pour la mx-5 en hiver.

ça reste branché 24/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

si tu veux maintenir une batterie "en vie", c'est ce qu'il faut.

 

sinon tu trouves des petits adaptateurs pour maintenir une batterie chargée en vie, c'est ce que j'utilise pour la mx-5 en hiver.

ça reste branché 24/24.

 

 

Je ferai ça quand je repars en colo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...